Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vote pour le futur logo AE

Vote pour le futur logo AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8

Profil
Nar

Ceux qui lisent les comptes rendus le savent, un nouveau logo est en préparation pour l'AE. L'équipe a sélectionné ses 2 préférés et vous propose de donner votre avis pour choisir le futur logo !

Logo 1 ou logo 2 ?! Les logos sont en niveaux de gris pour que les couleurs n'influencent pas les votes (désolée pour la faible résolution...).

Logos proposés

Affiche

Version HD de l'affiche

Le vote est ouvert jusqu'à samedi 12 juin minuit.

Compléments d'information ajoutés le jeudi 10 juin après la réunion ouverte :

Afin que vous puissiez porter un jugement réfléchit sur le sujet du logo AE, l’équipe tiens à apporter quelques précisions:

Il faut savoir que l’idée de changer le logo de l’AE vient de l’équipe précédente. Cette décision a été prise car le logo se fait vieux (et c’est indéniable même si on l’aime toujours) et que ça fait un moment que ce projet trote dans la tête des anciennes équipes AE. La précédente équipe a alors contacté une graphiste professionnelle pour qu’elle propose une vision fraiche et cohérente au monde la communication, tout en restant proche de l’UTBM sachant qu’elle a crée le logo de l’IPSé et bosse avec l’UTBM depuis une vingtaine d’années. Le bureau actuel a donc récupéré ses premières propositions, mais les a jugées peu convaincantes pour la majorité. Après avoir retravaillé plusieurs fois avec la graphiste nous nous sommes finalement mis d’accord avec deux propositions principales. C’est alors que nous nous sommes posés la question de ce qu’il fallait faire : voter au sein du bureau, consulter les adhérents, quelles couleurs utiliser etc… La démocratie restant quand même une priorité, nous avons sélectionné deux types de logo qui sont maintenant soumis à votre avis dans le forum en noir et blanc. Pourquoi en noir et blanc? tout simplement car c’est pour le moment la forme qui est le plus important vu le faible choix de formes contrairement au choix de couleurs potentiellement illimitées et pas encore du tout fixé par la graphiste. Lorsque nous nous serons mis d’accord sur la forme, alors nous pourrons choisir les couleurs appropriées.

Afin d’etre cohérents dans le changement de logo, il est important que l’on se décide avant la fin de ce semestre afin que le nouveau logo soit lancé pour l’integ’ avec les nouveaux T-shirts, la nouvelle plaquette AE etc… C’est donc le meilleur moment pour le choisir. Pour certains cela peut sembler dommage de changer de logo alors que tout le monde est habitué à l’ancien. Mais il faut voir que cet attachement est principalement du au fait que nous avons vécus avec lui depuis nos premiers jours à l’UTBM. Cependant, vu la baisse récente d’implication générale dans l’associatif, changer de logo est une occasion unique de redynamiser l’image de l’AE aussi bien pour les nouveaux que pour les gens externes.

L’équipe est déçue que les personnes critiquant cette démarche ne soient pas venus pour en parler lors de la réunion ouverte afin d’essayer de mieux comprendre ce que nous sommes en train de mettre en place et les difficultés que nous rencontrons (car nous sommes étudiants au même titre que vous malgré l’image de “chefs d’entreprise�? que certains tentent de nous donner), mais nous continuons cependant d’écouter vos avis.

Une fois encore nous soulignons l’importance des délais sur ce sujet, et nous nous excusons de soumettre cette proposition vers la fin du semestre, mais du au faits que le graphisme n’est pas une science instantanée et que la graphiste ait pris un congés ce semestre, nous n’avons pas pu vous présenter des proposition abouties avant (on travaille plus ou moins en flux tendu). Concernant la couleur, nous venons de recevoir des plaquettes de propositions de jeux de couleurs que nous allons vous mettre a disposition, cependant, les délais imposés nous contraignent tout de même à faire un choix sans trop tarder.

En espérant que ces quelques éclaircissement vous aient étés utiles.

Bien ae vous, Le bureau AE

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Moi je trouve le logo actuel de l'AE beaucoup plus fun que ceux que vous proposez.


les couleurs sont quand même très importantes pour un logo, non???


moi je ne voterai pas tant qu'il y aura pas les couleur sachant que pour un logo la couleur représente environ 80% de l'impact visuel...

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Tono

moi je ne voterai pas tant qu'il y aura pas les couleur sachant que pour un logo la couleur représente environ 80% de l'impact visuel...

+1

Coucou !


bah franchement vote pas on s'en fou... le N&B est aussi très important car la beaucoup de supports son en uni colore (tee shirt, ...)

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


On peut pas voter pour garder l'ancien logo ? Et +1 pour les couleurs


Je préfère l'ancien mais je peux pas voter pour ça...

Tout est bon dans le gros con! \ (__/) \ (='.'=) < Je suis Chantal ! \ (")_(")


Pareil. Il serait bon d'au moins proposer un vote blanc.


Je préfère l'ancien également.

C'est dommage qu'on ne puisse pas voter pour l'ancien d'ailleurs.


je préférais l ancien aussi car niveau design et graphisme ils ne sont pas très beaux


De même, j'préfère l'ancien. Faudrait voir avec les couleur... M'enfin j'ai des doutes ^^'

Plop !


Moi j'aurai bien aimé les voir avec les couleurs, car la du noire et blanc et bien les 2 sont moches


pareil, le logo actuel est plus joli....

IMaP - INP


Je vais pas innover, pareil que les autres

Promo 9 | DIC


Kiri

Pareil. Il serait bon d'au moins proposer un vote blanc.

+1

Réussir à tout rater n'est pas forcément un signe de réussite


Moi je suis pour le changement de logo (pas que l'ancien soit moche, mais il est grand temps de le renouveler). Par contre les propositions qu'on vous a faites ne sont pas transcendantes mais je sais très bien que ce n'est pas de votre faute.

Ca aurait été cool d'avoir un peu de couleur en effet, mais bon ça ne m'a pas empêché de voter !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Comme tout le monde je préfère clairement le logo actuel.

Après entre les deux proposés, je préfère toujours le 2 ; bien que je trouve le texte bien gros par rapport au logo.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!


Oupah!
Kiri

Pareil. Il serait bon d'au moins proposer un vote blanc.

+1

T'y clique sur répondre sans choisir ni l'un ni l'autre y ca vote blanc

Promo 9 | DIC


Mage

bah franchement vote pas on s'en fou... le N&B est aussi très important car la beaucoup de supports son en uni colore (tee shirt, ...)

Mage, je nuancerais tes propos en disant qu'il faudrait voir en couleurs ET en n&b. Parce que certes beaucoup de support de com' sont en noir et blanc mais un certain nombre sont en couleurs quand même :)

Sinon, j'ai tellement vu de tentative de changement de logo AE qui ont fini en un relooking de celui que tout le monde connait que je trouve que le fait d'avoir quelque chose de concret est plutot positif. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question et donc le vote blanc est important.

Pour ce qui est du choix du logo, il ne faut pas oublier qu'il doit continuer à être identifiable par les partenaires, intégrable à tous les supports de com' (le site ae est un support de com) et doit fédérer et dans tous les cas il y'aura des pour et des contres, on le voit bien avec les promos même si c'est différent puisque la promo c'est à vie :)

Apres, les moutons les gens s'adaptent en général, mais à quel prix, à vous de l'évaluer.

On avait eu le même dilemme avec Mumu quand on avait changé le design du site AE. Un Relooking avait été évoquée à mainte reprise mais que personne n'avait le temps de proposer quelque chose. Le jour ou Mumu est arrivé avec un concept, on y a travaillé et on l'a imposé despotiquement, les gens ont fini par y adhérer (en tout cas la fréquentation du site a pas baissée). Alors oui il y'a eu des plaintes mais bon, c'est rentré dans les habitudes. C'était un pari moins risqué que changer le logo à cause, mais c'était un pari risqué quand même; En plus l'ae n'avait pas les moyens de nous payer des gardes du corps :p

Pour ce qui est de "l'oubli" du vote blanc, je vois ça comme un message fort disant "dans tous les cas ce sera l'un ou l'autre". Je ne critiquerais pas ça, cf paragraphe au dessus. Par contre je critique fortement le fait de ne pas montrer les couleurs, parce que là ça me pousse à penser que les couleurs ne font pas l'unanimité et qu'il y'a un fort risque de voir un logo qui pique les yeux lorsqu'il est en couleurs. Et du coup, je me dis que si il est y'a un risque de se retrouver avec un logo qui ne passe bien d'en noir et blanc, autant repeindre le site ae en noir.</mode client jamais content qui voit des complots partout>

Si c'est une volonté forte de changement de la part du bureau, fallait il laisser les cotisants participer au vote, là est la question. Vous avez mandat pour administrer l'AE, cela concerne-t-il la gestion du logo ? le fait est que vous avez choisi le chemin de la démocratie il faudra en tenir compte. N'est pas despote qui veut :p

Autre question, il était question d'utiliser un logo unique pour les clubs avec juste une petite partie spécifique au club, c'est toujours d'actualité ? vous avez des prototypes à montrer avec ces logos comme base ?

Ah et enfin, n'oubliez pas, les couleurs du logo ont intérêt de bien aller avec le logo du département R&D !

 file://1903?60%

P.S. : les polices des logos sont libres au moins ? faudrait pas faire comme hadopi(pi) :p


Bonjour,


Pareil, le logo actuel est mieux. du coup je vote pour le logo blanc.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Je comprend qu'il faille renouveler de temps à autre. Cependant il est dommage qu'on trouve moins bien après l'innovation. Comme pas mal d'intervenant sur ce topic je préfère de loin le logo actuel.

Alors comme on n'a pas le choix de dire qu'on vote pour l'ancien, donc quitte à choisir je préfère le numéro deux.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Ça casse pas 3 pattes à un canard, ça c'est sur ...

Après, je vais voter pour un logo, mais je pense qu'il faudra proposer un vote entre le logo choisi colorisé et l'actuel par la suite ...

Le N°1 fait très "banque", et le N°2 est juste peu clair et peu lisible (et en plus, je le trouve pas beau, ça ressemble au magasin de chaussure andre).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


On est habitué au logo actuel, forcément autant de changement de base on va dire "non".

Les logos ne sont pas nécessairement transcendants mais ils font plus pro que l'actuel (qui n'est pas dément non plus).

Du coup je me laisse du temps pour réfléchir et prendre le temps de digérer les nouveaux logos... Bref je prends le temps d'éviter le mouvement de recul parce qu'on change mes habitudes.


Pourquoi seulement deux logos sont proposés? Ne peut il pas être intéressant également de laisser le temps aux étudiants de proposer des logos. Certes ils ne seront pas aussi "raffinés" que ceux proposés par un(e) expert(e) en communication mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une association d'étudiants fait par des étudiants pour des étudiants.

Après je ne suis plus étudiant, donc je vous laisse le choix dans le logo (laissez tomber il n'y a pas de contrepèterie). Ceci dit je les trouve vraiment pas attractifs bien que je ne sois pas opposé à l'idée de le changer.


LOGO ACTUEL !! LOGO ACTUEL !! LOGO ACTUEL !! LOGO ACTUEL !! .... LOGO ACTUEL !! LOGO ACTUEL !! ....

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


Nar

Les logos sont en niveaux de gris pour que les couleurs n'influencent pas les votes (désolée pour la faible résolution...).

Si je peux me permettre l'argument est totalement débile. Si tu demandes un vote sur un élément graphique, tu en caches pas la moitié sous prétexte que ca a une influence. Vous auriez aussi pu ne rien montrer sous parce que ca pourrait influencer le vote :)

Après à titre personnel, je préfère également l'actuel même s'il se fait vieux, et entre les deux, ben je trouve le second assez clairement hideux donc le premier :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Tourist

Pourquoi seulement deux logos sont proposés? Ne peut il pas être intéressant également de laisser le temps aux étudiants de proposer des logos. Certes ils ne seront pas aussi "raffinés" que ceux proposés par un(e) expert(e) en communication mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une association d'étudiants fait par des étudiants pour des étudiants.

Après je ne suis plus étudiant, donc je vous laisse le choix dans le logo (laissez tomber il n'y a pas de contrepèterie). Ceci dit je les trouve vraiment pas attractifs bien que je ne sois pas opposé à l'idée de le changer.

Ouaip chui d'accord pour que les étudiants puissent présenter des idées aussi. Après dans mes souvenirs y a eu un concours de logo il me semble, mais les retours avaient pas été très très nombreux...


je me range aux côtés de Gliss pour dire que je ne trouve pas logique de ne pas montrer les couleurs. T'as déjà acheté des vêtements ou une robe à partir d'une photo noir et blanc ? O.o moi pas et je compte jamais essayer.

Je vais attendre un petit peu avant de voter, en espérant que les versions couleur apparaîtront avant la fin du vote.


Je ne reviendrais pas sur le "non-changement" de logo, List m'a convaincu lors de la réunion publique de Sevenans.

Après, niveau des choix, c'est un peu pauvre. J'avais adoré le concept du miroir où le "e" était un "a" retourné. Je pense qu'il y avait énormément à tirer de cette idée. Vous allez me dire, que c'est le cas du 2° ... mais ça le fait moins. Donc déçu sur le nombre de propositions.

PS : Si tu as tourné la tête lors de la lecture de mon poste, j'ai gagné !!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8