Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vote pour le futur logo AE

Vote pour le futur logo AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8


Xe

Perso, je me demande des fois si on devrait pas laisser les gens qui nous traitent de dictateurs se débrouiller tout seul pour monter leurs projets, avoir les sous pour créer de nouveaux clubs, démarcher les administrations pour avoir des salles, des assurances, etc

J'ai justement une certaine légitimité car je suis prez d'une assoc avec tout ce qui va ac (recherches des assurances, sponsors,.... ), et en plus je suis tout seul à le faire ^^

J'ai bougé mon cul pour lancer un club à l'AE, au BDS, participé à d'autres,... trouvé quasi tous les fonds pour l'aventure de GoN et moi-meme au 4L trophy....

Donc oui je sais me débrouiller ^^ ;)

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


MouMan

J'ose espérer que dans ce bas monde que ce sont plus les qualités d'orateurs de 2boulogn', List, et Tostatik accompagnés de projets crédibles et ambitieux pour l'AE qui sont à l'origine de la crédibilité de l'AE auprès de ses partenaires plutôt que le logo ...

  • 20 000 ;)

Car justement Xe, mon assoc n'a meme pas de logo et ma tchatche à suffit à avoir une certaine crédibilité aupres de mes partenaires et sponsors... A bon entendeur ;)

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!

Profil
Gon

SpiNNoU

trouvé quasi tous les fonds pour l'aventure de GoN et moi-meme au 4L trophy....

Non mais oh!!!! Pis quoi encore!!!! Euh attend je calcule..... En fait si... =)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Xe

Bien sur, pour tout ce qui est interne, c'est jouable, mais quand il faut discuter avec des instances administratives, démarcher de grandes entreprises (pour avoir les fameux sous qui financent les clubs et tout le reste...), eh bien si on a pas l'air un peu pro, on obtient pas grand chose.

Je suis pas persuader que les pro soit stupide au point de s'arreter a un logo, sachant qu'eux n'ont pas a l'afficher donc il s'en foute. Et bien qu'un peut vieux notre logo est bien mieux que celui de pas mal d'entreprise.

On essaie (du moins c'est l'impression que j'ai du reste du bureau) de concilier au mieux l'aspect "étudiant" et l'aspect "grande association", mais ce n'est pas toujours facile...

Xe

Le fait est qu'actuellement, les responsables des clubs (et à forciori leurs membres) ont accès à un système (l'AE) qui leur permets de s'adonner à leurs passions avec le moins de démarches administratives possibles.

Pour que ce soit possible, un petit groupe de bénévoles essaie de son mieux de remplir toutes ces démarches, d'améliorer encore le système, tout en communiquant suffisamment avec les cotisants. Ah, et n'oublions pas que ces bénévoles essaient de réussir leurs études aussi.

C'est sur, le truc c'est qu'il faut que ces décisions conviennent aux membres de ces dits clubs, pour que le faussé ce ressert et que l'AE ne soit pas considéré seulement comme une banque. C'est la tout le problème, l'AE fait des choses pour les activités sans forcement consulter les 1er intéressés.


Spinou a carment pas tord de l'intérieur on s'en fou du logo, mais de l'extérieur, c'est important d'être reconnaissable sur tout les évènements que l'on fait tout les ans.


La ou les gens disent que c'est précipité c'est qu'on voie seulement maintenant les logos et qu'on a 3 jours pour le choisir, alors que les cotisants ou au moins les investis aurait pu être mi au courant avant et inclus dans le raisonnement. Sans les clubs l'AE n'est rien, faut pas l'oublier, alors que les clubs (enfin au moins certains) ont existé avant l'AE.


Pour la couleur : c'est sur qu'elle est passé, mais tu peut mettre en bleu et jaune fluo, on garde le bleu et jaune et les gens le reconnaissent, et on a des couleurs actuels.


Gon
Natal

Après pour la blouse, il y a beaucoup de gens qui ne plaignent le logo d'une assoc que s'ils ont été dans le bureau donc bon ^^

.

T'as bien le logo de la promo alors que t'es juste adhérent.... on pourrait très bien faire pareil pour montrer notre appartenance à l'AE en tant que cotisant

On en a déjà discuter avec plusieurs personnes, et y a pas mal de vieux cagneux qui disent faut pas le mettre tu as pas été dans le bureau. Mais bon avec le temps on peut changer les mentalités.


Xe

Quant au choix de la couleur, je ne pense pas que nous vous demanderons conseil à ce sujet. Je le redit une seconde fois, mais le bureau est là pour prendre des décisions importantes (et parfois impopulaires au premier abord) mais nécessaires. Vous nous avez fait confiance en nous élisant, s'il vous plaît, ne croyez pas que nous prenons cette histoire de logo à la légère, à l'arrache, et que nous n'avons pas réfléchi à l'impact que ce changement aura sur la communication de l'Association.

Je vois pas ou est le lien entre le fait que vous soyez élus et qu'on ne peut pas demander l'avis aux cotisants. C'est une des choses qu'on reproche au gouvernement, en plus ici ca coute rien un sondage on a les moyens informatique de le faire, c'est dommage de pas s'en servir. Surtout quand on veut montrer une bonne image au prêt des cotisants, beaucoup veulent participé a l'amélioration et aux changements de l'AE pourquoi les en empêcher ? Justement le fait qu'on soit pas une entreprise et pas de contraintes devrais vous inciter à le faire.

Xe

La perte d'identité sera compensé par le fait que le texte sera présent systématiquement (ou presque) avec le logo.

A premiere vu c'est le logo qu'on voit, le texte est trop long (je sais qu'on peut pas le rétrécir (ex l'UTT le logo : BDE UTT (et voila on sait tout en 6 lettres), au passage leurs logo peut paraitre super pas pro et ca les empêchent pas de trouver des sponsors), du coup énormément de monde le lisent pas à la 1ere vue.

Xe

va amener les UTBohéMiens qui ont connu l'actuel à se dire "mais c'est plus l'AE". L'AE ce n'est pas seulement un logo, c'est une association, des bénévoles, des clubs, des grandes activités.

Le problème est (bien) plus a l'extérieur qu'a l'intérieur


@ Mage : c'est quoi la problème j'ai rien inventé, j'ai pas dit que vous aviez pas de raison de le faire. En même temps c'est facile de critiquer après, ont m'a rien pendant je pouvais pas deviner. Après c'est pas parce que tout le bureau était pas d'accord avec ce que je faisais que j'ai fait de la merde. La ME appartiens a Néolia et les locataires, la majorité sont content de ce qui a été fait, j'ai pas eu de retour négatif, Néolia est satisfait aussi, on a eu largement plus que ce qu'on pouvait espéré au début. Après faut aussi savoir qu'on m'a rebalancé dans les dents toutes les truc que les équipes d'avant ont fait sans leurs accords, et qu'on a faillit perdre une bonnes partie de nos salles. Enfin c'est pas la question si y a de trucs qui te plaise pas et que tu veut des infos contact moi et je t'expliquerais tout sans problème, c'est pas le lieu ici.

Gon

Toutes les grandes entreprises changent leur logo à un moment ou un autre.... pourquoi pas une petite assoc étudiante =)

En même temps comme on l'a déjà dit beaucoup font un lifting pour pas perdre l'identité !

Nar

Les chiffres que je vous ai sortis (c'est pour toi Ayolo) c'est pour montrer que l'AE est en perte totale de vitesse, elle intéresse de moins en moins d'étudiants, que ce soit pour en jouir ou s'y investir. On essaye de changer ça : on ouvre nos portes, on essaye de changer limage que l'on donne...

Justement Nar c'est aussi ca (pouvoir participer aux décisions) que les cotisants attendent, c'est dommage que vous ayez pas fait un concours étudiants puis appel a un graphiste si ca donnait rien. Et dans ce cas la fait voté par rapport a tout les logos. On voit que vous faites clairement un effort mais ca aurait été bien d'investir les étudiants dès le début.

MouMan

J'ose espérer que dans ce bas monde que ce sont plus les qualités d'orateurs de 2boulogn', List, et Tostatik accompagnés de projets crédibles et ambitieux pour l'AE qui sont à l'origine de la crédibilité de l'AE auprès de ses partenaires plutôt que le logo ...

Carment y a pas photo !!!! C'est vrai que la dessus les équipes AE déchirent bien !!!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Suite à ce sondage, il va être décidé quoi alors...?

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


En parlant du concours ouvert à tous, il n'y en avait pas eu un du temps du bureau de Paulin où, dans une des règles, été écrit que le bureau se réserver le droit de ne pas changer le logo si les propositions ne convenaient pas ????

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Moi je dis... faut laisser les promos 10 choisir en exclu le logo :D

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


--> [] ;)

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!

Profil
Vid

http://marketmynovel.com/images/Dont-Feed-the-Trolls.png

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Sinon moi je propose un nouveau logo!!.. Et ce qui est énorme c'est que comme l'AE, il vend du rêves!!

http://img808.imageshack.us/img808/4476/saxo.jpg

je vous laisse regarder!! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=PQNCF02sffk

Ca marche bien!


Couscous'

Sinon moi je propose un nouveau logo!!.. Et ce qui est énorme c'est que comme l'AE, il vend du rêves!!

http://img808.imageshack.us/img808/4476/saxo.jpg

je vous laisse regarder!! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=PQNCF02sffk

Ca marche bien!

musique et dance de l'integgggggggg'

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


La drogue c'est mal ^^

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


Couscous'

Sinon moi je propose un nouveau logo!!.. Et ce qui est énorme c'est que comme l'AE, il vend du rêves!!

http://img808.imageshack.us/img808/4476/saxo.jpg

je vous laisse regarder!! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=PQNCF02sffk

Ca marche bien!

MDR, Énorme ton logo coucous, j'aime la façon dont tu fais bouger l'ae^^

Prince of Delirium


de toute façon si vous changez le logo, on vous lâche le Tatid


Quoiiiiiiiiiiii ? J'ai entendu dire que vous vouliez changer le logo, oula vous risquez de m'avoir sur le dos, faites gaffe !!!


.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Just kidding, j'ai mes photos maintenant :)


Couscous'

Sinon moi je propose un nouveau logo!!.. Et ce qui est énorme c'est que comme l'AE, il vend du rêves!!

http://img808.imageshack.us/img808/4476/saxo.jpg

je vous laisse regarder!! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=PQNCF02sffk

Ca marche bien!

C'est vrai que ça vend du rêve...bravo COuscous'

Et se serait vraiment nikel comme danse pour l'intègr...pas bien dur à apprendre ^^

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Salut à tous!

Spoutnik

Encore une fois, je ne pense pas que c'est le logo qui va faire augmenter le nombre de cotis'. Et je rejoins ce que dit Ayolo : c'est vraiment accessoire.

Là je suis complétement d'accord! Je ne crache pas sur l'AE, nous avons créé le club MAO avec Spinnou, et profité des moyens aussi bien financiers que "tekeniques". Et pour moi c'est ça l'AE, découvrir de nouvelles activités, faire de la photo, de la danse, de la cuisine, de la musique..... et à travers cela, permettre aux gens de se rencontrer de partager.

Sauf que lorsque l'on voit 30% d'adhérents à un "BDE" dans un ville comme Belfort il y a un problème. La ville est pas très animée (c'est pas peu de le dire) et on s'attendrait à un fort taux d'adhésion pour y pallier. En fait ,on sent une vraie réticence des non adhérents AE envers l'asso. Comme deux groupes qui ne s'apprécient pas vraiment. Certains clubs donnent même l'impression d'être très fermés.

C'est cette image de l'AE qu'il faudrait casser, il faudrait faire plus de communication de fond. Comme certains l'ont déjà souligné, c'est pas le logo qui fait adhérer à l'asso, mais l'image que renvoient les acteurs de cette asso et les opportunités qui y sont présentes.

Après, je ne dis pas que c'est une tache facile, mais que s'il y a du temps et de l'argent à dépenser c'est là et pas dans le logo. Alors, si vous voulez le changer, faites le mais ne gaspillez pas de la tune et du temps. Utilisez les plutôt pour faire des opérations, pour permettre aux gens de mieux comprendre l'ae, ses moyens , ses objectifs. Vous allez me dire on le fait déjà, mais manifestement il faut en faire plus ou autrement car ce n'est pas très efficace!!

Je connais des étudiants qui ne sont même pas vraiment informés sur les clubs et qui imaginent que l'ae c'est un bande de potes en blouse (don't worry, j'en ai une alors perso je critique pas) qui se mettent la race, et qui paraissent presque sectaires et fermés aux autres étudiants. (ce n'est pas le fond de ma pensée mais je peux comprendre en quoi l'ae peut renvoyer cette image) C'est à tous ces gens qu'il faudrait expliquer en quoi l'ae ça poutre!!!

En fait contrairement à d'autres je trouve que ce topic est très intéressant, on est parti d'un truc simple comme le logo pour arriver à un problème de fond: le taux d'adésion à l'AE, qui mérite tous les efforts de réflexion.

Voilà maintenant j'ai exprimé ma pensée,alors pourrissez-moi si vous voulez...


Ce que tu dis c'est très juste Kimaill. Malheureusement, le seul problème, c'est que c'est pas nouveau et que malgré les efforts qui sont faits chaque année pour changer ça, la recette miracle n'a pas encore été trouvée...
Alors c'est chiant, de plus savoir quoi faire, de pas voir de changements, d'entendre toujours les mêmes choses sur les clubs sectaires...
Persévérez pour changer ça :) Courage!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Exact Kimaille, exact Ménie.

Des méthodes sont essayées (réunions ouvertes, et là, c'est tout ce qui me vient en dehors de mes finaux), mais au final, seuls les gens déjà impliqués viennent.

Certains se fient à des vieilles rumeurs ("à l'AE y'a que des cons, ça sert à rien"; "le foyer, c'est leur repère à ces soiffards" ...) alors que à l'AE, il y a autant de cons que partout ailleurs, et que le foyer est bien plus fréquenté actuellement en journée qu'en soirée, et qu'il est devenu un lieu bien accueillant.

Le hic, c'est qu'une bonne partie de ces réfractaires à l'AE ne font pas l'effort de venir remettre leur jugement rapide en cause en s'informant directement auprès des concernés, où même en venant voir par eux mêmes les évolutions.

Même lors de la réunion où les gens mécontents étaient invités à venir donner leur avis, seule une personne avec des idées différentes de celles actuellement en place s'est déplacée.

C'est dur de toucher des gens qui s'en foutent, et c'est lassant de brasser de l'air.
Mais oui, il ne faut pas laisser tomber, un jour, quelqu'un trouvera / nous donnera bien une idée pour sensibiliser l'ensemble des étudiants à cette vie associative riche qui les entoure et qui pourrait rendre plus agréable encore leurs années d'études.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Un journée obligatoire "suis le quotidien d'un blouseux"

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Un journée obligatoire "suis le quotidien d'un blouseux"il serait bon de ne pas mettre dans la discussion le sujet de la blouse qui n'a strictement rien à voir avec l'AE.

Si on parle tradition, c'est limite davantage avec les Promos qu'il faut en parler, qu'avec l'AE...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Il faut en parler, dans la mesure où ca fait partie des problèmes de l'AE! Même si tu en parles pas dans ce sujet, ce sera toujours un amalgame, donc autant le prendre en compte aussi!!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Gawel
Texa

Un journée obligatoire "suis le quotidien d'un blouseux"il serait bon de ne pas mettre dans la discussion le sujet de la blouse qui n'a strictement rien à voir avec l'AE.

Si on parle tradition, c'est limite davantage avec les Promos qu'il faut en parler, qu'avec l'AE...

Ménie a raison... nier le fait que beaucoup de gens font un amalgame entre blouse/traditions et AE ne le rendra pas moins vrai, et ne solutionnera rien... après est-ce que ça apporte quoi que ce soit à la discussion sur le logo... probablement pas...

c'est d'ailleurs une caractéristique inéressante de toutes les discussions utébohémiennes concernant l'AE sur ce forum, qu'il s'agisse d'un débat de fond ou d'une discussion de surface, cet amalgame ressort systématiquement, alors à quand l'instauration d'un "point blouse" dans la veine du fameux "point godwin" ?

bref, ce logo ça donne quoi ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

Ménie a raison... nier le fait que beaucoup de gens font un amalgame entre blouse/traditions et AE ne le rendra pas moins vrai, et ne solutionnera rien... après est-ce que ça apporte quoi que ce soit à la discussion sur le logo... probablement pas...C'est justement ça que je voulais dire : on est dans une discussion relative au logo de l'AE. Impactera-t-il ou non la visibilité de l'AE auprès des étudiants? c'est une question ouverte et je ne m'aventurerai pas dans une quelconque réponse. Mais dans le contexte de cette question, la blouse n'a rien à faire.

Après, je suis totalement d'accord pour travailler sur le problème d'amalgame AE/blouse, mais c'est un autre débat (qui mérite d'être débattu, mais pas sur cette discussion)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

En même temps le débat du logo restera stérile tant qu'on aura pas les couleurs vu que tout le monde les réclames depuis le début.

Et dans le contexte de la question principal, non les blouses non rien a faire mais comme une discussion est vivante, elle s'est orienté sur un point plus large où la blouse est un point non négligable.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


https://extranet.utbm.fr/Application/PublicationDocumentDep/FichierJoint/AEFinal2-2010.pdf

J'en déduis que le futur logo a été voté... Vous ne deviez pas attendre un semestre ?

Coucou !


Dégouté de ce "passage en force".... :/

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


Tiens ca fais plus d'un an que j'ai pas foutu les pieds ici, mais quand on m'a montré le nouveau logo je me suis senti obligé.

Alors je suis un vieux con, d'ailleurs j'ai même pas de cotiz' à l'AE ce semestre. Les gens qui portent des blouses c'est tous des sales cons aussi d'ailleurs (surtout ceux avec des guitares dans leur avatar).

Je tiens à signaler mon soutien entier concernant ce nouveau logo, qui fait bien plus sérieux quand même. Je veux dire, arrêtons de nous amuser entre jeunes, on est grand maintenant, il faut penser à la vie réelle. On va commencer par des contractions budgétaires dans les clubs, ainsi qu'une réorganisation du personnel au niveau des cotisants. Ensuite nous pourrons faire une introduction en bourse pour lever des capitaux, puis faire une OPA sur le BDE de l'INSA...


sur la plaquette faut arréter avec les photos du saut à l'elastique... fait quand meme deux ans qui a pas eu... publicité mensongére...;-)

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8