Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Campagne de logement pour la ME

Campagne de logement pour la ME

Pour le semestre A10

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6

Profil
dom

Up

Si des étudiants ont des photos des studios des Iles je suis preneur :D

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Salut les vacanciers !

J'aurais une petite question par rapport au loyer de mon logement à la ME.

J'ai déménagé le 6 juillet et fait l'état des lieux le 8, et Néolia ne s'est pas gêné de me facturer un joli 340 euros (soit le loyer entier d'un mois) pour être restée jusqu'à 6 dans mon appart !!!

Je suis un peu sous le choc, surtout que la concierge disait qu'ils devaient prélever au maxi que la moitié du loyer....

J'aurais aimé savoir si les autres ont aussi subit le même sort et si c'est normal que Néolia me prive de "sous sous" pour mes achats des soldes?? ^^

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Moi l'année dernière pour mon stage, j'ai dû emménager le 16 août à la ME, et Néolia ne m'a facturé que les jours où je suis resté (soit la moitié du mois)...

Coucou !

Profil
OsH

Daouid
MouMan

INTERDICTION FORMELLE DE DORMIR DANS LE FOYER !!!

(il parait .... un VPI m'avait dit ça, une fois, il y a quelques années ... ^^)

Je pense qu'on avait du en parler aussi. C'est principalement pour 2 choses :

  • Le foyer est pas un local a sommeil, donc c'est interdit pas la loi (comme dormir dans l'UTBM).

Ah merde c'est interdit par la loi de dormir en cours alors :(

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


y'a une bonne partie des étudiants qui vont avoir des soucis avec la justice alors ^^


Meddle

Salut les vacanciers !

J'aurais une petite question par rapport au loyer de mon logement à la ME.

J'ai déménagé le 6 juillet et fait l'état des lieux le 8, et Néolia ne s'est pas gêné de me facturer un joli 340 euros (soit le loyer entier d'un mois) pour être restée jusqu'à 6 dans mon appart !!!

Je suis un peu sous le choc, surtout que la concierge disait qu'ils devaient prélever au maxi que la moitié du loyer....

J'aurais aimé savoir si les autres ont aussi subit le même sort et si c'est normal que Néolia me prive de "sous sous" pour mes achats des soldes?? ^^

C'est pas normal. Envoie leur un mail d'insulte

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Ah ben vous me rassurez !! Car ils ont déjà prélevé la somme et m'ont envoyé un courrier disant que je dois encore 168 euros ahhhhh !!! Ils veulent me ruiner !!!!

GI & Master A2I - Promo 9 :)


La concierge a aussi du te dire que les paiements sont décalés d'un mois. En juillet tu as payé le loyer de juin. Donc le dernier versement qu'ils te demandent (168€) correspond bien au demi-moi qu'elle t'a promis.

Rien d'anormal. ^_-

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Effectivement je me suis fait une petite frayeur !! lool J'avais oublié qu'il avait décalé les paiements.^^

GI & Master A2I - Promo 9 :)


MouMan

Traite Boré de cadavre tant que t'y es .....

J'ai jamais dit ca ! Mouman arrête de boire ;)

Surtout pendant les vacances a part nos anciens petits compagnons, Boré aurait dérangé personne !


@Meddle : tu peut soustraire les jours sans eau dans les anciens :D !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Au fait pendant que j'y suis...

C'est que pour ma pomme ou bien il est presque impossible d'avoir quelqu'un au bout du téléphone à l'agence Neolia ? J'en suis à une cinquantaine d'appels depuis deux semaines pour confirmer ma demande et c'est franchement galère...

Soit cela sonne à l'infini, soit cela sonne occupé, et par chance une fois je suis tombé sur le répondeur ! Et je vous assure que je n'appelle pas à minuit... J'ai bien laissé un message mais avec ma chance il sera inaudible, donc je préfère les rappeler et avoir quelqu'un...

Et cela ne provient pas de ma ligne, j'ai testé à partir de deux portables et d'un fixe. :/

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


J'ai galéré aussi à les avoir. Au bout de 7-8 appels sur 3 jours, j'ai laissé un message sur leur répondeur.

Mais pour avoir confirmation, je les ai re-appelés. Je suis enfin tombé sur quelqu'un qui m'a confirmé mon logement (chose qui n'avait pas été faite suite à mon message sur le répondeur ! )

Je n'aurais qu'un mot : insiste ...

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


4 appels dans la journée rien de neuf...

Je vais persévéré ! De toute manière j'ai le temps d'ici fin août. (Bon ok sauf s'ils ont déjà refilé mon logement...)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


oui j'ai aussi essayé et impossible... j'espère quand mm qu'ils nous retirent pas le logement alors quee c'est leur faute ^^


Niveau logement il y aura toujours moyen de s'arranger avec Mme Ricord à la rentrée. Avec l'ouverture des nouveaux logements (ceux qui étaient en rénovation) je doute que tout soit rempli.

Sinon en effet c'est franchement chiant... (A noter que j'ai toujours pas réussi à les avoir !)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Niveau logement il y aura toujours moyen de s'arranger avec Mme Ricord à la rentrée. Avec l'ouverture des nouveaux logements (ceux qui étaient en rénovation) je doute que tout soit rempli.

Sinon en effet c'est franchement chiant... (A noter que j'ai toujours pas réussi à les avoir !)

Ya moyen de s'arranger avec Mme Ricord oui, bien sur elle est arrangeante et prète à aider. Mais faut pas non plus compter la dessus.

Si tu n'as pas fait de dossier Néolia et qu'il n'y a plus de chambre libre, elle pourrait rien faire pour toi. Donc attention quand même.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé
Baptiste

Niveau logement il y aura toujours moyen de s'arranger avec Mme Ricord à la rentrée. Avec l'ouverture des nouveaux logements (ceux qui étaient en rénovation) je doute que tout soit rempli.

Sinon en effet c'est franchement chiant... (A noter que j'ai toujours pas réussi à les avoir !)

Ya moyen de s'arranger avec Mme Ricord oui, bien sur elle est arrangeante et prète à aider. Mais faut pas non plus compter la dessus.

Si tu n'as pas fait de dossier Néolia et qu'il n'y a plus de chambre libre, elle pourrait rien faire pour toi. Donc attention quand même.

moi j'ai mm pasencore eu de reponse.. t'appel ils decrochent pas c'est chiant a la fin


Ellé
Baptiste

Niveau logement il y aura toujours moyen de s'arranger avec Mme Ricord à la rentrée. Avec l'ouverture des nouveaux logements (ceux qui étaient en rénovation) je doute que tout soit rempli.

Sinon en effet c'est franchement chiant... (A noter que j'ai toujours pas réussi à les avoir !)

Ya moyen de s'arranger avec Mme Ricord oui, bien sur elle est arrangeante et prète à aider. Mais faut pas non plus compter la dessus.

Si tu n'as pas fait de dossier Néolia et qu'il n'y a plus de chambre libre, elle pourrait rien faire pour toi. Donc attention quand même.

Il a un dossier Ellé, tout comme moi, mais impossible de les avoir au téléphone pour leur répondre qu'on accepte le logement proposé.

J'ai encore appelé deux fois ce matin, une fois occupé et la seconde cela sonnait à l'infini (j'ai laissé le téléphone sonner 10minutes). Ils font leur pose à 11h15 au lieu de 10h ? :D

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Faut appeler en tout début de matinée, vers 11h30 ou bien en fin de journée, à 13h30.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Profil
Xe

Le problème Texa, c'est que tout le monde essaie aussi d'appeler à ces heures là, donc ça marche pas mieux :/

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


C'est parce que vous appelez pendant la pause déjeuner qui va de 11h30 à 13h30 :)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

C'est parce que vous appelez pendant la pause déjeuner qui va de 11h30 à 13h30 :)

En même temps si vous faites pas d'effort pour les comprendre, ils travaillent tellement les pauvres !!!


Texa

C'est parce que vous appelez pendant la pause déjeuner qui va de 11h30 à 13h30 :)

Ou la pause café de 8h à 10h !


Le rai problème c'est que y a que 2 personnes normalement (hors vacances) et qu'elles font aussi logissim, et que Néolia a pas mal de logements donc voilà, c'est la misère. Enfin peut être que les 2 sont en vacances ;)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


sais t on ou cela en est niveau remplissage ? Mon dossier devrai arriver demain ou mardi au plus tard a Neolia.

Si quelqu'un a des photos des T1 a proposer je suis preneur.

Merci


Pour ma part toujours pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone, mais j'ai reçu la feuille de remise des clés, donc j'ai un logement (le message laissé sur le répondeur devait pas être si inaudible que cela).

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


J'ai une question par rapport a la ME, je voudrai connaitre l'adresse de mon logement tel quelle doit figurer sur une enveloppe pour que ca arrive bien au bon endroit. Par exemple sur mon adresse actuelle je rajouter A301 qui correspond au batiment et num d'apparte.

Sachant que pour le moment j'ai :

Num de logement : 0336022 Etage : 02 Adresse : 6D BD Anatole France

Si quelqu'un peux m’éclairer la dessus ce serai cool

Merci Arnaud

P.S : Ma remise des clés est le 25 Aout a 16h30, et je souhaiterai la faire le 23 ou le 24 Aout le soir, si quelqu'un veut échanger son RDV au cas ou Neolia me trouve pas d'autre creneau je suis preneur.


il me semble que tu n'as pas besoin du numéro d'appart pour recevoir le courrier, 6 boulevard anatole france suffit.

enfin pour la résidence Duvillard l'année dernière ça se passait comme ça , après il faut la confirmation de quelqu'un qui habite à la ME

tu seras aux daltons ?

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


En effet, 6 boulevard Anatole France suffit. Mme Ricord distribue le courrier :)

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Après juste pour lui faire plaisir et lui épargner du travail de recherche tu rajoutes ton numéro d'appartement : 336022

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Pour le moment met App:336022, comme la dit Baptiste.

Ca devrais être la poste qui distribuera prochainement le courrier, donc c'est mieux de commencer maintenant a mettre le numéro d'appart, surtout qu'a part pour les filles, Mme Ricord ne connait pas de suite par coeur le numéro d'appart.

@Arnaud : tu auras un T1 ou T1bis ? Si je me plante pas le 22 ca doit être un T1bis

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2 3 4 5 6