Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Campagne de logement pour la ME

Campagne de logement pour la ME

Pour le semestre A10

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6

Profil
dom

J'ai fais ma demande de logement sur le site de l'AE pour la ME. Dois-je maintenant envoyer le dossier Neolia ou est-ce trop tard ?

De plus un logement à la ME peut-être arrêté quand on en a envie à condition de quelques mois de préavis ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

J'ai fais ma demande de logement sur le site de l'AE pour la ME. Dois-je maintenant envoyer le dossier Neolia ou est-ce trop tard ?

De plus un logement à la ME peut-être arrêté quand on en a envie à condition de quelques mois de préavis ?

Non ce n'est pas trop tard pour envoyer le dossier.

Normalement les contrats sont de 6mois. Je ne pense pas qu'il y ai moyen de quitter le logement avant. Mais pas sur, demandes à Néolia avant.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Profil
dom

Je vois que tu es VPI, que veut dire sur le site de la campagne ME la mention :


Votre demande n'a pas été validée par le VPI, mais sera transmise à Néolia.

Qu'est ce cette validation ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Je vois que tu es VPI, que veut dire sur le site de la campagne ME la mention :

 

Votre demande n'a pas été validée par le VPI, mais sera transmise à Néolia.

Qu'est ce cette validation ?

Qu'il faut attendre que Néolia me donne une réponse aux résultats de la campagne que je leur ai fourni pour que je puisse dire aux gens s'ils sont pris ou pas.

ça n'arrivera pas avant mi-aout.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

Normalement les contrats sont de 6mois. Je ne pense pas qu'il y ai moyen de quitter le logement avant. Mais pas sur, demandes à Néolia avant.

Dans le cas d'un meublé, tu peux résilier ton bail avec un préavis d'un mois.

Par ailleurs la durée d'un bail est au minimum d'un an, reconduit tacitement.

Il peut, mais n'est pas forcément, être réduit à 9 mois au minimum pour les étudiants et n'est pas reconduit tacitement dans ce cas.


Ellé

Qu'il faut attendre que Néolia me donne une réponse aux résultats de la campagne que je leur ai fourni pour que je puisse dire aux gens s'ils sont pris ou pas.

ça n'arrivera pas avant mi-aout.

Mi aout?? j'ai bien peur que ce ne soit trop tar pour moi!!! je dois deposer ma demande de visa etudiant de rigueur avant le 3 Aout!!! chui dans le merde! je croi que je n'ai pas d'autre choix que de regarder cote particulier...


ungouagn
Ellé

Qu'il faut attendre que Néolia me donne une réponse aux résultats de la campagne que je leur ai fourni pour que je puisse dire aux gens s'ils sont pris ou pas.

ça n'arrivera pas avant mi-aout.

Mi aout?? j'ai bien peur que ce ne soit trop tar pour moi!!! je dois deposer ma demande de visa etudiant de rigueur avant le 3 Aout!!! chui dans le merde! je croi que je n'ai pas d'autre choix que de regarder cote particulier...

C'est pour ça que comme dis dans mon mail, je t'ai conseillé de contacter Néolia directement en leur expliquant ton cas. Il pourront peut-être te fournir un papier de certificat de logement ou qq chose du genre pour que tu puisse faire ta demande de visa.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé
ungouagn
Ellé

Qu'il faut attendre que Néolia me donne une réponse aux résultats de la campagne que je leur ai fourni pour que je puisse dire aux gens s'ils sont pris ou pas.

ça n'arrivera pas avant mi-aout.

Mi aout?? j'ai bien peur que ce ne soit trop tar pour moi!!! je dois deposer ma demande de visa etudiant de rigueur avant le 3 Aout!!! chui dans le merde! je croi que je n'ai pas d'autre choix que de regarder cote particulier...

C'est pour ça que comme dis dans mon mail, je t'ai conseillé de contacter Néolia directement en leur expliquant ton cas. Il pourront peut-être te fournir un papier de certificat de logement ou qq chose du genre pour que tu puisse faire ta demande de visa.

Merci je le ferrai le plut tot possible...


Merci les gars (et les meufs aussi) pour vos reponses concernant la caution de logement. j'ai pu batailler et gagner la confiance de UTBM qui m'a fourni une attestation de caution que je doit joindre a mon dossier neolia, mais a codition que je prenne l'option de prelevement automatique du logement, mais ces pas grave :d maintenant il reste batailler avec neolia pour avoir une reponse d'ici fin juillet debut Aout. ca va marcher je vous assure :d

Profil
dom

Bonjour,

J'ai apparemment un studio de réservé dans le bâtiment 335 (335020)

J'aurais aimé savoir à quoi correspond ce bâtiment (sur le site de la campagne ME, 336 = Daltons mais 335 n'est pas indiqué).

Tarifs

Les tarifs incluent toutes les charges dont l'eau et l'électrécité.

T1 dans le bâtiment principal (550) : environ 330€

T1 aux Daltons (336) et aux les (335) : de 330€ à 370€

T1 bis au Daltons (336) : environ 465€

T2 et T3 aux Daltons (336) : environ 260€ par personnes (bails séparés)

Tous les logements donnent accès aux APL ou ALS.

Pourriez vous également me décrire l'état des studios. Si vous avez quelques photos, elles sont les bien venues.

Merci :)

UP : Je viens de comprendre que "les" correspond aux Iles avec une faute de frappe... Je suis toujours ouvert aux infos concernant les Iles

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


les resultats sont deja sorti? je vois rien dans mon compte moi..!!

Profil
dom

Je viens de recevoir le courrier aujourd'hui m'indiquant la réservation de mon studio. 335020

Cependant j'ai plusieurs questions :

Beaucoup de charges (145euros), qui sont apparemment des provisions sur les charges : Peuvent elles être plus élevées selon les mois ?

La base du loyer est de 196€, ce qui fait peu comme base pour les APL. Pourtant en simulant sur le site de la CAF j'arrive à 167euros d'APL sur cette base de 196euros. C'est ce que vous avez l'habitude d'avoir ?

Enfin ce bâtiment (les Iles) dispose t-il de douches ou de baignoires ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Je viens de recevoir le courrier aujourd'hui m'indiquant la réservation de mon studio. 335020

Cependant j'ai plusieurs questions :

Beaucoup de charges (145euros), qui sont apparemment des provisions sur les charges : Peuvent elles être plus élevées selon les mois ?

La base du loyer est de 196€, ce qui fait peu comme base pour les APL. Pourtant en simulant sur le site de la CAF j'arrive à 167euros d'APL sur cette base de 196euros. C'est ce que vous avez l'habitude d'avoir ?

Enfin ce bâtiment (les Iles) dispose t-il de douches ou de baignoires ?

alors pour répondre dans l'ordre :

oui les charges sont super élevées à la ME, par contre, leur montant est fixe (au moins sur l'année), pas de mois plus cher que les autres.

167€ d'APL, si tu es boursier ça me parait cohérent, en n'étant pas boursier je crois que j'étais pas loin des 120€ (mais je ne me souviens plus du montant exact), par contre ils sont versés directement à Néolia et déduit de ton loyer.

Il y a des douches dans chaque appart' des îles, mais pas de baignoire par contre. (tu as aussi un coin cuisine avec évier, 2 plaques électriques, un frigo, un lit 1 place, une étagère, un bureau d'angle, une table et deux chaises, et une armoire dans un des murs)

l'état général du bâtiment est plutôt bon, et le bâtiment est probablement le plus au calme de la résidence (c'est le plus éloigné du foyer, et les anciens bâtiments sont entre le foyer et les îles). Et l'ascenseur n'est pas tout le temps en panne, contrairement à celui des Daltons.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
dom

Okay je prend !

Merci pour les infos super rapides ! En espérant qu'ils me laisse y rentrer à partir du 29 aout sans me faire payer le mois complet.

J'aurais préféré être dans un bâtiment plus proche du foyer mais bon si il suffit de faire 10 mètres pour y être je vais pas me plaindre :)

Niveau commerces, je regarde un peu du côté de google maps mais il y a pas grand chose à proximité de la ME, tout est vers le centre. On verra au niveau des bus.

See you soon ;)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


"le plus loin du foyer" = 2 minutes à pied pour s'y rendre si tu es un unijambiste ivre mort.

Donc tu as les avantages, sans les inconvénients. :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


gtissera

Je viens de recevoir le courrier aujourd'hui m'indiquant la réservation de mon studio. 335020

Cependant j'ai plusieurs questions :

Beaucoup de charges (145euros), qui sont apparemment des provisions sur les charges : Peuvent elles être plus élevées selon les mois ?

La base du loyer est de 196€, ce qui fait peu comme base pour les APL. Pourtant en simulant sur le site de la CAF j'arrive à 167euros d'APL sur cette base de 196euros. C'est ce que vous avez l'habitude d'avoir ?

Enfin ce bâtiment (les Iles) dispose t-il de douches ou de baignoires ?

cool pr toi man! ta aussi recu un courriel (mail)? je demande parce que les delai de postes sont franchement long pour le cameroun donc je veu savoir s'il repondent aussi par mail...

PS: dites l'histoire d'etudiant referent c'est pour quand?

Profil
dom

Ils répondent assez rapidement par mail mais j'ai reçu le courrier par la poste.

J'espère que tu le recevra aussi vite, c'est déjà embêtant quand on est assez éloigné pour chercher un logement alors j'imagine même pas le stress à partir d'un autre pays.

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Niveau commerces, je regarde un peu du côté de google maps mais il y a pas grand chose à proximité de la ME, tout est vers le centre. On verra au niveau des bus.

Le centre c'est pareil, tu y es en 15min à pied depuis la ME :)

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


C'est normal que les charges soient cher, car tu as tout en illimité (eau1. électricité - chauffage), il n'y a pas de majoration si tu consommes trop...

Coucou !

Profil
dom

Je me plaignais pas des charges trop cher c'est juste que pour les APL la base de calcul c'est le loyer sans charges, du coup je pensais perdre un peu de sous, mais apparemment c'est bon :)

Je serai là pour la préintég :)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Je serai là pour la préintég :)

COOL !!!!!!!

Profil
dom

Au fait ca se passera où, quand (à partir du 29 mais combien de temps etc...), comment ? =D

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Pour la pré-integ voilà le planning :

dimanche 29 : barbeuc à 19h devant le foyer

lundi 30 : Journée à Sévenans ( une chasse à l'homme je crois ) mais je pense qu'il y aura un rdv à Belfort aussi

mardi 31 : Journée au foyer avec une activité peinture pour préparer les stands de la soirée spécialité

Mercredi 1 : Journée à Brognard (un lac prés de montbéliard) rdv au foyer aussi je pense

Je pense que pour le 30, 31 et 1 le rdv est donné vers 14h


Et après il y a trois semaine d'integ


Si tu veux on peut s'enculer derrière les buissons aussi

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Chouette de l'animation !!!

Enfin j'espère que tu parle bien de Tilus


mon lafote si tu es la ca sera avec plaisir .


je veu pas ratter la preinteg! pour rien au monde!! je serai le premier sur place aux RDV :d

@lafote: pourquoi deriere les buissons? ya pas de chambre?????? :d:d:d

Répondre

1 2 3 4 5 6