Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Campagne de logement pour la ME

Campagne de logement pour la ME

Pour le semestre A10

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6


La campagne de recrutement pour la ME a commencée.

Pour que vous puissez déjà réfléchir et préparer vos vœux voilà quelques infos:

  • Les chambres font environs 19m²
  • les prix varient en fonction de la date de rénovation du logement, s'il s'agit d'une colloc ou d'un studio et de l'étage (charge de l'ascenseur).

Bâtiments les Légumes, les Crustacés, les Fromages, les Pizzas

  • 20 Anciens studios réhabilités: ~300€
  • 110 Studios neufs: ~340€

Bâtiment les îles

  • 39 T1: ~330€ (RDC) à ~370€ (3ième étage)

Batîment les Daltons

  • 24 T1: ~330€ (1er étage) à ~370€ (4ième étage)
  • 8 T1Bis: ~470€ (1er étage) à ~490€ (4ième étage)
  • 8 T2: ~270€ (1er étage) à ~290€ (4ième étage)
  • 8 T3: ~250€ (1er étage) à ~260€ (4ième étage)

ps: les prix ne sont donnés qu'à titre indicatif seulement. Il s'agit du loyer mensuel toutes charges comprises (eau, électricité, ascenseur, partie commune).

Faites vos demandes à l'adresse suivante: http://ae.utbm.fr/logements/index.php

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


même si on a déjà donné notre dossier à néolia , on doit remplir la fiche sur le site ?

est ce que tu sais quelle est la superficie des T2 ?

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


olet

même si on a déjà donné notre dossier à néolia , on doit remplir la fiche sur le site ?

est ce que tu sais quelle est la superficie des T2 ?

oui, il faut quand même remplir les voeux sur le site.

Pour les T2, il s'agit de 2 chambres d'environ 18m², plus une SDB (douche + 2 lavabo), un toilette, et un petit couloir avec une cuisinette.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Vous pouvez maintenant remplir vos choix ici:

campagne de logement

Je rappelle que doivent leur voeux les personnes qui:

  1. Demandent un nouveau logement

  2. Veulent changer de logement dans la ME

  3. Veulent conserver leur logement

  4. Veulent quitter leur logement

Date limite: 27 Juin 20010

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Est-ce qu'il y a de quoi mettre une machine à laver (branchement eau, etc...) dans les nouveaux T1 de la ME ?

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


J'ai une question concernant les logements de la ME est ce qu'il possible d'avoir un logement de septembre à fin Décembre ou c'est obligatoire le semestre complet.


Neolia fait des contrats de 6mois minimum il me semble. Mais après ce n'est que ce qu'ils proposent car c'est ce qui est recherché.

Contactes les, à mon avis ce sera mieux et tu sera sûr d'avoir une réponse correcte.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Boré

Est-ce qu'il y a de quoi mettre une machine à laver (branchement eau, etc...) dans les nouveaux T1 de la ME ?

Je dirais, qu'avant le problème d'arrivé d'eau, ce sera plus un problème de place. Parcque les angles des murs ne sont pas tous à 90° et niveau taille c'est seulement 18m² avec chambre et SDB séparé. Il faudrait confirmation de qqun qui abite dans un T1 rénouvé mais ça me semble difficile. Ceci-dis, il reste la laverie de l'AE ...

otak

J'ai une question concernant les logements de la ME est ce qu'il possible d'avoir un logement de septembre à fin Décembre ou c'est obligatoire le semestre complet.

Normalement, c'est effectivement des contrats de 6mois.

Mais s'il reste des place libres, je pense pas que Néolia te refuse plutôt que de laisser la chambre vide. Par contre si tous les logements sont demandés, je ne pense pas que ce soit possible. A vérifier donc....

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé
Boré

Est-ce qu'il y a de quoi mettre une machine à laver (branchement eau, etc...) dans les nouveaux T1 de la ME ?

Je dirais, qu'avant le problème d'arrivé d'eau, ce sera plus un problème de place. Parcque les angles des murs ne sont pas tous à 90° et niveau taille c'est seulement 18m² avec chambre et SDB séparé. Il faudrait confirmation de qqun qui abite dans un T1 rénouvé mais ça me semble difficile. Ceci-dis, il reste la laverie de l'AE ...

C'était pour savoir car j'ai peut être la possibilité de récupérer la machine que j'avais dans mon T3, je l'aurais mise dans le T1 neuf (si je me souviens dans ceux des Daltons il y a une arrivée d'eau et de la place).

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


j'ai encore une petite question, je viens de m'inscrire pour un logement mais comment savoir si je serais acceptée. Car si je dois attendre fin aout pour le savoir ca va être chaud pour trouver un autre appart en moins d'une semaine pas trop cher si je ne suis pas retenue.

Merci pour ta réponse

Profil
dom

Bonjour,

Je vais intégrer l'UTBM en GI pour la rentrée 2010

Je constitue donc mon dossier pour la ME en espérant avoir de la place.

Est-ce la seule démarche à suivre concernant le logement en ME ?

Avant de faire mon dossier j'ai envoyé des mails à Studio Edison et Neolia pour qu'ils me communiquent les différents logements disponibles au cas où je n'aurais pas de logement en ME.

De plus est ce que tous ces logements sont en bon état & avec douche et wc ? Une laverie est-elle présente dans le complexe ME ?

Merci pour vos réponses ;)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Pour la laverie, oui il y en a une dont les prix sont imbattables sinon pour l'état des logements, je n'y ai jamais vécu...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


gtissera

Bonjour,

Je vais intégrer l'UTBM en GI pour la rentrée 2010

Je constitue donc mon dossier pour la ME en espérant avoir de la place.

Est-ce la seule démarche à suivre concernant le logement en ME ?

Avant de faire mon dossier j'ai envoyé des mails à Studio Edison et Neolia pour qu'ils me communiquent les différents logements disponibles au cas où je n'aurais pas de logement en ME.

De plus est ce que tous ces logements sont en bon état & avec douche et wc ? Une laverie est-elle présente dans le complexe ME ?

Merci pour vos réponses ;)

Salut,

Comme l'a dit 2drog tu as une laverie au RDC de la résidence, avec lavage + séchage pour 1.5€

Y a environ 50 logements neuf (vous serez les 1er dedans), 50 qui ont été refait l'an dernier, et pour le reste ils sont en très bon état. Avec douche et WC dans tous.


@Boré, ca me parait difficile au vue de l'aménagement, a part dans un pour handicapé (au RDC) ou c'est beaucoup plus carré, mais vachement moins ergonomique pour une personne non handicapé (surtout pour les grands).

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


C'est pas grave, Boré elle est pas grande :p

Promo 9 | DIC


Ok merci...tant pis alors je laisse tomber la machine à laver et j'apprendrai à me servir de la laverie :P

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Boré

j'apprendrai à me servir de la laverie :P

testé et approuvé : ça se fait bien :D

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Boré

Ok merci...tant pis alors je laisse tomber la machine à laver et j'apprendrai à me servir de la laverie :P

visiblement certain l'on fait mais c'est un peu la galère tu as la machine presque dans la douche, pas très sécuritaire...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Bonjour, Je suis actuellement au cameroun, admis en branche GI. pour le dossier de logement, il y a la demande un garant, et cela me cause des Pb vu que je connais personnes en france qui pourra assurer cette fonction. J'aimerai dons savoir s'il existe un autre moyen pour contourner cela, enfin quelles sont les options qui s'offrent a moi?

Merci.


ungouagn

Bonjour, Je suis actuellement au cameroun, admis en branche GI. pour le dossier de logement, il y a la demande un garant, et cela me cause des Pb vu que je connais personnes en france qui pourra assurer cette fonction. J'aimerai dons savoir s'il existe un autre moyen pour contourner cela, enfin quelles sont les options qui s'offrent a moi?

Merci.

Il me semble qu'il existe un système appelé "garantie loca pass" qui permet aux étudiants d'accéder à un logement en se portant caution. A voir si cela peut s'appliquer à Néolia.

Bon courage dans tes démarches.

Promo 07 - GESC ET -


merci, mais, apres recherhes, ca donne rien de ce cote la. D'autres propositions?


Ca doit forcément être quelqu'un qui habite en France !?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


c'est ce qu'on dit en tous cas dans le formulaire...


ungouagn

Bonjour, Je suis actuellement au cameroun, admis en branche GI. pour le dossier de logement, il y a la demande un garant, et cela me cause des Pb vu que je connais personnes en france qui pourra assurer cette fonction. J'aimerai dons savoir s'il existe un autre moyen pour contourner cela, enfin quelles sont les options qui s'offrent a moi?

Merci.

sinon, il me semble que l'UTBM peut se porter caution, mais je ne suis pas sur

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Tostatik
ungouagn

Bonjour, Je suis actuellement au cameroun, admis en branche GI. pour le dossier de logement, il y a la demande un garant, et cela me cause des Pb vu que je connais personnes en france qui pourra assurer cette fonction. J'aimerai dons savoir s'il existe un autre moyen pour contourner cela, enfin quelles sont les options qui s'offrent a moi?

Merci.

sinon, il me semble que l'UTBM peut se porter caution, mais je ne suis pas sur

Ouai en effet, a voir, mais a un moment ils parlaient de plus le faire pour la ME

Luidir

Ca doit forcément être quelqu'un qui habite en France !?

Oui, le but est de pouvoir récupérer l'argent quand les gens ce barrent comme des voleurs, c'est pas évident de récupérer de l'argent a quelqu'un qui n'habite pas en France.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


ungouagn

merci, mais, apres recherhes, ca donne rien de ce cote la. D'autres propositions?

En P09 j'avais pas le temps de récupérer la paperasse du garant alors j'avais proposé de payer à l'avance, mais bizarrement ça a été refusé j'ai du fournir la paperasse ! essayes d'appeler néolia directement pour en discuter car pour le CROUS par exemple en absence de garant ils demandent de payer 3 mois à l'avance

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


merci

je pense que je vai appeler neolia pour me renseigner, vu qu'ils repondenet a aucun de mes mail.

sinon pour utbm se portant caution, a qui dois je me renseigner?


ungouagn

merci

je pense que je vai appeler neolia pour me renseigner, vu qu'ils repondenet a aucun de mes mail.

sinon pour utbm se portant caution, a qui dois je me renseigner?

Je t'es envoyé un mail.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de joindre Néolia, je l'ai vécu avant d'arriver ici...

Si vraiment tu n'arrives pas à les joindre redis le moi et j'essayerais de voir directement avec la conscièrge de la ME qu'elle se renseigne chez Néolia.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

Je t'es envoyé un mail.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de joindre Néolia, je l'ai vécu avant d'arriver ici...

Si vraiment tu n'arrives pas à les joindre redis le moi et j'essayerais de voir directement avec la conscièrge de la ME qu'elle se renseigne chez Néolia.

je sais pas si j'ai recu un mail venan de toi, (vu q je ne connai pas ton nom), mais par contre j'en ai recu un de neolia, ils me disent que a defaut de personne physique habitant la france, une banque francaise peut le faire. Mais ca me sort pas de la galere... y'a pas autre solution?

dites pour utbm qui se porte garant, ou je me renseigne?

si ca continu comme cela ca va pas aller pour moi d'ici Aout!


En fait l'UTBM ne se porte garant que pour les étudiants réalisant un échange, donc étant envoyé par le biais d'une université partenaire, d'après les explications de Ghislain ISTE, maintenant si tu contactes le service des mobilités internationales, ils auront peut être plus d'idées que nous sur la marche à suivre pour trouver un garant. Envoies un mail à Mme CRIMPET, la secrétaire du service : francoise.crimpet@utbm.fr , je pense qu'elle pourra t'aider.

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


2boulogn'

En fait l'UTBM ne se porte garant que pour les étudiants réalisant un échange, donc étant envoyé par le biais d'une université partenaire, d'après les explications de Ghislain ISTE, maintenant si tu contactes le service des mobilités internationales, ils auront peut être plus d'idées que nous sur la marche à suivre pour trouver un garant. Envoies un mail à Mme CRIMPET, la secrétaire du service : francoise.crimpet@utbm.fr , je pense qu'elle pourra t'aider.

Merci, je vais essayer de ce cote la! UTBM ne repond toujours pas a mes mail. sinon si vous avez d'autres propositions n'hesiter surtout pas!!... mais dites, est ce que les particuliers demandent aussi un garant? je dis cela au cas ou ca foire completement de ce cote ci.

Répondre

1 2 3 4 5 6