Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Recherche de volontaire

Recherche de volontaire

(pujilat publique à prévoir ?)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Ré-√

Moi je vois qui c'est, il était avec moi en TD d'IN42^^

Par contre, je ne sais pas si je dois le dévoiler, son nom...

C'est à lui de le faire, en adulte responsable cherchant à résoudre un problème en créant une association publique... Ou pas...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Je suis d’accord pour faire quelque chose pour les anciens cotisant qui ont le diplôme, mais pour ceux actuel qui sont pas foutu de participer à la vie étudiante et bien qu’ils aient voir ailleur si j’y suis.

Je comprends que vous êtes d’une génération (oui j’ai pas l’impression d’être dans la même) où tout vous ai du, et où vous voulez rien faire (du genre j’ai une idée qui veut la faire ???) mais va falloir peut être grandir un peu.

Heureusement, la ou je vais voir, tu n'es pas :p

Bref, avec ça, on avance pas beaucoup...

Par contre je rejoins Anevada : Tadeus, Quitte à critiquer, fait le à visage découvert, puisque de toute façons, il faudra bien que tu ailles voir Aude Petit pour ouvrir ton association à l’UTBM, et tu ne pourras pas le faire avec un Pseudo…

Quel intérêt ? une personne en particulier à plus ou moins d'interet qu'une autre ?

Ben non…

Plus sérieusement, tu est trop expéditive Anevada. En effet, il a parfaitement le droit de créer une association, recruter des gens et tout…

Mais s’il le fait réellement, il verra qu’il lui faudra sûrement des fonds, que son serveur aura besoin de maintenance, qu’il lui faudra faire plein de formalités administratives, coller à la loi (notamment au niveau des droits sur les photos) toussa…, et c’est pas avec 2-3 personnes qu’il va y arriver.

Et même s’il y arrive, il faudra aussi qu’il pense à recruter des gens pour assurer sa relève, et ça non plus c’est pas gagné…

Déjà qu’il n’y pas grand monde qui s’implique à l’AE, je doute qu’il y en ait beaucoup pour ce projet…

-> On est tout à fait d'accord, et j'en reviens à un de mes précédents post, inutile de crier au loup alors que rien n'est fait ;)

Pour faire court et simple, qui je suis importe peu (voir pas du tout), mais ceci dit, dire que je fous rien (ou ai jamais rien foutu est faux... donc gardez ces remarques pour vous ;) (et en plus, c'est pas du tout le problème)


Tadeus

Je suis d’accord pour faire quelque chose pour les anciens cotisant qui ont le diplôme, mais pour ceux actuel qui sont pas foutu de participer à la vie étudiante et bien qu’ils aient voir ailleur si j’y suis.

Je comprends que vous êtes d’une génération (oui j’ai pas l’impression d’être dans la même) où tout vous ai du, et où vous voulez rien faire (du genre j’ai une idée qui veut la faire ???) mais va falloir peut être grandir un peu.

Heureusement, la ou je vais voir, tu n'es pas :p

Bref, avec ça, on avance pas beaucoup...

Par contre je rejoins Anevada : Tadeus, Quitte à critiquer, fait le à visage découvert, puisque de toute façons, il faudra bien que tu ailles voir Aude Petit pour ouvrir ton association à l’UTBM, et tu ne pourras pas le faire avec un Pseudo…

Quel intérêt ? une personne en particulier à plus ou moins d'interet qu'une autre ?

Ben non…

Plus sérieusement, tu est trop expéditive Anevada. En effet, il a parfaitement le droit de créer une association, recruter des gens et tout…

Mais s’il le fait réellement, il verra qu’il lui faudra sûrement des fonds, que son serveur aura besoin de maintenance, qu’il lui faudra faire plein de formalités administratives, coller à la loi (notamment au niveau des droits sur les photos) toussa…, et c’est pas avec 2-3 personnes qu’il va y arriver.

Et même s’il y arrive, il faudra aussi qu’il pense à recruter des gens pour assurer sa relève, et ça non plus c’est pas gagné…

Déjà qu’il n’y pas grand monde qui s’implique à l’AE, je doute qu’il y en ait beaucoup pour ce projet…

-> On est tout à fait d'accord, et j'en reviens à un de mes précédents post, inutile de crier au loup alors que rien n'est fait ;)

Pour faire court et simple, qui je suis importe peu (voir pas du tout), mais ceci dit, dire que je fous rien (ou ai jamais rien foutu est faux... donc gardez ces remarques pour vous ;) (et en plus, c'est pas du tout le problème)

Alala... Les gens veulent critiquer, organiser pleins de chose, mais surtout...........................rester anonyme, ne pas avoir de responsabilité, ne pas avoir les emmerdes etc etc...

Ma pauvre Anevada, on est trop vieux, on ne comprend pas la génération actuel ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
BUS

Tadeus

Pour faire court et simple, qui je suis importe peu (voir pas du tout), mais ceci dit, dire que je fous rien (ou ai jamais rien foutu est faux... donc gardez ces remarques pour vous ;) (et en plus, c'est pas du tout le problème)

Je suis pas d'accord avec Tadeus sur ce qu'il propose mais c'est pas un "Casper" qui a rien fait dans l'associatif...

On en revient à un problème de base sur ce forum : on attaque pas une personne mais ses idées ! (enfin plutôt on discute de ses idées ^_^)

Donc ben si on arrêtait de poster et attendait de voir si des gens se propose pour aider déjà ?

Don't worry Be hippy ! !


Tadeus

Pour faire court et simple, qui je suis importe peu (voir pas du tout), mais ceci dit, dire que je fous rien (ou ai jamais rien foutu est faux... donc gardez ces remarques pour vous ;) (et en plus, c'est pas du tout le problème)

Savoir qui tu es, ça permet de discuter des choses directement avec toi (et de vive voix).

Parce que honnêtement, à chaque fois que l'on discute sur n'importe quel forum, les paroles sont toujours mal comprises et le topic tourne toujours en vieux troll...

Adonf, le troll ça poutre


Gence
Ré-√

Moi je vois qui c'est, il était avec moi en TD d'IN42^^

Par contre, je ne sais pas si je dois le dévoiler, son nom...

C'est à lui de le faire, en adulte responsable cherchant à résoudre un problème en créant une association publique... Ou pas...

Quand tu auras son nom ça fera avancer le schmilblick ? ça devient une affaire personnelle ?

Je donne seulement mon avis de cotisant AE :

  • D'une part, personne n'est contraint de cotiser à l'AE !! Les cotisants n'ont pas à blamer les non-cotisants, ils font parti de l'UTBM, participent aux soirées de l'AE aussi ( pourquoi un tarif non cotisant sinon ?) En voyant les réactions de certains, je comprends la diminution du nombre de cotiz chaque année....

  • Ensuite, Puisque les non cotisants participent aux soirées, ils sont susceptibles d'être pris en photo, et quel UTBohémiens n'aime pas voir ses photos de chouille ? Or, ils n'y ont plus accès... Le mécontentement des concernés est compréhensible... non ?

  • Pour finir, je ne compte pas cotiser à vie à lAE, pourtant, je pense que si dans 10 ans je revois un gars de ma promo, on sera content de pouvoir se remémorer des souvenirs grâce a nos photos que ce soit, sur le SAS, ou ailleurs !!

Ce topic a pour but de trouver une solution il me semble ?

Note : Je n'ai pas évoqué tous les soucis de droit à l'image qui existe, et qui existerons toujours....


Le fait de revoir ces photos après d'être partie de l'utbm c'est un autre topic qui avance plutot bien.

Ensuite critiquer les non cotisant c'est pas exactement ça, je critique ceux qui veulent avoir les services de l'ae mais pas cotiser.

Ensuite qu'est ce qui empêche les non cotisant en soirée de se prendre en photo et se les envoyer, qu'est ce qui empêche un photographe qui prend des photos de l'envoyer au non cotisant à part le fait qu'on connait pas leur nom, en clair si je prend des photos en soirée et que je prend intel en photo que je le connais mais qui n'est pas cotisant, je peux la lui envoyer par contre je comprend que si le photographe fait partie de réflex il n'a pas à le faire car réflex est un club ae.

Sinon l'anonymat pour ce genre de discutions ne fait pas très sérieux, et fait manque d'investissement.


Toova
  • Ensuite, Puisque les non cotisants participent aux soirées, ils sont susceptibles d’être pris en photo, et quel UTBohémiens n’aime pas voir ses photos de chouille ? Or, ils n’y ont plus accès… Le mécontentement des concernés est compréhensible… non ?

Il y a une raison simple pour laquelle ils n'y ont pas accès : la maintenance du serveur de l'AE coûte de l'argent.

Si on veut un support de stockage performant, il faut des sous, et les non-cotisants ne cotisent que pour les soirées auxquelles ils vont, pas pour tout ce qu'il y a derrière...

Coucou !


Anevada ça ne règle pas le problème... Il n'est pas possible pour les photographes d'envoyer leurs photos au cas par cas... restons réaliste. la diffusion "globale" est le meilleur moyen je pense...

Je ne sais pas comment tout fonctionne, aussi je ne sais pas si la question suivante est envisageable ou même appropriée :

Est il possible de désolidariser ( le terme est mal choisi) le SAS de l'AE, pour qu'il ne soit plus considéré comme un service ? (si le problème vient réellement de là ;)) En gros, est-il possible de trouver un compromis ?


Ré-√
Toova
  • Ensuite, Puisque les non cotisants participent aux soirées, ils sont susceptibles d’être pris en photo, et quel UTBohémiens n’aime pas voir ses photos de chouille ? Or, ils n’y ont plus accès… Le mécontentement des concernés est compréhensible… non ?

Il y a une raison simple pour laquelle ils n'y ont pas accès : la maintenance du serveur de l'AE coûte de l'argent.

Si on veut un support de stockage performant, il faut des sous, et les non-cotisants ne cotisent que pour les soirées auxquelles ils vont, pas pour tout ce qu'il y a derrière...

En gros, en coupant le SAS aux non cotisants, l'AE ne gagne pas plus d'argent, on est d'accord ? Mais l'AE espère que les gens cotiseront afin d'avoir accès au SAS ?? c'est fourbe :p


Toova

En gros, en coupant le SAS aux non cotisants, l'AE ne gagne pas plus d'argent, on est d'accord ? Mais l'AE espère que les gens cotiseront afin d'avoir accès au SAS ?? c'est fourbe :p

Ben personnellement je vois plutôt le SAS comme un service de l'AE, et si on ne cotise pas à l'AE, on ne peut accéder à ses services, donc je trouve ça plutôt logique...

Tout cela sans parler des droits à l'image...

Coucou !

Profil
Gon

Moi je trouve marrant que le garçon il veux faire quelque chose d'accessible par tous mais qu'il ne met même pas sa fiche mat'matronch en accès "libre"... (Je dit ça je dit rien....)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gawel

Je rappelle les statuts de l'AE :

Cette association, appelée par la suite AE-UTBM, a pour objectifs :

• de représenter officiellement les élèves-ingénieurs de l'UTBM mieux vaut éviter les critiques du genre "tu cotises pas, t'as rien à dire..." ```

```

Ré-√

Tout cela sans parler des droits à l'image...Au dela du problème moral, on a de toute façon un problème juridique à ce niveau là (autant pour les anciens que les non-cotisants)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Il y a une raison simple pour laquelle ils n’y ont pas accès : la maintenance du serveur de l’AE coûte de l’argent.

Si on veut un support de stockage performant, il faut des sous, et les non-cotisants ne cotisent que pour les soirées auxquelles ils vont, pas pour tout ce qu’il y a derrière…

-> C'est vrai, mais très limité... Pour connaître un peu le milieu dont il est question, la maintenance du-dit serveur ne doit pas dépasser les 100€ par an, y compris l'investissement... (mais c'est vrai que ça à un coût )

Moi je trouve marrant que le garçon il veux faire quelque chose d’accessible par tous mais qu’il ne met même pas sa fiche mat’matronch en accès “libre�?… (Je dit ça je dit rien….)

-> Elle y était juste qu'à il y a 3 jours ;) (et puis bordel, vous pouvez pas faire abstraction de la personne ? dans votre taf plus tard, vous allez refuser les remarques de vos patrons parce que vous les connaitrez pas ? (patrons/collègue/client/etc))

Je rejoins les idées de Toova dans leurs globalités

je comprend que si le photographe fait partie de réflex il n’a pas à le faire car réflex est un club ae.

-> mais bien sur... Reflex est un club de l'ae, avec des investissements conséquents et des résultats très interessant, il est tout à fait normal que Réflex n'ai rien à voir avec un sas ouvert à tous... Réflex, c'est un club pour les gens qui aiment les photos il me semble ? pas un club pour remplir le SAS à la base ? Donc le problème ne se pose pas... Les gens de Reflex ont la gentillesse de mettre le fruit de leur travail sur le SAS, rien ne les y oblige, comme je n'oblige en rien à ce qu'il contribu au dit projet, c'est tout à fait normal...


Toova
Ré-√
Toova
  • Ensuite, Puisque les non cotisants participent aux soirées, ils sont susceptibles d’être pris en photo, et quel UTBohémiens n’aime pas voir ses photos de chouille ? Or, ils n’y ont plus accès… Le mécontentement des concernés est compréhensible… non ?

Il y a une raison simple pour laquelle ils n'y ont pas accès : la maintenance du serveur de l'AE coûte de l'argent.

Si on veut un support de stockage performant, il faut des sous, et les non-cotisants ne cotisent que pour les soirées auxquelles ils vont, pas pour tout ce qu'il y a derrière...

En gros, en coupant le SAS aux non cotisants, l'AE ne gagne pas plus d'argent, on est d'accord ? Mais l'AE espère que les gens cotiseront afin d'avoir accès au SAS ?? c'est fourbe :p

Le but du SAS n'est clairement pas de faire cotiser des gens en plus, c'est un service comme un autre que nous proposons aux cotisants. Le fait de ne pas donner les droits aux non-cotisants est principalement juridique, si on met un accès libre sur les photos, on peut clairement nous attaquer en justice et on en a pas spécialement envie.

Pour ce qui est du projet initial, personnellement je ne voie pas vraiment l'intérêt mais apparemment certains en voie un, alors soit, laissons le essayer, il va sûrement se confronter à des tas de problèmes auxquels il n'a pas forcément pensé mais ce n'est pas à nous de l'en empêcher.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Gon

Moi je trouve marrant que le garçon il veux faire quelque chose d'accessible par tous mais qu'il ne met même pas sa fiche mat'matronch en accès "libre"... (Je dit ça je dit rien....)

Vous êtes lourds avec ça, c'est son droit le plus strict, au même titre que le droit à l'image et le droit d'accès à ses infos perso.

Profil
Gon

BenC`

Vous êtes lourds avec ça, c'est son droit le plus strict, au même titre que le droit à l'image et le droit d'accès à ses infos perso.

Merci :)

En même temps j'ai été assez soft comparé à tout ce que je pense en lisant ce topic ;)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Je vois pas le rapport entre le topic et le fait qu'il ne souhaite pas afficher sa fiche MMT. Ça serait bien de rester centré sur le sujet si vous souhaitez que ça soit un minimum productif.


+1

La réflexion "J'aime pas ces idées alors je vais faire passer le mec pour un ***" est déplorable.

Il est normal de critiquer le projet mais pas la personne qui le propose

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Lafote


Le but du SAS n'est clairement pas de faire cotiser des gens en plus, c'est un service comme un autre que nous proposons aux cotisants. Le fait de ne pas donner les droits aux non-cotisants est principalement juridique, si on met un accès libre sur les photos, on peut clairement nous attaquer en justice et on en a pas spécialement envie.

Pour ce qui est du projet initial, personnellement je ne voie pas vraiment l'intérêt mais apparemment certains en voie un, alors soit, laissons le essayer, il va sûrement se confronter à des tas de problèmes auxquels il n'a pas forcément pensé mais ce n'est pas à nous de l'en empêcher.

Je dis pas ça parce que c'est toi, mais voilà une réponse constructive et censé.

J'adhère aussi aux messages de BenC et Spoutnik

Ce post ne sert certes à rien mais j'y tenais :p


Bon 3eme fois que je réécris ce message (le temps de connexion est trop court pour la rédaction des longs message...)

Je crois nécessaire de préciser deux ou trois petites choses....

1° En aucun cas nous ne remettons en cause le droit de Tadeus à rester "anonyme". Ce que nous critiquons, c'est le fait qu'une personne veuille créer quelque chose de publique mais en restant masqué. Pour moi, c'est un peu comme si les présidents des associations de l'UTBM géraient tout via un pseudo et sans montrer leurs visages...

2° Personne ne remet en cause le droit de Tadeus à créer une association, c'est simplement que nous n'y croyons pas. D'une part parce que je vois mal l'UTBM donner son aval à la création d'une association qui proposera un service qui existe déjà (même si les modalités sont différentes). D'autre part parce que sur l'autre fil de discutions, le débat avance bien et l'AE a dit qu'elle réfléchirait à une solution. Et je fais confiance à l'AE pour trouver LA solution qui plaira à tout le monde.

3° La remarque sur la "génération" n'est pas à prendre au premier degré, visant les étudiants né entre 198x et 199y. Ce que je critique (et je pense Avenada aussi, sauf si j'ai mal compris) c'est un phénomène de société que les associations, les philosophes, les économistes, les politiciens etc ont tous remarqué : "les gens veulent plus, moins cher, plus vite, moins compliqué" mais ne sont pas toujours conscient des problèmes sous-jacent et restent dans leurs coin en attendant que ça vienne.

Là Tadeus se bouge, bravo, mais j'ai toujours en tête la fameuse réunion de remise en question que les associations de l'UTBM avaient mit en place pour entendre les remarques de ceux qui ne se reconnaissaient pas dans l'associatif d'aujourd'hui. Et la réunion n'avait abouti sur rien, parce qu'une personne s'était déplacé et qu'en gros, les gouts et les couleurs (comprenez déco du foyer, musique que l'on y passe et autre) ça ne se discute pas...

4° En aucun cas, la discussion n'est devenue personnel (du moins, en ce qui me concerne)!! Ceux qui me connaissent pourront confirmer, mais ce n'est pas parce que je réagis au quart de tour à une idée ou une remarque, que c'est la personne qui est visée. J'ai des défauts (en dehors de mon orthographes déplorable), dont ceux d'être franc et de réagir au quart de tour, mais en aucun cas celui d'en vouloir à une personne parce qu'elle a des idées différentes des miennes. Au contraire, je suis ouvert au différence de points de vue (même si parfois le ton monte) parce que c'est en discutant avec des personnes aux opinions différentes qu'on avance, qu'on apprend, et qu'on fini par comprendre.

(j'avais un 5° point tout à l'heure, mais là, je ne me souvient plus...)

Bref, pour résumer les pavés ci-dessus :

Tadeus, tu as le droit de créer une autre association si tu en as l'envie et la motivation, et honnêtement, je te souhaite de réussir et de t'épanouir dans ton projet. (mais attend toi à des soucis aussi divers que variés, et à quelques désillusions)

Et je te souhaite sincèrement de trouver plein de monde, de monter ton association et de nous prouver qu'on avait tord.

En espérant que nos divergences d'opinions ne nous empêcherons pas de boire une bière un de ces quatre au foyer et de parler d'autre chose.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Non ça va tu résume bien ma pensée, sauf que moi je m'énerve ^^


Moi je suis d'accord avec Zévou (bien que très virulent dans ses propos ^^) mais pas (forcément) par rapport à Tadeus. Mais ça c'est une autre histoire :)

Mon avis: j'assume mes photos de chouille, là-dessus pas de problème, mais les photos du SAS restent sur le SAS. Le problème a été soulevé, je ne veux pas de risques que des futurs employeurs tombent sur certaines photos (on sais jamais :p et parlons plutôt de "limiter" pask'avec fesse bouc...) Je pense que tu as réfléchi aux problèmes de droits à l'image, mais bon avec internet on sait jamais...

Je n'est rien contre Tadeus même si l'idée ne me plait pas plus que ça. Après je peux seulement ajouté que monter un club n'est pas si simple, même avec des gens ultra motivés!

(je sais mon post ne sert à rien, mais j'avais envie de le dire :p)

Promo 9 | DIC


Ré-√

Actuellement tout le monde (bien malheureusement d'ailleurs) a un compte Facebook.

Il suffit donc qu'un accro qui connait les rouages du site par coeur y upload lesdites photos, et invite tous ceux qu'il connait, qui inviteront eux aussi leurs connaissances, etc...

D'un autre côté, rien que le fait de penser que Facebook puisse servir à quelque chose m'horripile, mais ça c'est un autre débat...

Pas du tout non : moi je n'en ai pas. Et je ne souhaite absolument pas que mes photos UTBM finissent sur face de bouc. ;)


Sinon, je vais passer plussoyer Bus et quelques personnes qui l'ont dit. Pour ceux qui ne connaissent pas Tadeus, je peux vous dire que de l'investissement pour les autres, il en a déjà fait pas mal. Pas par le biais de l'AE, puisque visiblement il semble avoir un soucis avec cette assoc, mais son investissement n'est plus à prouver.


Et dans la résidence dans laquelle j'habite, le nom Tadeus est bien connu pour ça. ;)


Je vous invite donc à rester sur la vraie question de fond, et à ne pas dévier sur des attaques personnelles. :)


Après pour apporter mon avis sur la question : en ce qui me concerne, il est fort possible que je continue à cotiser à l'AE même une fois que j'aurai mon diplome (je suis encore cotisant à l'heure actuelle, alors que je ne suis plus étudiant), donc j'aurai accès à mes photos. Donc je n'ai pas d'intérêt direct et personnel à avoir une telle nouvelle gallerie.

Après, je peux tout à fait comprendre qu'une personne veuille avoir accès à ses propres photos (c'est la moindre des choses), qu'elle puisse avoir accès à ses photos d'étudiant à vie, une fois qu'il a quitté l'école, s'il a été cotisant AE, etc... donc je comprends tout à fait d'où vient le besoin de ces étudiants. Et je crois que Tadeus n'est pas le seul à exprimer ce besoin, puisqu'une partie des anciens rejoint un peu les idées de Tadeus à ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets du forum.


Après je ne sais pas si ça justifie de monter une nouvelle assoc, un nouveau support à photos (multiplier le supports, c'est rarement efficace)... si c'est vraiment la seule manière de répondre au besoin d'une partie de la population, pourquoi pas... mais en ce qui me concerne, le projet ne m'intéresserait pas plus que ça.


A voir si d'autres personnes sont motivées pour le projet et c'est surement là que le projet va avoir du mal de se faire je pense...

Et sinon je tiens à dire que je trouve que des personnes comme Bus, Toova ou encore Gawel préchent la bonne parole avec sagesse... il faut être capable de discuter entre personnes qui ne partagent pas le même point de vue sans que ça tourne à un conflit.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Vid

volontaires trouvés ? nouvelle association créée ?

en tout cas le meilleur moyen d'être "confronté" à l'AE pour mieux la comprendre c'est d'assister dimanche

 prochain à la réunion publique du bureau à **20h** au **foyer**

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


juste une petite question:

combien d'étudiant Utbm? combien de cotisant AE?

si le "TadeusSAS" permet de ne plus avoir des photos qui disparaissent et surtout des photos accessible (et pas au fin fond d'un périphérique de stockage quelconque) ... à la limite je serai presque pour...

sinon Tad on peu faire une assos des étudiants de la riv'

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Ce que vous comprenez pas, c'est que c'est par souci de légalité que le SAS fonctionne comme cela aujourd'hui. Créer un système fonctionnant autrement implique de ne pas respecter la loi.

Créer une association qui aurait pour but de faire quelque chose d'illégal, c'est pas super net comme procédé... mais dans ce cas, l'AE n'a aucun soutien à apporter (et je pense que l'UTBM n'en apportera pas davantage)

Par contre, réfléchir ensemble sur l'accessibilité des photos, ça on peut le faire (et je suis même tenté de dire qu'il faut le faire)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tono

si le "TadeusSAS" permet de ne plus avoir des photos qui disparaissent et surtout des photos accessible (et pas au fin fond d'un périphérique de stockage quelconque) ... à la limite je serai presque pour...

Je te renvoi au topic sur les nouveautés du site AE pour le premier point, et sur le topic du SAS pour le deuxième (en particulier la réponse officielle de l'AE).


Tono

sinon Tad on peu faire une assos des étudiants de la riv'

Et pensez à faire une association pour les gens de Montbéliard..., et puis une association pour les gars d'Edisson, à Belfort, et puis ceux des daltons, ceux de tel résidences etc, etc, etc...

On parle de mutualisation des moyens, pour une rationalisation des coût partout dans le monde, au niveau de la recherche, des universités ( bientôt l'UTF...), etc etc, mais paradoxalement, les gens veulent faire l'inverse.

Mais pourquoi pas... Vous êtes libre de faire comme bon vous semble.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence
Tono

sinon Tad on peu faire une assos des étudiants de la riv'

Et pensez à faire une association pour les gens de Montbéliard..., et puis une association pour les gars d'Edisson, à Belfort, et puis ceux des daltons, ceux de tel résidences etc, etc, etc...

Et pour les confréries, hip hip hip !

Coucou !

Répondre

1 2 3 4 5