Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Recherche de volontaire

Recherche de volontaire

(pujilat publique à prévoir ?)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Tilus et 2boulogn1.> le problème exact se pose avec le SAS, pourquoi les non cotisants voudraient laisser leur photos accessibles ? (sachant qu'ils n'y ont pas accès)

Sachant qu'on doit avoir 50% de cotisants ae ayant accès au SAS, et 50% de non cotisant, j'ai envie de dire que ce type de réaction, dans un cas ou dans l'autre va foutre une belle merde... (même si je vous l'accorde les non cotisants ae doivent apparaitre nettement moins souvent sur les photos que les cotisants ae)

Il n'est pas question d'ouvrir à la terre entière les photos en question, mais de proposer un service d'hébergement de photos d'étudiants Utbm pour les étudiants Utbm (ce filtrage comme dit peut se limiter aux adresses .utbm.fr )

Après, oui les profs vont avoir accès aux dites photos... m'enfin je vois pas trop ou est le mal, si vous assumez pas vos actes devant les personnes proches que vous cotoyez... Qui plus est je connais que peu de profs qui iraient perdre du temps dans le but de nuire...

En revanche, merci à Tourist et Benc pour ces précisions utiles ;)

Ps: Tourist, je n'ai rien promis, loin de moi cette idée :) Juste envisager de monter un projet tout simplement

Ps(bis): on peut aussi imaginer que des personnes se motivent à tout mettre sur facebook comme cité quelques passages avant; mais dans ce cas, bon courage pour retirer vos photos ;)


Une simple question Tadeus.

ok, tu es prêt à fournir un serveur pour héberger tout ça. Mais comment compte tu le maintenir ? Tu t'engage à t'en charger à vie ? Tu compte sur la bonne volonté d'un repreneur pour la bonne cause ?

Pense-tu vraiment que si le SAS a été intégré aux services de l'AE, et donc intégré à la cotisation, ce n'est que dans le but de faire main basse sur les photos et punir les non-cotisant ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Les étudiant non-cotisants à l'AE sont-il taggés sur le SAS ?

Coucou !


S'ils ont un compte sur le site AE et qu'un modérateur les tagges, alors oui. Ainsi qu'un cotisant reste taggé sur les photos quand sa cotisation expire.


ok, tu es prêt à fournir un serveur pour héberger tout ça. Mais comment compte tu le maintenir ? Tu t’engage à t’en charger à vie ? Tu compte sur la bonne volonté d’un repreneur pour la bonne cause ?

C'est bien la tout l'interêt de ce post. Trouver des gens motiver pour s'en occuper dans un premier temps, puis s'assurer de la pérennité du truc dans le temps (d'où la création d'association). J'ai aucunement envie de monter un truc seul dans mon coin pour faire le "mécontent" qui fait chier le monde...

Si pas de volontaires1.> pas de projet...

Après, je me trompe peut être mais pour prendre un exemple de truc qui marche pas mal sans l'ae, on peut citer le réseau de la riv qui à toujours eu suffisament de bonne volontés pour perdurer dans le temps et dans de bonne conditions...

Pense-tu vraiment que si le SAS a été intégré aux services de l’AE, et donc intégré à la cotisation, ce n’est que dans le but de faire main basse sur les photos et punir les non-cotisant ?

Je ne le pense pas; l'ae n'a pas pour vocation d'emmerder les non cotisants; je pense que c'est plus un effet de bord pervers qui m'amène par ailleurs à douter du montage d'un noeud Rezosup/Ae (pour ceux qui connaisse) pour les mêmes conditions... De la même manière que dans la politique actuelle; j'émet effectivement des doutes sur la continuité de ce même forum pour les non cotisants...

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions bido ;)


Tadeus

qui m'amène par ailleurs à douter du montage d'un noeud Rezosup/Ae (pour ceux qui connaisse) pour les mêmes conditions...

Bah tu dis de la merde là, c'est un projet qui n'était pas prioritaire mais qui est sur les rails, et en cours de finalisation. L'annonce n'est pas encore faite parce qu'on va rentrer en phase de tests avant le link effectif avec Rezosup.

Tadeus

De la même manière que dans la politique actuelle; j’émet effectivement des doutes sur la continuité de ce même forum pour les non cotisants…

Bah tu dis encore des conneries, parce que même si certaines catégories sont réservées aux cotisants, la plupart des parties sont ouvertes à tous, en particulier les sections pour les nouveaux, achats/ventes (que tu affectionne particulièrement), vie pratique, etc. Pour t'en convaincre je te conseille la relecture des contre-rendus de réunion AE de P08 et A09, où la question du forum a été évoquée (à la demande des cotisants et des non cotisants inquiets pour le respect de leur vie privée).

Profil
Nar

Juste une précision supplémentaire : il me semble que l'attribution d'une adresse utbm n'est pas non plus a vie, elle expire quelques années (2 ou 3) après le diplôme. D'après ce que je sais.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar

Juste une précision supplémentaire : il me semble que l'attribution d'une adresse utbm n'est pas non plus a vie, elle expire quelques années (2 ou 3) après le diplôme. D'après ce que je sais.

6 mois en fait, après ta sortie de l'UTBM il me semble.

BenC`, dont le compte a été désactivé et réactivé 4 ou 5 fois.


Juste une précision supplémentaire : il me semble que l’attribution d’une adresse utbm n’est pas non plus a vie, elle expire quelques années (2 ou 3) après le diplôme. D’après ce que je sais.

Nar, c'est vrai, mais une fois qu'un compte est confirmé, on peut aisément changer l'adresse mail... L'idée est de faire un filtrage à la création des comptes, une fois que tu es étudiants Utbm, pour moi, tu restes un utbm...

Benc1.> pour rezosup, je n'ai pas dit de la merde, je dis juste que le sas était accessible aux non cotisants, il ne l'est plus... pourquoi est ce que des non cotisants accederaient aux noeuds en question ? Benc1.> pour le forum, je suis au courant, mais idem que juste au dessus, l'ae peut elle assurer la pérennité du service aux non cotisants ? nan, donc je doute, mais ça c'est purement personnel et n'a rien voir avec l'idée de mon premier post ici ;)

Ps: et je lis les compte rendu de l'ae, j'ai d'ailleurs été surpris de ne trouver qu'une seule et unique ligne indiquant que l'accès au sas avait été fermé aux non cotisants.


Tadeus

Benc1.> pour rezosup, je n'ai pas dit de la merde, je dis juste que le sas était accessible aux non cotisants, il ne l'est plus... pourquoi est ce que des non cotisants accederaient aux noeuds en question ?

Benc1.> pour le forum, je suis au courant, mais idem que juste au dessus, l'ae peut elle assurer la pérennité du service aux non cotisants ? nan, donc je doute, mais ça c'est purement personnel et n'a rien voir avec l'idée de mon premier post ici ;)

Non, le SAS n'était pas au accessibles aux non cotisants, seule une infime partie l'était.

Ensuite si tu as peur que le futur lien Rezosup deviennent réservé aux cotisants, on t'empêche pas d'accéder au nodes des autres écoles. (Ceci dit en passant ta remarque est stupide en ce qui concerne Rezosup, rien que par le principe du réseau, il n'est pas envisageable de limiter aux cotisants).

Pour le forum, j'ai déjà répondu, mais si tu as si peur que ça, tu peux aller faire tes ventes sur la partie petites annonces d'eBay, et/ou lancer ton propre forum des étudiants de l'UTBM sans l'AE.


BenC`

6 mois en fait, après ta sortie de l'UTBM il me semble.

Remarque qui n'a rien à voir, mais ça fait bientôt un an que j'ai mon diplôme et je reçois toujours des mails sur ma boîte UTBM.


Pour le forum, j’ai déjà répondu, mais si tu as si peur que ça, tu peux aller faire tes ventes sur la partie petites annonces d’eBay, et/ou lancer ton propre forum des étudiants de l’UTBM sans l’AE.

C'est de cette manière que j'ai réagi pour l'infime partie du sas qui était accessible aux non cotisants... et plusieurs ont manifesté leur opposition, etc...

Je vais faire court et simple, je pense que tu as raison BenC, et c'est bien pour ça que j'ai lancé ce post. Alors laisser juste répondre les éventuels personnes interessées, sinon, évitez de poster, ça m'évitera d'avoir à répondre (alors que nous sommes d'accord) ;)

Profil
Nar

gence

L’association que tu veux créer, est une association à but extra scolaire… donc l’UTBM te renverra automatiquement aux deux associations extra scolaire…

Je te souhaite bien du courage pour faire avaler a l'UTBM que c'est très diffèrent de ce qui existe déjà = le SAS. Surtout qu'ils demanderont certainement l'avis de l'AE a ce sujet.

tadeus

Nar, c’est vrai, mais une fois qu’un compte est confirmé, on peut aisément changer l’adresse mail… L’idée est de faire un filtrage à la création des comptes, une fois que tu es étudiant Utbm, pour moi, tu restes un utbm…

C'est donc une solution admirable pour quelqu'un qui n'a plus son adresse mail UTBM car diplôme depuis quelques années (mois). Il y en a toujours qui se réveillent après coup.

tadeus

C’est de cette manière que j’ai réagi pour l’infime partie du sas qui était accessible aux non cotisants… et plusieurs ont manifesté leur opposition, etc…

Sur des sujets qui ne concernent QUE les cotisants AE, remarquons-le.

Tadeus, ton projet est insensé, infaisable sur du long terme, car je te garantis que tu trouveras pas assez de monde sur assez de générations utbm pour tenir le truc. C'est déjà assez dur de trouver des bénévoles pour les assos, ca sert a rien d'en créer une autre.

En attendant une solution, qui ne devrait pas tarder, car l'équipe AE se penche sur le problème, tu économiseras des sous en cotisant a l'AE, plutôt qu'en créant une association supplémentaire :

[quote=MAIF, Associations1. Guides pratiques de fonctionnement] Coût forfaitaire de la publication de création au Journal Officiel : 39,06 euros.

Avec une cotise AE de 28 euros, cela te fait 11.06 euros d'économisés, tu peux aller offrir un McDo a ta copine.

Je pense que cette idée est tout simplement loufoque et déraisonnable. Nous possédons une association qui est la pour ca, qui est prospère (de nouveaux clubs ouverts chaque semestre), qui tourne bien, avec une bonne base légale.

Concentrons nous a trouver une solution dans ce cadre, en respectant les droits de chacun, et pour faire plaisir aux diplômé(e)s.

Je vous renvoie donc au lien du forum adéquat : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=9798

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar, ton lien concerne les anciens cotisants diplomés afin qu'il pluisse avoir accès à leur photos, donc pas vraiment en rapport avec le projet dont il est question ici...

Je ne dis pas que du monde sera motivé puisque pour le moment, personne ne s'est montré interessé, alors plutôt que de crier au loup, laisse donc faire les choses ;)

Je ne ferais rien si personne ne se bouge, et ça, je l'ai toujours dit :)

Après si ça se monte, ben tant mieux, ça veut dire qu'il y a des gens motivé pour faire des choses, tant mieux et laissons dans ce cas la, l'utbm trancher si elle est amené à le faire un jour :)

Ps: il ne s'agit pas d'argent pour ma part, étant en stage, j'ai largement les moyens de cotiser à l'ae et de payer un restau (pas mcdo :p) à ma copine... Mais j'ai pas envie de cotiser pour un truc auquel je n'adhère pas dans les fait. (mais ça, ça ne regarde que moi ;) )


Tadeus

Je ne ferais rien si personne ne se bouge, et ça, je l'ai toujours dit :)

Et dire que des photographes, des modérateurs, une équipe énorme se bouge pour permettre un service aussi exceptionnel qui est le SAS, un étudiant croit à lui tout seul de pouvoir faire mieux, c'est vraiment très marrant à attendre. Cette phrase que tu vient de dire, je la sors du contexte, je trouve qu'elle résume bien tous ces caspers et autres personnes critiquant les assos de l'UTBM en général. Il est marrant de voir toutes ces personnes dire qu'ils pourront faire mieux, venant en soirée et autres événements, en faisant rien, ne remerciant jamais, ne faisant que critiquer, moi, j'aimerais bien te voir en face, et te dire en face, et te dire une phrase simple:

"Soit, tu critiques, maintenant, fais le, fais le, fais le, pas d'excuse, fais le pour voir !" J'adore voir leurs yeux et le leurs fronts tout transpirant en sortant des excuses bien marrantes. Il commence à réaliser l'ampleur du travail, et sont, d'un coup, bien content que d'autres personnes le fasse à leur place.

Il faut arrêter de se remettre en cause, il faut être fier de son boulot, car nous, au moins, on le fait. Moi, je dis qu'une chose, tu critique, tu n'es pas content, alors, maintenant on va voir si tu en as dans le froc, tu sors les doigts des fesses et essaye de faire mieux.


Zévou
Tadeus

Je ne ferais rien si personne ne se bouge, et ça, je l'ai toujours dit :)

Et dire que des photographes, des modérateurs, une équipe énorme se bouge pour permettre un service aussi exceptionnel qui est le SAS, un étudiant croit à lui tout seul de pouvoir faire mieux, c'est vraiment très marrant à attendre. Cette phrase que tu vient de dire, je la sors du contexte, je trouve qu'elle résume bien tous ces caspers et autres personnes critiquant les assos de l'UTBM en général. Il est marrant de voir toutes ces personnes dire qu'ils pourront faire mieux, venant en soirée et autres événements, en faisant rien, ne remerciant jamais, ne faisant que critiquer, moi, j'aimerais bien te voir en face, et te dire en face, et te dire une phrase simple:

"Soit, tu critiques, maintenant, fais le, fais le, fais le, pas d'excuse, fais le pour voir !" J'adore voir leurs yeux et le leurs fronts tout transpirant en sortant des excuses bien marrantes. Il commence à réaliser l'ampleur du travail, et sont, d'un coup, bien content que d'autres personnes le fasse à leur place.

Il faut arrêter de se remettre en cause, il faut être fier de son boulot, car nous, au moins, on le fait. Moi, je dis qu'une chose, tu critique, tu n'es pas content, alors, maintenant on va voir si tu en as dans le froc, tu sors les doigts des fesses et essaye de faire mieux.

Eh ben, qu'est ce qui t'arrive coloc ? Mauvaise journée ? :p

Coucou !


J'arrive un peu tard, mais petite question :

Tadeus, tu parles d'un projet qui vise à répondre à un besoin spécifique : des étudiants de l'UTBM non cotisant à l'Association des Etudiants de l'UTBM, et qui souhaiteraient disposer d'un accès à des photos.

Ma question : as-tu évalué ce besoin spécifique ? Combien d'étudiant cela concerne-t-il à la louche ?

Je constate que tu n'es pas cotisant AE, donc on en a au moins un, c'est bien. Mais est-ce que cela suffit?

Autre question plus technique, ce sont les droits à l'image. Si je suis pris en photo et que ma photo apparait sur une éventuelle seconde phototèque, comment gérer mes droits à l'image ? Pour pouvoir nommer chaque individus sur la photo, il faut un listing d'individus, et pour les accès pareil... et qui dit individus dit inscription. Si tu bénéficies de l'aide de l'UTBM pour avoir une inscription automatique de chacun des étudiants, bravo... L'AE n'a jamais réussi à l'avoir ;)

Et si tu n'y arrives pas, alors tu seras confronté aux mêmes problèmes que l'AE et son SAS...

Maintenant, une autre question qui me brule les lèvres :

Pourquoi ne cotises-tu pas à l'AE ?

  • Trop cher pour ce que c'est

  • Pas envie de suivre le mouvement d'une majorité d'étudiant

  • Peur de l'inconnu ou de l'investissement

  • Conflits personnels avec des actifs de l'association

  • Mauvaise image

Aide nous à avancer en répondant à ces quelques questions, et je t'assure que tout le monde en sortira grandi...

La réponse à la toute première question de mon post est :

Peut être que les personnes qui ne cotisent pas à l'AE le font par désintérêt, et que de la même manière, ils se foutent d'un accès à des photos... Ceux qui ne rentrent pas dans cette case, il faut qu'on puisse les chiffrer !

S'engager dans une nouvelle démarche de création d'une organisation, pour 3 clampins qui ne cotisent pas à une association juste par principe, mais qui souhaiteraient avoir accès aux mêmes services, c'est de la perte d'énergie...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


@Zévou : je trouve tes remarques complétement déplacé !. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que pense Tadeus mais pas de l'attaquer de la sorte. Surtout que tes arguments sont totalement erronés.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
Nar

Je préfère mes arguments ils sont plus caloriques.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


@Zévou : je trouve tes remarques complétement déplacé !. Tu as le droit de ne pas être d’accord avec ce que pense Tadeus mais pas de l’attaquer de la sorte. Surtout que tes arguments sont totalement erronés.

On va dire... bien résumé :p

Ma question : as-tu évalué ce besoin spécifique ? Combien d’étudiant cela concerne-t-il à la louche ?

Je constate que tu n’es pas cotisant AE, donc on en a au moins un, c’est bien. Mais est-ce que cela suffit?

La, c'est nettement plus interessant... pour la premiere question, j'ai envie de dire que les étudiants utbm dont leur globalité peuvent etre concerné, mais on va enlever les cotisants ae qui ont déjà un service similaire donc, à la louche, on va enlever 50% des étudiants (comptons large), il nous en reste 50%... Tous ici savons qu'une partie des étudiants sont allergiques aux photos, soirée, évenements et compagnie, on va dire entre 20 et 30%... Il nous resterait donc entre 20 et 30% de gens potentiellement interessé... (sauf que la ou ça se corse, c'est pour les anciens étudiants diplomés... mais avant d'évaluer ceux ci, on va attendre de voir la décision que prendra l'ae sur l'autre post dédié à ce sujet...)

Après, pour la deuxième question, ben ouais, pour le moment, je suis le seul à avoir montré de l'interet pour un projet de la sorte, le support de la communication n'aidant certainement pas à faire communiquer la cible visé (les non cotisants). Mais oui, il est évident que si cette tendance se confirme, je dirais que le sas répond relativement bien au besoin des étudiants Utbm dans sa globalité. La, j'ai soulevé une problématique, mais j'en connais pas encore la réponse :p


Et je me permets de faire dévier le fil du débat, la question n'étant clairement pas du comment créer un 2e SAS ouvert à tous les étudiants, mais plutôt du pourquoi créer un 2e SAS ?

Pour recadrer rapidement, suite à mon message, Tadeus m'a contacté par email, et dans ma réponse apparait le passage suivant faisant allusion à l'intouchabilité de l'AE, qui semble être mise en cause :

En ce qui concerne ton post, les réactions qui ont pu apparaitre étaient prévisibles pour 2 raisons :

  • la première est toute bête : tu écris sur le forum de l'AE où par définition passent des cotisants AE qui n'ont personnellement aucun intérêt à ce qu'une autre instance fasse de la "concurrence" même invoulue

  • la deuxième est plus délicate : L'UTBM ne dispose que d'une minorité d'étudiants motivés pour faire bouger la vie associative. Sur 2000 étudiants (hors stagiaires), ce sont à peine 150 étudiants qui font vivre, qui portent à bout de bras, la vie associative. Ces membres motivés sont généralement déjà actifs dans les organisations étudiantes existantes, et donc n'ont eux non plus, aucun intérêt à voir se développer une organisation "concurrente" même non-voulue.

Enfin, en ce qui concerne la question de l'intouchabilité de l'AE, je pense qu'il est indispensable que l'Association des Etudiants de l'UTBM conserve un statut d'intouchable, pour conserver le total appui financier et moral de l'UTBM, des collectivités locales, et pour que l'image étudiante auprès de l'administration soit contrôlée.

Ceci étant dit, je ne parle clairement pas de l'intouchabilité des membres du bureau de l'AE, là c'est autre chose !

**Autant, il est important d'avoir une unité parmi les étudiants de l'UTBM, à travers la vie associative, et donc à travers l'AE

Autant, il est important d'avoir une diversité dans la représentation des étudiants dans le bureau de l'AE. Et c'est pour cela que nous avons besoin de gens comme toi pour couvrir cette diversité.** A ce titre, la meilleure façon de comprendre et de réintégrer cette partie d'étudiants qui se sont éloignés de l'AE pour diverses raisons, serait de venir les représenter en se présentant aux élections du bureau de l'AE !

Je me permets de diffuser cette dernière partie de mon mail sur le forum car je pense qu'elle peut orienter le débat du bon côté.

Je mets en gras une partie qui me semble importante

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Re

Zévou

Il faut arrêter de se remettre en cause, il faut être fier de son boulot, car nous, au moins, on le fait. Moi, je dis qu'une chose, tu critique, tu n'es pas content, alors, maintenant on va voir si tu en as dans le froc, tu sors les doigts des fesses et essaye de faire mieux.J'avoue aussi trouver ce passage (et tout le message en fait) un peu dur à passer...

Je rappelle les statuts de l'AE :

Cette association, appelée par la suite AE-UTBM, a pour objectifs :

• de représenter officiellement les élèves-ingénieurs de l'UTBM

• de promouvoir l'image de l'UTBM à travers ses manifestations

• de créer et d’entretenir entre les étudiants de l’UTBM des relations amicales

• d'assurer des rapports constants avec les autres associations d'étudiants

• de pourvoir aux meilleures conditions de loisirs des étudiants de l’UTBM

• de promouvoir, de coordonner, et éventuellement d'animer toutes les activités techniques, culturelles et récréatives des étudiants de l'UTBM

• d'aider matériellement et de manière occasionnelle ses membres s'il y a lieu

C'est l'article 2 des statuts.

Dans tout cet article, il est question des étudiants de l'UTBM, et non des adhérents de l'AE. (sauf pour le dernier point)

Notre rôle est de représenter TOUS les étudiants de l'UTBM, même ceux qui ne sont pas cotisants, et ceux qui ne portent pas d'intérêt pour ce que l'AE est à l'heure actuelle.

Malgré cela, nous nous devons de rester à l'écoute de ces étudiants qui ne se sentent pas appartenant à l'AE, et nous devons tout faire pour les intégrer afin de créer ces relations amicales inter-étudiant (3e point de l'article 2).

Traiter ces étudiants de casper en leur disant de se sortir les doigts du cul, c'est pas une bonne méthode pour intégrer des étudiants qui se sentent pas bien face à l'AE...

La question des photos du SAS, c'est un problème, un vrai problème, qui est en cours de traitement, de discussion, et on trouvera une solution pour satisfaire tout le monde, les adhérents AE, les étudiants de l'UTBM, les anciens étudiants de l'UTBM. Mais pour cela, il faut qu'on réfléchisse tous ensembles en écoutant ce que chacun a à dire

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Traiter ces étudiants de casper en leur disant de se sortir les doigts du cul, c'est pas une bonne méthode pour intégrer des étudiants qui se sentent pas bien face à l'AE...

+1000

Je ne spamme pas plus, mais je suis 100% d'accord avec toi...

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


Je suis d'accord sur le fond avec zevou, moins sur la forme!


Un fond qui n'a rien à voir avec le sujet de ce topic ou les intentions de Tadeus.

EDIT : Merci Tourist, je n'avais pas fait Attention ! :p

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Un fond qui n'a rien à voir avec le sujet de ce topic ou les attentions de Tadeus.

intentions... pas attentions... Attention c'est ce que des gens te disent avant que tu fasses de la merde.

Attention Tadeus.


Moi je vais faire mieux que Zevou, Tadeus tu te tais.

 A quoi bon un 2e SAS qui sera une sorte de facebook ou aucun droit ne règne, ça sert à rien. Tu veux aller en soirée, tu veux voir tes photos, tu veux profiter de l'ae sans l'aider à financer ce qu'elle fait, et ben un service ça se paye mon coco. Ca te fais quoi 30 euros dans l'année ? 1 semaine de bouffe ?

Je suis d'accord pour faire quelque chose pour les anciens cotisant qui ont le diplôme, mais pour ceux actuel qui sont pas foutu de participer à la vie étudiante et bien qu'ils aient voir ailleur si j'y suis.

Je comprends que vous êtes d'une génération (oui j'ai pas l'impression d'être dans la même) où tout vous ai du, et où vous voulez rien faire (du genre j'ai une idée qui veut la faire ???) mais va falloir peut être grandir un peu.

Je sais que ce post va plaire à personne et je m'en fou mais faudrait bien que de temps à autre on dit franchement à ces gens qu'on est plus au collège !

PS : Mais au fait Tadeus tu es qui ?


Anevada

PS : Mais au fait Tadeus tu es qui ?

Ben non...

Plus sérieusement, tu est trop expéditive Anevada. En effet, il a parfaitement le droit de créer une association, recruter des gens et tout...

Mais s'il le fait réellement, il verra qu'il lui faudra sûrement des fonds, que son serveur aura besoin de maintenance, qu'il lui faudra faire plein de formalités administratives, coller à la loi (notamment au niveau des droits sur les photos) toussa..., et c'est pas avec 2-3 personnes qu'il va y arriver.

Et même s'il y arrive, il faudra aussi qu'il pense à recruter des gens pour assurer sa relève, et ça non plus c'est pas gagné...

Déjà qu'il n'y pas grand monde qui s'implique à l'AE, je doute qu'il y en ait beaucoup pour ce projet...

Coucou !


Ré-√
Anevada

PS : Mais au fait Tadeus tu es qui ?

Ben non...

Plus sérieusement, tu est trop expéditive Anevada. En effet, il a parfaitement le droit de créer une association, recruter des gens et tout...

Mais s'il le fait réellement, il verra qu'il lui faudra sûrement des fonds, que son serveur aura besoin de maintenance, qu'il lui faudra faire plein de formalités administratives, coller à la loi (notamment au niveau des droits sur les photos) toussa..., et c'est pas avec 2-3 personnes qu'il va y arriver.

Et même s'il y arrive, il faudra aussi qu'il pense à recruter des gens pour assurer sa relève, et ça non plus c'est pas gagné...

Déjà qu'il n'y pas grand monde qui s'implique à l'AE, je doute qu'il y en ait beaucoup pour ce projet...

+1

Il suffit parfois de laisser les enfants faire comme ils pensent et les laisser allez au devant de désillusion pour qu'ils comprennent que les conseilles des ainées ne sont pas infondés, chiant, ringard etc etc

Par contre je rejoins Anevada : Tadeus, Quitte à critiquer, fait le à visage découvert, puisque de toute façons, il faudra bien que tu ailles voir Aude Petit pour ouvrir ton association à l'UTBM, et tu ne pourras pas le faire avec un Pseudo...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Moi je vois qui c'est, il était avec moi en TD d'IN42^^

Par contre, je ne sais pas si je dois le dévoiler, son nom...

Coucou !

Répondre

1 2 3 4 5