Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Optymo : la grogne des UTBohéMiens doit s'organiser

Optymo : la grogne des UTBohéMiens doit s'organiser

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6


Sam

D'un autre côté, si tu sais que (a) le système de bus a changé et (b) tu dois prendre le bus pour aller à ton final, tu te renseignes pour savoir comment ça marche. Les usagers d'Optymo, c'est pas ce qui manque à l'UTBM.

Pour moi c'est comme dans les autres villes, y a qu'ici ou il on pondu un truc comme ca, pouvoir acheter un ticket a l'arrêt de bus/tram via un automate ou dans le bus est pour moi logique et normal, j'imaginai même pas que ca puisse ne pas exister.

Sam

Au passage, si pendant ta scolarité à l'UTBM tu t'es pas intéressé un peu à la vie de la ville et à la ville en elle-même, je trouve ça dommage. Ça fait partie des avantages de faire des études sans rester chez papa-maman : découvrir un peu d'autres endroits. Et Belfort est plutôt une jolie ville, quand on sort des 4AS/Duvillard/Technopole ;)

Tu sais moi je viens d'arriver, donc bon j'ai décider de m'investir beaucoup dans l'AE donc j'ai pas forcement eu le temps de m'occuper de Belfort plus que ca, et avant le FIMU pour moi Belfort c'était pas trop une ville vivante. Ceci dit ca m'as pas emepecher d’être benevole au FIMU et au eurok. Ca fait plus de 5ans que je suis plus chez papa-maman, mais bon par rapport a Annecy ou Grenoble, j'ai pas trouvé Belfort intéressante.

Gladon

Y'a même eu une page dédiée au transport dans la première BiMeBo sortie cette année (la 28) , dont un article nommé Optymo qui était une interview de Tyme sur les changements apportés par le nouveau réseau de bus.

C'est ce que disais Ménie, tu t'intéresse pas forcement a ce qui te concerne pas, et très franchement je suis même pas sur de l'avoir lu celle ci

Bido

Mais je n'en ris pas doucement moins en lisant tes justifications. En gros tu nous dit que tu es autiste (à savoir refuser de se renseigner, ne pas sortir, marcher dans la rue les yeux fermés par le plus court chemin entre 2 points, que tu ne te contente que d'une seule source non sure, ...), et que c'est la faute des autres si tu n'est pas au courant...

On peut refaire le chemin ensemble si tu veut, mais je vois pas ou sur ces trajet j'aurais pu voir quoi que ce soit sur Optymo, en plus tu sais je suis pas fan des pub, donc même en ville je suis pas a lire tout les panneau de pub, et jusqu'à preuve du contraire on est pas mal dans ce cas la. Je te rassure quand même j'ai fait d'autre trajet mais dans tous les cas je regarde pas les pubs. Pourquoi ce refuser de se renseigner ? j'habite a moins de 10min a pied de l'UTBM, je suis aussi loin de l'UTBM que d'un arrêt de bus, donc dans tous les cas le bus je m'en fou. Et je suis a 3 min d'un supermarché, après j'ai un vélo, et comme déjà dit, je pensais pas, comme beaucoup, qu'une société de bus pouvait ne pas vendre de titre de transport.

Nar

Le fait est que tu savais au moins 1 semaine à l'avance que les finaux seraient à Sevenans (affichage des examens), donc tu aurais pu te renseigner pour le transport (forum, site d'optymo), et passer acheter des tickets dans un bureau de tabac en ville; plutôt que de venir pleurer sur le forum parce que tu t'es fais choper par les contrôleurs.

Je me répète encore, je vois pas pourquoi c'est a l'utilisateur de se renseigner sur l'achat de ticket alors que dans toutes les villes qu'on viens / qu'on a fait, on a jamais eu ce problème. Comment connaitre ce problème et celle illogique avant d'arrivé a Belfort ?

Bido

ça se fait ailleurs. Pour le Tram de Nancy par exemple. Je n'ai jamais pris le bus, mais c'est possible que ce soit la même chose, vu que c'est le même réseau. M'enfin si tu monte dans le tram sans avoir de ticket, tu peux toujours essayer de demander au chauffeur, mais il t'enverra chier (s'il te réponds) Bon par contre ya des distributeurs automatiques à chaque arrêts.

Comme a Grenoble est c'est logique de trouver un automate a chaque arrêt si on vend rien dans le bus/tram, en plus ca donne du travail a notre département :D.

Si c'est juste pour la sécurité pour l'argent, il peuvent mètre un truc du genre monéo dans le bus pour acheter les tickets.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Tu raisonnes un peu bizarrement quand même, alternant "je suis super sociable mais que dans mon monde" (un peu comme un joueur de Wow finalement, bref).

J'ai jamais pris le bus de ma vie à Belfort (je suis donc quelqu'un qui ne se sent pas du tout concerné par les bus) cependant j'étais au courant de ce changement et même si je veux bien te croire, c'est quand même fou de ne jamais en avoir entendu parler.

D'ailleurs même si tu sors jamais dans Belfort et que tu te contentes à l'UTBM/Foyer/MDE, je sais de source très sure que le semestre dernier il y avait des affiches pour signaler que l'AE vendait des tickets de bus pour résoudre ce problème. Et encore une fois, les utilisateurs de bus à l'UTBM c'est pas ce qu'il manque !

Et tout ça n'a rien à voir avec le fait que Belfort soit une ville vivante/intérressante je pense.

Bref toujours est il que ca sert à rien de s'énerver, tu ne le savais pas, ça peut arriver. Et nous on te dit que Optymo avait mis la dose niveau comm'.

Après, est ce que c'est une bonne chose de pas vendre de tickets à bord, je trouve ça plutôt pas mal, niveau gain de temps et sécurité. Mais c'est un autre débat.


PoPoL

je sais de source très sure que le semestre dernier il y avait des affiches pour signaler que l'AE vendait des tickets de bus pour résoudre ce problème.

Même a Belfort ?

> ##### PoPoL
>  Et encore une fois, les utilisateurs de bus à l'UTBM c'est pas ce qu'il manque !

Tu sais les utilisateur régulier on pris leur carte en début d'année et ne sont pas sensé savoir qu'on peu plus acheter de ticket, j'en ai vu monter dans le bus en ayant oublié leur carte et demander au conducteur un ticket a l'unité car il avait oublié leur carte.

> ##### PoPoL
>  
>

Bref toujours est il que ca sert à rien de s'énerver, tu ne le savais pas, ça peut arriver. Et nous on te dit que Optymo avait mis la dose niveau comm'.

J'en doute pas, c'est sur que le truc c'est comment arrivé a prévenir tout le monde même ceux qui sont pas concerné, et comment les intéresser ?

##### PoPoL

Après, est ce que c'est une bonne chose de pas vendre de tickets à bord, je trouve ça plutôt pas mal, niveau gain de temps et sécurité. Mais c'est un autre débat. Niveau temps ouai, mais après tu fait des ticket a un prix rond pour facilité la monnaie, et tu sais même dans des quartiers qui craignent a Grenoble, les chauffeur ne se faisait pas agresser pour ca.

Mais c'est vrai qu'au moins une borne a la gare ca pourrait être pas mal, parceque y marquer en tout petit sur la feuille d'horaire, qui vendent pas des ticket c'est pas la solution. Qui lit en entier la feuille d'horaire sur l'arrêt de bus ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Je plussoie l'idée qu'on ne voit la com' que si on cherche a la voir ...

J'entends parler de "grosse com'" d'optymo ...

Je prend le bus tous les jours (quand je me lève), mais ayant ma carte, je ne sais pas si ca m'a totalement désensibilisé de leur com', mais si grosse com' il y a eu, elle m'est passée totalement a coté ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Mouman, je suis sur que quand t'arrives à Sevenans t'as toujours pas ouvert les yeux. Comment veux tu voir les affiches ? :D Je plaisante bien sur !


Figure toi que tu n'es pas si loin que ca de la vérité ! :P

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Salut, Des infos de la réunion ? Merci d'avance

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Comme tout vient à point à qui sait attendre, le compte rendu de réunion a enfin reçu les validations dont il avait besoin pour être publié.

Il est donc disponible sur le site du CETU dans la partie compte rendu depuis quelques temps.


Conformément aux obligations auxquelles nous sommes soumis, il faut être connecté avec son compte CETU pour pouvoir lire le contenu de ce compte rendu.

Pour rappel, l'adhésion à l'association CETU ne coute rien et n'engage à rien, et se fait en quelques secondes directement en s'inscrivant sur le site.


Bonne lecture à tous. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


J'hallucine ! Les c_nn_r__s qu'ils peuvent dire dans ce rapport. Prenons un simple exemple :

Concernant l'exemple du bus de la gare qui est toujours trop plein, les représentants du service de transport indiquent qu'on se rend compte qu'à l'arrivée à Sevenans, il est à moitié vide.

Lesreprésentants du service ont du faire leur expérience pendant les vacances, ou bien ce sont les chiffres de la police ;-) ! Je vois pas où est passé la moitié d'un bus qui ne s'arrête pas entre les arrêts "Faubourg de France" et "Séveans Mairie" !

Ou encore le coup du "31€ est un plafond et non un tarif" ; plafond qui est comme par hasard atteint tout juste quand on prend 2x le bus par jour ouvrable, 4 semaines par mois…

On pourrait relever plein d'autres choses du genre. Ce que je retiens de ce CR c'est ça : "Les usagers n'ont qu'à se d_m_rd_r pour s'adapter. " Pas très commercial…

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Répondre

1 2 3 4 5 6