Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Optymo : la grogne des UTBohéMiens doit s'organiser

Optymo : la grogne des UTBohéMiens doit s'organiser

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6


Pourquoi pas une grève des cours ? :o) PoumPoumPoum... je me barre

(C'est bien ce que vous faites avec Optymo, perso j'ai très peu utilisé, mais ça à l'air d'être assez mal foutu ce bouzin)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Comme vous avez du le voir si vous lisez vos mails, j'ai invité ceux qui le souhaitent a venir discuter sur le sujet ici ou a nous envoyer leurs remarques par email.


Je vous fait donc part d'un email que nous avons reçu. Globalement, ce qui est dans ce mail a déjà été dit, mais je le mets ici pour information.

Il est appréciable d'avoir un bus toutes les dix minutes mais ils ont systématiquement 4 minutes de retard à toutes heures de la journée.

Pourquoi la CTRB avais 3 bus pleins pour amener les étudiants à 8h00 en cours et que Optymo n'en conserve qu'un ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Vid

pas pu aller à cette AG :( qu'est ce qui s'y est dit ? :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Actuellement en stage, je n'ai pas pu etre présent à cette AG.

Cependant je continue de prendre le bus et j'ai été quelque peu consterné de constater que même lorsqu'une ligne est déviée (je parle ici de la 4) pour cause d'intempérie ou autre (il a un peu neigé au début de la semaine), la communication et l'information restent des concepts inconnus à cette compagnie de... transport ?

Ca aurait été simple pourtant d'indiquer avec un bout de carton, une feuille, un poteau indicateur, une pancarte ou que sais-je encore, situé à l'arrêt habituel, que le bus était dévié et qu'il serait possible de le prendre à un autre arrêt provisoire (qui de plus est toujours à la même place dans ce genre de situation, souvenez vous lors des travaux sur a route il y a deux mois).

Mais non, optymo préfère nous laisser rater un à deux bus (le temps de se réveiller un peu et de comprendre que le bus a tourné plus loin) histoire de nous offrir la possibilité d'attendre un peu plus longtemps dans le froid (voir sous la pluie) et d'arriver encore un peu plus en retard que d'habitude.

Donc si le courier n'a pas encore été envoyé je pense qu'une remarque de cet ordre y aurait sa place.


Vid

pas pu aller à cette AG :( qu'est ce qui s'y est dit ? :)

Pendant l'AG on a pas beaucoup débattu tout simplement parce que les gens présents étaient pour la plupart des Belfortains ou alors des gens habitant Sevenans, et en MC... donc pas vraiment concernés par les problèmes de bus. Et avec la neige et les autres évênements en même temps, on a pas eu beaucoup de monde finalement.


On a surtout presenté le problème et invité les gens à en parler autour d'eux pour rediriger ceux qui veulent en parler vers le forum ou la boite mail du CETU.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Vid

pardonnez mon impatience... m'enfin la situation ne s'améliore pas...si optymo n'a pas le retour que nous avons formulé ensemble rien d'etonant :s

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

pardonnez mon impatience... m'enfin la situation ne s'améliore pas...si optymo n'a pas le retour que nous avons formulé ensemble rien d'etonant :s

Pourquoi toujours voir la vie en Noire... lisez cet article... :Optymo savoure son succès .... Et oui l'augmentation des prix et la diminution des BUS étudiants fait le Bonheur des uns ...

http://www.lepays.fr/articles/show/id/181742


Tiens ils ne parlent pas de la desserte de l'UTBM… Curieux.

Je trouve un truc bizarre dans cet article : on dirait que tout est bien dans le meilleur des mondes ; pas un seul point négatif n'est abordé ! Comme si les bus étaient toujours à l'heure et qu'on avait toujours la place de monter dedans ! Je dis ça je dis rien…

Sinon, on n'a toujours pas accès à son espace sur le site dOptymo : Page "Mon Compte"

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


J'attendais un peu des nouvelles de Zdai mais je pense qu'il doit avoir pas mal de boulot avec l'AE, donc il a peut être un peu oublié ou mis ça de coté. Je vais le recontacter et on va aller voir Aude Petit durant la semaine de la rentrée pour voir ce qu'ils peuvent faire du coté de l'UTBM.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

J'attendais un peu des nouvelles de Zdai mais je pense qu'il doit avoir pas mal de boulot avec l'AE, donc il a peut être un peu oublié ou mis ça de coté. Je vais le recontacter et on va aller voir Aude Petit durant la semaine de la rentrée pour voir ce qu'ils peuvent faire du coté de l'UTBM.

Non toujours là :) J'attendais de voir si yavait plus de retour ou de modifs :)

Tous le monde considèrent que la lettre est fini ?

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Ok. Impeccable alors.

Je t'ai mailé pour rien alors... ^^


Bon ben rapidement (genre début de semaine prochaine), je fais une synthèse de ce qui a été dit et je la mets ici pour validation définitive et à la rentrée : Aude Petit.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Vola, j'ai repris la première lettre, les remarques de tout le monde, j'ai corrigé les fautes que j'ai vues et j'ai changé quelques tournures. Je me suis aussi permis de mettre un petit passage sur le positif, car il ne faut pas non plus toujours critiquer sans jamais remercier. Par ailleurs, ça fait toujours plus constructif de reconnaitre le positif quand on veut pointer le négatif.


Voila ce que j'obtiens. Si vous avez des remarques dites le, et sinon, on portera ça a Aude Petit durant la semaine de la rentrée.


Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée de septembre et la mise en place du nouveau réseau de bus Optymo, les élèves de l’UTBM usagers du réseau, ont constaté quelques dysfonctionnements. Dans un soucis de centraliser les remarques individuelles, nous vous faisons parvenir une synthèse des problèmes rencontrés sur le réseau. Nous souhaitons évidemment nous placer dans une démarche de réflexion globale avec les responsables du réseau pour trouver les meilleures solutions à apporter aux étudiants dans leur utilisation quotidienne des transports.

Le premier point que nous souhaitons soulever est le coût de l’abonnement. Vous proposez deux tarifs, un tarif boursier à 9€, et un tarif « étudiant » à 31€. Or, une grande part des étudiants de l'UTBM ne bénéficie pas du tarif boursier et se voit donc contrainte de souscrire à l’abonnement à 31€ par mois. Ce tarif, adapté à des budgets de salariés, l’est beaucoup moins pour un budget d’étudiant. Il est pour nous normal que les étudiants boursiers puissent bénéficier de tarifs correspondant à leur situation, mais les autres étudiants n’ayant pas forcement des ressources beaucoup plus importantes, nous souhaiterions donc que soit étudiée une tarification étudiante plus proche de l’ancien tarif de 21€, mieux adaptée à la réalité de nos budgets. Nous avons également pu observer que les collégiens et les lycéens ont le droit à un aller-retour gratuit par jour en période scolaire, ne peut on pas envisager d'étendre cette offre aux étudiants, qui prennent eux aussi le bus pour se rendre en cours ? Au delà de cet aspect tarifaire, nous souhaitons porter votre attention sur des problèmes de fonctionnement que les étudiants de l'UTBM rencontrent au quotidien. Le plus symptomatique est sans aucun doute le trajet du matin (la ligne 3 direction Morvillars), qui prend en charge presque tous les étudiants de l'UTBM de Sévenans résidant sur Belfort. Ces bus , aux horaires inadaptés (arrivée théorique à 7h59 à l’arrêt de bus, alors que les enseignements commencent à 8h00), systématiquement en retard (de plus de 5 minutes), sont en sous-nombre évident, puisque quotidiennement bondés au point de refuser des clients notamment au niveau de la gare et de ne plus stopper aux arrêts suivants. Chaque jour, les usagers poussent toujours plus loin la capacité maximale du bus, au détriment de leur sécurité et de leur confort, sans parler des étudiants lésés, laissés à l'arrêt de bus. Au vue des ces importants dysfonctionnements et donc des difficultés du réseau Optymo à convoyer, le matin et dans de bonnes conditions, les étudiants de l’UTBM se rendant à Sévenans, il nous semblerait très utile de remettre en place les deux navettes spéciales UTBM qui existaient auparavant. De plus, ces navettes pourraient emprunter un trajet plus direct (notamment en évitant les détours dans Danjoutin), pouvant ainsi réduire de manière significative le temps de trajet et répondre donc en simultané à deux des problèmes. Nous avions déjà par le passé rapporté ces évènements, malheureusement les solutions apportées n’ont pas permis d’enrayer le problème. Pire, il se systématise. Nous souhaiterions donc que cette situation soit réétudiée pour apporter de véritables solutions et permettre aux étudiants d’arriver à l’heure en cours et cela dans de bonnes conditions. Enfin, plusieurs étudiants nous on fait part de soucis concernant le retard de certains bus sur les lignes 3 et 4, voire de l’absence de ceux-ci aux horaires indiqués. Pourriez-vous nous donner plus d’informations à ce sujet ? Pensez vous que des améliorations puissent être apportées ?

Il est bien certain que nous sommes également conscients des améliorations apportées par le nouveau système de transport Optymo, comme par exemple les bus toutes les 10 mn, les nouveaux bus ou encore la nouvelle tarification pour les boursiers qui incite plus d'étudiants à emprunter les transports en communs et nous nous tenons bien entendu à la disposition des responsables du réseau Optymo pour réfléchir ensemble aux meilleures solutions possibles à apporter.

Recevez, madame, monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Bon c'est parti :

Madame, Monsieur, Depuis la rentrée de septembre et la mise en place du nouveau réseau de bus Optymo, les élèves de l’UTBM usagers du réseau, ont constaté quelques dysfonctionnements. Dans un soucis de centraliser les remarques individuelles, nous vous faisons parvenir une synthèse des problèmes rencontrés sur le réseau. Nous souhaitons évidemment nous placer dans une démarche de réflexion globale avec les responsables du réseau pour trouver les meilleures solutions à apporter aux étudiants dans leur utilisation quotidienne des transports.

Le premier point que nous souhaitons soulever est le coût de l’abonnement. Vous proposez deux tarifs, un tarif boursier à 9€, et un tarif« étudiant »^1^ à 31€. Or, une grande part des étudiants de l’UTBM ne bénéficie pas du tarif boursier et se voit donc contrainte de souscrire à l’abonnement à 31€ par mois. Ce tarif, adapté à des budgets de salariés, l’est beaucoup moins pour un budget d’étudiant. Il est pour nous normal que les étudiants boursiers puissent bénéficier de tarifs correspondant à leur situation, mais les autres étudiants n’ayant pas forcement des ressources beaucoup plus importantes, nous souhaiterions donc que soit étudiée une tarification étudiante plus proche de l’ancien tarif de 21€, mieux adaptée à la réalité de nos budgets.Nous avons également pu observer que les collégiens et les lycéens ont le droit à un aller-retour gratuit par jour en période scolaire, ne peut on pas envisager d’étendre cette offre aux étudiants, qui prennent eux aussi le bus pour se rendre en cours ?^2^ Au delà de cet aspect tarifaire, nous souhaitons porter votre attention sur des problèmes de fonctionnement que les étudiants de l’UTBM rencontrent au quotidien. Le plus symptomatique est sans aucun doute le trajet du matin (la ligne 3 direction Morvillars), qui prend en charge presque tous les étudiants de l’UTBM de Sévenans résidant sur Belfort. Ces bus , aux horaires inadaptés (arrivée théorique à7h59^3^ à l’arrêt de bus de Sévenans, alors que les enseignements commencent à 8h00), systématiquement en retard (de plus de 5 minutes), sont en sous-nombre évident, puisque quotidiennement bondés au point de refuser des clients notamment au niveau de la gare et de ne plus stopper aux arrêts suivants. Chaque jour, les usagers poussent toujours plus loin la capacité maximale du bus, au détriment de leur sécurité et de leur confort, sans parler des étudiants lésés, laissés à l’arrêt de bus. Au vue des ces importants dysfonctionnements et donc des difficultés du réseau Optymo à convoyer, le matin et dans de bonnes conditions, les étudiants de l’UTBM se rendant à Sévenans, il nous semblerait très utile de remettre en place les deux navettes spéciales UTBM qui existaient auparavant. De plus, ces navettes pourraient emprunter un trajet plus direct (notamment en évitant les détours dans Danjoutin), pouvant ainsi réduire de manière significative le temps de trajet et répondre donc en simultané à deux des problèmes. Nous avions déjà par le passé rapporté ces évènements, malheureusement les solutions apportées n’ont pas permis d’enrayer le problème. Pire, il se systématise. Nous souhaiterions donc que cette situation soit réétudiée pour apporter de véritables solutions et permettre aux étudiants d’arriver à l’heure en cours et cela dans de bonnes conditions. Enfin, plusieurs étudiants nous on fait part de soucis concernant le retard de certains bus sur les lignes 3 et 4 ^4^, voire de l’absence de ceux-ci aux horaires indiqués. Pourriez-vous nous donner plus d’informations à ce sujet ? Pensez vous que des améliorations puissent être apportées ?

Il est bien certain que nous sommes également conscients des améliorations apportées par le nouveau système de transport Optymo, comme par exemple les bus toutes les 10 mn, les nouveaux bus ou encore la nouvelle tarification pour les boursiers qui incite plus d’étudiants à emprunter les transports en communs et nous nous tenons bien entendu à la disposition des responsables du réseau Optymo pour réfléchir ensemble aux meilleures solutions possibles à apporter.

Recevez, madame, monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Voilà j'ai mis enitalique les modifications à effectuer ^5^, et en gras les ajouts.


  1. Ce n'est pas un tarif étudiants, mais le tarif normal

  2. Il me semble que cette offre est subventionnée par le CG90 ; il faudrait alors voir avec la direction de l'UTBM

  3. Le bus concerné est celui qui est censé arriver à 7H39

  4. et les autres aussi

  5. voir les notes pour l'explication

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Juste pour info, et même s'il y en a tellement beaucoup qui l'écrivent avec un "é", Sevenans, ça s'écrit Sevenans, y a pas d'accent :-)




A titre de comparaison, il y a Trévenans... ;-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Juste pour info, et même s'il y en a tellement beaucoup qui l'écrivent avec un "é", Sevenans, ça s'écrit Sevenans, y a pas d'accent :-) ```


A titre de comparaison, il y a Trévenans... ;-)

``` Pas bête :p

Je n'avais jamais remarqué... je viens juste d'aller vérifier.. voilà ce que dit le site sevenans.com...:

sevenans.com**

Sevenans ou Sévenans ?**

Le nom officiel de la commune ne comporte pas d'accent aigu (code officiel géographique de l'INSEE). Toutefois, Sévenans est une dénomination fréquente dans le langage courant.


Ok, je corrigerai pour tenir compte de toutes ces remarques. Je vais aussi espacer un peu plus en faisant des paragraphes avec les blocs du milieu et je vais mettre le positif au début, on m'a fait remarqué que ça les incitera plus à lire ça d'un bon œil si on attaque pas directement méchants...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Vid

waooouh :D aujourd'hui test de la nouvelle arme de nos grands potes les controleurs ! :) ils dégaiguent tel Lucky Luke... en oublie la politesse... et hop vous voilà validé.. youplabooom.. client suivant..

Pêche peu frustueuse :( juste un "éh Msieur j'ai oublié ma carte.. ahaha" et une petite crontav envoyée... dure journée...

heuresement que j'avais eu la bonne idée de valider ma carte... ya des fois quand ya trop de peuples ca saoule un peu vu l'aglutinement sur la première borne... grrrr ya pas de couloirs assez grands pour un débordement sur la droite...

enfin je me demande si la fraude est si massive que ca à Belfort car je les vois tous les temps ! alors qu'à La rochelle, où on a le meme système de bus avec les memes cartes et bornes... depuis bien 10ans, j'ai du les voir 3 fois en 10ans de vie dans cette ville et d'usage régulier du bus... et surtout c'est pas le GIGN qui débarque à quatres gugus facon commando...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Tiens à ce propos je me demande si en se plaçant à proximité du valideur, la carte prête à être validée si on aperçois l'ombre d'un contrôleur ça marcherait… Bon je sors.

Sinon j'ai remarqué que la rubrique "Mon compte" sur le site d'Optymo n'est toujours pas activée… Ils étaient censés le faire courant février (tiens ils ont supprimé la new).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Après quelques difficultés, nous avons finalement obtenu une réunion avec des personnes d'Optymo. Malheureusement, vu la calendrier et leurs disponibilités, la réunion aura lieu le vendredi 27 juin à 11h (ce vendredi donc).


Je m'y rends bien sûr, et je voulais savoir si certain d'entre vous souhaiteraient venir participer pour pouvoir discuter directement des problèmes rencontrés et des solutions envisageables.


Si c'est le cas, prévenez moi PAR MAIL (je ne repasserai peut etre pas sur le forum d'ici la, avec les examens...) à cetu@utbm.fr. On pourra se donner rendez vous.


En ce qui me concerne, je ferai déjà remonter quoi qu'il arrive toutes les discussions qui ont eu lieu ici.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Vid

dommage je ne serais pas présent :( j'espère que cette réunion permettra des avancés pour septembre ;) bon courage ;) Vid Ps: les gens d'Optymo lissent ce topic on m'en a parlé quand je suis allé au guichet :P

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Petite expérience de ce matin:

Final à sevenans, je trouve personne pour le trajet allé, je décide de prendre le bus.

Pas moyen d'acheter de ticket dans le bus \o/. Je vais quand même pas rater une UV pour une connerie pareil, donc je reste dans le bus.

Évidemment, contrôleur à la gare, 27€ le trajet.

Donc en gros, le gars honnête qui connait pas le système se fait avoir.

Franchement, je plains ceux qui roule pas sur l'or, parce que si j'avais pas payé direct c'est 78€ ...


Dusson

Petite expérience de ce matin:

Final à sevenans, je trouve personne pour le trajet allé, je décide de prendre le bus.

Pas moyen d'acheter de ticket dans le bus \o/. Je vais quand même pas rater une UV pour une connerie pareil, donc je reste dans le bus.

Évidemment, contrôleur à la gare, 27€ le trajet.

Donc en gros, le gars honnête qui connait pas le système se fait avoir.

Franchement, je plains ceux qui roule pas sur l'or, parce que si j'avais pas payé direct c'est 78€ ...

Oui bon alors ya un moment faudrait tout de même arrêter d'être con. Tu ne peux pas être crédible en disant que tu ne connaissait pas le système, avec le martellement qu'il y a eu de fait depuis l'été dernier par Optymo sur Belfort.

Râler pour râler, je trouve vraiment stupide. Alors si tu n'a pas plus d'arguments intelligent que ce qui a été exposé plus haut, va y à pieds, ou paye ton amende !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido
Dusson

Petite expérience de ce matin:

Final à sevenans, je trouve personne pour le trajet allé, je décide de prendre le bus.

Pas moyen d'acheter de ticket dans le bus \o/. Je vais quand même pas rater une UV pour une connerie pareil, donc je reste dans le bus.

Évidemment, contrôleur à la gare, 27€ le trajet.

Donc en gros, le gars honnête qui connait pas le système se fait avoir.

Franchement, je plains ceux qui roule pas sur l'or, parce que si j'avais pas payé direct c'est 78€ ...

Oui bon alors ya un moment faudrait tout de même arrêter d'être con. Tu ne peux pas être crédible en disant que tu ne connaissait pas le système, avec le martellement qu'il y a eu de fait depuis l'été dernier par Optymo sur Belfort.

Râler pour râler, je trouve vraiment stupide. Alors si tu n'a pas plus d'arguments intelligent que ce qui a été exposé plus haut, va y à pieds, ou paye ton amende !

Tout le monde n'est pas obliger d'être au courant de tout ici, c'est pas la peine de répondre n'importe quoi !!!

Si il avait été au courant, il l'aurait acheté son billet


Quand même Bido faut pas déconné, il a été ou ton martèlement, moi je le sais parce que j'ai fait l'expérience au début d'année et qu'avec UTProd on c'est un peu moquer d'eux (pour rester poli), et j'en était toujours a que tu pouvait au moins acheter un carnet dans le bus (enfin une carte) comme c'était le cas au début d'année (enfin a ce que j'ai toujours entendu). Moi optymo je les ai vu les premiers jours et voilà.

Pour quelqu'un qui a jamais pris le bus ici, je sais pas comment il le sait, c'est quand même spéciale comme système.

Et puis c'est bizar que 2 bus qui se suivent sur la ligne 3 soit contrôlé en même temps, comme par hasard en période d'exam...

C'est pas l'étudiant qui prend le bus une foi par semestre pour ces finaux qui va ruiner Optimaux si y "fraude" c'est plus ceux qui le font régulièrement voir tout les jour. Et aujourd'hui a l'heure de la CB, de monéo, et de la carte AE, demander d'avoir 27€ en liquide sur soit, c'est un peu abusé quand même.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Et surtout 78€ par après ....

Pour un trajet à 0,80€, et une carte gratuite, faut vraiment soir être ultra pingre, soit ne pas savoir pour ne pas s'être fait de carte ...

Mais le coup de la bonne foi, ça marche pas ...

Et par contre, je confirme qu'ils savent que nous sommes en finaux, car à 8h (enfin un peu avant), des contrôleurs qui montent au cora (et qui ont donc déja fait un peu de route avec les bus précédents), c'est loin d'être le cas toute l'année ...

En fait, j'avais jamais vu des contrôleurs avant 8heures avant ce lundi !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


lundi a 7h30 ils étaient a oeufs frais et c'est la premiere fois que j'en voyait avec ce bus la (1 seule fois avec celui d'apres qui va a sevenans)


Oui bien sur, et ce n'est pas le mec qui passe sur un passage à niveau alors que le feux vient de se mettre à clignoter juste une fois parce qu'il est pressé et que son poisson rouge va accoucher qui va se manger le train dans la gueule. Ah ben si tiens, c'est ce qui est arrivé la semaine dernière !!!

Alors mon exemple surement mal choisi est juste là pour monter la connerie de tes propos. Premièrement il n'a jamais été possible d'acheter son tickets de bus à bords depuis qu'Optymo est en service. Et de ça on en discute sur ce forum, dasn la campagne municipale, dans le journal, dans la rue depuis le mois de septembre. D'autre part, Optymo a exécutée plusieurs campagnes d'affichage prolongées dans toute la ville, pour expliquer et pour prévenir les usagers. Ensuite l'AE en envoyé plusieurs mail pour le dire, en précisant que l'on pouvait venir acheter ses tickets au bureau de Sévenans. Alors avec toutes les discutions, débats, polémique, qu'il y a eu depuis septembre, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas être courant.

Alors je n'ai jamais dit que je trouvais le système d'Optymo parfait, et je suis d'accord avec la plupart des revendications qui seront abordées durant la réunion de vendredi, mais les gens qui viennent ici dire que toute façon c'est tous des con, que leur seul but c'est d'arnaquer le petit étudiant innocent qui n'a rien demandé à personne, m'insupporte au plus haut point.

Donc si tu n'a pas pu te renseigner, ou si tu as fait l'oreille sourde et l'œil aveugle pendant 10 mois, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, et pas au contrôleur qui ne fait que son boulot. Et même si son boulot ne consiste en effet qu'à se mettre à l'endroit où ya le plus de fraude.

Comment il a fait pour savoir que les finaux étaient à Sévenans ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

Comment il a fait pour savoir que les finaux étaient à Sévenans ?

peut etre comme tous les finaux depuis pas mal de temps ( au moins 3 ans en tout cas )

sinon quand tu n'utilise pas tu ne t'interesse pas ... j'ai pris le bus avec la ctrb et depuis que je suis en cours sur belfort et que j'ai velo et voiture je n'ai plus pris le bus ... c'est vrai que on a deja entednu que les billets ne sont pas en vente dans les bus mais pour ma part je ne sais pas si j'aurais tilté si j'avais eu besoin de prendre le bus ...

Sinon c vrai que le coup de l'amende a payer direct en liquide c reoul car la CB est bien pratique des fois ...

jvais retourner à mes finaux moi ....

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


J'ajouterais même que le martèlement depuis septembre c'est bien beau, mais en février quand on revient de stage, le martèlement y'en a plus. Et arrivé fin juin c'est parfaitement possible de ne découvrir qu'une fois dans le bus qu'on ne peut pas acheter de ticket à l'unité. Sans compter le déménagement du bureau qui était au faubourg des ancêtres, là où il était pourtant à proximité de pratiquement tous les étudiants de Belfort sans trop de difficultés !


Au passage, à Lille y'a des bornes pour le métro, mais pas de barrière, libre arbitre de savoir si tu compostes ton ticket ou pas..., ticket qui est valable également pour tout le réseau de bus (enfin là je parle du ticket à la journée à 3,50 euros trajets illimités, le seul que j'ai eu l'occasion de tester pour l'instant).

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


J'étais avec Duson ce matin. Et c'est la première fois que j'ai vu des contrôleurs! Et évidemment, ils passaient pile au moment ou Duson découvrait Optymo! Il y en a qui de la chance... ou pas.

Répondre

1 2 3 4 5 6