Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Historique systématique des visites du matmat

Historique systématique des visites du matmat

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8


Ho, merde, je n'avais pas réalise que c'était les vacances.

@Gin: Regarde le premier post du thread :)


Ça fait trois semaines que la decision a été prise d'ouvrir le SVN.

Sachant:

  • Qu'il n'y a rien à changer dans le code
  • Qu'il suffit de rajouter une ligne dans la configuration SVN
  • Qu'il suffit de rajouter un lien sur le site

Est-ce qu'il serait possible de le faire avant que ça ne tombe dans l'oubli ?

Profil
Vid

Dustri

Ça fait trois semaines que la decision a été prise d'ouvrir le SVN.

Sachant:

  • Qu'il n'y a rien à changer dans le code
  • Qu'il suffit de rajouter une ligne dans la configuration SVN
  • Qu'il suffit de rajouter un lien sur le site

Est-ce qu'il serait possible de le faire avant que ça ne tombe dans l'oubli ?

et en profiter pour passer a git ? et le mettre sur github ? :D

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Suffit de lire le CR de la dernière réunion qui devrait pas tarder a arriver.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je suis curieux de savoir ce qui a motivé l'utilisation d'un "miroir git" au lieu d'utiliser svn. Enfin, tant que l'historique complet des commits est disponible en temps réel, ça me va très bien :)


Me semble que c'est lié aux commit message du svn actuel. Ils sont pas certain qu'ils ne contiennent rien de sensible (type mdp ?)du coup ils préfèrent copier sur un git plutot que se payer tous les commit.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Pourquoi est-ce qu'il y aurait eu des mots de passe dans les sources qui ont toujours été publiques ‽ Est-ce qu'il y aurait des mots de passe dans les messages de commit ‽

Profil
Tim

Dustri

Pourquoi est-ce qu'il y aurait eu des mots de passe dans les sources qui ont toujours été publiques ‽ Est-ce qu'il y aurait des mots de passe dans les messages de commit ‽

Peut être parce que le monde n'est pas si rose, et que des erreurs ont pu être commise. Comme par exemple un mot de passe qui se serait malencontreusement glisser dans les sources, erreur qui fût très rapidements corrigé, et qui donc apparaîtrait dans les commits?

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


pour l'utilisation de git

On essaye de migrer sur git. (avec des branches genre dev/test/live) du coup la branche live de ae2 sera accessible en premier avec le code correspondant au site ae. C'est une solution à long terme qu'on met en place.

pour les anciens messages de commit

Comme le dit Tim, on n'est pas à l'abri des erreurs. C'est plus efficace de repartir d'un historique propre que de relire tous les anciens messages.


Il faut deux mois pour faire un "git init && git add1.a && git commit -a -m 'first!' && git push" ?

Profil
Vid

Dustri

Il faut deux mois pour faire un "git init && git add1.a && git commit -a -m 'first!' && git push" ?

et un git add remote origin https://github.com/aeUTBM/aecms.git ? :D et un heroku create aecms ? :D

je troll je troll.. mais je rejoins Dustri sur le fond.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

et un git add remote origin https://github.com/aeUTBM/aecms.git

remote add * :-P

Dustri

Des nouvelles ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?


C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles, ça en est où ?


Le dernier compte-rendu AE dit qu'il faudra attendre l'après père 200, car Baté est occupé à faire le Raoul… Pour une opération qui doit durer litterallement 5 minutes, c'est un peu gros.


Dustri

Le dernier compte-rendu AE dit qu'il faudra attendre l'après père 200, car Baté est occupé à faire le Raoul… Pour une opération qui doit durer litterallement 5 minutes, c'est un peu gros.

Je te dirais bien arrange toi directement avec lui. Je n'ai pas les droits dessus et je lui dis à chaque fois que le le croise...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Dustri chargé de mission SVN ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Grande nouvelle, ae.facebook.com est maintenant disponible librement sur internet; plus besoin de vous connecter sur le site de l'AE pour y avoir accès ! Retrouvez-y tout vos amis de la promo10 !

Plus sérieusement, est-ce qu'on peut ouvrir le svn ?

Ça éviterait ce genre de blague.

Une image, au cas où le fichier viendrait à être supprimé:

http://dustri.org/pub/.proof.png

Pour ceux qui n'ont pas compris de quoi il retourne: il s'agit d'un fichier detest disponible depuis internet sur http://ae.utbm.fr/trombi/test.xml.xsl, contenant des infos sur des gens de la promo 10, qui n'aurait jamais dû se retrouver là. Mais comme le SVN n'est (toujours) pas ouvert, ça n'est pas évident de vérifier que ce genre de choses n'arrivent pas.

Profil
Vid

je connais des mecs à la NSA y doivent se chier dessus... :P

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


MouMan

Dustri chargé de mission SVN ?

C'était pas qu'une blague, tu te fais élire un dimanche soir, et le lundi matin tu peux poster que le sujet est clos. Elle serait pas belle la vie ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Attend, faut le temps de récupérer les accès >.>

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Tout de même intéressant que personne ne réagit et que le fichier soit toujours en place...

Ça ne dérange que moi de voir que tout le monde s'en fou?

Au cas ou vous n'auriez vraiment pas compris, on a pas besoin d'être loggé au site pour y avoir accès, à ce fichier!

C'est comme si sur Facebook, un mec pas inscrit avait quand même accès à votre profil et tout ce qui en découle...

Perso, ça me gênerait, mais après, je ne suis ni promo 10, ni sur Facebook, donc on va dire que je vais faire comme vous et que je m'en fou, puisque je ne suis pas concerné ;)

 /!\ Attention, post à prendre au 2nd degré... À bon entendeur ;) /!\

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


J'pense qu'on a compris mais tu veux qu'on fasse quoi ? C'est Noël, les gens sont en famille et surtout... bah on a toujours pas accès au code.

Essayez de joindre Baté/l'équipe info directement si ce fichier vous gène tant que ça. Mais là, 2nd degré ou non, répondre sur le forum ne servira pas à grand chose à mon avis ^^

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Pat

Arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose.

Profitez des fêtes, mangez du foie gras, buvez du champagne, violez des enfants.


le gras c'est la vie

Tout est bon dans le mouton


Pat

Arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose.

Pas grands choses ? C'est subjectif ... Si ça ne dérange pas certains que leurs infos soit publiées, ok, Mais il est compréhensible que certains "se prennent la tête" pour des infos qui n'ont pas lieu d'être divulguées.

Profil
Pat

J'etais bien evidement en train de plaisanter. Ca ne me plait pas du tout ce genre de choses. Ca fait longtemps qu'on nous a dit que le svn serait ouvert, et rien n'a ete fait. Ca pue vraiment tres fort le foutage de gueule.

Profil
Tim

L'ouverture du SVN est une mauvaise idée. Et ceci tout simplement à cause de ceci : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=2240478#msg2240478 (merci Dustri! :] )

Je vais donc expliciter pour les personnes qui ne savent pas à quoi sert SVN : SVN est un gestionnaire de source, qui permet d'avoir un historique complet de l'ensemble des fichiers sources du site AE. Le fichier contenant l'ensemble des noms et numéros de téléphone des promo 10 est donc encore et toujours dans SVN, même s'il a été supprimé du site. Pourquoi ne pas le supprimer de SVN donc? Tout simplement parce que ce n'est pas possible car cela briserait le concept de "gestionnaire de versions"...

Ensuite pourquoi ne pas tout simplement recommencé avec un nouveau git/svn public? Simplement parce que ce n'est pas réaliste : qu'est ce qui empechera un prochain resp/adjoint info de refaire l'erreur d'avoir un fichier avec des infos en clair (mot de passe, donnée, ...) ? Rien du tout.

Merci donc à notre ami Dustri qui a donné le parfait exemple de pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'ouvrir le SVN (ni un git d'ailleurs) du site AE! :)

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS

Profil
Pat

Pat

J'etais bien evidement en train de plaisanter. Ca ne me plait pas du tout ce genre de choses. Ca fait longtemps qu'on nous a dit que le svn serait ouvert, et rien n'a ete fait. Ca pue vraiment tres fort le foutage de gueule.

Ce n'est pas moi qui ait écrit ce message. Soit on m'a piraté mon compte, soit je l'ai laissé ouvert quelque part, mais alors je vois vraiment pas où !

Je vais changer mon mot de passe, mais celui qui m'a fait dire ça est un connard.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8