Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Mise à jour du site AE

Mise à jour du site AE

Quelques info en vrac

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Baté
Vross

-> il ne faut pas qu'une photo soit en mode "liste complète" alors que ce n'est pas le cas, et tous les problèmes sont résolus.

Oui

C'est le cas des quelques 10 photos dont j'ai parlé dans mon premier post plus haut. La majeure partie des gens au 1er plan n'ont pas été tagués mais je ne pouvais compléter les noms...

Bonnes remarques de Jétéa et Enia en tout cas ! ;)

Edit: mais sur certaines photos incomplètes n'y a-t-il pas un souci avec l'ancienneté des personnes présentes ? Par exemple mon parrain n'a plus de fiche Matmat. D'autres ne sont sûrement plus cotisants ou actifs sur le site bien que leur fiche existe encore (ils ne peuvent alors pas "accepter" les photos), etc...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


C'est bien spécifié en plus de noter ceux qui sont au premier plan, parce que les bouts de doigts qui dépassent , ça peut être à beaucoup de gens quoi

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12

Profil
Pat

Moi j'aime pas quand on me tag sur la photo alors que je suis a l'arriere plan... quand c'est trop abusif je clique sur "je ne suis pas sur cette photo".


Pilot'

Edit: mais sur certaines photos incomplètes n'y a-t-il pas un souci avec l'ancienneté des personnes présentes ? Par exemple mon parrain n'a plus de fiche Matmat. D'autres ne sont sûrement plus cotisants ou actifs sur le site bien que leur fiche existe encore (ils ne peuvent alors pas "accepter" les photos), etc...

Ton parrain a bien une fiche Matmat' mais elle est privée :-P (enfin, si tu parles d'otine)

Et tu peux l'ajouter.

Pour le problème des personnes qui ne viennent plus sur le site:

  • Soit ils ont donné leur accord systèmatique et c'est bon
  • Soit ils ne l'ont pas fait est les photos seront juste invisibles (sauf pour les personnes présentes)

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Okok ! C'est bien Otine, juste pour exemple. Merci Baté. ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Baté

Apparemment le fonctionnement du SAS est obscur.

1) Une photo peut-être visible si:

  • Vous êtes admin
  • Vous êtes le photographe
  • Vous êtes dessus
  • Elle est marqué comme complète et pas réservée à un groupe
 2) Vous pouvez ajouter une personne tant que la photo n'est pas marquée comme complète.

Toutes les propositions sont soumises à modération.

 3) Seuls les admins peuvent marquer une photo comme complète

C'est du 2 dont je parlais

Alors POURQUOI je peux mettre des noms sur des photos sur lesquelles je ne suis pas présente, pas photographe et que je ne suis pas modo !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
Baté

Apparemment le fonctionnement du SAS est obscur.

1) Une photo peut-être visible si:

  • Vous êtes admin
  • Vous êtes le photographe
  • Vous êtes dessus
  • Elle est marqué comme complète et pas réservée à un groupe
 2) Vous pouvez ajouter une personne tant que la photo n'est pas marquée comme complète.

Toutes les propositions sont soumises à modération.

 3) Seuls les admins peuvent marquer une photo comme complète

C'est du 2 dont je parlais

Alors POURQUOI je peux mettre des noms sur des photos sur lesquelles je ne suis pas présente, pas photographe et que je ne suis pas modo !

c'est depuis toujours? parce que je viens de voir que pouvais également, mais il me semble qu'avant je ne pouvais pas...


Luidir
Baté

Apparemment le fonctionnement du SAS est obscur.

1) Une photo peut-être visible si:

  • Vous êtes admin
  • Vous êtes le photographe
  • Vous êtes dessus
  • Elle est marqué comme complète et pas réservée à un groupe
 2) Vous pouvez ajouter une personne tant que la photo n'est pas marquée comme complète.

Toutes les propositions sont soumises à modération.

 3) Seuls les admins peuvent marquer une photo comme complète

C'est du 2 dont je parlais

Alors POURQUOI je peux mettre des noms sur des photos sur lesquelles je ne suis pas présente, pas photographe et que je ne suis pas modo !

C'est probablement un bug (ou un truc que je ne connais pas encore :-)), tu peux m'envoyer une liste des photos s'il te plait?

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

C'est probablement un bug (ou un truc que je ne connais pas encore :-)), tu peux m'envoyer une liste des photos s'il te plait?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376095306-2013-08-10-02-39-43-stock-a-souvenirs-association-des-etudiants-de-l-utbm.png

Moi j'ai des droits comme ci-dessus... dans l'integ A09 j'ai "tout" les droits sur les photos Oo

J'en ai également sur des dossiers photos qui me semblent aléatoires....

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


C'est de soucis de droits directement sur les albums, j'ai corrigé

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


C'est en effet un problème de droit.

J'ai changé les droits sur pas mal de catégories et de photos (environ 60 cat et 6000 photos ), ça devrait être bon.

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Ouaip, c'est mieux :)

Est est ce qu'on ne pourrait pas avoir une fonction pour "suggérer la liste comme complète", tout comme on suggère aux modo quelqu'un sur une photo ? Histoire que la boîte rouge ne traîne pas pendant des années ? :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Yep, c'est possible

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Je sais pas si ca se fait deja, mais ca pourrait etre bien que les responsables de clubs puissent être automatiquement modo des albums les concernant, ca pourrait etre plus pratique pour compléter les photos, enfin simple suggestion (je pense notamment aux clubs du genre unitec, kart, danse...)


koulélé

Je sais pas si ca se fait deja, mais ca pourrait etre bien que les responsables de clubs puissent être automatiquement modo des albums les concernant, ca pourrait etre plus pratique pour compléter les photos, enfin simple suggestion (je pense notamment aux clubs du genre unitec, kart, danse...)

je pense que ca doit déjà être le cas, en tout cas pour les bureaux de promos, c'est fait, donc a mon avis, pour les bureaux de clubs, ca doit le faire aussi.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne
koulélé

Je sais pas si ca se fait deja, mais ca pourrait etre bien que les responsables de clubs puissent être automatiquement modo des albums les concernant, ca pourrait etre plus pratique pour compléter les photos, enfin simple suggestion (je pense notamment aux clubs du genre unitec, kart, danse...)

je pense que ca doit déjà être le cas, en tout cas pour les bureaux de promos, c'est fait, donc a mon avis, pour les bureaux de clubs, ca doit le faire aussi.

oki dok, je me demandais, au temps pour moi ^^


Pas très important comme "problème" mais la boîte rouge m'indique "9 photo(s) incomplète(s) où vous êtes présent", tandis que quand je les fait défiler (avec le bouton suivant"), seul 3 apparaissent (toujour les 3 mêmes d'ailleurs). Normal?

Et encore merci Baté pour tout ce super travail accompli!

BDF <3


koulélé
Stourne
koulélé

Je sais pas si ca se fait deja, mais ca pourrait etre bien que les responsables de clubs puissent être automatiquement modo des albums les concernant, ca pourrait etre plus pratique pour compléter les photos, enfin simple suggestion (je pense notamment aux clubs du genre unitec, kart, danse...)

je pense que ca doit déjà être le cas, en tout cas pour les bureaux de promos, c'est fait, donc a mon avis, pour les bureaux de clubs, ca doit le faire aussi.

oki dok, je me demandais, au temps pour moi ^^

C'est déjà le cas à condition que l'album soit bien indiqué comme appartenant au club.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX
koulélé
Stourne
koulélé

Je sais pas si ca se fait deja, mais ca pourrait etre bien que les responsables de clubs puissent être automatiquement modo des albums les concernant, ca pourrait etre plus pratique pour compléter les photos, enfin simple suggestion (je pense notamment aux clubs du genre unitec, kart, danse...)

je pense que ca doit déjà être le cas, en tout cas pour les bureaux de promos, c'est fait, donc a mon avis, pour les bureaux de clubs, ca doit le faire aussi.

oki dok, je me demandais, au temps pour moi ^^

C'est déjà le cas à condition que l'album soit bien indiqué comme appartenant au club.

ok mais du coup pour des événements comme le gala ou la rdd, on peut pas vraiment mettre le club danse, du coup ca marche que si c'est des albums precis.

merci pour la precision ;)


Serait-il possible de créer un pelot, cotisant pour de faux et s'appelant "Casper" pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo ?

Plus facile pour les gens qui se savent Casper, notamment pour rechercher une photo d'eux au gala non?

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Dorsa

Serait-il possible de créer un pelot, cotisant pour de faux et s'appelant "Casper" pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo ?

Plus facile pour les gens qui se savent Casper, notamment pour rechercher une photo d'eux au gala non?

:-)

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Dorsa

Serait-il possible de créer un pelot, cotisant pour de faux et s'appelant "Casper" pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo ?

Plus facile pour les gens qui se savent Casper, notamment pour rechercher une photo d'eux au gala non?

Le casper a également des droits. Supposé être un fantôme il n'est peut-être pas consentant pour se voir apparaître aux yeux de tous, en plein jour aux côtés du commun des mortels.

Les noms sur les photos ont deux rôles ; pouvoir retrouver les photos où l'ont figure et permettre que le droit à l'image de chacun soit respecté.


Dorsa

pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo

Bah le principe, c'est de ne pas mettre "liste complète" quand c'est pas le cas !


BenC`

Le casper a également des droits. Supposé être un fantôme il n'est peut-être pas consentant pour se voir apparaître aux yeux de tous, en plein jour aux côtés du commun des mortels.

Les noms sur les photos ont deux rôles ; pouvoir retrouver les photos où l'ont figure et permettre que le droit à l'image de chacun soit respecté.

Vross

Bah le principe, c’est de ne pas mettre “liste complète�? quand c’est pas le cas !

OK

merci BenC et Vross

je comprend maintenant pourquoi une photo ne peut être vue par TOUS que quand tout ceux qui sont dessus ont validé leur droit à l'image ;-)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


De toute manière, la manière dont est utilisé le gestionnaire de version rend l’historique quasi-inutilisable.

Je suis curieux d'en savoir plus.


Mais qui a bien pu me taguer 5 ans après la prise des photos ! Merci pour les MAJ

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je ne sais pas si c'est mon ordi ou si c'est général, mais il n'y a plus l'état des bars dans la barre en haut...

C'est normal ?

Je trouvais ça bien ...

Merci Baté pour ce beau boulot ! :)


c'est pas à cause de ta cotiz' non renouvelée ?


D'uh

Je ne sais pas si c'est mon ordi ou si c'est général, mais il n'y a plus l'état des bars dans la barre en haut...

C'est normal ?

Je trouvais ça bien ...

Merci Baté pour ce beau boulot ! :)

Ça disparaît avec les cotisations. Je viens de recotiser et c'est revenu.

C'est de la merde!!


Ah ! Pas bête ...

Bon ben, je les retrouverai en Septembre !

Merci pour votre réponse !

Répondre

1 2 3 4