Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Proposition d'un nouveau club : Airsoft

Proposition d'un nouveau club : Airsoft

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Gawel

oui mais au niveau utilisation, ça se tient pareil, l'objectif est le même, les parties se ressemblent un peu...

pas du tout en fait, pour avoir pratiqué les deux (enfin surtout le paint-ball), le paint ball est beaucoup plus intense, et les parties souvent plus courtes, moins stratégiques, et plus physiques, l'airsoft est plus "posé" et réfléchi comme jeu..

quant à l'utilisation de matériel de paintball avec des billes non-marquantes, elle est possible, mais le jeu n'a toujours rien rien à voir (à cause de la portée de tir, la précision etc)

 en tout cas les deux sont cools

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ok :o

si le problème n'est que le "qui s'en charge", ça reste un détail. Tant qu'il y a du monde d'intéressé, faut le faire :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

la seule différence que je pourrais voir est que si on se rapproche du jeu de rôle, en faisant des reconstitutions historiques ou fictives, alors là, ça entre dans le cadre culturel, mais j'ai pas l'impression que ce soit le seul objectif.

Qui est pour une reconstitution du débarquement de Normandie?


Ca peut être pas mal, le tout étant de trouvé des bunker et une plage... Le malsaucy la plage est un peu petite. Et il faut aussi trouvé des réplique d'arme 39/45. C'est faisable mais a mon avis elles seront assez cher. Mais c'est clair que ca peut être une bonne idée. :)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Gawel je t'invite à essayer les 2 activités et je suis presque sur que tu trouveras une différence.

Pour ce qui est du jdr, reconstitution. C'est pour ma part la partie la plus intéressante. Sur internet, on peut trouver des centaines de scénario (débarquement Normandie, Vietnam, attaque chimique, sauvetage d'un pilote écrasé, scénario futuriste).

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Gawel je t'invite à essayer les 2 activités et je suis presque sur que tu trouveras une différence. j'y compte bien :D ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ca parle JdR et Troll mais ils sont pas encore passés, faut peut-être aller leur en parler pour le côté RP.

Sinon idée conne de scénario :

GN Dead or Alive : faire 3-4 team de 4-5 membres. Une des teams fait les survivants avec des répliques et les autres les zombies. Leur but étant d'atteindre d'atteindre un point précis pendant que les autres teams jouant les zombies leur tombent dessus de partout. Avec des règles pour gérer le respawn des zombies et leurs modes d'attaques (et donc un MJ pour arbitrer le tout) ça pourrait être fandard.


Si Asable joue j'en suis !

(joueur adepte depuis deux ans ^^ et cherche au passage back-up pas cher... )

bref tajoutez moi dans la liste !

(dsl du retard mais les finaux c'est une bonne excuse a mon gout ! )

quand aux scenars quelqun a vu BHD ?

(film que tout arsofteur doit avoir vu un minimum de 5fois... )

La recette de l’Elfe farci aux pommes est trés populaire chez les Trolls mais elle est devenue également célèbre chez les autres races. Ce qui est plutôt rare car en général, la cuisine trolle n’est pas trés prisée ...

Profil
Top

Je suppose que par BHD tu veux dire Black Hawk Down non? Pour faire un scénario inspiré de la chute du faucon noir faut des bâtiments, des rues, heu... une petite ville en fait.^^ ça va être chaud de trouver. Enfin ton idée peut être adaptée avec les moyen du bord héhé.

Sinon un p'tit truc en passant. Si le club se fait, il serait possible d'organiser des petites parties avec les associations d'airsoft de Belfort et du coin. En particulier vers les forts.


Ha ça parle des Trolls!!!

Alors j'ai lue le sujet vite fait, c'est une très bonne idée et biensur le troll est là pour filer un coup de main si besoin ^^

Voila si tu veux on pourra en discuter quand on se croisera.

Adonf, le troll ça poutre


Top

Je suppose que par BHD tu veux dire Black Hawk Down non? Pour faire un scénario inspiré de la chute du faucon noir faut des bâtiments, des rues, heu... une petite ville en fait.^^ ça va être chaud de trouver.

Il y a ça en Lorraine ; un village fictif d'entrainement de l'Armée de Terre, prêté à une association de painball, en voyant avec ladite asso il y a peut être moyen de faire quelque chose.


je confirme, ça se situe à pont saint vincent, près de nancy. Et on peut réserver des journées. Et je confirme ce site est énormissime, pour avoir fait plusieurs parties de paintball dessus!


Adonf

Voila si tu veux on pourra en discuter quand on se croisera.

Pas de problème, on pourra voir tout ça à la rentrée. N'oubliez pas que le club ne pourra pas se lancer sans responsable, trésorier, com....

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Pas de problème, on pourra voir tout ça à la rentrée. N'oubliez pas que le club ne pourra pas se lancer sans responsable, trésorier, com....

je sait pas pourquoi mais a mon avis ça vas encore être la guerre!

Profil
Gon

Tilus
Spoutnik

Pas de problème, on pourra voir tout ça à la rentrée. N'oubliez pas que le club ne pourra pas se lancer sans responsable, trésorier, com....

je sait pas pourquoi mais a mon avis ça vas encore être la guerre!

C'est bien fillot!!! t'as bien compris le principe du jeu :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


pas de morts = pas de guerre

enfin je croit...

bref...

étant aussi volontaire pour la mise en place de l'assoc je ne suis pas dérangé pour une place au bureau si il y a...

de toute façon mon matos est prêt et n'attend plus qu'une légère pression a un endroit clé pointé sur autre chose que mes collocs armés de sabres...

La recette de l’Elfe farci aux pommes est trés populaire chez les Trolls mais elle est devenue également célèbre chez les autres races. Ce qui est plutôt rare car en général, la cuisine trolle n’est pas trés prisée ...

Profil
Xe

Pour le scénario de BHD, y'a pas réellement besoin d'une ville. Rien n'empeche de faire s'écraser le BH dans la forêt...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Au niveau des différences paintball/airsoft il faut distinguer le paintball fluo et le paintball camo qui sont complètement différents (une petite recherche sur votre moteur de recherche préféré vous donnera plus de détail).

Généralement, lorsqu'on loue du matériel avec des copain pour une journée de paintball c'est un peu un mélange des 2genres.

Le fluo est clairement sportif, avec des compétitions, des équipes en maillots et des terrain artificiel en structure gonflable.

Le camo se rapproche beaucoup plus de l'airsoft et des jeux de rôle grandeur nature avec des terrains naturel/urbain, des scénarios (allant jusqu'à 48h), des rôles et objectifs pour chaques joueurs, plus de tactiques,...

Pour ce qui est de l'intégration de l'airsoft en temps que sport, c'est plutot difficile a cause du coté réaliste des parties, et des uniforme ainsi que des répliques casi parfaites d'armes à feu, qui pose des problèmes d'éthique.

Sinon vous comptez jouer où? parcque c'est assez compliqué d'obtenir un terrain au niveau législation.

Et où joue/jouait le club paintball?

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Pour commencer sur l'ancien terrain du paintball (derrière le RU).

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ca pourrait m'intéresser, un pote peut me prêter un swiss arms black eagle M6. Ca doit etre un sniper, c'est bien comme réplique ?


Le snipe est un style de jeu que je n'aime pas mais tu peux toujours essayer tu verras par toi même.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Comme terrain je sais qu'il y a un vieux fort désafecté, pas loin de sevenans (fort de bermont). C'était un terrain militaire mais maintenant c'est occupé par une association de tir a l'arc il me semble.

J'ai entendu dire que le paint ball s'en était servi plusieur fois. Pour l'avoir explorer pendant 2 heure je peux vous dire qu'une partie la dedans serait énorme.

Quelque photo pour info : http://www.panoramio.com/photo/3376611

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


ce serait pas le fort qu'on a défriché pour la JUP ?

En tout cas si on peux jouer la-dedans ça peut etre simpa.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

ce serait pas le fort qu'on a défriché pour la JUP ?

En tout cas si on peux jouer la-dedans ça peut etre simpa.

C'était le fort d'Essert.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


On se fait un Montbé Vs Belort???

Team Pascal: Jost


Ca serait trop inégal, les pauvres Edim...vous allez souffrir

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Cal

Dans tous les cas, on sait que c'est Sévenans qui gagne....on a la jeunesse et l'experience. Belfort n'a que vieillesse et décadence et Montbéliard il leur manque le nombre.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je suis tout à fait d'accord avec toi bumbo. Sevenans en puissance, ou pas

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Cal

Si Gawel était là il nous dirait que le Big Band s'entraine à Sevenans donc qu'il ne pourrait y avoir de guerre car la musique adouci les moeurs et comme le Big Band c'est trop puissant ben on gagnerait toujours...........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


attention bumbo est parti loin, on a perdu bumbo, on a perdu bumbo...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Répondre

1 2 3 4 5