Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Proposition d'un nouveau club : Airsoft

Proposition d'un nouveau club : Airsoft

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Bonjour à tous,

Mon post a pour but de faire découvrir la pratique de l'airsoft et de savoir combien de personnes seraient potentiellement intéressées pour lancer un futur club.

En effet, depuis que je suis à l'UTBM j'en entends parler d'ici et là sans que personnes ne proposent cette activité.

Présentation de l'airsoft

L'airsoft est un wargame crée au japon ! Le principe est plutot simple, X équipes s'affrontent sur un terrain de différents types (forêt, batiment, carrière etc...) dans un esprit de fair play et de bonne humeur ! L'airsoft consiste a "combattre" ses "ennemis" a l'aide de réplique d'armes de tous types de tous poids et de toutes puissances (<2joules) mais qui fonctionnent à billes ! Tout le monde connais les pistolets a billes qu'on a tous utilisé ou déja vu étant gosse ! et bien le principe est le même sauf que ces répliques (nous ne parlerons jamais d'arme mais de répliques) ont généralement une puissance plus importante et sont a la fois plus fiable et plus pratique (par exemple on ne recharge pas a chaque fois qu'on veut tirer).

Complément d'infos sur Wikipédia

Wikipédia

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/ColoradoAirsoftPlayerWithG36.jpg/180px-ColoradoAirsoftPlayerWithG36.jpg

Structure

Il faut savoir que l'airsoft n'est pas considéré comme un sport (tel que le paintball par exemple), je ne sais donc pas si cela peut etre un club affilié au BDS. Dans ce cas, où le placé au sein de l'AE?

Budget de fonctionnement

Il est important de savoir qu'une fois les répliques achetés ainsi que les masques de protection. il ne reste plus que le consommable qui sont les billes de 6mm (beaucoup moins chère que celle de paintball).

Personnes intéressées

J'aimerais dresser une liste des personnes intéressés pour jouer ou devenir responsable, trésorier, chargé de com'...

Merci de signaler si vous possédez ou non votre propre réplique.

  • Spoutnik (équippé)
  • Cracker's
  • Tifool
  • Asable
  • Kidé
  • BenC' (équippé)
  • Top (équippé)
  • Gimiz
  • Tique
  • Deblé
  • Biskote
  • Maxime SORIANO (Xou)
  • Ghost
  • Ellé (essai)
  • Pak'ühn (équippé)
  • Tice
  • J'en
  • lolol "Loic SEYER"
  • Roromarin
  • Fé-P-T

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ça peut en effet être sympa. À voir si il y a des gens motivés...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Je plussoie cette idée

J'en est déjà entendu parler ça à l'air sympa

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


Mis à part la classification « sport » et « pas sport », la différence réside t’elle juste dans les balles ???

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


simpa pour se défouler après une semaine d'exams !!!

je suis intéressé pour jouer ( j'ai pas de matos ) si le club se forme

MC04 - Vice-responsable club kart


Bola

Mis à part la classification « sport » et « pas sport », la différence réside t’elle juste dans les balles ???

La différence principale entre l'airsoft et le paintball est le Fair play : en effet, il n'y a pas de peinture pour prouver que l'adversaire a bien été touché ou non.

Les répliques sont aussi plus précise et permettent de tirer en automatique

Ce jeu demande aussi pas mal de tactique, il est aussi plus axé jeu de rôle.

Enfin, les répliques ne sont pas considérées comme des armes (telle que les lanceurs de paintball) car la puissance est inférieure à 2 joules. Cependant, contrairement au paintball, les mineurs n'ont pas le droit de jouer.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ah oué ca pourrait être franchement pas mal, j'adhere à l'idée. Bonne initiative spoutnik

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


y va falloir montée ça avant le week air.... héhé comme ça hop, une activité en plus...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Ca va être dur ! Désolé Flex. Non, en fait c'est envisageable (je pensais à la semaine de Mars)

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour que les gens intéressés se fassent connaître car il y aura plus de chance pour que le club se crée!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ca fait mal?

Je suis sure que la reponse peut faire venir PLEIN d'autres gens! :p

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Ca fait mal?

Je suis sure que la reponse peut faire venir PLEIN d'autres gens! :p

Ménie aime avoir mal ;)


l'AirSoft fait moins mal que le paintball

Profil
Gon

Tourist

l'AirSoft fait moins mal que le paintball

Je confirme... pour m'etre pris un bille de paint ball dans la face sans casque...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


En effet, la plupart des lanceurs de paintball ont une puissance supérieure à 10 Joules tandis que les répliques d'airsoft ne doivent pas dépasser 2 joules ( le plus souvent 1,5 max ). Cependant la bille en airsoft part plus loin car elle est plus petite (moins lourde) et elle est lifté (hop up) en sortie de canon.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je plussoie fortement l'idée, ça me permettrais d'utiliser mon M4 sur une autre cible que mes colocs... :p


Alors comment on sait que l'autre a été touché? Si ya meme pas de bleu...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Spoutnik

La différence principale entre l'airsoft et le paintball est le Fair play : en effet, il n'y a pas de peinture pour prouver que l'adversaire a bien été touché ou non.

Profil
Top

Ah très bonne initiative mael :) Comme tu dois le savoir, j'adère à 100% je serai présent et équipé.

Quand au point:

Il faut savoir que l’airsoft n’est pas considéré comme un sport (tel que le paintball par exemple)

Faut pas être aussi pessimiste, pour l'instant l'airsoft n'a pas réussi à être fédéré en france, mais sait-on jamais... un jour peut-être il y aura une fédération française d'airsoft.


Pourquoi pas ca peut être sympa par contre niveau matos... j'ai rien du tout :(

Message supprimé ou non-visible.

18 janvier 2009 15:28


remarque au passage que l’utilisation d’un grammage de bille plus élevé peut faire basuler le lanceur dans la 7e catégorie)

Il faut que ce soit supérieure à 10 joules pour être considéré comme catégorie 7....Alors à moins de vouloir jouer qu'une seule fois, je ne vois pas trop l'intérêt!

Il sera formellement interdit d'utiliser du matos à plus de 2 joules ( et encore uniquement pour les fusils de sniper).

Il sera certainement nécessaire plus tard de concevoir ou acheter un chrony pour mesurer la vitesse de la bille en sortie de canon. Elle ne devra pas être supérieure à 350 FPS pour une bille de 0,20g.

On utilisera principalement du matos utilisant des batterie (électricité). Voici une idée de modèle de répliques pas trop chère et de bonne qualité:

  • G36-C (Jing Gong)
  • G5K (Galaxy)
  • AK47 (Army)

Pour l'achat de matériel perso, si le club est accepté il sera toujours possible de faire une commande groupée.

Liste mise à jour : n'hésitez pas à en parler!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


et donc à l'AE, tu le verrais dans quel pôle ? culturel ?

Les "combats" sont soumis à des scénarios ou pas ? genre une sorte de restitution historique par exemple... ?

En premier abord, je me suis posé la même question que Bola, à savoir où placer la différence entre paintball et airsoft. Ok pour le fairplay, même si les sports connaissent aussi en général ce terme :D
C'est la seule différence ? ça suffit pour différencier les deux catégories ?

autre question d'un noob : une arme d'airsoft peut être utilisée avec des balles de peinture? ou le contraire ?

sinon, AE ou BDS, je trouve que ça reste une très bonne idée... et sinon, d'ac avec Flex pour le weekair ! concept WeekAirSoft ? :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

Pour moi BDS tout simplement car c'est une véritable activité physique au même titre que le paintball.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Top

Les “combats�? sont soumis à des scénarios ou pas ? genre une sorte de restitution historique par exemple… ?

Hum bah en fait quand les parties sont bien organisées c'est comme un jeu de rôle grandeur nature. Il y a des scénarios(défenseurs vs attaquants, prise de postion, seul contre tous XD, etc...), et des rôles à jouer (personnage historique, médic, soutien, chef de groupe, Rambo (pour les fan), etc...). A peu prêt tout est réalisable.

C'est vraiment sympa moyennant une bonne orga et de l'imagination. Surtout de l'imagination :)


Gawel

et donc à l'AE, tu le verrais dans quel pôle ? culturel ?

Il est clair que je ne sais pas trop où mettre ce club. C'est pour cela que j'ai posé la question. Il pourrait se rapprocher du troll penché (pour le côté Jdr).

Les "combats" sont soumis à des scénarios ou pas ? genre une sorte de restitution historique par exemple... ?

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais en effet c'est une possibilité mais dans ce cas l'activité coute plus cher (achat de vetement, replique spécifiques, etc...)

En premier abord, je me suis posé la même question que Bola, à savoir où placer la différence entre paintball et airsoft. Ok pour le fairplay, même si les sports connaissent aussi en général ce terme :D
C'est la seule différence ? ça suffit pour différencier les deux catégories ?

En effet le fairplay compte pas mal car il n'y a pas de peinture pour prouver que tu es touché. L'autre différence sont les répliques et lanceurs : les répliques sont beaucoup plus fidèles. L'ambiance est aussi totalement différente à mon sens. Pour ça il faut avoir gouter au deux!

autre question d'un noob : une arme d'airsoft peut être utilisée avec des balles de peinture? ou le contraire ?

On ne parle jamais d'arme en airsoft mais de répliques. Elle ne peuvent pas utiliser de billes de peinture. Tandis que les marqueurs de paintball peuvent utiliser des projectiles sans peintures (souvent utilisé en salle d'entrainement (source wikipédia)).

sinon, AE ou BDS, je trouve que ça reste une très bonne idée... et sinon, d'ac avec Flex pour le weekair ! concept WeekAirSoft ? :D

Ca pourrait etre une exellente journée pour faire la promotion de cette activité.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ca pourrait bien être sympa ouais! Par contre, il faudrait se procurer des armes? Aux alentours de combien d'euros?

@Top: T'inquiètes Top, si j'arrive à être autant bon qu'au laser game, ca va envoyer du gros ^^ !

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


Penses à lire le sujet en entier ;)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Cal

Pour moi BDS tout simplement car c'est une véritable activité physique au même titre que le paintball.

Je n'osais pas le dire .... mais je pense comme toi.

Et du coup, 2 "sports" quasi identiques .... Tiens, ça me fait penser aux clubs de danse !!!!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Cal

Pour moi BDS tout simplement car c’est une véritable activité physique au même titre que le paintball.

C'est discutable car l'airsoft n'est pas un sport "reconnu".

Je n’osais pas le dire …. mais je pense comme toi.Ces 2 sports se ressemblent mais ne sont pas identiques.

 Je vous invite à faire des recherches.

[[http://www.airsoftgunhelp.com/airsoft-vs-paintball2.htm ]]

Les différences majeures étant :

  • L'airsoft coute beaucoup moins chère
  • Le paintball est fédé donc c'est un sport officiel reconnu.
  • L'airsoft est pour beaucoup de personnes vu comme plus tactique
  • On est pas sale en fin de journée.
  • Différence de puissance

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


oui mais au niveau utilisation, ça se tient pareil, l'objectif est le même, les parties se ressemblent un peu...

la seule différence que je pourrais voir est que si on se rapproche du jeu de rôle, en faisant des reconstitutions historiques ou fictives, alors là, ça entre dans le cadre culturel, mais j'ai pas l'impression que ce soit le seul objectif.

De plus, si le matos de paintball puisse être utilisé avec des billes fait qu'il pourrait aussi n'y avoir qu'un seul club avec du matos spécifique pour chaque activité... (les fans de l'une ont des chances d'être fans de l'autre...)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1 2 3 4 5