Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Envi de repondre ? j'ai des questions.

Envi de repondre ? j'ai des questions.

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Tatid

... expliquant qu'ils te veulent...

Tu recois souvent des lettres de gens qui te veulent? :-) Si oui, il faut arreter de mettre n'importe quelle petite annonce n'importe ou ^^

Blagapart!

Cette autre école, elle est "comment" par rapport à l'UTBM? (mieux classée? publique?) Parce que c'est étonnant d'avoir l'accord (inconditionnel?) sans avoir le bac...

Ensuite, truc qu'il faut voir, c'est que tant qu'on ne te demande pas de payer, j'aurai tendance à dire que tu peux répondre positivement... J'entends par la que si tu ne payes pas tout de suite (mais donne un "oui") et qu'après, tu es pris ici, tu pourras toujours te désister de l'autre...

En tout cas, bonne fin de trimestre :-)

If it's not broken... Don't fix it!


Ouais tout le monde veut mon corps Tatouille :-D


En fait je suis pris pour mon deuxieme voeux , une classe prepa TSI.

Mais il m'envoi le oui le 3 juin , j'ai le droit a une semaine de delai , donc si j'ai pas la reponse de l'utbm avant et que je suis pas pris a l'utbm , j'aurai ni mon premier voeux , ni mon second vu que j'aurai du dire non pour pas annuller mon voeux a l'UTBM :o

C'est mal fait .... alors ...


Est-ce qu'il rte demande des sous pour réserver ta place/confirmer ta venue?

Il ne me semble pas pour les classes prépa. Donc dit oui, et si l'UTBM te dit oui aussi, et ben tu leur dira que finalement non !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


non , il ne me demande rien , mais avec le nouveau site , le probleme c'est que si je dis oui définitif a mon second Voeux sa m'annule mon premier.... donc l'UTBM .

Je vais me renseigner car c'est pas logique ....


Arf ouais, c'est bizarre et mal fait ça... Demande leur directement à ta prépa, que c'est ton 2ème voeux et que tu as les résultats du premier voeux par la suite ?


gné ? J'ai toujours pas compris. De quel site tu parle ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


C'est pour sa qu'il y a l'option OUI MAIS qui veut dire que tu accepte ce voeux SAUF si t'as mieux fallait bien regarder !!!


Oui, je me souviens, l'an passé, il y avait aussi le "oui mais", qui fait que cela t'annules toutes tes demandes de rang inférieur a celui accepté avec le "oui mais" ...

Par contre, l'an dernier , le sites grandes ecoles postbac ne gérait pas les prépas, ce qui permettaient de suivre ses demandes de amnières séârées entre les prépas et les écoles !

Mais je me suis retrouvé l'an passé à avoir été accepté en prépa, et a devoir m'inscrire officiellement, avant même d'avoir eu mes résultats du bac ! (et donc savoir si je remplissais la condition AB qu'ils me demandaient)

Enfin ce que j'avais fait, avec les sites pour prépas et écoles séparés, c'était "oui" définitif a ma prépa 1er voeux, car les inscriptions administratives dans leurs locaux se font après le bac, (mais avant les résultats), mais cela te permet de savoir si tu penses avoir rempli ou pas la condition fixée par l'UTBM. Je n'avais donc personnellement jamais été aux inscriptions administratives de la prépas, en prenant le risque de devoir repiquer ma terminale (plutôt bien réussie) si je n'avais pas obtenu la mention ...

Après un tel pavé, ma conclusion : oui, c'est mal foutu ! (surtout que, la cause d'une telle précipitation du coté des prépas est que après fin juin, ils veulent tous avoir clôturés les dossiers d'admission pour leurs congés ! et oui ... )

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


le "oui mais" est en fait si j'ai bien compris un Retardeur , il me permettrait de repousser d'une semaine ma reponse definitive , mais cela n'est pas suffisant , puisque les reponses d'admission ne seront donc qu'entre mi juin , et debut juillet....

et si je repond oui il me semble que sa annule tout mes voeux , au dessus comme en dessous ....


Et les sites, ils ne sont plus séparés ? L'an passé, il y avait pour la prépa : admission postbac, et pour les écoles : grandes ecoles postbac

Et donc, en acceptant définitivement la prépa sur le premier site, cela m'a assuré une porte de sortie jusqu'au inscriptions administratives au sein de cette prépa (qui ont lieu fin juin, après le bac) Ce qui, si tu es admis conditionnel UTBM (ca, tu le sauras bien avant), le temps de juger par toi même si tu penses avoir rempli ou pas cette condition au bac !

Par contre, si les sites ne sont plus gérer que sur un seul portail, non seulement en plus d'être mal foutu, cela serait du foutage de gueule, car les administrations savent bien que les prépas demandent tôt une confirmation, et que celle ci est souvent utilisée comme roue de secours ....

Enfin bref, j'espère que tu vas avoir un échappatoire !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'ai pas souvenir qu'un quelconque site centralise tes candidatures pour tous les établissements (IUT, UT, Prépa, école).

Donc je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux... Le plus simple est sans doute d'appeler le service d'admission de l'école pour leur demander...

Bon courage :-)

PS: si VRAIMENT tu doutes, dis toi que:

1) tu as le droit de t'inscrire à plusieurs endroits en même temps... rien ne t'interdit de t'inscrire à la FAC, à l'IUT et à l'UTBM en même temps... donc tant que tu ne dois pas payer partout... pas de souci :P

2) Pour l'UTBM, tu as une rentrée en Février... Si vraiment, tu ne veux pas risquer de rater ton entrée en prépa... vas y (en ayant vérifié les points du dessus) et "au pire", tu représentes février

3) Le système est complexe, mais prévu pour que tu fasses des études...

If it's not broken... Don't fix it!


Je viens de chercher des informations ...

Effectivement, les inscriptions aux UT et INSA ne se font plus sur le portail grandes ecoles postbac, mais bien sur admission postbac, donc le même portail que les prépa ....

Site Admission Postbac

« Admission Post-Bac » pour qui ?

TOUS CEUX qui veulent postuler à une ou plusieurs des formations suivantes :

pour la France entière : ``` • Une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) • Une formation d'ingénieurs (CPI, CPP, CPBx, ENI, ESIDAI, ESIGELEC, ESISAR, GEIPI, INSA, ISTIA, PeiP, UT )

```

Et ben dans ce cas, je te conseille d'en parler à ton conseiller d'orientation, et/ou ton prof principal, et aussi de voir avec l'administration de l'UTBM.

Courage !

(Par contre, leur décision de changer les écoles d'ingénieurs financés par des fonds publics de portail est tout bonnement ridicule ....)

EDIT HS : pourquoi mon "quote" ne marche pas ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


j'ai demander au CIO et ils n'ont pas l'air tres au point sur ma question....

D'apres ce qu'il mont dit , je peu repondre oui sans annuller ma candidature a l'UTBM ... mais ce n'est pas sur ... (le probleme c'est ça ... le site est conçu pour qu'un oui annulle les autres voeux)


Tatouille

J'ai pas souvenir qu'un quelconque site centralise tes candidatures pour tous les établissements (IUT, UT, Prépa, école).

D'après mes souvenirs il a été mis en place l'année de notre entrée à nous, et encore ca n'était valable à l'époque (purée ca fait vieux) que pour les prépas et écoles publiques, les IUT je ne suis pas sur

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Le oui annule tous les autres voeux, et le oui mais annule les voeux de rang inférieur, normalement ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Gliss
Tatouille

J'ai pas souvenir qu'un quelconque site centralise tes candidatures pour tous les établissements (IUT, UT, Prépa, école).

D'après mes souvenirs il a été mis en place l'année de notre entrée à nous, et encore ca n'était valable à l'époque (purée ca fait vieux) que pour les prépas et écoles publiques, les IUT je ne suis pas sur

en fait c'était l'année juste après, en 2004, yavait le portail uniquement pour les prépas, en 2005 ils ont créé le portail grandes écoles post-bac, et apparemment, ils ont développé et fait des mix avec ces deux là maintenant..

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Purée de patate... j'ai pris un coup de vieux en 3 messages...

Dans le doute, tu peux aussi appeler les admissions de l'école...

If it's not broken... Don't fix it!


Nous vous félicitons et sommes heureux de vous compter parmi nos élèves à l’UTBM !

Bienvenue à l’UTBM !

Youhou ^^ .... Il me demande apparament pas de mention , un peu bizarre , mais bon on admettra :)...

Je vise de toute maniere la mention Bien ou tres bien :).....

Donc a l'année prochaine ?


Félicitation à toi aussi ! Bordel, tout le monde est admis cette année ? :)

... Ou alors, ceux qui ne sont pas admis ne le disent pas sur le forum, ce qui est compréhensible !

C'est bien de viser la mention B, ou TB, bon courage pour le bac !

Et ouais, à l'année prochaine, enfin nous les vieux on sera plus là :(


oh mon petit parrain! vous allez quand meme revenir, hein???!!! qu'est-ce qu'on va faire sans vous? tu viens pour la SDF?

IMaP - INP


[HS]Oh ma petite fillotte ! Oui bien sûr qu'on va revenir vous embêter sur Belfort, quand même ! Par contre, ce sera pas avant Septembre prochain (on ne viendra donc pas à la soirée des finaux)... En gros on va revenir pour le soutenances et les activités d'integ qu'il y aura à ce moment là (y'a des soirées sympa en perspectives !) et puis après pour notre remise des diplômes et pour le Galaaaa !

Mais tu peux viendre sur Paris si tu veux toi ;-)

Bon allez, on va arrêter de dévier le topic, on va se faire engueuler sinon... :) [/HS]


[HS]Mais pourquoi arrêter de dévier, c'est sympa cette petite note d'humanisme dans ce topic ^^

C'est un peu l'arrivée des nouveaux, le départ des anciens, la vie qui tourne, les larmes qui coulent et les fous rires qui s'enchainent...

Qui a encore oublié de me donner mes médicaments?????????????[/HS]

Félicitations à touset aux autres aussi!!!!!

Maintenant on compte sur vous pour avoir le bac pour avoir la joie de vous rencontrer!!!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Profil
Nar

Tatid

Et ouais, à l'année prochaine, enfin nous les vieux on sera plus là :(

Je ferai remarquer que vous êtes déjà plus là...sniff...

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Bon ici c'est mon sujet :p... Alors je viens vous tenir au courant ...

Vous avez ici , un bachelier depuis le 4 juillet :). hihihi.... Et j'ai eu THE mention , celle qui montre qu'avec les coefficients on arrive si on est pas trop nul partout a decrocher une mention TB :).... Bon un 19 en math et un 18 au theme d'electronique (coef 9) ça aide

Bon je l'ai pas eu de beaucoup .... 16,19 mais je l'ai eu quand meme :)....

Bon bah au mois de septembre , il y'a une semaine d'integration si j'ai bien compris , on peut m'en dire plus ? J'ai entendu parler de bisoux tage , mais moi je veux pas les tages ... Cela dure combien de temps ? de quand a quand ? faut faire quoi ?

J'espere j'aurai un parain classe .... (Qui qui veut de moi Xd ?!)


Proced

Bon bah au mois de septembre , il y'a une semaine d'integration si j'ai bien compris , on peut m'en dire plus ? J'ai entendu parler de bisoux tage , mais moi je veux pas les tages ... Cela dure combien de temps ? de quand a quand ? faut faire quoi ?

Un bizutage à l'UTBM ? Et puis quoi encore ? C'est strictement interdit par la loi en plus ! Non, non l'intégration c'estjuste des activités très conviviales où les nouveaux peuvent rencontrer les anciens ! Ça ne dure pas ; ces activités sont organisées tout au long du mois de septembre. Et le dernier week-end, ne t'avises pas de rentrer chez toi ! C'est le grand week-end de clôture où dans une ambiance bon enfant, tout le monde se retrouve pour fêter l'arrivée des nouveaux ! Mais je n'en dis pas plus, tu verra à la rentrée et je t'assure, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer !

Proced

J'espere j'aurai un parain classe .... (Qui qui veut de moi Xd ?!)

Ça c'est toi qui le choisira lors de la soirée parrainage. Comme elle est à la fin de l'integ', tu auras le temps de faire connaissance avec des anciens avant, et ainsi de faire un choix libre et réfléchi. Car un parrain, c'est pour la vie !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ouai, convivial, mais t'apprenant les bases du respect vis a vis des anciens, et en te transmettant des traditions plus ou moins stupides! :D

Enfin tu ne t'ennuieras pas, et tu ne seras pas (trop) malmené ! :P

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan : en même tmp, ya que toi qui a du etre malmené a la derniere integ (conseil aux nouveaux, éviter de se mettre à dos la moitiée des promotions précédentes en moins d'une semaine est un axiome de base.)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Oui, mais j'aimais ça, ça compte pas ! :P

Mais, dans ma stupidité semi légendaire, je transmettrais tout à la moindre occasion !!

(et en plus, je suis méchaaaaant !)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ne vous inquiétez pas les nouveaux ; on va mettre MouMan en cage pendant toute la durée de l'integ'.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Répondre

1 2 3 4 5