Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Tatid

Je propose plutôt : full PhpBB et champ site web activé :-p

C'est la meilleure solution ;-)

alors là ... le jour où tu resuggère ça, je demande à ce que tu soit radié de l'ae pour propos injurieux :P

Plus sérieusement, le champ site a été abandonné car tres contraignant niveau modération (sans etre envahis par la modération), plus que les 10 pauvres gars qui vont balancer leurs flux rss :)


ayolo

le grincheux réac de base (qui a dit Tourist ?)

hey c'est la première fois que je me plains d'une fonctionnalité sur le site non?


Tourist
ayolo

le grincheux réac de base (qui a dit Tourist ?)

hey c'est la première fois que je me plains d'une fonctionnalité sur le site non?

fallait un bouc emissaire


Tuki

première page sur la promo, mon skizo de l'UTC... j'adore ces stats où l'on compte même ceux qui sont plus à l'UTBM...

  • ayolo va voir si il peut corriger "simplement" le truc

ayolo
Tuki

première page sur la promo, mon skizo de l'UTC... j'adore ces stats où l'on compte même ceux qui sont plus à l'UTBM...

  • ayolo va voir si il peut corriger "simplement" le truc

C'était juste une info en passant en même temps... après si vous voulez faire la modif, vous faites bien comme vous voulez !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Un petit passage en production (bon le précédant date de la semaine dernière aussi :P) :

N’inclus que les interventions sur le site de l’AE.

  • Section des planning visible egalement pour les utilisateurs non connectés au site
  • Listing des bénévoles Fimu inscrits en ligne
  • Correction d’un bug dans les liens de la sous-partie Services (entre autres).
  • Correction d'un bug de non affichage des images sous IE sur les contenus de type Wiki (articles, pages du wiki, page des services/weekmail/etc...)
  • Affichage des réservations de la Kfet pour les membres du bureau BDF
  • Modification du formulaire d’inscription au FIMU
  • Mise en place de journalisation des actions critiques effectuées
  • Création d’un interface d’affichage des logs pour les adminstrateurs

Il y a pas mal d'autres modifs qui sont en cours qu'on ne peut pas passer en production, car non terminées (interface d'administration du forum, nouvelle version du planet, etc...).


benc
  • Correction d'un bug de non affichage des images sous IE sur les contenus de type Wiki (articles, pages du wiki, page des services/weekmail/etc...)

merci! :-)

Nothing is absolut... except the Absolut Vodka! http://theunrealjoker.over-blog.com


benc

Un petit passage en production (bon le précédant date de la semaine dernière aussi :P) :

N’inclus que les interventions sur le site de l’AE.

  • Section des planning visible egalement pour les utilisateurs non connectés au site
  • Listing des bénévoles Fimu inscrits en ligne
  • Correction d’un bug dans les liens de la sous-partie Services (entre autres).
  • Correction d'un bug de non affichage des images sous IE sur les contenus de type Wiki (articles, pages du wiki, page des services/weekmail/etc...)
  • Affichage des réservations de la Kfet pour les membres du bureau BDF
  • Modification du formulaire d’inscription au FIMU
  • Mise en place de journalisation des actions critiques effectuées
  • Création d’un interface d’affichage des logs pour les adminstrateurs

Il y a pas mal d'autres modifs qui sont en cours qu'on ne peut pas passer en production, car non terminées (interface d'administration du forum, nouvelle version du planet, etc...).

cool merci pour toutes ces informations mais surtout pour le temps passé sur le développement.

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


benc
  • Affichage des réservations de la Kfet pour les membres du bureau BDF

Merci beaucoup.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


<pub>De nada, d'ailleurs si vous être intéressés, nous recherchons encore du monde pour accomplir des missions sur des points particuliers du site. </pub>

benc
<pub>De nada, d'ailleurs si vous être intéressés, nous recherchons encore du monde pour accomplir des missions sur des points particuliers du site. </pub>

Ceci inclut la livraison de pizzas à la petitesoeur, la rédaction de mots d'excuses parce que BenC a pas pu aller en cours il avait poney, faire des calins à Zdaï pour que l'équipe info ait toujours une bonne image, etc.

[edit] Et des massages à la responsable info :P [/edit]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


gliss

faire des calins à Zdaï pour que l'équipe info ait toujours une bonne image

On fait des calins, paske les calins, c'est bien, et c'est tout © :D

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Je suis d'accord, les calins c'est bien ^^ Et Gliss t'as oublie les massages aussi...

Promo 6 - Informatique I2RV


benc
<pub>De nada, d'ailleurs si vous être intéressés, nous recherchons encore du monde pour accomplir des missions sur des points particuliers du site. </pub>

Et en plus il parait qu'ils sont sympa l'équipe info, faut pas hésiter a les rejoindre. Ca bosse dur on dirait, merci pour les majs.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Un autre petit passage en prod.

N’inclus que les interventions sur le site de l’AE.

  • Blocage du changement de sexe sur la fiche matmatronch.
  • Restriction sur les modifications du nom Unix d’une asso (pour éviter des bugs sur les mailing-lists)
  • Restriction sur la modification de l’alias si l’utilisateur a des accès SVN (pour éviter de broyer les autorisations subversion) et autorisation de la modification si l’alias est invalide (histoire que vous puissiez mettre à jour votre fiche).
  • Modification du site pour en prendre en charge un serveur de secours : à terme, le deuxième serveur pourra continuer le service si le premier a un problème (failover) ; pleins d'autres modifs à venir dans ce domaine.
  • Correction d’un bug de présentatoin dans wiki2.
  • Création de l'interface d'administration de PetitGéni2 (pour le démarchage).

Un petit coup de pub aussi : nous recherchons activement des chargés de mission, les parties du sites concernées sont nombreuses et variées : sas, wiki, fichiers, etc...


Moi je veux pas dire, mais tout juste une demi-journée de coupure pour un changement complet de serveur, je dis chapeau l'artiste :) bravo aux nymphos

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Moi je veux pas dire, mais tout juste une demi-journée de coupure pour un changement complet de serveur, je dis chapeau l'artiste :) bravo aux nymphos


Et dire que BenC' a dû sacrifier des heures de cours pour cela.. :p

Plus sérieusement, toutes mes félicitations !

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Clé

Et dire que BenC' a dû sacrifier des heures de cours pour cela.. :p

Plus sérieusement, toutes mes félicitations !

Genre ca a ete un dechirement pour lui... il est encore foutu de demander un mot d'excuse a Paulin pour l'IUT :)

en tout cas bravo

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
Car

vraiment BRAVO !! :)

Je suis fier de mes responsables :-D .

[ GI02 - Promo 7]


Bonjour à tous,

Le nouveau serveur principal de l'AE valeska), hébergeant les sites et toutes les ressources liées est en place depuis hier 15h (24h en avance :P).

L'ancien serveur barty) a été réinstallé entre hier soir et ce matin, pour servir de serveur de sauvegardes et stocker les données volumineuses (SAS, webdavs, etc...) ainsi que les services de streaming (dont Superflux).

Pour ceux qui seraient intéressés pour savoir à quoi nos serveurs ressemblent : http://ae.utbm.fr/sas2/?id_catph=836

Niveau technique, les deux serveurs sont en RAID1, matériel pour le serveur principal et logiciel pour le secondaire. Sur le secondaire a été mis en place une solution de virtualisation (Xen) pour pouvoir séparer les sauvegardes (sensibles) de la partie streaming. Les deux serveurs tournent sous Debian Etch (la version stable actuelle).

Bonne fin de journée !


Bon boulot :) Bonne idée les photos. Merci

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, le serveur a été indisponible en partie vendredi soir et ce week-end.

Après diagnostic il s'avère qu'au moins une barette de RAM est défectueuse. Le serveur étant sous garantie d'un an, je suis en contact avec le fournisseur pour opérer le remplacement des modules mémoires.

Je suis actuellement en train de mettre en place une solution defailover ; si le serveur principal a de nouveaux des problèmes, nous basculerons sur le serveur de secours. Ce système devrait être opérationnel d'ici demain.

Bonne journée.


Une honte j'vous l'dis!

Non, franchement, chapeau à l'équipe Info :-) On ne le dira jamais assez, mais bravo pour tout le boulot ue ous faites...

If it's not broken... Don't fix it!


Merci :)

Bientôt on aura des beepers... quoique c'est presque le cas, on nous appelle au milieu de la nuit pour des problèmes, parfois on a vraiment l'impression d'être d'astreinte 24h/241. 7j/7 ^^

PS : je rassure les éventuels futurs chargés de missions, ça ne concerne que Sarah et moi

PS2: Au cas où je ne l'aurait pas encore assez dit, nous cherchons des chargés de mission :P


Ils font quoi les chargés de mission ? C'est les geeks qui créent plein de fonctions inutiles sur le site AE ? C'est ouvert aux pas geek qui aiment bien faire joujou avec le php ?

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
Car

c'est ouvert à tout le monde en fait.

Tout le monde peu aller coder un petit truc sur le site.

Il faut aussi savoir que même les personnes qui ne savent pas coder peuvent aussi faire parti des chargés de missions. Par exemple il y a toute une documentation sur le site à réaliser et à compléter.

Donc tous le monde peux venir tenter sa chance sur le site pour apporter sa contribution, même si elle reste petite.

Ensemble tous devient possible :P .

[ GI02 - Promo 7]


Comme a dit Rémy, pas forcement besoin d'être des brutes en progra. De toute façon, le gugus qui s'y connait déjà en php devra apprendre l'environnement "site AE" qui est un peu particulier. Il est conseillé d'avoir de bonnes bases d'algo, et de s'y connaitre un minimum en MySQL.

Sinon, en effet pas mal de documentation a besoin d'être écrite, et nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper, déjà que le temps nous manque pour accomplir tous les projets que nous aimerions développer.

Actuellement, les points où nous recherchons des chargés de mission :

  • Covoiturage (remplacement de la génération de cartes Made In Pedrov par des Google Maps, afin de se passer de PostgreSQL)
  • Wiki (pas mal de features à rajouter, comme le diff des changements, des options de sommaire, intégration à la page des clubs et à aecms)
  • etc...

BenC`

Comme a dit Rémy, pas forcement besoin d'être des brutes en progra. De toute façon, le gugus qui s'y connait déjà en php devra apprendre l'environnement "site AE" qui est un peu particulier. Il est conseillé d'avoir de bonnes bases d'algo, et de s'y connaitre un minimum en MySQL.

Sinon, en effet pas mal de documentation a besoin d'être écrite, et nous n'avons clairement pas le temps de nous en occuper, déjà que le temps nous manque pour accomplir tous les projets que nous aimerions développer.

Actuellement, les points où nous recherchons des chargés de mission :

  • Covoiturage (remplacement de la génération de cartes Made In Pedrov par des Google Maps, afin de se passer de PostgreSQL)
  • Wiki (pas mal de features à rajouter, comme le diff des changements, des options de sommaire, intégration à la page des clubs et à aecms)
  • etc...

et l'administration du forum, t'y pense ? hein ? ah mais c'est vrai, c'est le job de Car ça ! :P

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24