Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Salut tlm,

apparemment comme il y en a qui s'y connaissent pas mal en matos info récent, je vais solliciter un peu vos connaissances.

J'ai un portable acer aspire 1300 pour l'instant depuis bientot 2 ans et les emmerdes que j'ai eues avec commencent à me faire hésiter à en racheter un (prise de courant qui se déssoude => démontage complet puis ressoudage, le pad marche plus, windows refuse de booter (m'en tapes, je suis linuxien alors bon....), etc ...)

Donc voila, j'aimerais bien en racheter un, mais tant qu'a faire autant en prendre un qui me permette de faire bcoup plus que l'actuel; mes besoins sont en gros ce que l'on peut faire avec une machine de bureau, mais portable parce que je bouge pas mal, et que j'aime bien avoir "tout, partout".

Je voulais prendre un amd64 parce que j'ai pas encore d'architecture comme ca sous la main, et ca m'intéresserait de voir ce que ca donne. Vous déconseillez ou pas ? (consommation ? perfs par rapport aux intel ?)

Comme carte graphique, je ne ferais pas la meme erreur que de prendre une carte avec mémoire partagée parce que niveau perf c'est pas la panacée et que de toutes facons, ca doit meme plus exister.

Apres recherches j'étais tenté par celui-ci: http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=1696&id=4981&origin=10 (je ne souhaite pas trop racheter acer, mais s'il y a mieux moins cher chez eux, je le ferais)

donc voila, qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour les éventuels conseils / précisions.


Message originellement posté par Pet1nk0u

bon .. moi je v bientot acheter mon premier portable (cette semaine) donc mon expérience dans ce domaine ne va que commencer ... jpeux donc juste te dire mes impressions, avec ce que j'ai pu lire sur le net en général deja les cg avec mémoire partagée ca se fait pas mal a ske g vu, ensuite g cru entendre que le matos acer était tres bon (peut-etre qu'ils se sont améliorés si tu prétend que le tiens était pas top), mais que leur défaut était le sav :/ (et pourtant je v surement me laisser tenter) apres coté amd je c pas trop g lu que les nouveaux turion n'étaient pas encore a la hauteur des centrino, mais que ca ne va pas tarder (coté consommation certains modeles seront moins gourmand mais on trouve surtout le modele + gourmand que l'intel pour le moment), si c de ca que tu voulais parler... enfin voila c un avis tres subjectif basé sur des souvenirs de lectures sur le net ;) pour ton asus, il est pas mal pour ce prix .. maintenant en rajoutant 100 a 200euros tu peux avoir 1Go de ram, une carte graphique X700 128Mo et un peu + de hd et bon apres faut rajouter les garanties/assurances :/ voila voila .. bon moi jdis ca ... :lol: ++


Message originellement posté par Florent

"Pet1nk0u"

g cru entendre que le matos acer était tres bon

Perso, j'ai lu de partout qu'il était plutôt mauvais. Si tu as le temps, jette un coup d'oeil à CA, c'est pas trés long mais plutôt instructif.


"Florent"

Perso, j'ai lu de partout qu'il était plutôt mauvais.

Moi, je les trouve idéologiquement mauvais, mais bon, troll inside; si vous avez le temps, lisez ca c'est marrant : http://www.gcolpart.com/howto/nowin.php4 mais on pourrait reprocher ca a pas mal de marques, donc bon...

[edit]ah aussi, un détail : les cds de réinstallation du systeme qui quand on les utilise disent "attention, on va broyer tout le contenu du disque [...] terminé vous pouvez redémarrer", et quand on redémarre on tombe sur son bootloader (grub), et une partition linux en parfait état, ca fait pas tres tres pro ...


Bon bon :)

premièrement, je te deconseillerai fortement les A64 dans un portable (etant un processeur de desktop avec quelques "adaptation"), comme souci de : Chaleur Autonomie

Ensuite, si tu veux jouer à des jeux récent, en plus sous Linux (bien que j'ai pas encore tester les dernier drivers), une radeon 9700 commence à être serieusement dépacé.

Sinon, si tu veux pas de portable Acer, c'est vrai que les Asus restent , avec les Fujitsu, les portables les plus abordables (ne parlont pas des Medion/Gericom).

Si tu veux du 64 bit dans ton portable, il te reste le choix des Turion. Etant moins performant que le Centrino (consomment plus,chauffe plus,puissances moindre, dans des proportion "correcte" diront nous) mais surtout, etant présent dans beaucoup moins de machines. Je ne sais pas si certain Asus en ont.

Reste le problème de ton budget. Si tu veux pas depasser les 1000€, sans aller chez Acer et en gardant une CG à memoire dédier, surement que ton reste le meilleur. par contre si tu peux rajouter 300~400€, là on pourrait chercher quelque chose de pas mal ;)

édit : pedrov, oublie pas que ces remarques sont faites pour prevenir les Perdus qu'ils ont formatté leur partition Windows ^^ (combien de personne s'etonnent au boulot ne plus retrouver leur programmes quand il format et réinstaller leur ordi... :roll: :lol: )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Pet1nk0u

ouais le sujet sur zebulon je l'avais deja survollé .. mais bon y'a tjs des gars qui classent les marques en disant que celle-ci ou celle la est une merde ... puis c facile ... pour le 2e sujet c dingue comme y'en a qui s'acharnent pendant des mois ! (bon il est marrant a la fin ...) mais bon je v qd meme acheter acer je pense, ca a quand meme l'air d'etre devenu un des plus grands sur le marché du pc portable, et ses offres sont vraiment sympa .. apres je v juste espérer n'avoir aucun soucis, parce qu'on entend bcp parler de ceux qui se sont battus avec le sav acer (et j'avoue que ca a pas l'air marrant), mais les autres qui ont un super ptit portable on les voit pas et y'en a ! ;)


pour les turion, je parle en connaissance de cause, j'ai un acer aspire 5024WLMi C'est vrai ils chauffent plus, en moyenne je suis à 45° et au max 60... en consommation, je tiens de 1h45 à 3h sur batterie (dépend de l'utilisation). Sinon niveau perf, un 3400+ (1.8 Ghz), est tout aussi performant qu'un pentium M 1.8 Ghz, (test sur Sandra 2005).

Et il ne faut pas oublier, pour la consommation il n'y a pas que le proc, y a aussi la carte graphique (certaines font varier la puissance comme le proc cas de la radeon X700), les chipsets (radeon XPress 200 varient leur puissance en fonction des besoins), je sais pas si c'est pareil pour les autres), la ram, le disque dur, l'écran....

Donc je fais ma pub, vive Acer :D


"Pedrov"

Moi, je les trouve idéologiquement mauvais, mais bon, troll inside; si vous avez le temps, lisez ca c'est marrant : http://www.gcolpart.com/howto/nowin.php4 mais on pourrait reprocher ca a pas mal de marques, donc bon...

Putain c'est long a lire mais c'est énorme !! chapeau bas au mec ! :D

"Zdaiou"

Si tu veux du 64 bit dans ton portable, il te reste le choix des Turion.

Ouéé moi je veux un Itanium-M !! 8) (je sors la ?)

bon sinon je plussoie mon Zdaiou, vive Asus et Fujitsu...

je constate qu on ne parle quasiment pas d'HP, moi perso j aime pas mais vous ? (trop du pc de gde surface a mon gout -j ai un EasyNote a la maison- )

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Pet1nk0u

ahh enfin un qui en dit du bien, qui me rassure dans mon choix pour acer ;) merci !!


"Zdai"

Bon bon :)

premièrement, je te deconseillerai fortement les A64 dans un portable (etant un processeur de desktop avec quelques "adaptation"), comme souci de : Chaleur Autonomie

Rien a voir mais mon frangin a un AMD64 dans son pc de bureau et ca chauffe beaucoup moins que mon portable actuel. Il est ventilé normalement sans trucs jacky.

Qu'est ce que tu entends par chaleur exactement ? (mon portable actuel tourne entre 64"et 75°, j'ai deja réussi à le monter à 81° pendant un rippage de dvd).

Ensuite, si tu veux jouer à des jeux récent, en plus sous Linux (bien que j'ai pas encore tester les dernier drivers), une radeon 9700 commence à être serieusement dépacé.

Non je voyais ca plutot sous windows, pour avoir testé les trucs genre winex / cedega, je suis quand meme capable de booter sous win pour ca :)

Si tu veux du 64 bit dans ton portable, il te reste le choix des Turion. Etant moins performant que le Centrino (consomment plus,chauffe plus,puissances moindre, dans des proportion "correcte" diront nous) mais surtout, etant présent dans beaucoup moins de machines. Je ne sais pas si certain Asus en ont.

Hum, il me semble en avoir vu; je ne m'étais pas réellement renseigné, mais je pensais pas que les turions étaient des processeurs 64 bits.

Reste le problème de ton budget. Si tu veux pas depasser les 1000€, sans aller chez Acer et en gardant une CG à memoire dédier, surement que ton reste le meilleur. par contre si tu peux rajouter 300~400€, là on pourrait chercher quelque chose de pas mal ;)

Suite aux messages du thread, je vais plutot attendre un peu et me payer le giga de ram dans le portable. Il est clair que je prendrai une cg avec ram dédiée; seulement, ATI ou Nvidia ? parce que la, je pencherais pour nvidia, mais j'y connais pas grand chose non plus.

En refarfouillant le net, je suis tenté par ca :

http://www.1000ordi.fr/9543

Mais ils disent que la mémoire vidéo est partagée, et ca soulle un peu. j'ai lu un truc récemment sur un nouveau bus ou je sais pas quoi permettant d'utiliser la mémoire systeme comme mémoire vidéo sans trop de perte de perfs, mais je sais plus ou. donc pourquoi pas revenir sur du mémoire partagée, si les perfs sont pas détruites pour autant.

En tous cas merci, ca m'oriente un peu plus.


Y'aurai bien les IBM aussi, mais qui à le budget ? :lol: édit :

Qu'est ce que tu entends par chaleur exactement ? (mon portable actuel tourne entre 64"et 75°, j'ai deja réussi à le monter à 81° pendant un rippage de dvd).

Chalaur excesive pour moi, ben c'est comme le tien :D En gros, on va dire qu'en dessous de 50° sa vas, au dessus de 60° c'est plus bon => ventilos qui tournent tous le temps, "risque de disfonctionement plus elevés" ect.

Bref, si tu vit avec ta machine, c'est vrai que l'A64 ne te changeras pas :D

Non je voyais ca plutot sous windows, pour avoir testé les trucs genre winex / cedega, je suis quand meme capable de booter sous win pour ca

Depans aussi des jeux que tu vise. Par exemple, la 9700 (ce que j'ai), vient à bout avec Far Cry,HL² et Doom 3. On s'entend : le jeux est jouable, avec de joli details, mais quand l'action augmente, tu le sens (par exemple à HL², dès qu'il y a quelques bonhomme, je tombe à 15~20 FPS (à savoir que j'ai 1Go de Ram et un 7200 ))

seulement, ATI ou Nvidia ? parce que la, je pencherais pour nvidia, mais j'y connais pas grand chose non plus.

En processeur graphique mobile, y'as pas photos ATI detiens encore une tres grosse part des performances du milieu de Gamme avec les X700. (X600 voir un de mes poste plus haut) Nvidia ne tien que l'entrée de gamme avec sa 6200 et le Haut de Gamme avec son 6800. Malheuresement, le 6600 n'est dispo que dans de rare machine, perso je ne connais qu'une config de Geeks qui la contient : une barbonne à equiper soi-meme....

En refarfouillant le net, je suis tenté par ca :

http://www.1000ordi.fr/9543

Mais ils disent que la mémoire vidéo est partagée, et ca soulle un peu. j'ai lu un truc récemment sur un nouveau bus ou je sais pas quoi permettant d'utiliser la mémoire systeme comme mémoire vidéo sans trop de perte de perfs, mais je sais plus ou. donc pourquoi pas revenir sur du mémoire partagée, si les perfs sont pas détruites pour autant.

Le turbo Cache, c'est une nouvelle technologie, qui permet "d'amelioré" les performance de l'entrée de gamme, mais si tu veux mon avis ça reste du marketing ! Une simple 9700 est plus "veloce" qu'une 6200 ;)

Voilà, sinon c'est claire que pour 1000€, sans passer par Acer, tu ne pourra pas avoir de X700 :?

Voilà :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Anonymous

"Zdai"

Bref, si tu vit avec ta machine, c'est vrai que l'A64 ne te changeras pas :D

Donc je peux rester sur de l'amd 64 :D non, la chaleur ne me dérange pas trop, c'est pas ca qui m'énerve le plus sur mon portable.

Depans aussi des jeux que tu vise. Par exemple, la 9700 (ce que j'ai), vient à bout avec Far Cry,HL² et Doom 3. On s'entend : le jeux est jouable, avec de joli details, mais quand l'action augmente, tu le sens (par exemple à HL², dès qu'il y a quelques bonhomme, je tombe à 15~20 FPS (à savoir que j'ai 1Go de Ram et un 7200 ))

en fait j'ai joué tout mon mois de juillet à prince of persia warrior within et c'est un peu à des jeux comme ca auxquels je pense; j'ai été trop blasé de voir que mon vieux duron 600 suffisait pas, alors j'ai du jouer sur l'amd64 tout neuf de mon frangin

En processeur graphique mobile, y'as pas photos ATI detiens encore une tres grosse part des performances du milieu de Gamme avec les X700. (X600 voir un de mes poste plus haut) Nvidia ne tien que l'entrée de gamme avec sa 6200 et le Haut de Gamme avec son 6800. Malheuresement, le 6600 n'est dispo que dans de rare machine, perso je ne connais qu'une config de Geeks qui la contient : une barbonne à equiper soi-meme....

[...]

Le turbo Cache, c'est une nouvelle technologie, qui permet "d'amelioré" les performance de l'entrée de gamme, mais si tu veux mon avis ça reste du marketing ! Une simple 9700 est plus "veloce" qu'une 6200 ;)

Voilà, sinon c'est claire que pour 1000€, sans passer par Acer, tu ne pourra pas avoir de X700 :?

Voilà :)

donc plutot ATI pour les portables (parce que j'ai pas la prétention de taper dans le haut de gamme). parait que c'est mieux pour la conso électrique aussi;

merci beaucoup zdai pour les infos.

PS : t'as un budget de dingues pour faire des tests de tout ca ou quoi ? (sans indiscretion aucune :))


Donc je peux rester sur de l'amd 64 :D non, la chaleur ne me dérange pas trop, c'est pas ca qui m'énerve le plus sur mon portable.

Reste le problème de l'autonomie :wink:

parait que c'est mieux pour la conso électrique aussi

Une histoire de PowerPlay il parait, mais rien vue de bien etonnant quoi :)

PS : t'as un budget de dingues pour faire des tests de tout ca ou quoi ? (sans indiscretion aucune Smile)

Disons que j'aime bien le bon matos :D Pour l'achat de mon portable je me suis renseigner chez les Geeks... et puis j'en suis jamais repartie :D Trainer sur ces forums ça coute moins chère ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


ca fait un an que je dis que Zdai est un geek fini qui veut pas se l avouer ! :twisted: :twisted: vas t il enfin revenir a la raison ? (pas devenir qqun de normal non non il est tres bien comme ca, mais accepter ce qu il est (et faire GI ? :roll: ))

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Citation: parait que c'est mieux pour la conso électrique aussi

Une histoire de PowerPlay il parait, mais rien vue de bien etonnant quoi Smile

sur les A64 ca s'appelle Cool'n'quiet, perso je passe de 1h45 à 3h d'autonomie en fonction de l'utilisation que je fais de l'ordi (jeu ou boulot)

le powerplay, c'est pareil, sauf que c'est pour ta carte graphique et ton chipset ATI


"DeathAngel67300"

Citation: parait que c'est mieux pour la conso électrique aussi

Une histoire de PowerPlay il parait, mais rien vue de bien etonnant quoi Smile

sur les A64 ca s'appelle Cool'n'quiet, perso je passe de 1h45 à 3h d'autonomie en fonction de l'utilisation que je fais de l'ordi (jeu ou boulot)

le powerplay, c'est pareil, sauf que c'est pour ta carte graphique et ton chipset ATI

Ca tombe bien, on était entrain de parler de la carte graphique :D ;)

"Gliss'"

ca fait un an que je dis que Zdai est un geek fini qui veut pas se l avouer ! :twisted: :twisted: vas t il enfin revenir a la raison ? (pas devenir qqun de normal non non il est tres bien comme ca, mais accepter ce qu il est (et faire GI ? :roll: ))

Moi ? JAMAIS! :D :D

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Bon, d'apres LDLC, ils ont chez eux que des acer qui combinent AMD64 et radeon X700, et le couple turion / x700 ils connaissent pas. Je vais peutetre attendre qu'une autre marque s'y mette (envie d'en tester une autre).

Pour l'autonomie, j'y attache moins d'importance que les perfs générales, donc c'est pas trop grave mais ca serait pas mal que ca tienne plus d'une heure sur batterie.

J'ai une autre question; apparemment x700 et 9700, c'est 2 chips différents de chez ati (vive l"inventivité ....). Vous en pensez quoi des 9700 ?


Alors sont on parle en génération les "9xxx" viennent avant les " Xxxx"

la différence entre une 9600/9700/X600 sont en faite toute relative, c'est quasiment la même chips à chaque fois, on gagne moins de 5% en passant de l'une à l'autre.

Par contre, la X700 fait parti de la génération suivante (c'est les meme puces que les mobility X800XT), donc beaucoup plus puissante (de memoire plus de 40%) mais surtout integrer d'autres technologie (je sais plus lequel mais c'est genre les shaders, BumpMapping ect.).

Donc en gros, la X700 est la génération après les 9600/9700/X600

Mon avis : la 9700 est peut etre encore suffisante dans les Jeux non-FPS. Faudrait que je vérifie (Mon portable a une 9700/64Mo).

"Gliss'"

je constate qu on ne parle quasiment pas d'HP, moi perso j aime pas mais vous ? (trop du pc de gde surface a mon gout -j ai un EasyNote a la maison- )

Souvent ce son des portables pas tellement interessent et/ou il est plus interessent de retrouver le constructeur "d'origine" et de faire ça config "à la carte" (en effet, ce sont des revendeur et pas des constructeur :) )

Si tu veux, à la rentrer en regarde ce que ça donne sous Prince Of Persia :)

;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


bon ca vaut ce que ca vaut, c est a dire pas gd chose sur un petit forum d ecole d ou ca sortira pas, mais je voudrais quand meme pousser un petit coup de gueule sur cette fameuse opération MIPE

En effet a part l histoire du crédit (je sais c'est deja pas mal, mais la majorité d entre nous ont bossé cet été pour pouvoir acheter cash et apres avoir fait un petit tour sur Internet je me suis rendu compte qu il est quadn meme possible d avoir des prets a des taux pas bcp plus élevé) mais surtout, surtout, c'est les prix qui nous sont proposés comme je cite "préferentiels et spécialements négociés", ce n'est que de l effet d'annonce ! :evil:, les prix sont les memes sur le marché normal voire meme inférieurs pour le meme produit (l Amilo est a 100€ de moins sur LDLC) et on peut egalement trouver des configs moins cher en trifouillant un peu sur internet, meme si c est pas le meme modele. Mais alors ce qui m a fait bondir, c est quand j ai fait une simulation de commande sur le site de FS (oui finalement je crois que je vais quand meme prendre le tres tres cher meme si j ai pas tout le fric, ca me laisse 3 ans pour trouver 500€, ca devrait etre jouable), je me suis rendu compte que pour un pc a 1800€ ils sont meme pas foutu de te filer une pauvre souris ou une sacoche avec !!! ces machins en question étant proposés a 50€ pour la sacoche ou une clé usb, 30 pour la souris et 8 pour un cable usb de 2mb :evil: :evil: je trouve ca vraiment abusé pour un truc ou il y a eu une pub de dingue comme quoi c'est LE truc du siecle pour les etudiants qu il faut absolument pas passer a coté.

voila, je sais pas mais je vais certainement quand meme commander via MIPE mais je suis assez dégouté (et énervé) qu on nous dise que c ets un grand effort qu ils ont consenti pour permettre aux etudiants de s equiper au moindre cout. Mon cul oui !!! :thumbsdown: :angry:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

En effet a part l histoire du crédit (je sais c'est deja pas mal, mais la majorité d entre nous ont bossé cet été pour pouvoir acheter cash et apres avoir fait un petit tour sur Internet je me suis rendu compte qu il est quadn meme possible d avoir des prets a des taux pas bcp plus élevé) mais surtout, surtout, c'est les prix qui nous sont proposés comme je cite "préferentiels et spécialements négociés", ce n'est [b]que de l effet d'annonce ! :evil: [...]

regarde un peu l'offre logiciel qui est avec la plupart des ordis.... cherches leur prix de Vente.... Tu comprend l'offre preferenciel ? :D

(remarque : ben ouai, pour eux, un etudiant ça paille MS Office, Encarta et Cie ;) )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


@ Lou : si tu peux te rendre en suisse je te conseil cette offre : IBM T43P

Sinon regarde du coter de Dell, Telepone leur et fais baisser le prix deux trois fois, en pretextant que la con curence et meilleur marché ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


"Zdai"

regarde un peu l'offre logiciel qui est avec la plupart des ordis.... cherches leur prix de Vente.... Tu comprend l'offre preferenciel ? :D

(remarque : ben ouai, pour eux, un etudiant ça paille MS Office, Encarta et Cie ;) )

Même pas ! les pc dans le marché normal sont venuds avec la meme chose (et je reviens de chez Leclerc alors je peux te dire que j ai regardé) et puis de tte facon on les aurait pas acheté, ok on peut pas dire ca pour se justifier, mais en tout cas tous les pc qui me sont passsés dans les mains ces dernieres années et qui ont ete achetés en gde surface (spécialisées ou non) etaient livrés avec un bundle identique a ca. :evil:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mouais, en meme temps de part chez moi, Office c'est pas souvent en Bundle :D

Sinon, pour ceux qui veulent un portable, z'avez peser le pour et le contre d'une petite barbonne par exemple ? Perso, l'année dernière je m'en suis mordu les doigts de pas avoir pris une petit MSI :s

Bref , réflechisser bien, car pour le prix d'un portable, on peut deja avoir un bon ordi de bureau :)

PS : Leclerc fais pas partie des Offres MIPE ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


"Zdai"

PS : Leclerc fais pas partie des Offres MIPE ;)

Justement je compare par rapport aux prix normaux

Et bien sur qu un fixe c est pas la meme echelle de prix que les portables, quand tu vois un Athlon64 3600+, 1Go de RAM et 200Go de HD pour 1000€ t as mal ... :roll:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Zdai"

Sinon, pour ceux qui veulent un portable, z'avez peser le pour et le contre d'une petite barbonne par exemple ?

J'y ai pensé, mais je fais deja homme orchestre avec mes 2 tonnes de bagages que je suis trop crevé une fois arrivé chez mes parents; trop lourd le barbone :)

Je reste donc perso pour les portables; par contre finalement, un pc de bureau qui resterait sur Belfort, et puis mon vieil Acer pour bouger à droite à gauche, pourquoi pas ... Et puis comme ca, pas besoin de devoir payer les whaltmilles logiciels qui ne me serviront pas; faut voir ...

(bravo, vous m'avez mis dans le doute ... ;))


"Pedrov"

(bravo, vous m'avez mis dans le doute ... ;))

:D :twisted:

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Bon, ca sera pc de bureau pour moi finalement je pense.

Et sinon, pour en remettre une couche sur le professionalisme d'Acer : http://www.bashfr.org/?1281

(mouhahaha)


tiens on dirait du www.clientsalacon.com :D fo pas trop en demander au gars des services techniques....


Enooorme ! tu devrais la balancer dans "postez vos URL" c est du bon ! :lol:

Bon moi je nage en plein doute la ... je sais pas trop quoi faire, je m etais presque decidé a fracasser la tirelire pour l Amilo mais je viens de recevoir la facture de l assurance pour la bagnole et la je doute ... surtout qu il est a 150€ sur internet ... quand on fait un emprunt etudiant on est OBLIGE d acheter dans ce catalogue ? :?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

[...]surtout qu il est a 150€ sur internet[...]

Achete à ce prix ! :D

Sinon, pour le catalogue je sais pas, mais demande toujour à ton banquier ;), nous autre étudiant, on a plein d'avantages ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.

Répondre

1 2 3 4 5