Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Message originellement posté par Pet1nk0u

17" ? ah nan c bien marqué 15.4 sur le lien posté plus haut ... la mémoire graphique est aussi dédiée sur l'aspire si je ne m'abuse ?

edit : a force d'éditer on va s'embrouiller ;) mais t'as oublier d'enlever l'histoire d'écran dans ton edit .. jvoulais en fait juste savoir si les offres etudiantes etaient relleement intéressantes ? ou si en fouyant sur le net on trouvait pas de bien meilleurs offres ?


Message originellement posté par Florent

Le Acer n'est garanti qu'un an contre 2 ans de garantie internationale pour l'autre.

Et sinon, le Fujitsu est livré avec le pack office contre works de l'autre côté.

Perso, j'ai pas mal hésité entre ces deux, mais un topic sur un autre forum (ICI) a calmé mes ardeurs. D'aprés certains, les Acers ont pas l'air trés fiables...


"Pet1nk0u"

17" ? ah nan c bien marqué 15.4 sur le lien posté plus haut ... la mémoire graphique est aussi dédiée sur l'aspire si je ne m'abuse ?

edit : a force d'éditer on va s'embrouiller ;) mais t'as oublier d'enlever l'histoire d'écran dans ton edit .. jvoulais en fait juste savoir si les offres etudiantes etaient relleement intéressantes ? ou si en fouyant sur le net on trouvait pas de bien meilleurs offres ?

=> bizarre je suis sur que c est un 17" ... mais je crois qu on parle pas du meme en fait ... le 3438g ?

=> j ai tres tendance a penser aussi que les prix n ont rien d extraodinaire, ce sont le smemes sur ldlc par exemple pour le 3438g a 1700 (a la différence qu il est en rupture de stock depuis deux mois)

=> effectivement il semble que c ets surtout le SAV Acer qui ait la palme de la nullité

[size=7] de tte facon je viens de flinguer ma caisse donc c'est pas pour maintenant le pc ...[/size]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Pet1nk0u

ouais j'avais aussi cru entendre ce genre de choses a propos d'acer .. j'ai d'ailleurs survollé le topic dont t'as parlé ... c pas cool parce qu'a part ca mon aspire me tente pas mal .. j'étais décidé a l'acheter ces jours-ci .. mais maintenant que jvois des gars comme vous dans mon cas jvais ptetre pas foncer tete baissée ;)

bon le coté logiciel pour ma part c un détail, apres la garantie ... on trouvera tjs des gars mécontent d'une marque parce qu'ils ont eut des couilles avec un produit .. ca vaut ptetre le coup de tenter qd meme ?!

apres juste une question .. les vitesses des hd dans ce type de config .. 4200 ? 5400 ? (je vois jamais ces infos dans les config sur les sites !) en plus j'imagine qu'acheter un hd en 7200 implique une ouverture du pc et donc une garantie qui saute ? et jpense pas attendre + d'un an pour y passer au 7200 .. donc la garantie :/

si vous avez d'autres conseils .. ;)

++


perso, j'ai acheté un ACER l'année dernière, et j'en ai racheté un cette année (pas parce que l'ancien était foutu bien au contraire mais ma soeur en voulait un pas trop cher ...:p) et je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par Kinder Surprise, je n'ai jamais eu un seul problème avec, ni mes potes qui en ont depuis plus longtemps que moi...ils ont du tomber sur une mauvaise série... et dans l'absolu, y a un Acer Point à Belfort, juste devant la gare, t'as même pas besoin de passer par ton revendeur :D


+1 pour le Acer Point, Apapa a eu un pb avec son alim (il avait perdu le transfo pdt la LAN de la semaine de Mars et a prit celle de Colin => pas la meme tension => big badaboum) et ben il les a embobiné et ils lui ont changé son alim sans pb (je crois que ca a été plutot raisonnable dans les délais)

cependant ce topic est tres tres éloquant : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=014857

[edit] pkoi le 3438g il est mis en Mac en plus ? font vraiment n importe nawak ...[/edit]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Le problème d'ACER est une Mauvaise REPUTATION du SAV. c'est tout. Apres il sont connue pour faire des portable "pas exalament" finie, mais c'est tout :)

Sinon, en fouillant sur le web tu peux effectivement trouver des meilleur (ou egale) config et pour moins chère. Mais dans les config du MIPE, il y a souvent un bundle interessant (office, ect) et une garantie.

Mais bon, qui achete Office de nos jour ? :roll:

:D

édit : en faite la mauvaise reput' d'ACER vient essentielement pour UNE seule machine, un vieux 16xx avec P4 et tout, un PC qui n'est jamais rester vivant plus de deux mois chez les acheteur il parait...

Bref, perso j'ai un ACER aussi, et aucun problème en vue ;)

Sinon, je sais pas si changer le DD fait sauter la garantie, il me semble que oui. Perso, je l'est changer et y'a pas de petit sticker anti-changement. Donc au pire si j'ai un pb, je remet le vieux DD ;)

Pour finir, le DD sont de plus en plus en 5400 maintenant, dans des config au alentour des 1300€. Mais il est vrai que ça vaut pas un 7200 ^^

Ne pas oublier, l'avantage du MIPE n'est pas d'avoir une machine à pas chère, mais d'avoir un crédit à taux pas trop éléver (2,90% il me semble )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Pet1nk0u

ok .. donc pour la réput c'est bon .. jpeux partir sur acer quand meme ;) je regarderai si on peut l'ouvrir sans laisser de trace .. coté hd ... par contre pour l'avantage coté crédit ... pour ma part je pense que c'est inutile vu que je bosse cet été pour acheter cash ... c'est encore mieux que 2.90% :!:

bon ben je vais qd meme l'acheter ces prochains jours alors ... arretez moi vite si je fais une betise :) merci pour tout ++

edit : ah j'oubliais, c'est quoi ce acer point ? qu'est-ce qu'on peut y faire concretement ?


Moi j ai quand meme été refroidi sur les Acer, mais bon tu peux faire ce que tu veux, et pareil que toi je bosse aussi pour acheter le mien cash et je pense qu on est bcp dans ce cas ( t es sur que c est pas 0% Zdai ?)

Le Acer Point, c est un magasin qui s appelle Meri, en face de la gare, qui n est pas franchement bon marché mais qui a l avantage d etre ditributeur agréé, notamment de Acer, donc ca veut dire que si t as un pb, tu vas les voir et ils font les démarches avec le constructeur pour les réparations.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

"La Chose"

C'est faux, ils commencent a épuiser la limite des processeurs, d'ailleurs vous remarquerez que ca augmente peu, sauf pour les biprocesseurs. C'est pour cela que des boites comme Dell bossent sur des ordinateurs quantiques, seuls capables de booster le marché du pc. Mais vous me faites peur, selon vous le portable sera une antiquité bientôt... Je cherche un portable qui me ferait au moins 5 ans....

salut !! t'inquiète pour les ordinateurs quantiques!! ils sont pas près de voir le jour!! j'ai eu l'occasion de faire un stage en labo de recherche ou on essaiyait de fabriquer des boîtes quantiques à bases d'InAsSb pour fonctionner dans une longueur d'onde comprise entre le proche et le lointain infrarouge. En gros rélisre un ordinateur tout optique au final Actuellement On ne maîtrise pas technique de croissance pour réaliser ces boîtes. Les chercheurs baladent les industiels pour avoir de la thune c'est tout!! Le portable à l'avenir devant lui! ce qui pourrait changer ce seront les memoires. Actuellement c'est la spintronique qui est à la mode. On se sert du spin de l'electron pour déterminer l'état o ou 1 ! avantage meme quand tu fais peter l'alim ta mémoire vive conserve les données! inconvenient :faut les industialiser


Message originellement posté par Anonymous

"Anonymous"
"La Chose"

C'est faux, ils commencent a épuiser la limite des processeurs, d'ailleurs vous remarquerez que ca augmente peu, sauf pour les biprocesseurs. C'est pour cela que des boites comme Dell bossent sur des ordinateurs quantiques, seuls capables de booster le marché du pc. Mais vous me faites peur, selon vous le portable sera une antiquité bientôt... Je cherche un portable qui me ferait au moins 5 ans....

salut !! t'inquiète pour les ordinateurs quantiques!! ils sont pas près de voir le jour!! j'ai eu l'occasion de faire un stage en labo de recherche ou on essaiyait de fabriquer des boîtes quantiques à bases d'InAsSb pour fonctionner dans une longueur d'onde comprise entre le proche et le lointain infrarouge. En gros rélisre un ordinateur tout optique au final Actuellement On ne maîtrise pas technique de croissance pour réaliser ces boîtes. Les chercheurs baladent les industiels pour avoir de la thune c'est tout!! Le portable à l'avenir devant lui! ce qui pourrait changer ce seront les memoires. Actuellement c'est la spintronique qui est à la mode. On se sert du spin de l'electron pour déterminer l'état o ou 1 ! avantage meme quand tu fais peter l'alim ta mémoire vive conserve les données! inconvenient :faut les industialiser

ja'i oubliéde signer: poulpe friction


Message originellement posté par Pet1nk0u

hmm .. pas tout compris mais chuis rassuré ps : t'écrirais pas trop vite ?!

ah au fait pour mon acer aspire je viens de voir la meme offre que fnac sur surcouf et la miracle ils précisent le modele de hd ! et malheureusement c'est un Travelstar 80GN -> 4200RPM :/ pour ce prix fallait pas espérer ... 1Go de ram .. faut bien baisser autre part ..


Message originellement posté par Anonymous

ca existe les portables a 7200 et 1 giga de ram pour 2000euros ( c une question)ou bien c plus cher (je vais devoir devoir trouver un credit!) ou bien ca existe pas encore j'en ai pas vu!


Oui, je pense :)

Regarde du coter de Dell ;) (donne moi tes exigences je regarderai :) : jeu, CAO...)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Pet1nk0u

2000€ !! ouais la y'a moyen jpense ;) a bcp moins y'a deja moyen ... par exemple celui dont j'ai parlé, acer aspire, tu rajoutes un ptit 60Go en 7200 et t'en a pour 1300€ en gros apres si tu veux encore mieux c vrai que l'offre mipe dont gliss a parlé est pas mal amilo 3438g .. ecran 17", 1Go de ram, 2*80Go de hd en SATA (5400RPM) et une carte graphique de 256Mo, bref une config bien sympa mais pour qd meme 1700€ a toi de voir si tu peux mais la t'auras pas de pb jusqu'a la fin de l'ecole d'ing ;)


Message originellement posté par La Chose

Finalement, j'ai commandé Ce portable plutôt pas mal. Je vous conseille l'offre gouvernementale, vous allez a votre banque et vous avez un prêt spécial sur l'ordinateur de votre choix où que vous l'ayez trouvé et pourvu qu'il soit entre 1000€ et 3000€ . Perso je l'ai fait chez Crédit Agricole et le taux du pret est a 2.90% sur 12 mois (c'est l'un des taux les plus bas mais toutes les banques en proposent). Je suis donc l'heureux acquéreur de ce portable pas très beau mais relativement puissant pour son prix (Window XP est compris) :D . Surtout qu'avec le remboursement de la difference rue du commerce, il va me couter 1022€ (juste ce qu'il faut pour avoir droit au pret gouvernemental). Bonne chasse a vous sur les sites de vente de pc....


"Pet1nk0u"

*80Go de hd en SATA (5400RPM)

et en raid ! ca fait 10800RPM ! oui bon d accord dortez pas de vos gonds j exagere, je sais bien que c est pas non plus comme un scsi mais bon c ets quand meme pas mal ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Pet1nk0u

rha tu commence a me faire hésiter avec ton amilo ;) mais entre 1150 et 1700€ y'a qd meme une sacrée différence .. :/ enfin je pense que demain je vais a la fnac ... j'ai la nuit pour réfléchir

pour ton aspire 5012 .. c'est vrai que c pas cher ... (y'a tellement d'offres !! je c plus quoi faire ... :) )


va pas a la FNAC ! il coute 2000€ là bas ! ( :shock: quand on dis que c'est des voleurs ... :? )

moi le Aspire me plait pas trop mais bon, le prix est adapté, c'est dans la norme.

Sinon t as le Amilo en dessous a 1500 ou t as que 512Mo de RAM et un seul disque, mais tu as toujours le rack pour en foutre un après, il y a des chances que je prenne celui la vu que j ai des pbs de sioux pas prevu au programme.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Pet1nk0u

ouais g vu celui a 1500 .. mais qd je parle de la fnac c pour mon aspire 1692 ! (que je préfère au 5012) qui est aussi mieux que l'amilo a 1500€ (coté prix, puis il a 1Go de ram a la fnac) ;)

edit: en fait l'autre amilo c le M1437G-74008 (avec mipe) et c'est entre lui et l'aspire 1692 que j'hésite il a tout pareil mais le hd est en SATA .. et il vaut 1300€ 150€ pour la meme capacité mais en SATA et les avantages mipe ? ca vaut le coup ? :/


(quand vous acheter un portable avec 512 de Ram, vérifier si c'est une ou deux barette ;) )

La chose : perso, je te conseil d'eviter les atlhon dans un portable quand meme (niveau autonomie ^^ ). Mais si l'autonomie ne te gène pas (regarder un film dans la baignore sans les fils qui traine c'est cool pourtant :D ), je pense que ce PC est bien ;)

Pet1nk0u : Donne nous ton budget et des exigence precise et on va voir ce que l'on peut faire pour toi :D

Remplis ça :

Autonomie : Puissance de Calcul : resolution d'ecran : Jeu style fps (DOOM3, Fear, ect ) : Utilisation (CAO, word, jeux, Programation et j'en passe) Poids : Garantie : besoin d'un support efficace (Hotline, SAV ...) : besoin d'une machine résistante (Tu est un bucheron ou un patisier ?) :

Voilà :)

Tous ceux qui veulent des conseils, essailler de reprendre ces points et de completer, on pourra mieux vous aider comme ça ! ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Pet1nk0u

nan mais c bon .. j'ai beau en voir d'autres je reviens tjs a cet aspire 1692 a la fnac .. je vais arreter d'hésiter .. demain je vais l'acheter ;) apres, les garanties etc, c trop cher ... (je sais si un probleme arrive on est bien content .. mais bon esperons juste qu'il n'arrive pas) je te remercie qd meme ;) ++


Bon t es mon conseiller perso mais je vais quand meme faire un appel public :

Autonomie : pas primordial mais si ya une bonne c est mieux, ce serait que pour les voyages en train Puissance de Calcul : importante, 1 Go de RAM et un Centrino a >=1.8GHz resolution d'ecran : 17", si possible a 1440 (bon j accepte le 1280 si t as une super affaire quand meme) Jeu style fps (DOOM3, Fear, ect ) : je joue tres peu mais quand je joue je prend des trucs gourmand (en prévision : UT2004 et TrackMania SunRise) Utilisation :euh a priori Prog, Bureautique, Dessin, et en prévision 3D et MAO (des trucs que tu peux pas faire plus gourmand quoi) Poids :m en fout tant que ca depasse pas 15kg Garantie : ben un an ce serait bien au moins besoin d'un support efficace (Hotline, SAV ...) :Ben tant que c est pas une Acer .. la PB est tres bien mais j aime pas leurs portables, apres on a assez de monde pour depanner ici mais pour changer des pieces le voisin il peut pas besoin d'une machine résistante (Tu est un bucheron ou un patisier ?) :j ai tendance a etre tres soigneux de mon matos de musique et informatique donc ca va.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Florent

Finalement, j'ai laissé tomber l'amilo. J'ai commandé celui là : http://www.asus.fr/etudiant/m6va.htm http://www.asus.fr/etudiant/images/nb/m6va.swf :P

EDIT : Je m'étais planté, j'avais mis deux fois le même lien.


Tres belle bête ! :D il me plait beaucoup aussi !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Pet1nk0u

effectivement sympa ;) encore une fois tres ressemblant a mon aspire, je pense que le prix + élevé vient des accessoires et garanties .. allez je v acheter le miens :) ++


J'allai justement le recommandr à Gliss' ^^

Et puis pour palier au 17" (qui est un enorme ecran, et du coup, quand tu joue, ben ta CG doit etre plus puissante pour rendre les meme detail ).

Puis si tu veux de la place , achete un petit ecran plat a coter que tu branche en dual-screen :D (en plus pour CuBase c'est super pratique ;) )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


j ai deja un deuxieme ecran (en CRT, mais 2*17" je le sentais bien ...:D) et ya pas deux sorties sur les portables ! :lol:

et si il y avait que pour Cubase ... ( :roll: ) je crois que je vais taper a coup de barre sur mon pc a chaque fois que je veux utiliser illustrator ou photoshop parce que je passe la moitié de mon temps a déplacer les barres d outils ! :x

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Um .. j'ai suivi le topic parce que j'etais aussi dans une periode recherche d'un bon ordi portable pour budget étudiant !

Résultat : ACER Aspire 1692 chez RueduCommerce.com

En gros c comme celui de la FNAC, à la difference de la RAM et du DD. Je le recois demain alors j'ai bien hâte !


Message originellement posté par Pet1nk0u

effectivement tu auras la moitié de la ram, 20Go de hd en + et un prix plus élevé si tu peux nous donner qq infos qd tu l'aura recu ... ;) ++

Répondre

1 2 3 4 5