Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

URGENT!!! cherche 3* annee GMC pour precision ordi

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Message originellement posté par Anonymous

salut encore! desolée de vous embeter avec ca, je sais que y a d'autre messaage qui en parle mais je suis vraiment trop uen quiche en info langage et g rien compris!! voila je voudrais savoir de quoi j'ai besoin dans mon portable exactement pour pouvoir faire tourner les logiciels qu'on va utiliser. mon copin traville chez nec encore une semaine et ce serai l'occase pour avoir un bon prix mais ma maman (qui me fait mon pret a taux zero) veut savoir exactement tout ce qu'il doit yavoir dedans car elle veut pas prendre un truc trop cher. mais on me propose le top du top 1 giga de ram minimum 80 Go dans l'ordi et puis graveur dvd cd tout ca ... donc si vous pouviez mme dire concretement de quoi on a besoin!! aahh! et puis aussi on m'a parlé de carte video est ce que c'est important pour catia ou autre? Donc voila voila!!!!!! mer ci d'avance pour vos reponse rapide! merci pour les reponses des gmc au moins en 2* annee!!


Je suis pas en GMC mais en GI...mais je peux te renseigner un peu déjà ayant déjà essayé catia.....

Déjà il te faut une bonne carte 3D style radeon X300-X700 avec 128 Mo de mémoire dédié. Pour la ram, compte aussi 1Go, sur un portable vaut mieux assurer de ce côté vu la vitesse des disques dur. Et compte aussi que windows XP en utilise 300 en moyenne au lancement, il t'en faut encore pour catia qui prend pas mal. Sinon côté processeur, je te conseille plus de t'orienter vers les AMD 64, qui sont très rapides en calcul 3D (pour catia justement) Voilà, aux GMC de compléter


Bah le truc c'est d'avoir le plus de puissance possible, ne serait ce que pour le confort. Par exemple j'ai installé CATIA sur le pc de mes parents (512 de ram proc AMD2800, carte video 32Mo) et ben ca rame, donc tu t'énerve déja que quand ça rame pas tu t'énerves souvent aussi... donc voilà pas besoin d'un gros truc pour le faire tourner mais besoin d'un gros truc si tu veux pas foutre ton écran par la fenetre.


je viens de l'essayer sur mon portable Athlon 64 3000+, 1Go de ram, radeon 9600 64 Mo. Ca passe mais vraiment très très limite :S


Bon en puissance de calcul brut, sachant que le P4 ne se font plus dans les portables, tu peux toujours prendre un A64, bien qu'ils tendent à disparaitre de plus en plus au profit des Turion.

Donc, personellement je te conseille :

Processeur Pentium M avec la plus grosse frequence que tu trouves (genre 1,8 ~2 voire 2,13 Ghz)

Ram : 1 Go, 2Go sur un portable c'est la ruine pour ta maman :D

Disque dur : Si d'origine tu n'as pas un 7200tr/min (Hitachi, 60Go), passe-y, je dirais que c'est le minimum. En l'achetant séparément, tu en as pour ~160€, il vaut son prix. Je viens d'installer le mien, et ya pas photos, tu evites beacoup cette effet de "Ram" (dû à des temps d'accès sur les 4200tr/min beacoup plus importants).

Carte graphique : Si la 9600 mobility n'est pas suffisante, passe directement à la X700, puisque les versions 9600,9700 et X600 sont en fait plus ou moins les memes, avec un gain de performances à chaque fois de l'ordre de 3~4%. Quant à savoir la mémoire associée à ces cartes, sache que 128 Mo, c'est largement suffisant. Sinon, pour des chips NVIDIA, une 6600Go est équivalente à la x700.

Si tu t'inquiètes de la taille du disque dur, sache qu'un bon DD externe serat toujours plus performant qu'un disque de 80-100-120 Go interne à un portable ;)

edit : si la personne que tu connais ne peux pas te proposer des modèles autres que ceux-ci , perso je te dirais d'oublier ;)

Donne une fourchette de budget, et je pourrais t'aider à trouver ton bonheur ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Anonymous

en fait mon copin bosse chez nec computer donc pour les professionnels ils font les ordi a la carte en quelque sorte et comme il le predrai a son nom , vu qu'il ets employé , ca me ferai un ordi a 1200 au lieu de 2000 et quelque... voili, voilou!!!! en tout cas merci pour toue ces precision je commence un peu a m'y retrouver!!!! vous nquietez pas , si j'arrive a me procurer une grosse becane je vous la preterais de temps en temps vu que moi je pense que je n'utiliserais aps tous le potentiel!!!!!!! en attendant merci à tous!


Message originellement posté par Florent

Dans le même genre, pour un GI, vous pensez que ya une config minimale à avoir pour certaines applications ? (je pense faire REM ou I2RV).

Je pense prendre un Pentium M 1.7Ghz + 1Go de Ram et une X700 pour la cg. Vous pensez que ça va suffire ou on utilise vraiment des logiciels gourmand ?


Pour un GI du moment que DevC++ passe c'est bon, donc a part un vieux P1 ...

OK je sors ... :lol:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Florent

Et avoir un petit ordi sous linux, ça sert, ou c'est inutile de s'encombrer ?


je veux pas m'avancer en tant que petit TC mais pour un GI ca me semble indispensable d'avoir au minimum un dual boot.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ouép Florent, t'emmerdes pas, tu fous un dual boot genre Windows XP / Ubuntu. Elle est terrible cette distrib, c'est une Debian mais en pas chiant, genre tout est pré-config ^^ (oula jv me faire taper par les debian-er)


perso, j'ai un portable, je suis en GI, j'ai que Windows XP, et je fais tout tourner dessus, Linux c'est si tu veux faire un peu plus Geek ;)


"Tatid"

Ouép Florent, t'emmerdes pas, tu fous un dual boot genre Windows XP / Ubuntu. Elle est terrible cette distrib, c'est une Debian mais en pas chiant, genre tout est pré-config ^^ (oula jv me faire taper par les debian-er)

lol, combien de fois t'as essayé de l'installer avant que ça fonctionne correctement ? et ça va devenir GI... tsss :rolleyes:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Bah 2 fois, juste le temps que ca fusille toute mes partitions, et la deuxieme fois c mieux aller...

Sinon pour Kubuntu, c pas de ma faute si ce putin de clavier est en anglais et que j'arrivais pas du tout à me logguer :p

Bah ué ca veut devenir GI, qu'est-ce que tu crois :D


Message originellement posté par skip le cariboo

ubuntu, une debian sans root....et moi je trouve que c'est moche.


comment ca sans root ? on m'aurais menti ? c'est qui alors l utilisateur qui s est fait appelé root sur mon pc ? en plus comme de par hasard il a tout plein de droits ... ben l a cas faire un dual boot mais avec Debian sur un et Ubuntu sur l autre ... non ? c ets pas une bonne idée ? bon ben tant pis alors ....:roll:

(ca se barre pas un peu en couille la conversation la non ? le monsieur a la base il voulait un GM pas des GI)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par skip le cariboo

ben en fait t'en a un mais peu pas t'y connecté, tu peux juste faire du sudo enfin d'apres ce que je m'en souviens


En une ligne de comande, tu te créé un compte root et tu enleves le sudo, c'est pas bien compliqué... :)


Message originellement posté par skip le cariboo

ah oui tu as raison...chu cassé la... bon j'avoue en fait j'y connai rien :mrgreen:


Message originellement posté par La Chose

Resalut l'angevine (lou carmina), bonjour aux autres, je suis un ti nouveau qui va entrer en TC et je compte investir dès maintenant pour la rentrée dans un pc portable. Je voudrais un pc qui puisse durer 5 ans (sachant qu je comtpe aller en GI). Je voulais donc des conseils (puisque finalement les GI ont l'air de répondre sur ce forum :lol: ). J'envisage d'acheter ce portable. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ca pouvait suffire pour 5 ans (quitte a racheter 512 de ram +tard). Voilà, on se verra à la rentrée pour l'intégration, merci a ceux qui se donneront la peine de me répondre :wink: .


Euh il me semble que les proc Sempron sont loin d'être les meilleurs, non ?! Ah moins que je me trompe je sais pas...

Sinon pour l'ensemble du PC, c'est un PC moyen, pas une bete de course. Les principales appli vont tourné dessus mais dans 5ans il sera très très largement dépassé en tout je pense.

Perso, je vais aussi investir dans un PC pour mes 3 années de GI et je compte mettre un peu plus cher (genre entre 1000 et 1200€) pour avoir mieux : Proc Centrino M 1.7Ghz 1Go de Ram DD 100 Go Bonne carte graphique

Dans la mesure du possible mais je vais attendre la rentrée pour voir les différentes offres.

Après je suis loin de m'y connaitre vraiment en Hardware, donc si qqn pouvais appuyé (ou contredire ptet?) mes propos... ;)


je corobore tes dire Tatid moi g un portable avec un Proc centrino 1.5 c de la balle et sa chauffe pas et sa consome qudale en batterie et c pas tro chiant avec L'acpi pour les linuxiens en plus vu la baise de prix en un an sa vaut tro le coup maintenant


Pour ceux qui ont pas mal de fric, je n en ai qu'un seul a conseiller : l Amilo 3438g http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030542.html

il est a 1700 sur LDLC mais en rupture de stock depuis un ptit bout de temps ... sinon il est a la FNAC ... a 2000€ !

:twisted:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


perso, je viens de m'acheter celui là : http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/24875/Ordinateur-portable-ACER-Aspire-5024WLMi-Turion-64-ML34-(1.8Ghz)- et j'en suis très content, 3h d'autonomie, pas trop lourd, joli design, et fais tourner tous les jeux


(pour Ubuntu faut juste aller "l'activer" le root ;) )

Sinon, pour l'ordi portable, perso je te conseil :

-Un pentium M (peut importe la frequence) (les Turion sont moins véloce et consomment plus)

-512 Mo de Ram mini (si tu compte faire tourner de grosse appli peut etre 1 Go, ou si tu veux jouer)

-Carte graphiqe qi tu veux jouer : Ati X700 (pas de X600 si possible) X800 (si t'es riche) Nvidia 6600 Go (6800 Go si t'es riche , une 6800 Ultra si t'es super riche)

Mais surtout, surtout un disque dur 7200 tour/minutes.

Je le répeterai jamais assez, mais le Disuque Dur est LA pièce limitante de tout Pc portable. A la limite un 5400.
Mais bon, n'espère pas trouver un tel disque dans un pc portable abordable. A l'achat , neuf, c'est dans les 150€, mais bon ça vaut son prix ;). le seul deja en vente est un 60 Go. Mais avecun ptit DD externe, c'est niquel ;)

Voila, si vous avez des question , perso, je suis assez renseigner sur le Hardware des portable ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


:twisted: de tte facon toi tu l aime pas mon Amilo ... mais pourtant c est une 6800 et meme si les disques sont en 5400 tu les fous en raid et pof ca fait des chocapics

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Manque de bol le RAID 0 n'as pas l'air d'etre de mise ... Donc tu sais où tu peux te le mettre les chocapic ?!? :twisted: :P

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Si il y est ! na ! :twisted:

STOCKAGE Disque Dur 2 x 80 Go S.ATA (5400 Trs/mn) Graveur de DVD Dual Double couche Lecteur de Cartes Flash 4 en 1 (MMC/SD/MS/MS Pro) Fonctionnalité RAID disponible

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Si seulement il n'y avait qu'un seul type de RAID ...

Mon petit Gliss'... :twisted:

D'apres LDLC, c'est le RAID 1 qui est dispo :D

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


d apres la fiche techique de F-S (en anglais je l ai imprimée mais je la retrouve plus sur internet) ya le 1 et le 0 ...

Ah si c ets bon

Dual HDD with RAID (0/1) functionality

http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/59/562938810.pdf

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1 2 3 4 5