Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > adresse pop / imap zimbra utbm

adresse pop / imap zimbra utbm

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello les copains !

Question qui peut paraitre bête pour certains mais j'assume.

Je souhaite récupérer mes mails UTBM sous zimbra et comme vous le savez il me faut l'adresse POP ou IMAP du serveur zimbra de l'utbm.

Je souhaite utiliser le protocole POP mais je ne sais pas où trouver l'adresse.

Des idées ?

Merci :)

Promo 11 :D I Responsable Foyer A12 I

Profil
Vid

Naney

Hello les copains !

Question qui peut paraitre bête pour certains mais j'assume.

Je souhaite récupérer mes mails UTBM sous zimbra et comme vous le savez il me faut l'adresse POP ou IMAP du serveur zimbra de l'utbm.

Je souhaite utiliser le protocole POP mais je ne sais pas où trouver l'adresse.

Des idées ?

Merci :)

ca pue du zboub... fais une redirection gmail et recupere tout sur gmail... ca fait 7ans que ca marche bien :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Zimbra c'est juste la grosse merde.

De ce que j'ai compris de ce qui se dit... C'est une des raisons pour lesquelles le CRI a choisi Zimbra: "Pour des raisons de sécurité".

Donc tu fais comme tous ceux qui veulent pas de cette merde et tu redirigies sur ton adresse gmail comme t'as conseillé Vid.

Pour écrire en tant que naney@utbm.fr, t'as qu'à te faire un compte en plus dans ton adresse gmail (Paramètres1.> Comptes et importation -> Envoyer des e-mails en tant que).

Je suis sûr qu'il y a moyen de récupérer ton carnet de contacts UTBM depuis Zimbra aussi (un tour dans exporter devrait le faire) et donc de pouvoir l'utiliser comme il faut :)

Bon courage... Je t'avoue que moi dès que ca touche au professionnel je court-circuite l'UTBM maintenant. La dernière fois un mail SUPER important m'a été envoyé 4h après en redirection... Autant te dire que je commence à plus trop aimer mon adresse UTBM quoi.

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Plop,

tu peux pas accéder en externe à ton adresse utbm (thunderbird, ou autres lociciels de ce type) , pour des raisons de sécurité parait-il ... La seule choses à faire est une redirection comme dit plus haut


Personnellement depuis mon S3 avec lappli email de android ba ca marche mais pas pour mes amis bizarre .. une explication des plus doués que moi ? :)


Ce serait maxi-choupi de pouvoir faire de l'IMAP/POP3. On est une école d'ingénieur avec un département info, c'est ridicule qu'on ne puisse pas.


Dustri

Ce serait maxi-choupi de pouvoir faire de l'IMAP/POP3. On est une école d'ingénieur avec un département info, c'est ridicule qu'on ne puisse pas.

On pourrait faire la liste des trucs ridicules au niveau du CRI je pense, ça viendrait pas en premier...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


En effet la redirection a toujours bien marchée mais je voulais pouvoir envoyer avec l'adresse utbm (merci Oleil) et supprimer mes mails du serveur sans passer par zimbracaca.

Merci pour vos réponses/informations.

Promo 11 :D I Responsable Foyer A12 I


Naney

sans passer par zimbracaca.

Mais pourtant tu aimes ça !

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Salut,

1/* Ca ne sert pas à grand chose de se plaindre du CRI ici. Pour faire remonter un problème/suggestion/réclamation, vous pouvez/devez passer par GLPI dans Mon Espace1.> Assistance -> Assistance Informatique.

Si je suis le seul à déposer un ticket pour concernant ce problème de l'ouverture du serveur mail, ça ne va pas bouger. Si on est deux, ça le fait déjà mieux, mais si on est 10 (l'ensemble des participants à ce sujet jusqu'à présent), ça a déjà plus de poids et ça peut faire bouger les choses.

On est nombreux à se plaindre de ce problème de l'ouverture en IMAP, alors allez-y et faisons avancer concrètement le schmilblik.

Dans votre ticket, vous pouvez citer l'UTT qui offre ce service (IMAP) par exemple.

Donc rappel : Mon Espace1.> Assistance -> Assistance Informatique.

A chaque ticket que j'ai pu déposer ils m'ont répondu. Donc hésitez pas :3

2/* La redirection est juste une solution temporaire mais n'est pas une vraie solution. SI on se contente de ce système, c'ets clair et net qu'on n'aura jamais l'IMAP d'ouvert.

Vid

fais une redirection gmail et recupere tout sur gmail... ca fait 7ans que ca marche bien :)

Non, non, et non. C'est encore moins une solution. Vos correspondants ne veulent pas forcément avoir affaire à Google lorsqu'ils vous contactent via votre adresse UTBM. Et pourtant, ils ne savent pas que vos mails sont redirigés vers ce fournisseur, ils ne s'en rendent compte que par la réponse. Sinon c'ets simple, on n'a qu'à tout basculer chez Gmail, comme ça le CRI délègue une de ses activités et ça fait ça de moins à gérer. Eh bien non. Si malgré tout vous voulez toujours rediriger vos mails, utilisez un autre fournisseur (http://fr33tux.org/pages/mail-fr.html par exemple, et bientôt http://unixmail.fr ) plus respectueux de vos données, mais aussi de celles de vos correspondants.

Merci,

Jérôme | http://fr33tux.org - https://toolslib.net

"Information is power. But like all power, there are those who want to keep it for themselves." - Aaron Swartz

Profil
Vid

ah oui dans les trucs cocasses... les mails a cri@utbm.fr n'arrivent pas... ou ne sont pas lus.. ou pas repondus...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Bonjour fr33tux,

En effet ça ne sert pas à grand chose de se plaindre ici du CRI mais ça ne sert également pas à grand chose de demander quelque chose au CRI (pour en avoir fait l'expérience comme certains).

D'où le fait que les gens comme nous appliquons une solution autre.

Certes pour toi ce n'est pas une solution car tu es utilisateur passionné et engagé mais pour nous "simples" utilisateurs et intéressés par d'autres domaines ça l'est. (= le besoin étant de pouvoir ouvrir ses mails en utilisant le client de messagerie de notre choix ni plus ni moins).

Je rejoins Dustri sur le fait que ce soit honteux que le CRI ne le propose pas de lui même car sans spécialement être intéressé plus que ça par le domaine informatique, cela me parait basique. Surtout dans une école d'ingénieur qui plus est en informatique. Donc pour des pro je trouve ça bof bof.

Là encore je trouve ça moche que des professionnels anticipent pas le besoin sachant que quand on est dans le domaine, on aime bien proposer une solution autre que Google.

Alors même si on est une dizaine ou une quinzaine à le demander ça reste une part minoritaire par rapport à l'effectif de l'école. De plus peu de gens comprennent de quoi on parle et encore moins ont envie de s'y intéresser. Sachant que l'on est plusieurs à avoir eu des mauvaises expériences avec le CRI le fait est qu'on y croit pas ou plus.

N'oublie pas qu'un utilisateur reste un utilisateur. Je suis d'accord avec toi que ce serais bien que chaque utilisateur soit averti et engagé sur le fonctionnement de son outil. Cependant tu peux rêver pour que cette utopie arrive.

Les faits sont là.

Vu que tu es passionné et engagé je te propose autre chose qui serait peut être plus efficace que déposer un ticket au CRI.

Ouvre un post relatant de ce sujet pour récolter l'avis du plus grand nombre (dans ceux qui y participeront). Ensuite rapproche toi de l'AE pour pouvoir en discuter avec le CRI avec le soutient de cette dernière. Tu peux également le faire en tant que responsable de Lolut.

N'oublie pas qu'avec l'AE tu as une chance d'avoir plus de poids (car tu représentes les étudiants de l'UTBM) que d'utiliser un ticket à titre personnel.

Avantages :

  • Tu représentes plus de monde
  • Ton combat avance
  • Tu fais une belle action qui met en valeur l'AE et l'activité de ton club
  • Tu es le mieux placé car tu as les connaissances, les convictions et que ça te fait une petite action locale mais efficace :) ```

```

De plus tu peux faire un petit post d'information sur certains sujets comme Dustri le fait. C'est intéressant et mine de rien, les gens qui sont inscrits sur l'AE regardent par curiosité. Tu es sûr de toucher du public.

Désolé c'était un peu long mais je pense que c'est mieux que faire des apparitions ponctuelles sous forme de cri d'alarme. Pis comme tu dis dans le C2i il faut faire attention à ce qui se passe dans la "vraie vie" donc commence par des actions certes petites mais qui donneront crédit ici à ton discours ;).

Promo 11 :D I Responsable Foyer A12 I


Un ticket est déposé...

Ah mais on est sauvé alors ^^!!

Jérôme | http://fr33tux.org - https://toolslib.net

"Information is power. But like all power, there are those who want to keep it for themselves." - Aaron Swartz

Message supprimé ou non-visible.

24 novembre 2014 12:29

Répondre

1