Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > UTBM après licence

UTBM après licence

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Merci! Et pas de formalités, t'as raison ;)


Bravo ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Pafroi je pense que tu as des souvenirs pour toute les périodes de l'année =)

Et sinon Bravo et a bientôt =)

C'est moi le pirate 2LYL !!


Félicitation !!! eh bien à l'integ' alors :)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


2LYL

Pafroi je pense que tu as PAS de souvenirs pour toute les périodes de l'année =)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bon ben GG, encore quelqu'un qui va être bizarrement calé (un peu comme Tati :D)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Bon ben GG, encore quelqu'un qui va être bizarrement calé (un peu comme TatiREL :D)

Jaloux ;)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Message supprimé ou non-visible.

17 juin 2013 21:07


Pourquoi décalé ? Venant d'une licence agroalimentaire, je ne pense pas qu'il y aura d'équivalence, et encore moins un semestre complet.
Avec de la chance une ou deux juste pour se permettre de faire la fête plus sereinement !!

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Le message que t'a supprimé était plus marrant :D

Mais j'avoue que je me suis arrêté à Licence :p

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Ah non c'est clair que je ne compte même pas sur les équivalences :)


J'ai une nouvelle question (surtout pour ceux qui comme moi ont intégrés l'UTBM après une licence). D'après le site de l'UTBM (https://guideuv.utbm.fr/Pdf/REGLEMENT%20DES%20ETUDES.pdf datant de 2011), si on entre après un bac+3 ou bac+4, on a pas la possibilité de partir en semestre à l'étranger. Cependant, dans mon cas, c'est comme si je rentrais à bac+2 sachant que je ne validerai surement aucune équivalence.

Avez-vous dans votre cas pu tout de même partir en échange ERASMUS?


Le problème des semestre a l’étranger c'est le temps que tu passe dans l'école. Tu es obligé de passer si je ne m'abuse la moitié de tes études dans ton école. Donc au moins 1 an et demi. Avec tes deux stages tu as déjà 1 an a l’extérieur.

Dans ton cas tu passeras bien tout tes semestre vu que tu n'espere pas d’équivalence. Je pense donc qu'il n'y auras pas de soucis.

Stoi !


Tu rentres en 3ème année, donc pas de soucis, même si on t'accorde quelques équivalences, tu restes une assimilée "bac+2" d'après le règlement.

Et tu as bien l'obligation de passer 3 semestres d'études sur les sites UTBM pour obtenir ton diplôme, ce qui laisse 2 semestres de stages et un semestre de vadrouille.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ah ben c'est cool, merci à vous pour vos réponses! J'aurai été déçue c'est sur de ne pas pouvoir profiter de toutes les opportunités que propose l'UTBM :D

Profil
RT

Je m'inscruste dans le topic de Perinne pour poser ma question sur les semestres à l'étranger, mais est-il possible d'effectuer un semestre dans une univ non partenaire de l'UTBM ? Qu'est ce qui changerait par rapport aux autres ?

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


Tu payeras peut être les frais d'inscription (à toi de négocier les termes de ton semestre, en fait).
Et c'est forcément un peu plus dur de se faire une place vu qu'il n'y a pas de place "réservées" car accord de partenariat. Mais ça se fait !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


@Perrine : Tu es obligée de passer 3 semestre à l'UTBM donc si tu as des équiv' tu peux éventuellement être dans l'impossibilité de partir.

Par contre, je te conseille de quand même demander des équiv' car même si ils te les accordent et te propose de gagner un semestre, tu peux refuser de passer en filière et continuer le cursus normal (en 4 semestres donc et en partant à l'étranger si tu veux).

@Zouhair Oui on peut bien sur mais comme le dit mouman c'est plus dur et tu risque de payer des droits d'inscriptions.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

@Pauline : Tu es obligée de passer 3 semestre à l'UTBM donc si tu as des équiv' tu peut éventuellement être dans l'impossibilité de partir.

Déjà c'est pas Pauline, et en plus t'es grilled au moins 2 fois petite Tati!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Tatirel

@Pauline : Tu es obligée de passer 3 semestre à l'UTBM donc si tu as des équiv' tu peut éventuellement être dans l'impossibilité de partir.

Déjà c'est pas Pauline, et en plus t'es grilled au moins 2 fois petite Tati!

Je vois pas de quoi tu parles X)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1 2 3 4 5