Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Boot d'un OS sans disque dur

Boot d'un OS sans disque dur

Répondre Ajouter aux favoris

1


Yop tout le monde,

J'ai malheureusement reussi à rendre HS le DD de mon PC portable. (MSI GX723) Et étant très malheureux sans PC, je boot pour l'instant " à l'arrache " Linux sur mon PC via un CD de Fedora.

Je voudrais savoir s'il était pas possible d'avoir un truc de moins à l'arrache, sur lequel je pourrais installer des plug-in, faire quelques sauvegardes, bref avoir un vrai pc de bureautique, mais sans DD. J'ai bien pensé à une clef USB, mais mes capacités informatiques sont déjà dépassées à l'h qu'il est ...

Merci :-)

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Il est possible de faire un live usb de linux, avec ce qui est appelé un mode persistant. Du coup, tu installes un système sur ta clef usb, et tu travaille uniquement dessus, comme si c'était un disque dur...

Pour plus d'info, je te conseille d'aller lire http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb... Et du coup, je te conseille l'utilisation d'une clef plutôt grosse, genre 8Go, histoire de pouvoir avoir un peu de fichiers aussi...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


A noté que les clé persistante ne sont pas fait pour fonctionner comme des Live USB (ou CD) car la config s'ecrit en dur dessus. Donc ta clé seras dédié a ce PC (Du moins la partie OS)

Ca peux fonctionner sur d'autre PC mais tu risque de casser la config.

Tu n'as qu'a passer au foyer j'y passe mes journées cette semaine.

Stoi !

Profil
Bob

si tu n'as pas 8Go tu peux passer par une debian grip env 300Mo avec xfce

Barman, top 10 et doctorant c'est compatible, testé et approuvé


Bob

si tu n'as pas 8Go tu peux passer par une debian grip env 300Mo avec xfce

Houston, Houston on a un problème. Un individu au langage Inconnu tente de rentrer en communication avec nous. Que devons nous faire ?

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Bob

si tu n'as pas 8Go tu peux passer par une debian grip env 300Mo avec xfce

Ou alors un Tiny Core Linux qui prend même pas 10 Mo (et avec interface graphique ^^)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Bob

si tu n'as pas 8Go tu peux passer par une debian grip env 300Mo avec xfce

Ou alors un Tiny Core Linux qui prend même pas 10 Mo (et avec interface graphique ^^)

Une GUI? Le texte say mieux; BB+Mutt+Links (ou W3M) et on a tout ce qu'il faut!

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Slitaz est sympa (et maintenu, contrairement a Tiny Core Linux :) ) également.


Ok, merci pour toutes vos réponses, mais j'ai juste réussi à fusiller une clef USB en essayant de faire le live ahah !!

Du coup, le PC est en SAV :-)

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14

Répondre

1