Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Outil emploi du temps

Outil emploi du temps

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous.

J'ai créé un petit outil pour générer son emploi du temps. Il en existe déjà un sur ce présent site, mais ça peut toujours servir...

Pour générer l'emploi du temps (sous forme d'image), il suffit de renseigner ses horaires telles qu'envoyées par l'UTBM puis de définir quelques paramètres (notamment les couleurs des matières, les tailles, etc).

Il y a trois versions du programme (en ligne de commande, en version graphique et en version web). Si vous utilisez la version web, enregistrez l'image obtenue car il n'y a que 10 emplois du temps qui peuvent être stockés en même temps sur le serveur (pour éviter les abus).

Bref, tout cela est accessible sur cette page.

Voici un exemple de résultat.

PS : je ne garantis pas que le programme soit exempt de bugs, il est donc conseillé de vérifier l'image obtenue par rapport aux horaires envoyées par l'UTBM. Cependant je l'ai utilisé pour le semestre dernier et ce semestre et il m'a tout généré sans erreur.


Serieusement la classe, je pense que ça va servir à pas mal de monde.. Merci beaucoup.

PS: J'ai constaté un petit bug, car sur une même ligne, j'ai deux horaires indiquées

UVA C 1 : L 8H30-10H00 en T300 et V 14H30-16H00 en T300

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "sur la même ligne". De plus, "UVA" est le nom de ton UV ? car mon programme ne prend en compte que les noms d'UV à quatre caractères (je croyais que c'était le cas de toutes).


MT12 C 1 : L 8H30-10H00 en T300 et V 14H30-16H00 en T300

Sur la même ligne, j'ai un cours le vendredi et un le lundi. Le programme prends que en compte lundi

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Ha d'accord, en fait c'est juste que ce n'est pas pris en charge ! En effet je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un cours en plusieurs fois... Je vais essayer de voir si je peux régler le problème...


Quel est l'avantage par rapport à celui de l'AE ?


Dustri

Quel est l'avantage par rapport à celui de l'AE ?

Apparemment, il parse directement depuis le mail UTBM... c'est quand même pratique pour les feignasses.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


+1

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


à ce moment là, pourquoi pas contribuer à l'amélioration de l'outil en place sur le site de l'AE, plutôt que multiplier les solutions?

Il pourrait alors y avoir deux méthodes de saisies différentes, non?

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


ASable
Dustri

Quel est l'avantage par rapport à celui de l'AE ?

Apparemment, il parse directement depuis le mail UTBM... c'est quand même pratique pour les feignasses.

Pas mal ! Peut être qu'il serait possible de l'implémenter sur le site de l'ae

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


AL Hop

à ce moment là, pourquoi pas contribuer à l'amélioration de l'outil en place sur le site de l'AE, plutôt que multiplier les solutions?

Il pourrait alors y avoir deux méthodes de saisies différentes, non?

C'est sûr, si Maxime veut bien je pense que l'équipe AE serait ok :) (et bravo pour l'outil ça marche impeccable quand on a un seul cours par matière :)).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Sower

MT12 C 1 : L 8H30-10H00 en T300 et V 14H30-16H00 en T300

Sur la même ligne, j'ai un cours le vendredi et un le lundi. Le programme prends que en compte lundi


Pour contourner le problème du double cours, il suffit de faire ainsi (exemple avec MT2C):


MT2C C 1 : L 8H30-10H00 en T306 et V 14H30-16H00 en T306

MT2C TD3 : V 10H15-13H15 en P131


 se remplace par

MT2C C 1 : L 8H30-10H00 en T306

MT2C C 1 : V 14H30-16H00 en T306

MT2C TD3 : V 10H15-13H15 en P131


\\

Feel good


Normalement ça devrait marcher avec deux cours en une seule ligne maintenant ! Sinon pour intégrer ça au site de l'AE je n'y vois aucun inconvénient.


Bonjour,

J'ai importé mon agenda iCal sur mon compte gmail. Mais il n'a pas géré les semaines A et B. C'est normal? c'est un beug? il faut que je recommance?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


C'est normal, le site ae ne connaît pas les semaines A et B.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


2drog

Bonjour,

J'ai importé mon agenda iCal sur mon compte gmail. Mais il n'a pas géré les semaines A et B. C'est normal? c'est un beug? il faut que je recommance?

Moi j'ai juste modifié la récurrence et c'est bon.


Je sais, je connais mais je voulais juste le signaler.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Génial cet outil, encore merci ! =)

Père 200'gliers ♥ | Québécomtoise émigrée en Belgique | Sexcrétaire Promo 11 | Sexcrétaire BdF | Resp club Tup' | Staff Integ 2012 \ Ex-représentante des étudiants (Huma et) EE


L'emploi du temps a un léger bug chez moi, il ne veut pas me mettre le TP de LE03 ... :/

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


idem pour moi TP de LE03 et le TD de ma CG

Pascal Team


Vous pouvez le rajouter dans la liste des séances de vos UVs (après ça marche pour les autres aussi (enfin je crois))

Par exemple Ouco pour ta CG : http://ae.utbm.fr/pedagogie/uv.php?id=276&view=suivi

et après vous validez votre inscription dedans ;)

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)

Répondre

1