Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > peindre sa blouse

peindre sa blouse

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


2-Dana

Merci Pilot' pour ta quote :D Ca fait plaisir ! =)

Vross
2-Dana

Je regarde si j'ai encore le PDF et je te le mail ;)

Ça m'intéresse aussi, si jamais tu le trouves... :D

Normalement c'est envoyé ... MAINTENANT ! :o ( Boite mail UTBM ;) )

P.S: Tanik t'as reçu mon mail ? ( Boite mail UTBM )

oép t'inquièrte c'est bon. merci

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tanik
2-Dana

Merci Pilot' pour ta quote :D Ca fait plaisir ! =)

Vross
2-Dana

Je regarde si j'ai encore le PDF et je te le mail ;)

Ça m'intéresse aussi, si jamais tu le trouves... :D

Normalement c'est envoyé ... MAINTENANT ! :o ( Boite mail UTBM ;) )

P.S: Tanik t'as reçu mon mail ? ( Boite mail UTBM )

oép t'inquièrte c'est bon. merci

Idem, merci beaucoup :D


10BuLLeS
Texa

Ah ouais, on a pas dit qu'il faut repasser. C'est méga important. Ca lisse la peinture et ça la fait tenir. Perso j'ai mis du papier sulfurisé pour pas cramer la peinture, je suis passé des deux côtés, plusieurs fois pour chaque couche. Z'est KAPITAL !

Ouais, repasser ca fixe les couleurs et évite qu'une couche s'en aille sous la pluie ... ! (parole d'un gars qui a des peintures toutes écaillées car il a pas bien repassé sa belouze ... argh !)

Demande à Couscous aussi , tu pourras avoir la parole d'un mec bourré qui est tombé dans le malsaucy sans avoir repassé toute une partie de la sienne !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


10BuLLeS
Texa

Ah ouais, on a pas dit qu'il faut repasser. C'est méga important. Ca lisse la peinture et ça la fait tenir. Perso j'ai mis du papier sulfurisé pour pas cramer la peinture, je suis passé des deux côtés, plusieurs fois pour chaque couche. Z'est KAPITAL !

Ouais, repasser ca fixe les couleurs et évite qu'une couche s'en aille sous la pluie ... ! (parole d'un gars qui a des peintures toutes écaillées car il a pas bien repassé sa belouze ... argh !)

Omagad, j'ai pas repassé la mienne :o

A l'atelier du cadre, ils disent qu'il n'y a pas besoin :(


Tanik

1) j'ai vu le pdf d'Ellé sur comment peindre sa blouse mais dans son texte il précise qu'il s'agit d'un complément a celui fait par Tatid en 200- je crois. J'le trouve où ce texte? décorer sa blouse, par Tatid

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Autre astuce pour le dessin ...

-Le dessiner avec un simple feutre noir sur une feuille blanche

-Aller à la repro et en demander une photocopie sur transparent

-Trouver une salle à Sevenans avec un rétroprojecteur (dans mes souvenirs la P120, P122 ou P418 conviennent)

-Accrocher sa blouse à l'aide d'aimants sur un des tableaux et hop !

Petite précision : attention à bien prendre un marqueur spécial tableau blanc au cas ou l'encre dépasserait derrière que vous puissiez l'effacer ; sinon il reste la craie ;-)

Pour moi ça a super bien marché et je pense qu'elle est plus facile que celle avec les carreaux... bon courage !

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11

Message supprimé ou non-visible.

7 février 2011 10:30

Profil
Cal

Sinon ya la méthode Cal........ plus cher mais plus rapide....... celle d'un vrai ingénieur, la sous traitance....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Sinon ya la méthode Cal........ plus cher mais plus rapide....... celle d'un vrai ingénieur, la sous traitance....

Sale faible ! Quand tu as fait ta blouse tu étais au mieux technicien donc tu aurais dû la faire à la main !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Profil
Cal

Ambitieux, avant gardiste, en avance sur son temps..........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Ambitieux, avant gardiste, en avance sur son temps..........

J'ai sorti le dictionnaire des synonymes, j'ai trouvé Visionnaire en plus

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Cal

Ambitieux, avant gardiste, en avance sur son temps..........

t'as oublié "fumiste", "feignant", et "petit z_z_" ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Cal

Ambitieux, avant gardiste, en avance sur son temps..........

t'as oublié "fumiste", "feignant", et "petit z_z_" ;)

Sudiste?!? (ou comment réveiller des bons vieux trolls! :) )

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Cal

2drog
ZapS
Cal

Ambitieux, avant gardiste, en avance sur son temps..........

t'as oublié "fumiste", "feignant", et "petit z_z_" ;)

Sudiste?!? (ou comment réveiller des bons vieux trolls! :) )

Pour le sudiste je l'accepte, pour le fumiste et feignant je l'assume, le petit z_z_ est gratuit mais bon vu que c'est toi Zaps je l'accepte et puis ton instrument est forcement plus gros que le mien. Sauf que toi tu fait de la musique avec :P

Notons que vous êtes des pigeons à tous faire pareil.

Ma blouse est une technique d'avant garde........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


bon merci ça à déjà pas mal avancé mais:

-un pot de peinture sa couvre quelle superficie?

-les erreurs de dessin au crayon de papier comment on les fais partir: la gomme "enleve" du bordeaux, et l'éponge c'est pas précis.

  • apres avoir tout peint et bien repassé, un p'tit coup de machine pour bien nettoyer les echecs de l'atelier dessin et avant les de l'envoyer au front c'est envisageable? sa tient ou point ?

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)

Profil
Vid

Tanik

-les erreurs de dessin au crayon de papier comment on les fais partir: la gomme "enleve" du bordeaux, et l'éponge c'est pas précis.

un coup de tippex ya qu'ca de vrai :)

sinon je rejoins le camp de Cal... nous avons profiter comme des ingénieurs de ce que la technologie avait à nous offrir pour ma part : la sous traitance à des petits enfants chinois :D

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

nous avons profiter comme des ingénieurs de ce que la technologie avait à nous offrir pour ma part : la sous traitance à des petits enfants chinois :D

Sale laowai! >< ... c'est pour ça que t'avais soit-disant oublié ta blouse à Shanghai?! tu me déçois...

Edit: tu verras un jour ce qu'ils vont faire les "tinois" si tu continues à les traiter comme ça...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Tanik

bon merci ça à déjà pas mal avancé mais:

-un pot de peinture sa couvre quelle superficie?

-les erreurs de dessin au crayon de papier comment on les fais partir: la gomme "enleve" du bordeaux, et l'éponge c'est pas précis.

  • apres avoir tout peint et bien repassé, un p'tit coup de machine pour bien nettoyer les echecs de l'atelier dessin et avant les de l'envoyer au front c'est envisageable? sa tient ou point ?

-Tout dépend de la taille du pot et du nombre de couches :p

-Perso, j'ai laissé le crayon gris, ça se voit pas trop (pis dans un foyer sombre, un peu imbibé(s)... ^^)

-Honnêtement, je ne te le conseil pas. Après ça peu dépendre de la qualité de la peinture, mais je n'ai jamais essayé.

Et on ne lave jamais sa blouse! Sauf si on est dedans!

Pour info, un (ou plusieurs ^^) atelier(s) peinture de blouse aura bien lieu. Vous serez prévenus dès qu'une date sera fixée :)

Promo 9 | DIC


Gawel
Tanik

1) j'ai vu le pdf d'Ellé sur comment peindre sa blouse mais dans son texte il précise qu'il s'agit d'un complément a celui fait par Tatid en 2005 je crois. J'le trouve où ce texte? décorer sa blouse, par Tatid

Woooow, certains docs que j'ai pu faire sont encore utilisés... même plusieurs années après, c'est cool et ça fait plaisir :-). Merci Gawel pour le rappel du lien !

Il y a juste mon site avec mes TP/Projets, où je vois qu'il y a de moins en moins d'activité, les UVs ont probablement changées...

Au passage, s'il y a des Dizzys qui passent par là, est-ce que "Le Guide du Dizzy" que j'avais pondu se perpétue toujours et est mis-à-jour ?


Moi je l'ai pas eu (malheureusement :p )

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Non plus.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


On l'avait récupéré en promo11, c'était Dusud qui nous l'avait transmis je crois.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Rahhh c'est balo pour Texa et 2drog, j'avais pourtant demandé aux futures générations de Dizzy de le transmettre, en le mettant à jour si possible, parce que bon, être Dizzy sans aucun docs au début, c'est pas évident... En plus, il faisait bien une bonne dizaines pages, tout était détaillé ! Texa et 2drog, si ça vous intéresse, je vous envoie la version que j'avais initialement.

Enfin, il est déjà arrivé en Promo 11, c'est déjà pas mal ! Il a sauté quelques promos en fait si je comprend bien ?!


le premier bureau 9 l'avait eu...

IMaP - INP


Je veux bien! comme ça je saurais les erreurs que j'aurai faites. Et puis avec Iss' on pourrait le remettre à jour avec les quelques changements de règlements dû au foyer notamment. Et je le transmettrai au prochain bureau 9 d'ici quelques semaines...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ok 2drog, je te l'envoie sur ton @gmail (paye ta recherche archéologique) !

Par contre, si ça se trouve, depuis il y a eu quelques mises-à-jours faites par les bureaux qui l'ont eu... En tous cas, il est à ta dispo, et oui, c'est effectivement mieux de la corriger avec toutes les nouveautés (il doit y en avoir depuis 2006...) !


Je l'avais eu par Tostatik. Guide bien fait, mais personnellement, j'avais préféré payer une bière à un ancien Dizzy pour qu'il m'explique ce que je devais savoir.

Le guide, ensuite, m'a quand même fourni quelques numéros et adresses utiles, surtout pour les écussons et blouses.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je l'ai récuperer de Nar moi et elle etait censé l'envoyer a Texa au passage. Et il me semble que je l'avais envoyé a texa aussi ...

Stoi !


Smoi

Je l'ai récuperer de Nar moi et elle etait censé l'envoyer a Texa au passage. Et il me semble que je l'avais envoyé a texa aussi ...

Tu oublies que Texa est c**...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Il me semble que tu as oublié. J'ai rechecké mes mails et j'ai rien depuis de début de l'année à ce sujet.

@Asable : les commentaires d'une personne n'ayant pas réussi à revenir à l'UTBM ne comptent pas !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Répondre

1 2 3 4