Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > peindre sa blouse

peindre sa blouse

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


oyez

1) j'ai vu le pdf d'Ellé sur comment peindre sa blouse mais dans son texte il précise qu'il s'agit d'un complément a celui fait par Tatid en 200- je crois. J'le trouve où ce texte?

2) quelle sorte de peinture vous avez utilisé? Car sur la plupart de blouses la peinture à un effet lisse que je n'ai pas eu lorsque j'ai peint des t-shirts (à une certaine époque, peinture spéciale textile) sa rendait plutot flou et c'était plutot nuageux comme effet.

3) quels genre de pinceaux vous avez utilisé ?

merci d'avance

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tu achètes de la peinture pour textiles (acrylique) et tu prends des pinceaux en poil de porc (les blancs bien durs)

Sache aussi que ta blouse est plus épaisse qu'un simple t-shirt, donc il y aura un autre rendu ;-)

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Tanik

le pdf d'Ellé sur comment peindre sa blouse

Euh...tu l'as trouvé où ? :)


Non, l'acrylique c'est le mal, ça finit par craqueler.. Il faut de la peinture pour tissu (si vous achetez ça à Belfort, dites que c'est pour une blouse, il nous connaissent. D'ailleurs on a 10% de réduc à Belfort).

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Tanik
 Car sur la plupart de blouses la peinture à un effet lisse que je n'ai pas eu lorsque j'ai peint des t-shirts (à une certaine époque, peinture spéciale textile) sa rendait plutot flou et c'était plutot nuageux comme effet.

Perso j'ai pas un effet lisse, pourtant j'ai utilisé la peinture achetée à l'atelier du cadre sur Belfort (Magasin où l'on a 10% de réduc). C'est un peu granuleux (mais de près seulement), de loin ça parait lisse.

Remarque je n'ai jamais collé le nez sur la blouse d'un autre :p

Tanik

3) quels genre de pinceaux vous avez utilisé ?

Des pinceaux tout classiques, genre des trucs premiers prix x)

Le plus important c'est la taille, en fonction de ce que tu veux faire pour être plus ou moins précis ^^

Et n'oublie pas de la laver plusieurs fois avant de commencer la peinture ;)

Bon courage et Enjoy ;)

EDIT : Je regarde si j'ai encore le PDF et je te le mail ;)


2-D_n_

Le plus important c'est la taille, en fonction de ce que tu veux faire pour être plus ou moins précis ^^ [...] Bon courage et Enjoy ;)

[=off topic] Désolé, c'était trop tentant... :D [/off topic]

Sinon, revenant au topic, faut faire attention à la peinture blanche! j'en ai acheté une "spécial textile" mais sur le rouge bordeau ça devient vite rose, même après 3-4 couches... si quelqu'un peut conseiller une marque particulière qui donne un blanc plus épais, merci d'avance!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


eh moi j'ai mis plein de blanc il est plutot gris que rose ... :p Bon après c'est pas de la peinture blanche de l'atelier du cadre, je crois que j'avais acheté ça à cultura. La marque c'est Pébéo (Setacolor opaque).

Voilou si ca peut aider ;)

Dizzy d'la 9 | Responsable flux Gala 2011 | TC Survivor | I2RV Diplomaté - Lyon


La peinture blanche de ma blouse semble plutôt... blanche ^^ Achetée chez Cultura comme Randol, j'ai pas la marque en tête par contre...

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


Tanik

Vross: http://ae.utbm.fr/d.php?id_file=4107&action=download

merci :)

2-Dana

Je regarde si j'ai encore le PDF et je te le mail ;)

Ça m'intéresse aussi, si jamais tu le trouves... :D


Pilot'

Sinon, revenant au topic, faut faire attention à la peinture blanche! j'en ai acheté une "spécial textile" mais sur le rouge bordeau ça devient vite rose, même après 3-4 couches... si quelqu'un peut conseiller une marque particulière qui donne un blanc plus épais, merci d'avance!

Le problème du blanc qui devient rose est assez un mystère en fait... ça dépend des blouses, voir même de l'endroit des blouses !! Par exemple, mon dessin dans le dos n'a pas rosi du tout (par contre le rose a jaunit, allez comprendre...), mais sur le bras, même après dix couche de blanc, il revient toujours au rose ! J'utilise la marque Pébéo, mais Rondelé a le même soucis et je crois que ce n'est pas la même marque...

Conclusion : lavez super bien vos blouses, insistez au niveau des poches et des épaules ... et priez pour que ça ne devienne pas rose =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Pour le Blanc, mon "FLEX" n'a pas rosi en 3 ans, pas trop craquelé... blouse non lavé avant peinturlurage....

4 couches, c'est le secret...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


pour moi la pébéo est la seul qui soit bien, le blanc est blanc a la premiere couche et elle craquelle pas (j'ai utiliser une autre marque pour une couleur d'un dessin bin.... c'est la seul couleur a craqueler chui un peu degouter apres le temps passe dessu)

sinon niveau technique il y a aussi le vidéo projecteur et aussi la technique d'imprimer taille reel ton dessin pui tu decoupe le contour general le pose sur ta blouse pour tracer le contour puis t decoupe partie par partie ton dessin sur les traits les plus important et redessine a chaque fois le contour en le replacant bien ton papier par rapport a ton ancien contour(je sait pas si j'ai ete tres claire)

bonne chance a tous


Sinon faire un quadrillage sur la belouse et sur le dessin et après faut un peu de temps (selon le niveau en dessin^^) pour le reproduire en fonction des cases :)

Dizzy d'la 9 | Responsable flux Gala 2011 | TC Survivor | I2RV Diplomaté - Lyon


Sinon la décalcomanie. Tu scotches ton dessin à une fenêtre et tu mets ta blouse par dessus. Ça a très bien marché pour moi.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Attention pour les nombreuses couches avec le blanc, il ne faut pas que la peinture soit trop pateuse, sinon ça va vous faire un dessin en relief....

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


ah merde: j'ai commencé a tracer des contours et j'ai galéré pour le dessin du dos (qui en plus vas etre majoritairement blanc) si jla lave maintenant c tout foutu faudras que je refasse mes dessins ?

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tanik

ah merde: j'ai commencé a tracer des contours et j'ai galéré pour le dessin du dos (qui en plus vas etre majoritairement blanc) si jla lave maintenant c tout foutu faudras que je refasse mes dessins ?

ah oui, si tu les a fais a la craie, il vont disparaitre, comme je l'ai dis, je n'ai pas laver ma blouse avant de la peindre et tout est encore nickel

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Moi je n'ai pas lavé ma blouse avant de la peindre et les couleurs ne sont pas parties, pourtant je lui en ai fait subir à ma blouse (plongeons dans le malsaucy et autres surfaces mouillées, projections de bière, douche dans la blouse après qu'on m'ait versé un sachet de farine sur les épaules...)

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Lafote

Moi je n'ai pas lavé ma blouse avant de la peindre et les couleurs ne sont pas parties, pourtant je lui en ai fait subir à ma blouse (plongeons dans le malsaucy et autres surfaces mouillées, projections de bière, douche dans la blouse après qu'on m'ait versé un sachet de farine sur les épaules...)

tu oublie les séance de vomi...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Ma blouse n'a reçu aucune projection de vomi, je fais ça proprement moi...

Lafote - promo 07 - MC diplômé


En général, Soir organise des séances le jeudi aprèm pour peindre sa blouse au foyer. Comme ca on le fait tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur !

Il faut payer 5€ pour avoir accès au matériel du club Arrêt Dessin.

Du coup on a plein de couleurs sans acheter 36 pots, et on s'echange les conseils.

Reste à voir si ca se refera cette année.

EDIM 06\ Responsable Zénith (Shell Eco Marathon)\


Lafote

Ma blouse n'a reçu aucune projection de vomi, je fais ça proprement moi...

J'ai toujours les photos..; ouai ça Touche pas la blouse, mais c pas loin...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

ouai ça Touche pas la blouse

...nan, la blouse ça touche...hum

et, merci pour vos infos! ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'
FLEX, duracell

ouai ça Touche pas la blouse

...nan, la blouse ça touche...hum

La peinture aussi remarque.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Moi perso j'ai lavé la blouse avant (La première et la dernière fois en 4 ans). J'ai décalqué mes dessins avec la technique qu'a mentionné Texa, et j'ai ensuite fixé la peinture en passant un coup de fer à repasser dessus. Attention de mettre un tissu genre torchon de cuisine entre le fer et le dessin, et d'enlever le mode Vapeur du fer (s'il y en a un !)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


pour le repassage, on peut aussi repasser la blouse à l'envers pour ne pas enlever la peinture.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Ah ouais, on a pas dit qu'il faut repasser. C'est méga important. Ca lisse la peinture et ça la fait tenir. Perso j'ai mis du papier sulfurisé pour pas cramer la peinture, je suis passé des deux côtés, plusieurs fois pour chaque couche. Z'est KAPITAL !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Merci Pilot' pour ta quote :D Ca fait plaisir ! =)

Vross
2-Dana

Je regarde si j'ai encore le PDF et je te le mail ;)

Ça m'intéresse aussi, si jamais tu le trouves... :D

Normalement c'est envoyé ... MAINTENANT ! :o ( Boite mail UTBM ;) )

P.S: Tanik t'as reçu mon mail ? ( Boite mail UTBM )


Texa

Ah ouais, on a pas dit qu'il faut repasser. C'est méga important. Ca lisse la peinture et ça la fait tenir. Perso j'ai mis du papier sulfurisé pour pas cramer la peinture, je suis passé des deux côtés, plusieurs fois pour chaque couche. Z'est KAPITAL !

Ouais, repasser ca fixe les couleurs et évite qu'une couche s'en aille sous la pluie ... ! (parole d'un gars qui a des peintures toutes écaillées car il a pas bien repassé sa belouze ... argh !)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture

Répondre

1 2 3 4