Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Catia V6

Catia V6

Qui a testé?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je suis un ancien de la promo 4 et je m'intéresse aux possibilités qu'offre Catia pour l'architecture. Je peux évaluer Catia V5 moi-même, en revanche je n'ai aucune connaissance de V6. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition l'install avec le fameux dll qui va bien ? (si c'est toujours comme ca) Je sais c'est pas très honnête mais ca me dépannerait bien...

Et sinon bons finaux à tous (ca doit être la période)


je posséde la V6..

elle est trés acces PLM, pour rivaliser avec winchild intégrer dans pro E. Donc y te faut des conectivité avec JAVA, mais je n'ai aps réussi a linker winchild et La V6, je pense que dassault propose une platte-forme de PLM, je crois que c'est RADE...

mais c'est compliquer a mettre en place, je n'y suis pas arrivé.. on va dire que les install non officielles sont pas trés bien fournisent niveau explication.

Aussi, avec la V6, tu ne peut pas reprendre un assemblage de la V5, les piéce oui.. va savoir pourquoi..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


justement non... d'où le : je "posséde"

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Profil
Gon

Dustri

Est-ce bien légal...

En même temps tu prends tous les PCs étudiants.... Et beh tout ceux qui ont Catia, Ansys, matlab.... (je parle des MCs) et bah ils ont pas trop le droit non plus....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


je réfute, on doit tous travailler sur les version légale des logiciels dans les salles info de l'utbm...

->[]

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

je posséde la V6..

elle est trés acces PLM, pour rivaliser avec winchild intégrer dans pro E. Donc y te faut des conectivité avec JAVA, mais je n'ai aps réussi a linker winchild et La V6, je pense que dassault propose une platte-forme de PLM, je crois que c'est RADE...

pour la plateforme, c'est l'une des utilités d'ENOVIA, quant au link Windchill/V6 je ne sais pas si c'est déjà en route... il faut savoir que même chez Dassault Systèmes, la release actuelle de la V6 (R2011) n'est pas ultra stable et d'une release à l'autre, les apports et corrections sont nombreuses...

sinon pour le côté architecture, la V6 est bien pourvue, notamment grâce à l'atelier RFLP editor et toutes les offres CATIA systems (ateliers DBM, LCM, 3D logical, et system architecture)

(D'aillers Flex, si tu veux les supports dont je t'avais parlé, envoie moi un mail à l'occasion)

Flex

Aussi, avec la V6, tu ne peut pas reprendre un assemblage de la V5, les piéce oui.. va savoir pourquoi..

t'as essayé en sauvegardant ton assembalge en format 3Dxml ? La V6 repose vachement là-dessus, après, j'ai pas testé...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


j'ai pas essayé en changeant les format.. mais je trouverai ça con de devoir passer par un format d'echange alors que tu reste dans le meme logiciel..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

j'ai pas essayé en changeant les format.. mais je trouverai ça con de devoir passer par un format d'echange alors que tu reste dans le meme logiciel..

3Dxml n'est pas un format d'échange, c'est le format par défaut de V6, qui offre de nombreux avantages par rapport aux anciens formats (ouverture dans un navigateur web muni de 3Dxml player par exemple, insertion dans des documents de façon relativement simple etc.)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Merci pour vos réponses rapides. Je n'aurais pas besoin du PLM et de tout ce qui va avec, seulement de Catia V6 avec tous les modules de construction/design (comme en V5 quoi). Seulement si évidemment ca s'installe sans trop de difficultés. Si une âme charitable peut me dépanner, ca serait sympa de se manifester...

Par contre rassurez-moi: vous ne travaillez plus avec la V5? ou bien l'utbm ne serait plus à la pointe de la technologie? :-)


On travaille toujours avec la V5 et je viens d'apprendre que la V6 existait depuis 2008 ...

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


ajeanluc

Par contre rassurez-moi: vous ne travaillez plus avec la V5? ou bien l'utbm ne serait plus à la pointe de la technologie? :-)

ouais enfin à la pointe de la technologie... vu sa stabilité actuelle, la V6 ne sera probablement utilisable "pour de vrai" et à grande échelle que d'ici une bonne paire d'année, et avant que les grands groupes commencent à switcher, il va encore se passer un bout de temps (quand on sait qu'il y a encore des fichiers en V4 chez PSA...)

et puis les ateliers les plus utilisés à l'UT n'ont pas réellement subi de modification fondamentale dans V6... à part peut être des changements intéressants au niveau de la cinématique..

bref, ya pas le feu au lac, comme diraient les suisses...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1