Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > TC logement

TC logement

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne s'exprime pas en alsacien à Belfort (du moins pas avec des non alsaciens ^^).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Mais (corrigez moi si je me trompe) historiquement, Belfort était en Alsace, non?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

Mais (corrigez moi si je me trompe) historiquement, Belfort était en Alsace, non?Géographiquement, oui, culturellement, jamais !

extrait de wikipedia (s'ils le disent, c'est que ça doit être vrai!! :D )

Historiquement, elle [Belfort] fait partie de la Haute-Alsace, subdivision de la province historique d'Alsace qui correspond aux actuels départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du territoire de Belfort. Ce dernier a été créé en 1922 sur l'ancienne partie de l'Alsace non-annexée par l'Allemagne et intégré à la région Franche-Comté. Toutefois, la ville a toujours fait culturellement partie de la Franche-Comté (ainsi, la langue régionale traditionnellement parlée y est le franc-comtois et non l'alsacien), et fut sous la Gaulle située sur le territoire des séquanes.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Donc j'ai raison mais pas totalement, vous êtes bien compliqués par ici!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Mais arrêtez donc de balancer sur cette si belle région qu'est l'Alsace !

Diversion : Au fait, le Mt St Michel, il est en Bretagne, non ? ;)

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...

Profil
Cal

Non tu mélanges c'est Nantes qui est en Bretagne.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Clé

Diversion : Au fait, le Mt St Michel, il est en Bretagne, non ? ;)

Blasphème !!! Quelle idée...


On s'en fiche, l'Intérieur, c'est la même chose partout : Y a pas de cigognes, pas de maisons à colombages et pas de choucroute. C'est sans intérêt.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

On s'en fiche, l'Intérieur, c'est la même chose partout : Y a pas de cigognes, pas de maisons à colombages et pas de choucroute. C'est sans intérêt.

En plus on comprend les gens qui parlent dans la rue, totalement sans intérêt...

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Y'a plus de défi !

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Ouais, ces knäkes de l'intérieur c'est vraiment des arschtrumpetler. L'intérieur c'est de la schmehr. 'tam mi nor a mol

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

des arschtrumpetler C'est quoi ça??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Texa

Comme on dit chez nous : "Lack mi am arsch"

Ou "LäcK mi am ärsch" dans le sundgau ^^

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


Et sinon, vous savez parler alsacien ? Parce les jurons, c'est pas tout ! ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Et sinon, vous savez parler alsacien ? Parce les jurons, c'est pas tout ! ;)

Personnellement je pensais que l'alsacien n'était composé que de jurons ^^

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


SpiNNoU
MouMan

Et sinon, vous savez parler alsacien ? Parce les jurons, c'est pas tout ! ;)

Personnellement je pensais que l'alsacien n'était composé que de jurons ^^

L'alsacien n'est effectivement composé que de jurons (et de quelques mots de liaison entre chaque juron)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Mouman faudra leur faire quelques petits cours de notre bel alsacien :p

Dizzy d'la 9 | Responsable flux Gala 2011 | TC Survivor | I2RV Diplomaté - Lyon

Répondre

1 2 3