Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > TC logement

TC logement

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


j'aimerai juste savoir où loge la majorité des gens en tronc commun???? montbeliard? sevenan????? lequel est le mieux?? facil d'acces?? le plus "vivant" (celui où ça bouge bcp, du genre soirée/complexe sportif/entrainmts, etc...??


Alors, en TC (tronc commun pour les intimes) tu peux loger à sévenans ou à belfort. (mais pas à montbéliard sauf si t'es un peu crazy dans ta tête). Pour ma part je loge à Belfort; m'avantage c'est que t'es pret de la plupart des activités avec le foyer et le gymnase, sans compter que même si belfort hors UTBM n'est pas très vivant ca bouge quand même plus qu'à Sévenans. Sinon, à Sévenans tu ass l'avantage d'être vraiment à coté de tes cours et en plus tu logeras qu'avec des gens de l'UTBM.

A toi de choisir (mais viens à Belfort :p)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Alors moi je te conseil plutot Sevenans, car tu passe plus de temps a l'école qu'aux activités extérieures, donc il est logique d'habiter plus pret de l'école. De Plus, l'ambiance a la "Riverotte" (quartier en face de l'utbm a sevenans) est vraiment sympa. A savoir aussi que faire 15-20 mn de bus blindé de monde tous les matins et soirs c'est pas super marrant. Apres c'est toi qui choisit (mais viens a Sevenans)


Je peux démonter l'argument pourri du bus bondé ? Dîtes, je peux ?


Il y a une piste cyclable qui fait Belfort1. Sévenans, en passant pour le milieu de nulle part, le long de la Savoureuse. C'est plat, c'et joli, il n'y a pas de voitures. Le temps de trajet en prenant son temps est approximativement le même qu'en bus, et c'est moins cher (0€ contre 0,80€ le trajet), plus écologique (0g de CO_2_ émis), on n'est pas entassé dans une boîte à sardine*, c'est plus fun… On pourrait trouver beaucoup d'autres arguments en faveur du vélo.


Après pour le choix du lieu, apportons de vrais arguments. C'est vrai qu'à Sévenans, tu seras plus près de ton école, tu habiteras un village, et tu vivras avec d'autres utbohémiens.

En revanche, à Sévenans, il n'y a rien. Même pas une boulangerie pour acheter du pain frais le matin ! Et pour la plupart des activités hebdomadaires qui se passent à Belfort, il te faudra trouver un moyen de transport, sachant que tu ne pourras plus compter sur le bus après 23H (et encore, si ça se trouve, à cette heure-là il ne va déjà plus à Sévenans).


Belfort, c'est une ville de 50 Khabitants, assez peu animée en dehors des activités de l'UTBM, mais quand même sympathique. Beaucoup d'activités te seront proposées, et tu pourras passer des soirées avec tes potes au foyer. Quand tu arriveras en train le dimanche soir, tu n'auras plus qu'à marcher quelques centaines de mètres (un kilomètre pour la ME) pour arriver chez toi, au lieu de devoir traîner ta valise sur les 7 km qui séparent la gare de Belfort de Sévenans (il n'y a pas de bus le dimanche), ou de payer un taxi.

Après, il ne faut pas négliger qu'à Belfort, tu devras te lever tôt le matin si tu veux être à l'heure en cours.


Voilà je te laisse choisir.

Juste pour le dernier argument du train, il y aura à partir de décembre 2011 une gare TGV à Méroux, à 2 km de Sévenans, et à partir de 2012, une gare à Sévenans !


  • : Le bus n'est en fait pas bondé tous les matins. Il est toujours un peu plein à 8H (il suffit de prendre le bus 10 minutes avant pour avoir de la place), mais le reste de la journée, il est plutôt vide.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

(il suffit de prendre le bus 10 minutes avant pour avoir de la place)

Ou 10 minutes après :D

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


serieux belfort-sevenan le matin ca se fait en 10 min a peine! en gros a belfort il faut se lever 15 min plus tot qu'a sevenans! je conseille quand même vivement d'habiter a belfort!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Oui enfin c'est plutôt 20-25 minutes le bus...

Mais bon, c'est vraiment pas grand chose et ça se fait bien.

Si tu n'a pas de voiture, je te conseille vivement Belfort.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Moi, je te conseille **très vivement** d'aller habiter à Fesches-le-Châtel ! Il y a là bas de superbes usines désaffectées ! ;)

Et pour le bus depuis Belfort, c'est 15 minutes depuis le leclerc, et 20/25 minutes depuis la ME. Tout le monde a raison, c'est pas beau la vie ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Si tu préfères te lever à 7h55 pour être en cours à 8h, Sevenans c'est le pied. Inversement, à Sevenans tu as absolument rien et si tu n'as pas le permis, c'est un peu contraignant.

Mais dans tous les cas c'est jouable, enfait c'est plutôt à toi de décider si tu préfères favoriser l'option 'je suis à 2 minutes de l'école' ou 'je suis à 2 minutes de la boulangerie & autres services de la ville'. Ca dépend des personnes, perso j'ai choisi Belfort, j'en suis bien content, mais d'autres ont choisi Sevenans, et ça leur plait aussi... à toi de voir ce que tu peux préférer.


Vous êtes trop faibles les mecs. On peut habiter a Sévanans, ne pas avoir de bagnole et se démerder (et même faire la teuf comme un porc)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


ac mes ptites jambes, jpense que le trajet sera à velo :) jirai à belfort, c'est sûr je pense!! :) (6h de train me suffise le dimanche soir, et jai dautres arguments, et vous men avez apporté dautre ...) mais ya rien dautre à belofrt????? ya pas une université?? une ecole dinfirmier?? ou je me trompe peut etre ^^


Si, y'a quelques IUT et une école d'inf' qui font des soirées en bar ou en boite.
Bah c'est comme si tu allais en bar ou en boite, quoi ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonsoir.

Voilà depuis la mi juin je me suis inscrit ici, et j'ai fais mes voeux pour les logements via le site et j'ai toujours aucune réponse :"Votre demande n'a pas été validée par le VPI, mais sera transmise à Néolia"...

Je sais pas si j'suis dans les temps, on ne pourra rien me reprocher vue que j'm'y suis pris à l'avance pour une fois...

J'sais pas comment m'y prendre, I need some help... J'pars en vac le 19 juillet et j'aimerais au moins être fixé et ne pas partir avec ce soucis là...

Allez à Sevenan/Belfort sur place et chercher un logement, c'est aussi faisable en aout ?

Merci à vous.

Maître du Monde, j'écoute...


quand j'ai cherché mon logement, je suis allé fin aout a Belfort avec pour objectif d'en trouver 1 dans la journée.

Une mission qui fut accomplie.

Je te conseille d'aller au BIJ (Bureau Information Jeunesse) si tu viens en aout, ils ont tout un panneau avec plein de petites annonces pour des logements. C'est là bas que j'ai trouvé le mien . ;)


En tout cas quel que soit ton choix de lieu de vie, mais on t'accueillera avec joie pour la pré-integ le 29 Août et le 2 septembre pour trois semaines de folie d'intégration!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


En tout cas quel que soit ton choix de lieu de vie, mais on t’accueillera avec joie pour la pré-integ le 29 Août et le 2 septembre pour trois semaines de folie d’intégration!!

J'ai hate d'y être :)

Maître du Monde, j'écoute...


kshotaro

J'ai hate d'y être :)

Nous aussi !!! On va enfin tous vous rencontrer !!!!


je suis pris à Troyes finalement ^^


snico1

je suis pris à Troyes finalement ^^


*Requiem*

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère
snico1

je suis pris à Troyes finalement ^^

```
Requiem

```

pas de regret ;)


snico1

pas de regret ;)

C'est parce que tu sais pas ce que tu perds ;)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Une sirhose du foie

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Lafote

Une sirhose du foie

vu qu'à Troyes c'est des PD il y gagnera plein d'autres maladies

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Bonjour, je me permet de rejoindre la discussion =).

Au final, il vaut mieux Belfort ou Sevenans quand on entre en TC ?

Il y a beaucoup de TC à Belfort ?


Il n'y a pas vraiment de "mieux", les deux choix s'expliquent, c'est selon tes préférences (Belfort tu es proche des animations, mais 20 minutes de bus le matin, Sevenans si tu n'a pas de voiture pour bouger c'est un peu galère).

Bref, en tout cas, oui, il y a beaucoup de TC sur belfort.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


D'accord. Le fait est que j'arrive du sud et j'hésite à prendre ma voiture pour là bas..

Sinon je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'irais à l'UTBM, ai-je encore mes chances niveau logements ?


ggras1

D'accord. Le fait est que j'arrive du sud et j'hésite à prendre ma voiture pour là bas..

Sinon je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'irais à l'UTBM, ai-je encore mes chances niveau logements ?

pour le fait d'amener la voiture : si tu loges à Sevenans, prend la dans tous les cas, c'est super utile, si tu vis à Belfort, ça peut servir, même si tu peux t'en passer (ça peut être bien de l'amener, même si tu décides de ne pas t'en servir tous les jours, c'est une liberté en plus au niveau des déplacements)

pour les logements, pas de panique, c'est loin d'être la crise du logement à Belfort, et il y a de la place pour tout le monde, après, pour les résidences étudiantes, ça va peut être être un peu compliqué (quoiqu'il reste souvent des places à la dernière minute), mais on trouve de nombreux appartements à des prix qui valent ceux des résidence (voir moins cher)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Salut,


Je n'ai personnellement jamais eu de voiture sur Belfort ; le vélo et les transports en commun (pas très bien organisés mais fréquents) m'ont toujours suffi, et j'entre en cinquième année, toujours sur Belfort.

Après, c'est vrai que pour Sévenans c'est un peu indispensable. Et comme les places de parking y sont plus nombreuses qu'à Belfort, c'est très bien comme ça !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


ggras1

D'accord. Le fait est que j'arrive du sud et j'hésite à prendre ma voiture pour là bas..

Sinon je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'irais à l'UTBM, ai-je encore mes chances niveau logements ?

Yooo, un sudiste de plus, et d'ou dans le sud ?

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


D'accord je vous remercie je prend note.

Yooo, un sudiste de plus, et d’ou dans le sud ?

A côté d'Aix. J'étais en cours à Marseille cette année.

Répondre

1 2 3