Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Accès photo pour les anciens

Accès photo pour les anciens

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Sacré

Perso, je suis bien content que les photos de moi bourrés ne soient plus accessible au reste du monde... (Bon, je les déjà enlevé quand j'ai vu que ces photos étaient accessibles à tous)

On parle pas du reste du monde, on parle des anciens diplômés ex-cotisants (c'est déjà 'achement restrictif !!!) qui s'en tapent des photos des gens qu'ils ne connaissent pas et qui ne veulent que leurs photos + celles de leurs potes afin de les garder en souvenir en ne faisant qu'une utilisation strictement personnelle...


Mumu
Kiri

Quelque chose comme il y'a un mois un mec qui a demandé à ce qu'on retire des photos du gala où il était dessus.

Remarque que si il avait eu accés à ses photos, il n'aurait pas eu besoin de le demander, il l'aurait fait ;-)

+1 Mumu... Décidément Mumu, que de bonnes idées... ! :)


En gros, pour résumer, on vous donne la main, vous prenez le bras ?

Y a pas si longtemps, vous gueuliez (les mêmes d'ailleurs, étonnant ...) pour qu'il y ait une cotisation à moins cher pour accéder au SAS et au matmat'. Et maintenant que cette cotiz est en place (à 4 euros quand même, le prix d'un café dans notre capitale préférée), vous voulez que ça soit gratuit ?

Vous exagérez pas un tout petit peu là ?


Mac S

En gros, pour résumer, on vous donne la main, vous prenez le bras ?

Y a pas si longtemps, vous gueuliez (les mêmes d'ailleurs, étonnant ...) pour qu'il y ait une cotisation à moins cher pour accéder au SAS et au matmat'. Et maintenant que cette cotiz est en place (à 4 euros quand même, le prix d'un café dans notre capitale préférée), vous voulez que ça soit gratuit ?

Vous exagérez pas un tout petit peu là ?

Bah moi si y a que 4€ à payer je vois pas le soucis.

Par contre si c'est ça :

WRC <=> Double V

Avec la cotiz à 4€ en plus de la cotiz ASSIDU, vous aurez accès aux photos sur lesquelles vous êtes identifiées et les photos des événements organisés par votre promo.

Je comprend pas le besoin de cotiser à Assidu pour voir des photos sur le site de l'ae.


Mumu

Sinon, moi aussi je trouve que la solution de mumu est la plus valable (absolument aucune subjection là dedans) et de toute façon, il y a des choses plus importantes comme les problèmes de boïtes

De quoi parles tu?

De plus, je trouve que Bido a posé des questions intéressantes qu'il faudrait discuter avec l'expert juridique.La solution du DVD est intéressante car une fois fait cela n'engage plus de frais pour l'AE (bande passante).

Une autre solution serait de mettre en place un logiciel de téléchargement pour pouvoir récupérer les photos dans un laps de temps après avoir été diplômé (ce qui pourrait limité les frais en bande passante).

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik
Mumu

Sinon, moi aussi je trouve que la solution de mumu est la plus valable (absolument aucune subjection là dedans) et de toute façon, il y a des choses plus importantes comme les problèmes de boïtes

De quoi parles tu?

Une question que j'ai posé, il y a plusieurs semaines et pour laquelle on ne m'a toujours pas répondu, malgré mes relances... C'est du teasing. En réalité, je connais la réponse, mais j'aimerai bien qu'on me le dise


Mac S

En gros, pour résumer, on vous donne la main, vous prenez le bras ?

Y a pas si longtemps, vous gueuliez (les mêmes d'ailleurs, étonnant ...) pour qu'il y ait une cotisation à moins cher pour accéder au SAS et au matmat'. Et maintenant que cette cotiz est en place (à 4 euros quand même, le prix d'un café dans notre capitale préférée), vous voulez que ça soit gratuit ?

Vous exagérez pas un tout petit peu là ?

Heu .. non, rien à voir. La cotiz à 4€, c'était pour l'accès au Matmat et au comptoir.

Là, on parle bien d'un moyen de récupérer ses photos et celles de notre temps à l'UTBM.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Ewi

Bido
Mac S

En gros, pour résumer, on vous donne la main, vous prenez le bras ?

Y a pas si longtemps, vous gueuliez (les mêmes d'ailleurs, étonnant ...) pour qu'il y ait une cotisation à moins cher pour accéder au SAS et au matmat'. Et maintenant que cette cotiz est en place (à 4 euros quand même, le prix d'un café dans notre capitale préférée), vous voulez que ça soit gratuit ?

Vous exagérez pas un tout petit peu là ?

Heu .. non, rien à voir. La cotiz à 4€, c'était pour l'accès au Matmat et au comptoir.

Là, on parle bien d'un moyen de récupérer ses photos et celles de notre temps à l'UTBM.

sans accord du photographe, c'est normalement pas possible (sauf licence cc). Apres j suis pas sur que beaucoup de photographe fassent chier mais on sait jamais. C'est toujours compliqué de diffuser des photos entre droit d'auteur, droit d'image et envie de chacun... Un dvd par exemple me semble difficile a moins d'avoir les accords de tout les photographe et de toutes les personnes présentes sur ces photos.


je pense que tout le monde donnerait son accord .... personne ne lis jamais les petites lignes.

suffit de rajouter une ligne qui dis qu'on va faire un DVD


et si la personne refuse, ça donnera le même effet que maintenant = photo non visible

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Ewi

sans accord du photographe, c'est normalement pas possible (sauf licence cc). Apres j suis pas sur que beaucoup de photographe fassent chier mais on sait jamais. C'est toujours compliqué de diffuser des photos entre droit d'auteur, droit d'image et envie de chacun... Un dvd par exemple me semble difficile a moins d'avoir les accords de tout les photographe et de toutes les personnes présentes sur ces photos.

exactement ... si DVD il y a il faut l'accord des photographes ...

Ré-√

Quelle différence y a-t-il entre un pack de photos (ou un DVD souvenir), et un ancien qui va enregistrer toutes les photos qu’il veut sur son PC une par une (car ça on peut le faire…) ?

Tu peut télécharger les photos en respectant le droit d'auteur donc en contactant le photographe ...

BUS

@issim : une fois que tu as donné ton droit à l’image, les photos peuvent être utilisé même si tu te rétracte, mais seulement les photos qui ont été diffusé pendant que tu avais accordé ton droit. Pour les suivante tu pourras les bloquer si tu le souhaite.

NON

Si tu a donné ton droit à l'image et que le photo est utilisé y'a pas de probleme, par contre si ensuite tu retire ton droit à l'image aucunes photos ne peuvent être utilisés. Et enfin il est totalement possible de demander le retrait complet d'une photo ...

Sinon allez jeter un oeuil à la DOC ici :

http://ae.utbm.fr/article.php?name=docs:sas

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Tatid

Histoire d'alimenter le débat, juste une question : Combien de problèmes et de plaintes de gens avez-vous traiter à l'AE concernant le droit à l'image des dites-personnes ?

Reçu directement sur le mail équipe info pendant mon mandat avec Sarah (soit 6 mois), 4 ou 5 personnes nous ont demandé de retirer intégralement leurs informations (photos, implications associatives, messages sur le forum, etc.).


Ah ok, je savais pas...

Et si j'étais con, c'est ce que je ferai aussi, vu que je n'ai même plus accès à MES putins de photos... ! Alors je ne vois pas pourquoi les autres les verraient... Quel est l'intérêt pour moi ? Aucun. Et ça supprimerait un bon nombre de photos du SAS que j'imagine certaines autres personnes aimeraient garder, m'enfin bon.

Et d'après les derniers messages/mails, l'équipe AE reste sur ses positions et ne veut pas bouger, tant mieux mais tant mieux mais tant mieux, je trouverai une autre solution, quitte à payer stupidement la cotiz'...

C'est dingue, je ne pensais jamais ressentir le fait que l'AE est "sectaire" comme le dise pas mal d'UTBohéMiens (malheureusement), eh bien là, c'est clairement le cas :(

Bref, tout cela m'exaspère... j'arrête de dépenser inutilement de l'énergie pour rien...

Donc a plutch', on se voit au Gala les gens !!! :)

Tatid, déçu ou énervé, au choix.


C'est un service, tu le veux tu cotises, c'est normal. C'est comme ceux qui râlaient pour l'accès au Matmat sans être cotisant, faut pas déconner.

C'est pas une question de droit (enfin pas que), c'est aussi une question de principe. Le jeune TC qui arrive il paye sa cotisation, tu vas pas me dire que l'ingénieur diplômé, surtout autant attaché à l'AE et à l'UTBM tel que toi n'est pas capable de prélever sur sa paye 25 € (ou 59 € après la première année) par an pour Assidu avec 4€ de supplément pour avoir accès à tous les services de l'AE (dont le SAS et le matmat, sans parler du comptoir quand tu es de passage) et d'Assidu (assistance juridique, carnet d'adresse, email à vie, etc.) ? Tu veux pas des services d'ASSIDU ? Rien ne t'empêche de prendre une cotisation simple à l'AE.

Après d'un avis perso, le fait de retirer le droit à ses propres photos (comprendre celles où on est dessus et celles qu'on a uploadé) est peut être un peu ‘too much’.

BenC`, écœuré du comportement de certains anciens qui veulent tout pour rien.


Perso je trouve le principe d'accès a tous les services AE par le biais de la cotiz Assidu+4 Euros plus qu'honnête pour ceux qui veulent continuer a participer a l'AE actif (regarder les nouvelles photos, profiter des avantages, soirees, etc...

Mais comme ça a été dit, je pense aussi qu'a peu près tout le monde (anciens et futurs anciens) apprécierai grandement un service permettant de récupérer toutes ses photos pour rendre inoubliables les 3 ou 5 ans mémorables passes ensemble. Faut dire que ça fait quand même un cadeau de graduation moultement cossu.

Doit bien y avoir une solution coté juridique pour ça non?

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


List

je pense aussi qu'a peu près tout le monde (anciens et futurs anciens) apprécierai grandement un service permettant de récupérer toutes ses photos pour rendre inoubliables les 3 ou 5 ans mémorables passes ensemble. Faut dire que ça fait quand même un cadeau de graduation moultement cossu.

Doit bien y avoir une solution coté juridique pour ça non?

Elle existe, mais est tellement chiante à mettre qu'en place : il faudrait à chaque fois l'accord des personnes ayant pris les photos, pour les cas où aucun droit n'est cédé avec une licence (comme 90% des anciennes photos). Cette autorisation serait à faire auprès de chaque photographe différent, pour chaque photo, pour chaque personne qui veut télécharger.

Profil
Nar

BenC`

Elle existe, mais est tellement chiante à mettre qu'en place : il faudrait à chaque fois l'accord des personnes ayant pris les photos, pour les cas où aucun droit n'est cédé avec une licence (comme 90% des anciennes photos). Cette autorisation serait à faire auprès de chaque photographe différent, pour chaque photo, pour chaque personne qui veut télécharger.

Ya pas moyen de notifier (par le biais le la boite rouge du site AE) toutes les personnes ayant pris des photos, afin de leur demander, si oui ou non, il donnent tous leurs droits, spécialement pour les DVD et uniquement dans cette utilisation? Avec une campagne e-mail et relayée par les promos, il y aurait moyen de débloquer la situation de ce cote la, non ?

Et pour les droits a l'image, la même campagne, pour tous ceux qui ont une ou plusieurs photos d'eux dans le SAS ?

Rien que les 30 meilleurs contributeurs du SAS, ce serait une avancée : plus de 40000 photos autorisées d'un coup.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


BenC`

BenC`, écœuré du comportement de certains anciens qui veulent tout pour rien.

Où as-tu vu que l'on voulait tout pour rien ?! Ce n'est aucunement le cas.

ça a déjà été dit et redis, mais vous ne semblez pas comprendre : on veux seulement récupérer les photos faites pendant notre temps à l'UTBM. On ne veux pas ni d'un accès au SAS, ni d'un accès aux autres services de l'AE.Pour ça, oui, il y a la cotisation que vous avez mis en place, et qui convient parfaitement.

Il est normal de payer pour un service actif, tel que le matmat mis à jour, le sas maintenu, les comptoirs tenus, les évènements organisés, mais PAS pour une putain de boite à chaussure contenant mes photos.

Je veux seulement pourvoir ressortir ces photos dans 20ans et le regarder avec nostalgie. Je ne demande pas midi à 14h.

Vous rendez vous compte que l'on se fait chier pour une histoire de droits à la con de propriété des photographe sur des photos d'évènements étudiants ? Trop bien, qu'est-ce que celui-ci veux faire d'une photos de mon cul, la vendre à Gala dans 10 ans ? A-t-il une raison valable de ne pas vouloir me la donner, et la partager avec ceux dont je le veux bien (cf mon droits à l'image pour les cotisants AE) ?! Quand il a fait la photo et l'a mise sur le SAS, il doit bien se rendre compte que ce n'est pas dans le but de faire une expo photos. Enfin j'espère pour lui. Qu'est-ce que moi je pourrais en faire (si compte est que je me souvienne de qui a pris cette photo) ? la vendre à sa place, lui détruire sa carrière de photographe en montrant une photo raté ? Pensez-vous vraiment qu'un recruteur va écarter votre candidature pour la seule raison qu'il a vu une photo de vous pendant une soirée étudiante ? Dans ce cas, vous aurez évité d'être embauché par un gars stupide, ça vous aura évitér bien de problème par la suite ! Et quand bien même, ce n'est pas non plus compliqué à justifier, on peux même, j'en suis certain, tourner ça à son avantage.

Vous me faites bien rire ...

Je ne comprend pas pourquoi on se prends autant la tête pour des photos souvenirs dans une utilisations personnelle. Toutes les photos que j'ai eu avant que le SAS soit mis en place, personne ne m'a fait chier et ne me fera chier parce qu'elle sont dans mon placard. Et moi je suis bien heureux d'avoir 4 cd des photos de mon integ.

C'est hallucinant de devoir se battre contre et pour du vent. On se croirait dans une serie B des états-unis ...

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


BenC`

pour les cas où aucun droit n'est cédé avec une licence

Dans les autres cas, cela ne pose pas de problème de redistribution. Après si les gens qui ont uploadé des photos n'ont pas permis la redistribution, tu ne peux rien y faire, c'est leur droit le plus strict.

Ensuite dans mes messages précédents je ne parlais que du service en ligne, pas du DVD (ce qui serait plutôt cool, même s'il ne comporte que les photos dont la licence permet la redistribution).


BenC`
BenC`

pour les cas où aucun droit n'est cédé avec une licence

Dans les autres cas, cela ne pose pas de problème de redistribution. Après si les gens qui ont uploadé des photos n'ont pas permis la redistribution, tu ne peux rien y faire, c'est leur droit le plus strict.

Ensuite dans mes messages précédents je ne parlais que du service en ligne, pas du DVD (ce qui serait plutôt cool, même s'il ne comporte que les photos dont la licence permet la redistribution).

Alors en fait quand on enregistre ces photos sur notre PC (manuellement, à l'ancienne, à gros coups de [clic droit > Enregistrer sous] ), on est dans l'illégalité ?

Coucou !


Ré-√

Alors en fait quand on enregistre ces photos sur notre PC (manuellement, à l'ancienne, à gros coups de [clic droit > Enregistrer sous] ), on est dans l'illégalité ?

Si l'auteur n'a pas autorisé la redistribution, oui.


BenC`
Ré-√

Alors en fait quand on enregistre ces photos sur notre PC (manuellement, à l'ancienne, à gros coups de [clic droit > Enregistrer sous] ), on est dans l'illégalité ?

Si l'auteur n'a pas autorisé la redistribution, oui.

Dans ce cas, c'est l'AE qui est dans l'illégalité, parce qu'elle n'interdit pas le [clic droit > Enregistrer sous]...

Coucou !


Je n'avais pas prévu de ré-intervenir ici tellement j'ai autre chose à foutre et tellement ça me saoule cette histoire à la con, mais tout de même :

Merci Bido !!! Ton message retranscrit exactement ce que je pense !

Tatid, qui espère récupérer un jour sa boite à chaussure remplie de ses photos d'avant (et qui en a rien à foutre des photos actuelles et futures...) !


Tatid

Je n'avais pas prévu de ré-intervenir ici tellement j'ai autre chose à foutre et tellement ça me saoule cette histoire à la con, mais tout de même :

Merci Bido !!! Ton message retranscrit exactement ce que je pense !

Tatid, qui espère récupérer un jour sa boite à chaussure remplie de ses photos d'avant (et qui en a rien à foutre des photos actuelles et futures...) !

Sauf que bienvenue au XXIème siècle ça marche plus comme ça avec les supports numériques, serait temps de percuter, parait même qu'il y a une loi autour de ce problème de support qui engendre une forte polémique...

Ré-√

Dans ce cas, c'est l'AE qui est dans l'illégalité, parce qu'elle n'interdit pas le [clic droit > Enregistrer sous]...

Euh, là tu dis vraiment n'importe quoi. Par ailleurs, il n'y a aucun moyen de t'empêcher de copier illégalement une image à partir du moment où elle est affichée dans ton navigateur.

Profil
Cal

Ce que vous semblez pas comprendre c'est cela nous fait autant chier que vous mais les temps font qu'il faut être 100 % légal si on veut pas d'histoire.

Moi aussi je veux récupérer mes photos moi aussi j'aimerais un DVD.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Tatid

Je n'avais pas prévu de ré-intervenir ici tellement j'ai autre chose à foutre et tellement ça me saoule cette histoire à la con, mais tout de même :

Merci Bido !!! Ton message retranscrit exactement ce que je pense !

Tatid, qui espère récupérer un jour sa boite à chaussure remplie de ses photos d'avant (et qui en a rien à foutre des photos actuelles et futures...) !

j'ai l'impression que ce que beaucoup semblent oublier, c'est que l'AE continue de fonctionner depuis qu'ils sont partis... Connaissant plutôt bien les membres de l'équipe actuelle, et les cotoyant tous les jours, je pense pouvoir dire qu'ils ont quand même pas mal de choses à faire, et qu'ils le font plutôt pas mal...

Effectivement il serait bien de trouver une solution, mais ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c'est que la question de l'accès aux photos par les anciens cotisants n'est pas une priorité, il est normal que l'équipe concentre son travail sur les besoins des cotisants actuels... Je ne pense pas que l'absence de solution actuelle vienne d'un manque de bonne volonté de la part de l'équipe, mais plus d'une question de gestion des priorités... invoquer du "sectarisme" me parait tout à fait hors de propos, et très décevant de la part de quelqu'un qui a fait partie de l'AE il n'y a pas si longtemps...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
BUS

Et se que vous semblez pas comprendre, c'est que dans le tas de gens que vous agressez il y en a qui essai de faire que cela se fasse tout en gardant le coté légal.


@BenC : si j'ai bien compris le problème est qu'il faudrait demander à tout le monde si ils sont d'accord avec le fait qu'on exporte leurs photos ou les photos où ils apparaissent ?


Donc déjà, au niveau droit d'auteur il suffit que la personne est autorisé la distribution. ?


Pour le droit à l'image, pourrait-on rajouter un niveau, dans la partie où on cède nos droits, autorisant l'extraction pour la création de DVD, Trombino, ... (objets utbm, vendu à des personnes utbm) ?


Cette façon d'opérer permettrait déjà d'avoir quelques photos extractables pour les anciens et commencerait à mettre en place une solution pour les promos suivantes...

Si c'est possible, à l'aide de la petite boite de la page d'accueil (et mail des promo anciennes à leurs membres) on pourrait prévenir les gens de venir mettre à jour leurs droits et on en aurais plus.


Suivant les réponses, j'aurais surement d'autres questions :D


@Zaps : oui c'est pas une priorité pour vous, je le comprend bien (et j'ai put le ressentir). Mais est-ce une raison pour bloquer les gens qui veulent y réfléchir honnêtement, essayer de trouver des solutions. Je croyais qu'on pouvais tous participer à cette "grande aventure" qu'est l'AE.

Et au passage, je suis cotisant et moi c'est un projet qui me tiens à coeur

Don't worry Be hippy ! !


BUS

@Zaps : oui c'est pas une priorité pour vous, je le comprend bien (et j'ai put le ressentir). Mais est-ce une raison pour bloquer les gens qui veulent y réfléchir honnêtement, essayer de trouver des solutions. Je croyais qu'on pouvais tous participer à cette "grande aventure" qu'est l'AE.

Et au passage, je suis cotisant et moi c'est un projet qui me tiens à coeur

n'ayant pas les réponses à tes autres questions, je laisse quelqu'un de plus qualifié que moi répondre... tout d'abord, je tiens à rappeler que je ne fais pas partie de l'équipe AE actuelle, je me met juste à leur place, y ayant été par le passé.

pour la remarque, je ne pense pas que qui que ce soit empêche les gens de réfléchir ou de trouver des solutions... c'est juste que, ça a été observé par le passé, et ce sujet le confirme, le forum n'est pas l'endroit idéal pour mener une discussion constructive...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


BUS

@BenC : si j'ai bien compris le problème est qu'il faudrait demander à tout le monde si ils sont d'accord avec le fait qu'on exporte leurs photos ou les photos où ils apparaissent ?

Normalement, d'après les termes d'utilisations du SAS, toute personne ayant donné son droit à l'image à l'AE peut être publié sur le DVD, avec pour restriction de n'en faire qu'un usage privé (pas de publication sur Facebook pas exemple) sans accord explicite des personnes présentes sur les photos.

BUS

Donc déjà, au niveau droit d'auteur il suffit que la personne est autorisé la distribution. ?

Oui, c'est ça. Normalement pour chaque licence tu as les droits liés ici.

Profil
Ewi

Ré-√
BenC`
Ré-√

Alors en fait quand on enregistre ces photos sur notre PC (manuellement, à l'ancienne, à gros coups de [clic droit > Enregistrer sous] ), on est dans l'illégalité ?

Si l'auteur n'a pas autorisé la redistribution, oui.

Dans ce cas, c'est l'AE qui est dans l'illégalité, parce qu'elle n'interdit pas le [clic droit > Enregistrer sous]...

pas vraiment, c'est bien toi et toi seul qui es dans l'illégalité car tu a sur ton ordi la présence d'une photo sans en avoir les droits.

Bido> ton message donne envie de ne jamais plus rien poster sur le sas.

truc tres con, pour le gala 2008 j'ai pris pas mal de photos (portrait reflex toussa toussa). pour chaque photo(prise de vue) tu rajoute entre 30min et 1h de sélection, retouche, re-selection ,upload. C'est du boulot et si c'est pour après les retrouver sur des blogues ou autre facebook sans qu'on ai donner notre accords, sa donne pas envie de recommencer. C'est notre travail. je ne donne pas les droits ba c'est mon choix et puis si tu n'es pas content, tu prends les photos toi même.

Ca coute quoi d'envoyer un mail au photographe pour lui demander? franchement? tu veux un exemple?

c'est comme si tu faisait un soft et que tu retrouve les sources qui traine sur le net alors que tu n'a pas donner les droits.


Ta remarque Zaps est importante à préciser, même si je pense que chacun de nous le savait déjà et le comprend (je dis ça en mettant les propos de Tatid dans la catégorie : truc dit sous le couvert de l'énervement et a ne pas prendre en compte). Du moins ceux qui arguent pour résoudre efficacement ce problème (Bus, Tatid, Dyna, Nar' et moi), qui avons tous également fait parti d'un bureau.

Je pense que personne ne veut pressé les gens, et W nous as déjà dit qu'il discuterai de cela prochainement avec le juriste de l'UTBM. Nous ne faisons que répondre et argumenter à ceux qui prennent le temps de répondre, mais qui nous oppose un non franc et obtus.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1 2 3 4 5