Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Accès photo pour les anciens

Accès photo pour les anciens

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5

Profil
BUS

Bon, ce thread fait suite à un début de discussion lancé sur celui dédié au Bug du site AE. Comme c'était pas vraiment sa place on va plutôt continuer le débat ici.

Le problème

Le site AE permet à travers le SAS de stocker et accéder aux photos prisent lors de soirée étudiante UTBM et en toute logique, l'équipe info a mis en place un règlement de protection des droits d'auteur et de droits à l'image des utilisateurs.


Cependant, celui-ci limite l'accès aux cotisants de l'association uniquement (cotisants direct ou par assidu) et donc empêche à une personne de voir ses propres photos.


En tant que diplômé, nous aimerions avoir accès à ces photos, voir à pouvoir en extraire (limite à définir) afin de faire par exemple un DVD souvenir (par promo par exemple).


But de la discussion

Je propose donc de discuter ici de cela, d'essayer de comprendre les choix effectué suivant les limitations juridiques et d'essayer de proposer une solution satisfaisante pour les deux parties (AE qui doit se protéger et anciens qui voudraient garder leurs souvenirs).


Le mieux serait au final de réussir à trouver une solution que l'on pourrait généraliser à toutes les promo et ainsi mettre en place un système pour que chacun puisse repartir avec son diplôme et ses souvenirs.


Ce premier message évoluera au fur et à mesure de la discussion pour résumer les points importants.


Résumé situation

  1. Les photos sont accessible aux cotisant AE, c'est à dire cotisant directe ou par le biais d'Assidu

  2. Un non cotisant ne peut accéder à ses photos
    ```

**__Ce que l'on souhaiterai__**   

1. que les anciens diplômé (ou pas) puissent accéder à leurs photos.   

1. que les anciens diplômé (ou pas) puissent accéder aux photos des évènements qui ont eu lieu quand ils étaient là.   

1. la possibilité d'extraire les photos pour faire un DVD souvenir (ou autre support).

PS : svp discussion courtoise et sérieuse, c'est un problème complexe alors si on veut une solution va falloir rester ordonné ^_^ ```

Don't worry Be hippy ! !

Profil
Nar

Je suis presque choquée de voir a quel point tu est sérieux parfois. En tout cas, bonne initiative, c'est un souci qu'il fallait noter et qu'il faut débattre.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci Bus, très bonne initiative que de déplacer le débat.

Sinon pour réagir par rapport à ce qui a été dit :

Tadeus

Après, c'est peut etre une vision simpliste des choses mais bon, je vois pas en quoi le fait de rendre le sas visible à tout étudiant UTBM est genant pour l'ae.

Le principe d'une association, c'est que lorsqu'on propose des services, ça engendre des dépenses. Donc si on offre tous nos services gratuitement, je pense que je vais avoir un coup de téléphone du banquier rapidement ...


En tout cas, on voit les anciens qui n'ont rien à faire en stage / au boulot. Si vous êtes si nostalgique, vous n'avez qu'à cotiser à l'AE ! Pour profiter d'un service offert par une assoc, il me paraît logique d'en être membre. Et plus y a de services, plus les gens râlent ... ptet que si on ne faisait rien, tout le monde serait content !

Bon sinon pour faire le mec un peu plus ouvert d'esprit et coopératif (parce que malgré mon paragraphe précédent, le but c'est quand même que tout le monde soit content), je pense que la meilleure solution est d'aller voir un juriste pour qu'il nous explique, ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on ne peut pas faire. Mais faut avoir le temps et en trouver un qui nous conseille gratuitement.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


WRC <=> Double V

Merci Bus, très bonne initiative que de déplacer le débat.

Sinon pour réagir par rapport à ce qui a été dit :

Tadeus

Après, c'est peut etre une vision simpliste des choses mais bon, je vois pas en quoi le fait de rendre le sas visible à tout étudiant UTBM est genant pour l'ae.

Le principe d'une association, c'est que lorsqu'on propose des services, ça engendre des dépenses. Donc si on offre tous nos services gratuitement, je pense que je vais avoir un coup de téléphone du banquier rapidement ...

 

En tout cas, on voit les anciens qui n'ont rien à faire en stage / au boulot. Si vous êtes si nostalgique, vous n'avez qu'à cotiser à l'AE ! Pour profiter d'un service offert par une assoc, il me paraît logique d'en être membre. Et plus y a de services, plus les gens râlent ... ptet que si on ne faisait rien, tout le monde serait content !

Bon sinon pour faire le mec un peu plus ouvert d'esprit et coopératif (parce que malgré mon paragraphe précédent, le but c'est quand même que tout le monde soit content), je pense que la meilleure solution est d'aller voir un juriste pour qu'il nous explique, ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on ne peut pas faire. Mais faut avoir le temps et en trouver un qui nous conseille gratuitement.

Peut être le juriste de l'UTBM ?


Dyna

Peut être le juriste de l'UTBM ?

Ba en fait, l'ancien juriste est parti. Du coup c'est une autre personne qui s'occupe de tout ce qui est juridique mais je sais pas si il est compétent pour ça. Mais je dois l'appeler pour autre chose, donc je lui poserai la question au passage.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Merci Bus, très bonne initiative que de déplacer le débat.

Sinon pour réagir par rapport à ce qui a été dit :

Citation de Tadeus : Après, c’est peut etre une vision simpliste des choses mais bon, je vois pas en quoi le fait de rendre le sas visible à tout étudiant UTBM est genant pour l’ae.

Le principe d’une association, c’est que lorsqu’on propose des services, ça engendre des dépenses. Donc si on offre tous nos services gratuitement, je pense que je vais avoir un coup de téléphone du banquier rapidement …

En tout cas, on voit les anciens qui n’ont rien à faire en stage / au boulot. Si vous êtes si nostalgique, vous n’avez qu’à cotiser à l’AE ! Pour profiter d’un service offert par une assoc, il me paraît logique d’en être membre. Et plus y a de services, plus les gens râlent … ptet que si on ne faisait rien, tout le monde serait content !

Bon sinon pour faire le mec un peu plus ouvert d’esprit et coopératif (parce que malgré mon paragraphe précédent, le but c’est quand même que tout le monde soit content), je pense que la meilleure solution est d’aller voir un juriste pour qu’il nous explique, ce qu’on a le droit de faire et ce qu’on ne peut pas faire. Mais faut avoir le temps et en trouver un qui nous conseille gratuitement.

Bref, si je comprends bien, il n'est absolu pas question de droit et de juriste mais juste de récupérer quelques cotisations ou quelques sous supplémentaires.

Inutile de se cacher derrière des pseudos problèmes juridiques qui ne le sont pas (ou qui ont une solution simple comme celle que j'ai proposé).

Sur ce je vous laisse essayer de trouver une solution à ce problème de cotisation et non pas de droit.

Je maintiens cependant qu'une action comme celle ci va à contre courant de la politique générale des assos étudiantes qui sont censé avoir pour but de favoriser la cohésion entre étudiant... Le sas permettait de regrouper beaucoup de monde autour d'un même thème... La, je pense très sincèrement que le Sas va se vider de sa substance. Les promos feront très certainement leur sas en parallèle de l'ae, etc, etc...

Voila, sur ce bon courage à vous quand même...


Décidément, les gens veulent plus, mais veulent surtout payer moins...

Pour information, le CETU est une association gratuite, et c'est pas pour autant que les gens ce jette dessus. (Bon j'avoue, on ne propose pour le moment pas grand chose d'attrayant, mais d'ici la mi-novembre, deux de nos projets vont voir le jours...)

D'autant que le CETU représente tout le monde, inscrit et non inscrit, donc la logique voudrait que tout le monde s'inscrive pour donner plus de légitimé au CETU, d'autant que c'est gratuit et que cela n'engage à rien...

Mais ça ne marche pas comme ça...

Bref, tout n'est pas question de sous sous, mais de mentalité.............

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Nar

Si tu insinues que l'AE veut se faire uniquement des sous sur le dos des cotisants diplômés, je trouve ca un peu abusé et completement demesure !

Il serait cependant normal de proposer un statut cotisant supplémentaire qui comprendrait l'accès au SAS et a sa fiche personnelle, mais sans la possibilité de profiter des autres services de l'AE ni de réductions aux activités, ni de porte-monnaie électronique.

Un compte de consultation internet en quelque sorte.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar1.> je n'insinue pas, je le dit (et je le pense vraiment)

Bonne continuation quand même ;)

(Et pour Rezosup, il va aussi falloir être cotisant AE pour pouvoir se connecter par son intermédiaire ? (dédicace pour Matou sur ce coup la ;) ) Ps: à quand la coupure du forum pour les non cotisants ? :) (ouais, la je dévie ok...)


Tadeus

Citation de Tadeus : Après, c’est peut etre une vision simpliste des choses mais bon, je vois pas en quoi le fait de rendre le sas visible à tout étudiant UTBM est genant pour l’ae.

Le principe d’une association, c’est que lorsqu’on propose des services, ça engendre des dépenses. Donc si on offre tous nos services gratuitement, je pense que je vais avoir un coup de téléphone du banquier rapidement …

Bref, si je comprends bien, il n'est absolu pas question de droit et de juriste mais juste de récupérer quelques cotisations ou quelques sous supplémentaires.

Inutile de se cacher derrière des pseudos problèmes juridiques qui ne le sont pas (ou qui ont une solution simple comme celle que j'ai proposé).

Sur ce je vous laisse essayer de trouver une solution à ce problème de cotisation et non pas de droit.

Je maintiens cependant qu'une action comme celle ci va à contre courant de la politique générale des assos étudiantes qui sont censé avoir pour but de favoriser la cohésion entre étudiant... Le sas permettait de regrouper beaucoup de monde autour d'un même thème... La, je pense très sincèrement que le Sas va se vider de sa substance. Les promos feront très certainement leur sas en parallèle de l'ae, etc, etc...

Voila, sur ce bon courage à vous quand même...

Tu fais un raccourci sacrément rapide là ... Il y a une différence entre permettre aux anciens cotisants de l'association d'avoir accès à certaines photos et proposer le SAS en libre accès pour tout étudiant de l'UTBM.

Je ne réagirai pas plus à tes accusations, ça n'en vaut même pas la peine ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Tadeus

Nar1.> je n'insinue pas, je le dit (et je le pense vraiment)

en même temps c'ets pas avec les quelques anciens qui veulent voir leurs photos que l'AE va s'enrichir...

tu es encore étudiant à l'UTBM mais tu n'a pas repris ta cotiz. tu parles de problème de cotisation.

juste une question, pourquoi t'a pas repris ta cotisation?

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Recentrons le débat voulez-vous ? Nous ne parlons pas ici de proposer ou non des services gratuitement,

Tadeus, tu es complètement hors débat. Si tu ne veux pas cotiser à l'AE, c'est ton choix, mais alors ne te demande pas pourquoi tu n'a pas accès à ses services.


Gence, c'est bien beau de venir nous faire une pub pour le Cétu, mais ça n'a rien à faire dans la discussion. Reviens donc quand tu aura des choses à dire pour faire avancer notre problème.

Tostatik, n'envenime pas un débat qui n'a rien à faire ici et dont tu sait pertinemment que tu n'aura pas de réponse utile..

Pour reprendre Bus, qui pourtant me semble avoir résumé la situation : Nous cherchons un moyen de fournir aux anciens adhérent de l'AE un moyen d'accéder à leurs photos et à celles des évènements auxquels ils ont participé. Et ce tout en protégeant l'AE juridiquement.

Il n'est pas question d'argent ici, mais bien de droits. Je ne pense pas que l'AE compte sur les diplômé pour agrandir son budget, et les diplômé n'ont que faire d'une cotise de 30€, c'est le principe qui est gênant.

Donc oui W, je pense que voir un juriste serait utile, afin de comprendre plutôt que d'avancer : non on ne peux pas, vous avez pas le droits, etc ... Cependant, je sais que certains se sont déjà renseigné sur l'affaire. Ils pourraient nous éclaircir un peu. (Ayolo ?)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Salut à tous,

Bon si ce n'est pas histoire de sous , alors tant mieux on devrait pouvoir trouver une solution alors.

Mes idées sont peut etre naives mais je les dit quand même.

On peut peut-etre autorise les comptes avec adresse @tubm.fr ou les gens qui ont cotisés au moins une fois.

Peut-on permettre au gens de la promo n de voir les photos des repas de promo de la promo n par exemple? Parcequ'il n'est pas nécessaire de cotiser à l'ae pour participer a sa promo.L'idée est de diviser le SAS en partie BDS, AE , Promo...

Si les anciens veulent récupérer leur photos, on peut rouvrir momentanéement le SAS, les gens récupère les photos de leurs années UTBM.

Après il est vrai que le SAS n'est pas un service du et c'est le droit de l'équipe actuelle de le réserver aux cotisants AE. Mais c'est quand même dommage car il ne date pas de l'équipe actuelle , ni des cotisants actuels.Et en écarter les gens qui ont cotisé à l'AE a un moment donné et surtout ceux qui ont permis de la devellopper et la faire vivre.... c'est dommage à mon avis.

j'espère qu'on trouvera une solution bonne juridiquement (si c'est le noeud du problème ) et bonne dans l'esprit.

Bon courage


Bido

Tadeus, tu es complètement hors débat. Si tu ne veux pas cotiser à l'AE, c'est ton choix, mais alors ne te demande pas pourquoi tu n'a pas accès à ses services.

   
Tostatik, n'envenime pas un débat qui n'a rien à faire ici et dont tu sait pertinemment que tu n'aura pas de réponse utile..

je ne voulais pas envenimer quoi que ce soit, mais juste dire la même chose qye toi... je suis totalement d'accord que c'est un choix d'adhérer ou non à l'AE et je respecte ce choix.

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Miss Mouti

On peut peut-etre autorise les comptes [...] qui ont cotisés au moins une fois.

Dans l'esprit ca peut etre sympa... si tu était cotisant à l'AE et que tu est diplomé ( normalement les listes sont obtenues par l'équipe info quelques semaines apres la rentrée). Du coup diplomé + ancien cotisant => acces au sas eventueellement sous quelques reserves ...

Sinon pour bus, la récupération des photos pour en faire un DVD le problème peut être posé au droits de la photo, il faudrait contacter chaque personne concernée pour obtenir les droits ... mais un usage pero direct sur le site de l'AE ne poserait pas de problèmes ... ( dans la limite des possibilités sur le site de l'AE ).

Perso j'ai cotisé 5 ans à l'AE sans problèmes, par contre ce n'est pas pour ça que je vais être près à mettre 30 euros juste pour voir quelques photos de temps en temps .... Une fois que tu est diplômé tout le monde pense que tu a pleins de sous sous ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Issim

Sinon pour bus, la récupération des photos pour en faire un DVD le problème peut être posé au droits de la photo, il faudrait contacter chaque personne concernée pour obtenir les droits ... mais un usage pero direct sur le site de l'AE ne poserait pas de problèmes ... ( dans la limite des possibilités sur le site de l'AE )

Je repose la question, quelle est la différence fondamentale entre fournir un DvD et permettre la consultation et le téléchargement via le SaS ?

Si les photos sont visibles, alors cela veux dire que les personnes dessus ont données leurs droits à l'image. En quoi cela serait dépendant du support ? Et si cela concerne le droits de propriété du photographe, la question reste la même, en quoi cela dépends du support ? S'il en donne la visibilité aux adhérents, cela reviens aux même que ce soit à travers le Sas ou sur un dvd.

Si ensuite cet adhérent diffuse la photo, c'est sa responsabilité qu'il engage, pas celle de l'AE, qui lui a fournie la photo en toutes rigueur, après en avoir reçu l'autorisation du photographe et du photographié.

Ou alors, je rate quelque chose, et je veux bien que l'on 'explique le problème.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


J'ai eu la personne du service juridique de l'UTBM au téléphone ce matin, il est prêt à répondre à nos questions. Donc je pense qu'il serait bien que les anciens nous fassent un topo de leurs demandes et de ce qu'ils souhaitent pour qu'on puisse voir avec lui. Merci d'avance.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
BUS

+1 avec Bido


Je rajouterais que pour augmenter les protections, le DVD peut être fournis avec une licence équivalente pour les droits de photos...


Donc les question sont :

 ¤ pour chaque cas (visibilité sur site AE/ extraction pour DVD) quels sont les droits qui posent problème ? (droit d'auteur, droit à l'image, ...)
 ¤ Pourquoi ils posent problème ? (pour chaque cas)

Don't worry Be hippy ! !


Bido

```
Gence, c'est bien beau de venir nous faire une pub pour le Cétu, mais ça n'a rien à faire dans la discussion. Reviens donc quand tu aura des choses à dire pour faire avancer notre problème.

```

Je ne venais pas faire une pub pour le CETU Bido, navrés que mes propos aient été pris dans ce sens.

J'essayais d'illustrer le fait que ce n'est pas parce qu'une association offre des services gratuit qu'elle à plus d'adhérent...

Sinon je suis d'accord sur l'idée de Miss Mouti

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Issim
Miss Mouti

On peut peut-etre autorise les comptes [...] qui ont cotisés au moins une fois.

Dans l'esprit ca peut etre sympa... si tu était cotisant à l'AE et que tu est diplomé ( normalement les listes sont obtenues par l'équipe info quelques semaines apres la rentrée). Du coup diplomé + ancien cotisant => acces au sas eventueellement sous quelques reserves ...

Sinon pour bus, la récupération des photos pour en faire un DVD le problème peut être posé au droits de la photo, il faudrait contacter chaque personne concernée pour obtenir les droits ... mais un usage pero direct sur le site de l'AE ne poserait pas de problèmes ... ( dans la limite des possibilités sur le site de l'AE ).

Perso j'ai cotisé 5 ans à l'AE sans problèmes, par contre ce n'est pas pour ça que je vais être près à mettre 30 euros juste pour voir quelques photos de temps en temps .... Une fois que tu est diplômé tout le monde pense que tu a pleins de sous sous ...

Tout a fait d'accord sur l'histoire de la cotisation une fois partie. J'ai également cotisé pas mal d'année à l'AE, là n'est pas le problème, mais je vais pas continuer à cotiser ad vitam æternam pour voir mes photos dans 3 ans.

Je trouve que la solution : ancien cotisant + diplômé = possibilité de voir ses photos est pas mauvais du tout.


Bido
Issim

Sinon pour bus, la récupération des photos pour en faire un DVD le problème peut être posé au droits de la photo, il faudrait contacter chaque personne concernée pour obtenir les droits ... mais un usage pero direct sur le site de l'AE ne poserait pas de problèmes ... ( dans la limite des possibilités sur le site de l'AE )

Je repose la question, quelle est la différence fondamentale entre fournir un DvD et permettre la consultation et le téléchargement via le SaS ?

Si les photos sont visibles, alors cela veux dire que les personnes dessus ont données leurs droits à l'image. En quoi cela serait dépendant du support ? Et si cela concerne le droits de propriété du photographe, la question reste la même, en quoi cela dépends du support ? S'il en donne la visibilité aux adhérents, cela reviens aux même que ce soit à travers le Sas ou sur un dvd.

Si ensuite cet adhérent diffuse la photo, c'est sa responsabilité qu'il engage, pas celle de l'AE, qui lui a fournie la photo en toutes rigueur, après en avoir reçu l'autorisation du photographe et du photographié.

Ou alors, je rate quelque chose, et je veux bien que l'on 'explique le problème.


Les photos sont en consultation sur le SAS et non en libre accès pour un téléchargement à tout và. Si tu veut réutiliser une photo tu est censé contacter le photographe et les personnes dessus comme tu l'a bien rapellé.

Si une personne veut retirer son droit à l'image sur le SAS il peut le faire à tout moment, ce qu'il ne peut pas faire sur un DVD ... a tout moment tu peut changer d'avis sur une photo mise sur le sas que tu sois le photographe ou juste sur la photo ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Profil
Vid

comme dit précédemment dans le précédent topic, l'intérêt serait aussi d'accéder à l'événement où on étais. Tel qu'un repas de promo, pas seulement sa photo à soi, mais celles aussi de ces potes qui étaient là, de la même manière qu'aujourd'hui. En limitant par rapport à la date d'arrêt de notre cotisation.

Sinon j'avais dans l'idée de pouvoir à travers le SAS, faire un "pack". On télécharge le "Pack" de nos photos, dans les mois après le diplome, une fois pour toute. Mais cela pose le problème que tu soulèves Issim, le droit des photographes...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Issim

Si une personne veut retirer son droit à l'image sur le SAS il peut le faire à tout moment, ce qu'il ne peut pas faire sur un DVD ... a tout moment tu peut changer d'avis sur une photo mise sur le sas que tu sois le photographe ou juste sur la photo ...

WRC, a dit exactement le contraire dans le précédent topic, en expliquant que ce n'étais pas rétroactif. Et donc que si tu enlevait ton droit à l'image, ce ne le serais que les prochaine photos.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Mais il serait pas possible de laisser simplement accès au SAS aux gens qui ont déjà cotisé au moins une fois à l'AE?

Profil
BUS

Petit up du premier message pour rajouter nos "revendications" :P

BUS

Ce que l'on souhaiterai

  1. que les anciens diplômé (ou pas) puissent accéder à leurs photos.

  2. que les anciens diplômé (ou pas) puissent accéder aux photos des évènements qui ont eu lieu quand ils étaient là.

  3. la possibilité d'extraire les photos pour faire un DVD souvenir (ou autre support).


Si vous avez des ajouts modifications dites le, je modifierais (si valable. ie: 100 balle et 1 mars => pas valable ^_^ )


@issim : une fois que tu as donné ton droit à l'image, les photos peuvent être utilisé même si tu te rétracte, mais seulement les photos qui ont été diffusé pendant que tu avais accordé ton droit. Pour les suivante tu pourras les bloquer si tu le souhaite.\

Don't worry Be hippy ! !


Histoire d'alimenter le débat, juste une question : Combien de problèmes et de plaintes de gens avez-vous traiter à l'AE concernant le droit à l'image des dites-personnes ?

Ayant été secrétaire AE pendant 1 an, je n'ai pas vu UN SEUL email dans ce sens... Il y a eu l'histoire de l'utilisation de la bdd des emails de l'AE par une autre assoc oui, et il y a eu aussi l'histoire du MSDNA, mais tout ça, ce sont des autres débats qui n'ont rien à voir avec la problèmatique actuelle...

Bref, comme le dis Vazlin', on est en train d'enculer les mouches là... !

Ok, c'est bien d'avoir des restrictions (notamment pas le SAS en open-bar sur le web entier), mais genre un gars qui a cotisé 5 ans + qui est diplômé, c'est un GRAND minimum pour qu'il puisse voir SES photos à mon sens...

Le must reste la solution de Mumu : pouvoir accéder à toutes les photos prises et uploadées pendant notre période de cotisation...

Et encore mieux, j'approuve totalement l'idée du pack photos sur DVD, mais bon là encore, on va me dire "nin nin nin faut respecter la loi, consultation et pas téléchargement nin nin nin....", les mouches vont encore souffrir !

J'vous jure ça me fait halluciner comment on doit se prendre la tête pour des conneries... ! On demande juste à récup les photos des évènements que l'on a partagé... !

Pour les histoires de droit, pourquoi ne pas dire :

  • Aux cotisants : dès lors que vous donnez votre droit à l'image sur le SAS, vous donnez aussi aux cotisants ou ex-cotisants diplômés l'autorisation de télécharger et d'utiliser personnellement vos photos

  • Aux photographes : dès lors que vous uploadez votre photo sur le SAS, vous donnez aussi aux cotisants ou ex-cotisants diplômés l'autorisation de télécharger et d'utiliser personnellement vos photos

Et zou on pourrait les télécharger (après solution informatique à définir...).

Et puis encore, ne peut-on pas considérer l'AE comme un cercle privé de type "familial" où la diffusion des photos n'a pas besoin d'être tant réglementée ?

Allez, je termine mon long post, je suis désolé si je suis un peu incisif, mais pour des trucs comme ça, vraiment, je ne comprend pas !


Tatid

Histoire d'alimenter le débat, juste une question : Combien de problèmes et de plaintes de gens avez-vous traiter à l'AE concernant le droit à l'image des dites-personnes ?

Quelque chose comme il y'a un mois un mec qui a demandé à ce qu'on retire des photos du gala où il était dessus.

Et depuis quand il faut nécessairement un précédent pour qu'un problème devienne un problème valide ?


Quelle différence y a-t-il entre un pack de photos (ou un DVD souvenir), et un ancien qui va enregistrer toutes les photos qu'il veut sur son PC une par une (car ça on peut le faire...) ?

Coucou !


Kiri

Quelque chose comme il y'a un mois un mec qui a demandé à ce qu'on retire des photos du gala où il était dessus.

Remarque que si il avait eu accés à ses photos, il n'aurait pas eu besoin de le demander, il l'aurait fait ;-)

Sinon, moi aussi je trouve que la solution de mumu est la plus valable (absolument aucune subjection là dedans) et de toute façon, il y a des choses plus importantes comme les problèmes de boïtes


Perso, je suis bien content que les photos de moi bourrés ne soient plus accessible au reste du monde... (Bon, je les déjà enlevé quand j'ai vu que ces photos étaient accessibles à tous)

Répondre

1 2 3 4 5