Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

[Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

[Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4

Profil
BUS

colam

pour ma part , dans le même sens de personnalisation , je pense qu'un coin des murs serait bien pour les logos de promos là on est à notre 10 ème on peut très bien se rattraper ,l'idée consiste à ce que chaque promo dessine son logo dans ce coin (les dimensions seront bien précises pour qu'on soit sur de contenir au moins 50 ans dedans loool) ,l'idée peut semblé pas très intéressante pour maintenant,mais si dans quelques années l'un de nos enfants arrive à l'UTBM et trouve le logo de son papa ou sa maman dedans ça serait pas mal loool

Je propose les carreaux derrière le bar...

Don't worry Be hippy ! !


Et je propose qu'on laisse ce rôle de souvenirs aux chaises de promo...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Et je propose qu'on laisse ce rôle de souvenirs aux chaises de promo...

Le problème de la chaise de promo, c'est que cela n'a été commencé qu'à partir de la 5, et que la promo 1é (ou 13 je sais plus) n'en aura plus.

C'était en effet l'une des idées que j'avais, de mettre les logo de toutes les promos sur le mur à gauche du bar (au dessu du second micro-onde). Une idée que l'on avait eu avec Dez en contemplant ce mur bien vide.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Gon
2droG

Oui c'est une piscine (Emilie, etc.) et on ne court pas ... hein Gon!!

chut tout le monde a oublié ce détail....

Pas moi, c'était la première que je passais ma soirée d'anniversaire aux urgences.... ;-) hum que de bons souvenirs.....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Profil
Gon

2boulogn'

Pas moi, c'était la première que je passais ma soirée d'anniversaire aux urgences.... ;-) hum que de bons souvenirs.....

Oh! t'avait fait quoi? Rien de grave j'éspère...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Sinon on pourrai mettre un mur avec les photos des meilleurs accidents du foyer... avec le nombre de point de suture, les fractures, les dents cassés... etc

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

Sinon on pourrai mettre un mur avec les photos des meilleurs accidents du foyer... avec le nombre de point de suture, les fractures, les dents cassés... etc

Un classement comme le top ten ... mais pour les blessés avec Gon comme invité d'honneur!! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Gon

2droG

Un classement comme le top ten ... mais pour les blessés avec Gon comme invité d'honneur!! ;)

Faux, je suis sur qu'il y a deja eu beaucoup plus pire que moi! Et pis de tout de facon j'ai jamais rien eu au foyer :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


ben y a Binome, tifriss.... que des 7 en fait!

IMaP - INP


y a un mec pendant le FIMU qui c viandez ds les toilette aussi, c t tout rouge... collector celle la aussi

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Ou Coulpa qui avait sauté par la fenêtre (merde encore un 7).

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
BUS

Bon vais arrêter le truc maintenant avant que votre égaux surdimensionné ne puisse plus tenir dans le foyer... Ne vous inquiétez pas il y a eu aussi des accident avec les autres promos.

Exemple 05 : Itair se jette par la fenêtre, Rave se jette tout nu dans la neige par la fenêtre, une certaine personne se pète une cheville en faisant du jump, certain se taillade en faisant du ventre y Gliss' ou en ouvrant des bière, d'autre sortent des toilettes les mains en sang avec des bouts de miroirs sur eux,etc.

On ne connait que ceux de sa promo et ça suffit bien parce que des accident y a moult... Et je pense qu'il serait mieux d'éviter d'effrayer les nouveaux venus. Ils n'ont pas besoin de nouvelles raisons d'avoir peur du foyer !

Don't worry Be hippy ! !


BUS

Et je pense qu'il serait mieux d'éviter d'effrayer les nouveaux venus. Ils n'ont pas besoin de nouvelles raisons d'avoir peur du foyer !

dit l'homme qui joue au cram-ta-couille

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


mouarf, bande de bisounours, si seulement vous aviez connu le Foyer du temps des promo01, 02 et O3, là vous saurez que qu'est d'avoir un accident de chouille foyesque.

Gon n'a rien inventé par exemple, un certain Dudu, promo02 de son état, s'est joliment explosé les dents contre un carreau gris. Ou même pas si loin que ça, une certaine Luidir, promo 5-6 de son état, qui fait venir les pompier pour cause de fourchette schpokeuse dans le genou.

Ahlala, ces jeunes qui s'extasient devant un rien et croyant être les pionniers de la chouille ...

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
BUS

FLEX, duracell
BUS

Et je pense qu'il serait mieux d'éviter d'effrayer les nouveaux venus. Ils n'ont pas besoin de nouvelles raisons d'avoir peur du foyer !

dit l'homme qui joue au cram-ta-couille

Ouais mais c'est pas dangereux ça on ne perd que des poils !

Don't worry Be hippy ! !


BUS

une certaine personne se pète une cheville en faisant du jump

Je me demande bien qui peut être ce boulet :-p

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Juste pour revenir aux réactions de Pecho (non je ne veux pas relancer le troll mais juste ajouter une chose :P ):

@Pecho: Il faut comprendre que ce qui énerve c'est que les gens critiquant l'aspet du foyer, préfère rentrer chez eux plutôt que de passer 3Jours de plus à Belfort. Et une fois l'année reprise, ils continuent de critiquer en disant "toute façon moi j'ai pas le temps de refaire la déco". C'est justement à cette période que tu peux en profiter et mettre UN PEU de son temps libre à contribution.

Pour finir, moi aussi (comme tout le monde), j'ai une famille que je n'ai pas vu depuis 5mois, moi aussi j'ai des amis de que n'ai pas revus depuis l'été dernier, moi aussi j'aimerais profiter de la plage normande à 2pas de la maison et moi aussi j'aimerais revoir des gens avant de partir 6mois en stage à l'autre bout de la Terre.

Et pourtant moi aussi je reste içi une petite semaine après les finaux...

Sinon pour l'idée des tableaux/ photos / deco aux murs, je plussoie, mise en part qu'il faut garder en tête qu'au foyer ... il y a surtout des fenetres sur ces murs ...

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

il y a surtout des fenetres sur ces murs ...

Ma proposition : murer les fenêtres (pour obtenir l'ambiance tamisée), y mettre de la peinture magenta et autoriser les gens à y écrire dessus !!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Bola
Ellé

il y a surtout des fenetres sur ces murs ...

Ma proposition : murer les fenêtres (pour obtenir l'ambiance tamisée), y mettre de la peinture magenta et autoriser les gens à y écrire dessus !!

Lol ça fera ambiance squatt délabré et puant...

Ça me plait^^

Ou alors on fait des trompe l'œil à la place des vraies fenêtres... Inutile mais c'est ça qui est bien!

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


Cemen

Ou alors on fait des trompe l'œil à la place des vraies fenêtres... Inutile mais c'est ça qui est bien!

Ouais comme ça les gens pourront plus sauter au travers! Bon au final ils se ramasseront la tronche, mais bon.. :p

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!


Bola
Ellé

il y a surtout des fenetres sur ces murs ...

Ma proposition : murer les fenêtres (pour obtenir l'ambiance tamisée), y mettre de la peinture magenta et autoriser les gens à y écrire dessus !!

Oui je suis d'accord avec Bola!

Au lieu de la peinture magenta, on pourrait mettre du rose? Ca mettrai en valeur la part de féminité du foyer!

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu

Profil
Gon

Teuz
Bola
Ellé

il y a surtout des fenetres sur ces murs ...

Ma proposition : murer les fenêtres (pour obtenir l'ambiance tamisée), y mettre de la peinture magenta et autoriser les gens à y écrire dessus !!

Oui je suis d'accord avec Bola!

Au lieu de la peinture magenta, on pourrait mettre du rose? Ca mettrai en valeur la part de féminité du foyer!

Moi je trouve que c'est pas une bonne idée... souvenez vous le "mur d'expression" de la semaine des arts.... Si c'est pour voire des bite au foyer autant attendre un mmaréchal!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Gaz

Gon

Moi je trouve que c'est pas une bonne idée... souvenez vous le "mur d'expression" de la semaine des arts.... Si c'est pour voire des bite au foyer autant attendre un mmaréchal!

Bah justement, je me disais que, pas un mur mais un tableau ou un truc du genre dans un coin, permettrait à chacun d'ajouter sa touche perso à ce lieu de vie. Les dessinateurs de bites se lasseront vite à mon avis. Sinon un petit panneau "Pas de Bite, Merci" fera l'affaire :)

Je passerai peut être dans le courant de la semaine prochaine vous filer un coup de main si mon déménagement avance bien.

Sinon quelques idées en vrac:

-Améliorer l'éclairage, à voir avec le club lumière pour avoir leur avis, peut être éclairer plus certains coins, et moins certain autres pour créer des "ambiances"

-Mettre un "cale porte" à l'entrée !

-Enlever le bordel dans le coin :)

+1 pour l'idée des logos de promo, mais il faudra aussi faire figurer les "vielles" promos.

Gaz, EDIM 05


Gaz

-Mettre un "cale porte" à l'entrée !

je dirais plutôt "mettre un groom à la porte"

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


T'as vu marraine, Gaz veut te faire figurer dans le foyer... dsl trop facile

IMaP - INP


Efan
Cemen

Ou alors on fait des trompe l'œil à la place des vraies fenêtres... Inutile mais c'est ça qui est bien!

Ouais comme ça les gens pourront plus sauter au travers! Bon au final ils se ramasseront la tronche, mais bon.. :p

Oui mais au moins tu ne rammassera pas le verre!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Gaz

+1 pour l'idée des logos de promo, mais il faudra aussi faire figurer les "vielles" promos.

J'avais eu la même idée, j'en avais parler à Daouid !! sinon je suis désolé moi j'aime mon beau foyer, j'aimerais le rénové avec vous mais je commence le taf lundi !! désolé


Daouid

J'avais proposé de décorer l'aquarium avec des photos, et j'ai un peu lâché le truc, mais je pense que ça peut être une bonne idée, non ?

Et sinon ça serait pas possible de le peindre en une couleur plus belle que le blanc et bleu.

Autrement mettre des plantes vertes, j'ai vu ça sur une ancienne photo du foyer (genre année 80 ou avant) et ça faisait super cossu. Après faudra juste faire attention que les gens ne les pourrissent pas.


pratique des plantes comme nouvelle toilettes écologiques!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


zoboi

pratique des plantes comme nouvelle toilettes écologiques!

Il a vraiment du potentiel ce zoboi!

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7

Répondre

1 2 3 4