Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Les STI ont-il leurs place à l'UTBM ?

Les STI ont-il leurs place à l'UTBM ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


2boulogn'
Daouid
Zaure

Et un conseil : si tu est éligible a la bourse du merite Hamza, decroche la, en STI c'est hyper simple d'avoir mention tres bien (40 % de ma classe l'as eu) et ca rajoute pas mal de sous dans le porte monnaie ce qui est bien pratique en tant qu'étudiant!

C'était quoi ton bahu ? 40% de mention très bien, t'es pas un peu marseillais ?

Même dan mon bahu, qui était loin d'être mauvais, je sais même pas si on avait 10% de mention très bien.

+1, j'étais dans un bahut pourtant très bon au niveau résultats, avec des classes à 100% d'obtention du bac, mais pas tant de mention très bien, l'année où j'ai passé le bac la mention TB on est 3 / 140à l'avoir eue (2 STI (/30) et 1 SSI (/40)), alors tes 40% on en est loin... ;)

Quand je dit 40% de ma classe c'est 40% de ma classe actuelle ....et puis de toute facon pres de 25% de mon ancienne classe et je vois pas ce qui ya d'ahurissant vu le niveau du bac de nos jours......

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Zaure
2boulogn'
Daouid
Zaure

Et un conseil : si tu est éligible a la bourse du merite Hamza, decroche la, en STI c'est hyper simple d'avoir mention tres bien (40 % de ma classe l'as eu) et ca rajoute pas mal de sous dans le porte monnaie ce qui est bien pratique en tant qu'étudiant!

C'était quoi ton bahu ? 40% de mention très bien, t'es pas un peu marseillais ?

Même dan mon bahu, qui était loin d'être mauvais, je sais même pas si on avait 10% de mention très bien.

+1, j'étais dans un bahut pourtant très bon au niveau résultats, avec des classes à 100% d'obtention du bac, mais pas tant de mention très bien, l'année où j'ai passé le bac la mention TB on est 3 / 140à l'avoir eue (2 STI (/30) et 1 SSI (/40)), alors tes 40% on en est loin... ;)

Quand je dit 40% de ma classe c'est 40% de ma classe actuelle ....et puis de toute facon pres de 25% de mon ancienne classe et je vois pas ce qui ya d'ahurissant vu le niveau du bac de nos jours......

moi je l'ai eu avec 10.08 mon bac STI et ma classe a atteins un taux de réussite de 56% après rattrapage!!


Tilus
Zaure
2boulogn'
Daouid
Zaure

Et un conseil : si tu est éligible a la bourse du merite Hamza, decroche la, en STI c'est hyper simple d'avoir mention tres bien (40 % de ma classe l'as eu) et ca rajoute pas mal de sous dans le porte monnaie ce qui est bien pratique en tant qu'étudiant!

C'était quoi ton bahu ? 40% de mention très bien, t'es pas un peu marseillais ?

Même dan mon bahu, qui était loin d'être mauvais, je sais même pas si on avait 10% de mention très bien.

+1, j'étais dans un bahut pourtant très bon au niveau résultats, avec des classes à 100% d'obtention du bac, mais pas tant de mention très bien, l'année où j'ai passé le bac la mention TB on est 3 / 140à l'avoir eue (2 STI (/30) et 1 SSI (/40)), alors tes 40% on en est loin... ;)

Quand je dit 40% de ma classe c'est 40% de ma classe actuelle ....et puis de toute facon pres de 25% de mon ancienne classe et je vois pas ce qui ya d'ahurissant vu le niveau du bac de nos jours......

moi je l'ai eu avec 10.08 mon bac STI et ma classe a atteins un taux de réussite de 56% après rattrapage!!

WTF? t'etait dans un lycee a temps partiel? 0_0

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


presque je t'expliquerais un jour !!!

on avais quelque journée d'absence!


Zaure

Quand je dit 40% de ma classe c'est 40% de ma classe actuelle ....et puis de toute facon pres de 25% de mon ancienne classe et je vois pas ce qui ya d'ahurissant vu le niveau du bac de nos jours......

Ok pour les 40% de ta classe actuelle, mais même 25% pour le BAC c'est déjà beaucoup.

Pour en avoir discuter avec d'autre personnes en BTS, puis prépa, puis ici, y en avait pas autant que ca qui avait cette mention, et les taux de mention TB dans leurs classe était bien sous les 25%.

Après c'est vrai qui a quelques lycée qui bourre vraiment tout les élèves ou qui virent ceux qui suivent pas pour les stats...


Même si le BAC perd de la valeur d'année en année, tu a toujours un quota, voir une courbe de gauss, comme a l'UTBM. Tu doit un certain pourcentage qu'il l'on (enfin y a une fourchette), et les notes sont bricolées pour arrivé a ca.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Cal

osoL
Cal

Déjà vu dans les grandes boîtes, permet de fouiller les filles à l'entrée...

Ouais ça oui, comme en Suisse les femmes de la croix rouge locale qui "aide" les "malades" ... ```

```

Mais je parlais de videur au sens Sécurité ! Intervention baston etc ...

Je viens d'y penser, mais la patronne d'Urko's est une femme, très sympatique, mais faut pas la faire chier non plus. (cf intervention au Gala 2006)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Je viens d'y penser, mais la patronne d'Urko's est une femme, très sympatique, mais faut pas la faire chier non plus. (cf intervention au Gala 2006)

Elle fait quoi dans la vie ta femme ? videur ! Oh peu chèreee. ```

```

Daouid

Même si le BAC perd de la valeur d’année en année, tu a toujours un quota, voir une courbe de gauss, comme a l’UTBM.

Ca semble pas très naturel les mathaymathiques pour toi ! xD


osoL

Ca semble pas très naturel les mathaymathiques pour toi ! xD

?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Tilus

moi je l'ai eu avec 10.08 mon bac STI et ma classe a atteins un taux de réussite de 56% après rattrapage!!

Mais tu est accepté ou non avnt de passé le bac donc que tu est 10 ou 15 sa ne change rien en faite...? il est juste intéressant d'avoir la mention très bien pour la bourse...Et mon chère titus tu avais combien de moyenne environ en première/terminal ?


j'ai fait un dut entre temps

mais au lycée j'avais 12 13 environ si je me souviens bien


Tilus

j'ai fait un dut entre temps

mais au lycée j'avais 12 13 environ si je me souviens bien

A ok tu n'est pas entré en première année mais tu avait demandé une école en terminal ?


Il me semble que maintenant avec le nouveau mode de demande des grandes écoles, ils acceptent quelle soit la mention (ou pas).

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG

Il me semble que maintenant avec le nouveau mode de demande des grandes écoles, ils acceptent quelle soit la mention (ou pas).

Bah oué je crois bien vu que tu es accepté (ou pas) avant de passé le bac et l'obtention du bac confirme ton acceptation mention ou pas...


je me demandais si , pour les sti qui etaient a l'utbm en TC il etait facile de passer a l'utc ou a l'uTT ou si celai ne se fait que rarement et difficilement ...

Merci d'avance...


mon frére l'a fait

venu de STI electrotech.. il a fais le TC ici puis est allé a l'UTC en meca vibratoire... donc faisable, bon c' était il y a 8 an aussi..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Etant donné que le DEUTEC est un diplôme reconnu pour chacune des formations d'ingénieur de chacune des UT, les échanges restent totalement possibles, quelque soit le diplôme t'ayant donné accès au Tronc Commun.

Il faut bien entendu disposer d'un dossier prouvant tes capacités à réussir dans la formation que tu cibles (résultats + motivations)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

De plus le transfert est facilité pour les STI car seul l'UTBM les accueille en TC.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Le responsable TC STI (Michel briand) à précisé que jusqu'a aujourdh'ui l'UTT et l'UTC ne leurs ont jamais refusé un seul STI, donc oui je pense que le transfert est plus facile

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Concernant les STI, s'ils ont le niveau, ils ont libre choix de la branche dans n'importe laquelle des 3 Ut normalement. Comme l'a dit Cal, parce que c'est l'UTBM qui prend les STI pour les 3 Ut en TC.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


toujours pas de convocation :( alors que l'insa m'a convoqué :/


Salut Hamza Hajam !

Surtout ne t'inquiète pas, je suis en STI, et moi aussi la convocation j'ai du l'attendre un petit peu ! Ce que je te conseil de faire, c'est d'appeler le service admission à ce numéro :

David Ruez Service des Admissions tél. +33(0)3 84 58 30 34 service.admissions@utbm.fr

A l'utbm, la direction et les services au étudiants sont vraiment sympa, il te dirons ce qu'il en ai de ton dossier, ... Ne perd pas espoir !

Je pense que ces dates là tu les as : entrée de septembre 2009 :

Pour les élèves de terminales et les étudiants à BAC+1 :

 Dépôt en ligne impératif des candidatures entre le 20 janvier et 20 mars 2009 sur :

http://www.admission-postbac.org

Clôture définitive des candidatures : le 20 mars 2009.

Entretiens d'admission : d'avril à juin.

Phases d'admission :

1. 9 juin 2009 à 14 h : première phase d'admission. pour connaître vos résultats, connectez-vous sur www.admission-postbac.fr

1. 23 juin 2009 à 14 h : deuxième phase d'admission

1. 7 juillet 2009 : résultats du baccalauréat à saisir obligatoirement sous 48 h sur le site national

1. 14 juillet 2009 à 14 h : troisième phase d'admission

1. 21 juillet : dernière phase d'admission

En espérant avoir pus t'aider ! A bientôt ! Et soit fier d'être un STI !!


Nan mais toi tu l'as reçu c'est que je suis pas retenu ! c'est tous :) il faut pas cherché midi à 14h...


Euh y a une petite confusion la non ? Only te parle de quand il a fait sa demande c'est à dire l'année dernière. Donc t'inquiète pas il vont t'envoyer ce qu'il faut. (et puis la convocation a l'entretien ils l'envoient souvent assez tard par rapport à la date de l'entretien)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Ouaip ne t'inquiète pas, y a 2 ans, j'ai recu ma convocation 15 avant l'entretien qui a eu lieu tout à la fin du mois de mai, ne perd pas patience, ca va venir....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


ouep ya pas trop de souci à se faire, pour ma part, j'ai été appelé vers le 10 juillet pour une convocation le 13 juillet...

Par contre, dans le doute, appeler David Ruez (coordonnées dans le message de Only), n'est pas une mauvaise chose ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ok Ok alors dans ce cas là j'attends mais j ai postulé a la fois à l'utbm et à l'insa.Et le truck que je ne comprend pas les insa passe les entretients en 3 jours et les UT en 3 mois...


M. HAJAM Hamza

Compiègne, le 15/05/2009

CONVOCATION ENTRETIEN

Après un premier examen de votre candidature aux Universités de Technologie, vous êtes prié de vous présenter pour un entretien, en vue d'une admission, dans les locaux du :

Université de Technologie de Belfort-Montbeliard Rue du Chateau 904500 Sevenans

La je suis heureux :) vous pouvez me dire comment se passe l'entretien? :)


Ben en gros c'est un entretien collectif avec le directeur de departement et un psychologue. Les questions posées ne sont pas vraiment pour te déstabiliser mais pour te connaitre.

Ensuite il y a un formulaire a remplir et puis une presentation de l'utbm , voila ce qui s'est passé dans mon cas.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Zaure

Ben en gros c'est un entretien collectif avec le directeur de departement et un psychologue. Les questions posées ne sont pas vraiment pour te déstabiliser mais pour te connaitre.

Ensuite il y a un formulaire a remplir et puis une presentation de l'utbm , voila ce qui s'est passé dans mon cas.

En fait c'est pas forcément le directeur, de département, ca peut être un ou plusieurs profs, voire même une personne qui n'enseigne pas à l'UT, moi j'suis passée avec David RUEZ...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1 2 3 4 5