Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Les STI ont-il leurs place à l'UTBM ?

Les STI ont-il leurs place à l'UTBM ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Salut tous le monde !

je suis élève en terminal STI GM micro.Je commence donc à chercher une orientation intéressante pour l'année prochaine.

Et je suis très intéresse par une entré à l'utbm.

J'ai été 1er de la classe les trois trimestre de première et le premier de terminal avec notamment un 20 de moyenne en physique au troisième trimestre de première et un 18.2 en math toujours au dessus de 15 en anglais.Mes moyennes général on étaient 14.9 15.8 16.2 14.8.En français j ai eu 10 à l'écrit et 16 à l'oral.

Pensez-vous que je puisse être accepté ? et j'aurai voulu savoir combien de place à l'utbm y avait-t-il pour les sti?et si beaucoup de sti demande l'utbm car je connais beaucoup de sti et la grosse majorité se dirige vers des bts!

Merci d'avance pour vos réponse !!!


C'est dans la poche bonhomme, moi j'avais trois points de moins que toi dans chaque matiere et j'ai été pris sans conditions. Débrouille toi pour décrocher le bac (pas tres dur vu tes notes :p) et le tour est joué...

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


lol tu avais combien de moyenne général a peu près ? et il y a beaucoup de sti à l'utbm ?


J'ai également fait STI, et je suis rentré à l'UTBM en TC01. Au vu de tes notes ca devrait pouvoir se jouer largement pour rentrer, après je ne sais pas si l'entretien d'entrée joue vraiment beaucoup ou pas....

Bonne chance en tout cas, et n'hésite pas à postuler, ca vaux vraiment le coup !


j'espère que tu as raison ! toi quel était tes notes en première terminal ? et tu trouve cette première année difficile ?


Perso j'avais environ 13 de moyenne si tu enleve le sport auquel je n'allais pas et la philo dont je me foutais :p

Et franchement, je trouve que cette année c'est un peu plus dur, en fait ca demande plus de travail qu'en sti.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Loooooooooooooool Mais c'est normal que ce soit plus dur ^^ mais m'a question c'est plus si c'est vraiment du tous au rien ?et tu sais combien de place son réserve au STi ?


C'est dans la poche, meme des gens sans mention sont pris, donc peu importe la moyenne tu rentres sans souci!! Après je vais peut etre me faire detester par plein de monde, mais vu ta moyenne, faut aller à l'UTC :) Après chez nous il y a large de quoi faire si tu veux apprendre, mais d'après les echos que j'ai de l'UTC et pour y avoir des amies, le niveau est un peu plus élevé que chez nous, et toi tu devrais t'y faire sans problème avec tes capacités!! Ca depend de la spécialité que tu veux faire aussi, si tu veux aller loin de chez toi, si tu aimes bien t'amuser en dehors des cours (là faut rester chez nous ;) Nous on sait s'amuser après les cours tout en ayant nos UV!), etc...

J'ai pas dit que l'UTBM est pas pour toi, au contraire, on serait fière de t'accueillir!Mais avec tes capacités, et vu que l'UTC est hélas un peu mieux coté que nous à la sortie d'école, autant y aller si on a la capacité...

Moi j'adore l'UTBM, j'avais le choix entre les 2 avant de rentrer en TC, et j'ai choisi l'utbm, mais bon il faut etre en connaissance de cause si tu as les capacités avant de faire ton choix ;)

Voili voilou!

Profil
Gon

Sauf que l'UTC ne prend pas les STI....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Oué mon frère est a l'UTC mais il ma dit qu'il n'y avait pas d'ancien STI...lui il a fait S plus prépa avant d'intègre l'UTC. Mais il a du mettre sa vie social entre parenthésé et moi je veux être dans une bonne école sans mettre la vie social de coté...


Oui l'UTC ne prend aucun STI, ils sont tous à l'UTBM. Ensuite par contre, à la fin des deux ans de tronc commun tu peux te diriger vers l'UTC ou l'UTT ( ou rester à l'UTBM bien entendu )


Bah si tu veux, l'utbm c'est peut etre pas aussi bien classé que l'UTC mais de toute facon ca joue assez peu sur ton metier et pour les STI c'est vraiment pas mal. Ensuite c'est sur que par rapport a STI ou tu as 1/4 h de boulot par semaine la on te demande bien plus, et on est a peu pres 25 STI chaque année

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Autre question un peu hors sujet? il y a des filles à l'utbm car je suis dans un lycée ou il y en a pas des masse(18 pour 800 élevés)...:p :D


le moins que je puisse te dire c'est que ca va pas te changer :)


ooOOOOOOoh non je refuse d'aller a l'utbm alors :( ....^^


Un vieux sage disait :

"Viens a l'utbm et on t'enseignera l'abstinence"

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


InBlock

si tu aimes bien t'amuser en dehors des cours (là faut rester chez nous ;) Nous on sait s'amuser après les cours tout en ayant nos UV!)

il m'aurait donc menti ?? :'(


Merci a tous pour vos réponses ! j'espère vous rejoindre l'année prochaine ! :)


Hamza77rev

Autre question un peu hors sujet? il y a des filles à l'utbm car je suis dans un lycée ou il y en a pas des masse(18 pour 800 élevés)...:p :D

9a va tu étais boen logé! Nous y'avais 15 filles pour 1000 mecs dans mon premier lycée! :(

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG
Hamza77rev

Autre question un peu hors sujet? il y a des filles à l'utbm car je suis dans un lycée ou il y en a pas des masse(18 pour 800 élevés)...:p :D

9a va tu étais boen logé! Nous y'avais 15 filles pour 1000 mecs dans mon premier lycée! :(

et l'utbm c'est comment ?


il me semble que c'est 12% de filles! Voire moins!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


:O il y a des écoles autour? de la vie? de quoi faire des connaissances quoi ?et voyage d'intégration ou autre ?


Hamza77rev

:O il y a des écoles autour? de la vie? de quoi faire des connaissances quoi ?et voyage d'intégration ou autre ?

Alors à l'UTBM on a un super truc, c'est l'integr!! 3 semaines de soirées, jeux dans la ville, activités à l'extérieur de Belfort bref ... que du bonheur qui finissent sur un week-end grandiose au camping!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG
Hamza77rev

:O il y a des écoles autour? de la vie? de quoi faire des connaissances quoi ?et voyage d'intégration ou autre ?

Alors à l'UTBM on a un super truc, c'est l'integr!! 3 semaines de soirées, jeux dans la ville, activités à l'extérieur de Belfort bref ... que du bonheur qui finissent sur un week-end grandiose au camping!!

des soirées comment çà entre garçons ?sinon j'avoue sa a l'aire pas mal ! et il y a un club de foot car je me vois mal arrêté le football !


2droG

Alors à l'UTBM on a un super truc, c'est l'integr!! 3 semaines de soirées, jeux dans la ville, activités à l'extérieur de Belfort bref ... que du bonheur qui finissent sur un week-end grandiose au camping!!

Note que cette integ existe dans quasiment toutes les grandes école.

Pour le sport, il y a le BDS, qui te propose tarpin d'activités sportives assez diverses. Pour les soirées effectivement il y a une majorité assez forte dirons nous de garçons, mais il y a des filles quand même :)

En plus dans belfort il y a une école d'infirmière et un IUT carrière sociale, même si souvent la gente féminine évite les mecs de l'utbm réputé pour être des morts de faim et des ivrognes ;) ...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Ewi

le BDSL'illustration du club foot me fait marrer :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Kidé

En plus dans belfort il y a une école d'infirmière et un IUT carrière sociale, même si souvent la gente féminine évite les mecs de l'utbm réputé pour être des morts de faim et des ivrognes ;) ...

Elles préfère ce de l'esta ?^^...mais bon si je souhaite entré à l'utbm c'est avant tous pour mon avenir :) j'espère donc y être accepté même si....


Zaure

Ensuite c'est sur que par rapport a STI ou tu as 1/4 h de boulot par semaine la on te demande bien plus, et on est a peu pres 25 STI chaque année

Tu as fait quoi comme STI pour avoir 1/4h de boulot par jour ? soit c'était un truc de branlot, soit t'es super doué. T'avais même pas de projet pour le BAC ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Nar

2droG

il me semble que c'est 12% de filles! Voire moins!!

Officiellement : 14% Objectif : 20%

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Répondre

1 2 3 4 5