Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pour que la SNCF arrète les grèves le week end du Gala

Pour que la SNCF arrète les grèves le week end du Gala

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Le préavis aurait été posé pour 24h à partir de minuit (dans la nuit de vendredi à samedi)... il semblerait que la grève n'aura pas lieu car le syndic indépendant à obtenu ce qu'il voulait et ne regroupait de toute façon pas grand monde derrière lui.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20081118.OBS1417/la_fgaac_et_la_cfdt_reportent_lappel_a_la_greve_a_vendr.html?idfx=RSS_notr

Pour l'an dernier, si il y a eu grève et oui aussi le vendredi et le samedi (ce jour là je m'étais juré de récupérer le anarchist cookbook).


Mini

Moi perso, j'en ai pour 26€ avec la carte 12-25 pour allé chez moi (260km) et j'en aurai pour autant en voiture, voir moins!

Oui pour les distances "moyennes" genre 200 à 500Km le train est plus rentable que la voiture. Mais pour faire Mulhouse-Lyon par exemple, l'avion est In-ba-table.


osoL
Mini

Moi perso, j'en ai pour 26€ avec la carte 12-25 pour allé chez moi (260km) et j'en aurai pour autant en voiture, voir moins!

Oui pour les distances "moyennes" genre 200 à 500Km le train est plus rentable que la voiture. Mais pour faire Mulhouse-Lyon par exemple, l'avion est In-ba-table.

Oui mai sil faut rallier l'aéroport qui n'est pas en ville. Ca a un coup également.

Ma carte 12-25 je la rentabilisais en un allé retour chez mes parents : Belfort1. Bollène Corail puis TER. Il faut éviter le TGV si on peut (ligne existante et temps supplémentaire). Dans mon cas c'est encore mieux, la gare TGV c'est Avignon qui est plus éloignée que celle de Bollène de chez mes parents.

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche

Ma carte 12-25 je la rentabilisais en un allé retour chez mes parents : Belfort1. Bollène Corail puis TER. Il faut éviter le TGV si on peut (ligne existante et temps supplémentaire). Dans mon cas c'est encore mieux, la gare TGV c'est Avignon qui est plus éloignée que celle de Bollène de chez mes parents.

il existe aussi un corail lunéa qui passe par Avignon centre et qui va à Belfort (la ligne Marseille / Strasbourg, si je ne me plante pas) :)


pedrov

il existe aussi un corail lunéa qui passe par Avignon centre et qui va à Belfort (la ligne Marseille / Strasbourg, si je ne me plante pas) :)je confirme

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


En même temps si je ne me trompe pas cette grêve concerne surtout le Fret. Les conducteurs de train de voyageurs ne suivront pas vraiment ce mouvement sauf par solidarité, mais lorsque ca ne sert pas nos propres intérêts...


pedrov

il existe aussi un corail lunéa qui passe par Avignon centre et qui va à Belfort (la ligne Marseille / Strasbourg, si je ne me plante pas) :)

Qui coûte parfois plus cher que le TGV ! Le vendredi avant Toussaints, le trajet Belfort1. Avignon était à 74€ ! Je n'ai jamais vu plus cher ! (en revanche le lendemain matin, Corail+TER => 28€).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Mage

Moi ce que je trouve choquant c est que l avion ( hors voyage interfrance) est beaucoup moins cher que la sncf!!! A noel j ai meme trouvee un vol rennes1. toulouse par air france moins cher que le voyage par train, c est juste scandaleux bouhhh la sncf

En même temps même si les coût d'entretien des appareils ne sont pas les même, tu as pas de réseau a entretenir...

Après on peut faire comme l'Angleterre, tu sais que tu part, mais t'es pas sur de revenir...

Pour rentrer chez moi avec la carte 12-25, je paye 24€ pour 400km, et dans le train tu peut bosser, ou mater des films...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Lépachère

Qui coûte parfois plus cher que le TGV ! Le vendredi avant Toussaints, le trajet Belfort1. Avignon était à 74€ ! Je n'ai jamais vu plus cher ! (en revanche le lendemain matin, Corail+TER => 28€).

Je sais pas comment tu t'es démerdé ... Parce que bon, c'est vrai que voyages-sncf.com utilise des heuristiques pour les tarifs dignes de AG41, mais perso j'en ai pour moins de 50 euros aller / retour pour le weekend prochain (avec certes un billet prime smiles, dont d'ailleurs j'ai jamais eu la carte).


Daouid chui sur ta de la famille à la SNCF... :) et j ai pas comprit pour l Angleterre, perso jamais eu de souci de pas revenir dumoins

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Plus haut, quand on parlait de la rentabilité de la carte 12-25, c'était pas le fait de la rembourser en un ou deux trajets, ça c'est évident, c'était de comparer les prix qu'on obtenait avec la SNCF en réduction par rapport au prix qu'on paierait avec la bagnole ! Genre mon aller-retour à Lyon en voiture ne m'aurait pas coûter 100€ je pense ! Alors que là, ça me coute ce prix même avec la carte 12-25 !

=> CQFD, c'est super cher !

Sinon pour coder le site voyages-sncf.com, ils peuvent crever, j'bosse pas pour eux moi :-p (et même si je bossais pour eux, j'aurai de bien meilleures idées niveau ergonomie, fonctionnalité...etc...) !

Profil
Xe

C'est vrai que pourrir un site de SERVICE avec des pubs quand on fait des bénéfices monstres, c'est vraiment se foutre de la gueule des clients...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Daouid

Après on peut faire comme l'Angleterre, tu sais que tu part, mais t'es pas sur de revenir...

Ouais c'est le pire réseau ferré d'Europe ...

Daouid

Pour rentrer chez moi avec la carte 12-25, je paye 24€ pour 400km, et dans le train tu peut bosser, ou mater des films...

Je sais pas comment tu te démerdes parce que j'habite moins loin que toi et c'est le double :X


moi MC que je suis je le trouve bien foutu le site... tu demande quelque chose y te le donne, bon oké y connai pas les corespondance multiples...

(oui tappé moi c'est gratuit)

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Y'a un Dieu de la SNCF?? S'il le faut, je prie toute la semaine jusqu'à 5h du mat'! Je veux venir au Gala!!

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu


Tatid

mon aller-retour à Lyon en voiture ne m'aurait pas coûter 100€ je pense ! Alors que là, ça me coute ce prix même avec la carte 12-25 !

=> CQFD, c'est super cher !

Au moins elle est remboursée deux fois dans le même voyage ! (=> je sors)

Non sérieux, comment tu t'es démerdé ? Tu passes par Paris ? A Noël je dois faire le tour de la France (Belfort1. Avignon - Tours - Belfort), j'ai pris mes billets et j'en ai eu pour 74€ et des poussières ! (bon, d'accord, avec un bon voyage de 23,30€ ;-) à Pedrov)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


pedrov
Lalouche

Ma carte 12-25 je la rentabilisais en un allé retour chez mes parents : Belfort1. Bollène Corail puis TER. Il faut éviter le TGV si on peut (ligne existante et temps supplémentaire). Dans mon cas c'est encore mieux, la gare TGV c'est Avignon qui est plus éloignée que celle de Bollène de chez mes parents.

il existe aussi un corail lunéa qui passe par Avignon centre et qui va à Belfort (la ligne Marseille / Strasbourg, si je ne me plante pas) :)

Strasbourg Vintimy qui doit s'arrêter avant la frontière maintenant...

La douleur c'est dans la tête!


Je suis à Paris... Paris-Lyon aller retour un WE de Décembre, avec la carte 12-25, c'est 100€ ! Merci qui ? Merci la SNCF de merde !

Bah ouais, pour avoir un bon prix, j'aurai du réserver mon billet en Janvier 1952 (j'aurai du demander à mes parents de le faire !).


bon, vous avez fini de raler ? :D

pour voyager à pas cher, ya le vélo... hein Claire ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tatid

Je suis à Paris... Paris-Lyon aller retour un WE de Décembre, avec la carte 12-25, c'est 100€ ! Merci qui ? Merci la SNCF de merde !

Bah ouais, pour avoir un bon prix, j'aurai du réserver mon billet en Janvier 1952 (j'aurai du demander à mes parents de le faire !).

Si tu demande un billetvia Dijon, c'est deux fois moins cher… (bon, d'accord, c'est un peu plus lent)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Bonjour à tous.

Il y a-t-il du covoiturage organisé depuis Paris pour se rendre au gala ?

Je connais une personne qui ne peut pas venir à cause de cette grève (Maxime alias Général), et donc je relai le message.

Si des personnes se rendent au Gala en voiture et veulent bien organiser du covoiturage, merci de le signaler.

Merci pour lui.


@Mage :

osoL
Daouid

Après on peut faire comme l'Angleterre, tu sais que tu part, mais t'es pas sur de revenir...

Ouais c'est le pire réseau ferré d'Europe ...

y a eu une époque avec plein d'incidents, et un ou des accidents

osoL
Daouid

Pour rentrer chez moi avec la carte 12-25, je paye 24€ pour 400km, et dans le train tu peut bosser, ou mater des films...

Je sais pas comment tu te démerdes parce que j'habite moins loin que toi et c'est le double :X

Ben faut savoir cliquer et dompter les softs/sites fait par des GI en cartons... ;)

Tatid

Genre mon aller-retour à Lyon en voiture ne m'aurait pas coûter 100€ je pense ! Alors que là, ça me coute ce prix même avec la carte 12-25 !

=> CQFD, c'est super cher !

Faut trouver du Prem's, ou prendre du TER.

Mage

Daouid chui sur ta de la famille à la SNCF... :)

Même pas... :(

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Faut trouver du Prem's, ou prendre du TER.

pas forcement, sur belfort-nevers en tarif normal c'est moins cher si tu prend le tgv juqu'a dijon


Tignac
Daouid

Faut trouver du Prem's, ou prendre du TER.

pas forcement, sur belfort-nevers en tarif normal c'est moins cher si tu prend le tgv juqu'a dijon

pas mal :)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Tatid

Genre mon aller-retour à Lyon en voiture ne m'aurait pas coûter 100€ je pense ! Alors que là, ça me coute ce prix même avec la carte 12-25 !

Je le trouve à 31€ l'aller Lyon-Paris en TGV en 2h. Pour Lyon Strasbourg, c'est 25€ pour 5h toujours en 12-25.

Tatid tu y mets de la mauvaise foi :p Mais ils les brouttent avec leur grève, il ont déja pourri le gala de pas mal de gens l"année dernière :(


Euh Illingus tu trouves ce prix la pour le we du 6 décembre avec aller le samedi et retour le dimanche ?

Ça n'étonnerai fortement !

Nan franchement je suis pas de mauvaise foi, j'ai pris mes billets il y a deux jours ! Véridique !


Une copine pour faire Paris-Cherbourg à mis près de 6h au lieu de 2h50!! Ils ont eu un problème de locomotive, à chaque gare où ils s'arrêtaient, ils réfléchissaient à quoi faire de la locomotive!

Vive les têtes pensantes de la SNCF!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG

Une copine pour faire Paris-Cherbourg à mis près de 6h au lieu de 2h50!! Ils ont eu un problème de locomotive, à chaque gare où ils s'arrêtaient, ils réfléchissaient à quoi faire de la locomotive!

Vive les têtes pensantes de la SNCF!!

C'est un peu plus compliqué que ça...

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche
2droG

Une copine pour faire Paris-Cherbourg à mis près de 6h au lieu de 2h50!! Ils ont eu un problème de locomotive, à chaque gare où ils s'arrêtaient, ils réfléchissaient à quoi faire de la locomotive!

Vive les têtes pensantes de la SNCF!!

C'est un peu plus compliqué que ça...

Ils ont que même mis 2heures pour acheminer une loco sur place et pour repartir. Puis l'arrêt d'après, ils ont mis une heure à décider de retirer la locomotive défectueuse, le faire et enfin repartir!! J
e pense que de nos jours, il y avait moyen de faire les choses plus rapidement ...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG, as-tu déjà vu un centre de gestion logistique comme celui de la SNCF ? :)

Un train, c'est pas comme un camion.. Si t'es en panne, tu gènes la totalité du trafic, il faut donc faire avec et minimiser l'impact sur l'ensemble des autres convois...
Si un IMAP ayant fait un stage à la SNCF pouvait donner un peu plus d'info ;)

Pour ma part, je pense un peu pareil entre la SNCF et les prof (qui font grève demain) : si les dirigeants les écoutaient un peu plus, on aurait pas tous ces problèmes... Et le principe du service minimum, c'est uniquement pour se mettre l'opinion publique dans la poche... On prend les gens qui sont contre le système et on les rend dispensable... puis après, on dit "pfiou, 3000 grévistes... ya 100 000 employé, donc seulement 3% de gréviste... donc ça veut dire que ya 97% des gens qui sont d'accord avec nous.

Ok, ça fait chier, mais je pense qu'il faut essayer d'être

pour le plus : solidaire

et pour le moins : compréhensif

à vous de choisir...

quant à se plaindre, je pense pas non, la SNCF propose un service de transport. On ne peut pas lui en vouloir de réduire le nombre de train car les dirigeants font de la merde...

Si ya un risque, faut prévoir sans, c'est tout (il faisait comment avant le train ? :p )

J'ajoute juste que le préavis est temporaire, en attendant que le décret soit déposé vendredi... :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1 2 3 4