Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pour que la SNCF arrète les grèves le week end du Gala

Pour que la SNCF arrète les grèves le week end du Gala

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4

Profil
Xe

Nan mais sérieux vous y croyez vous ? La SNCF est elle toujours en grève ou ils s'amusent juste à pourir le Gala ?

Oui, post au moins rien qu'à demi inutile.

Nan mais franchement...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Merde c'est que t'as raison en plus, si je me trompe pas c'est la deuxième fois de suite...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


c'est pas bien etonnant, vous remaerquerez qu'elle fai egalement gréve pendant les wek end de 4 jours, la veille de vacances, en grso tu peux jamais rentrer chez toi... (fin j'ai aps dit que je m'en pleingnais)..

bref... vive la SNCF

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Oui l'année dernière il y avait aussi des grèves le jeudi avant le gala mais pas le vendredi soir et le dimanche.

.


D'ailleurs, ca se passe comment, en cas de grève, je suppose qu'il n'y a pas moyen de se faire rembourser sa place gala / repas des diplomés si on est dans l'incapacité de s'y rendre ? (je sais que c'est deja chiant à organiser et mon message n'a pas pour intention d'exacerber l'équipe gala, qui je suppose a bien d'autres chats à fouetter, mais c'est histoire de savoir, on n'est jamais trop prudent).


Dahu

Oui l'année dernière il y avait aussi des grèves le jeudi avant le gala mais pas le vendredi soir et le dimanche.

Si, si, je me rappelle très bien être allé chercher ma copine à Mulhouse à cause de ces put'... de grèves!

En tout cas Flex, cela démontre bien la fameuse loi de Murphy!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


SNCF de merde... Y'en a vraiment marre de ces c*ns qui paralysent toute la France ! Faudrait trouver un truc pour les pourrir... Si je les vois manifester un jour sous mes fenêtres, je fais le plein d'œufs, de farine, d'eau... :-D

Puis là, je viens de prendre des billets pour un WE dans 3 semaines, et bah, j'avoue que le prix me reste en travers de la gorge (alors que j'ai quand même la carte 12-25). Si tu prévois pas 3 mois à l'avance, t'es mort ! Et puis après tu vois le service qu'ils proposent et les innombrables grèves, c'est minable... Sans parler de leur site internet qui est tout moisi et où il faut se taper la pub à chaque fois que tu veux revenir aux trains précédents...grrrr... !

Tiens je vais créer un groupe "Anti-SNCF" sur Facebook :-D Au moins je suis sûr qu'il aura du succès !

Désolé de ne pas mâcher mes mots, mais là, ralcul ! Surtout que comme dit Gliss, c'est la 2ème fois pour le Gala !


Tatid

SNCF de merde...

Tiens je vais créer un groupe "Anti-SNCF" sur Facebook :-D Au moins je suis sûr qu'il aura du succès !

Je l'attends vraiment avec impatience ton groupe!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Oui Tatid je m'y inscrit direct :-)

La carte 12-25 sert limite à rien, le train devient plus cher que la voiture... Et notre voiture ne s'met pas en grève pour un rien ^^

Y a dєs sou�?i�?єs є�? dєs soupi�?s, y a dєs fous �?i�?єs à єn mou�?i�?. On pєu�? s'ouv�?i�? є�? sans �?ougi�?, déjà s' nou�?�?i�? dє nos souvєni�?s. Lєs piègєs dє l'avєni�? nous a�?�?єndєn�? mais on n'a pas pєu�? d'єux...


Putain ils font vraiment chier la SNCF, il n'y a pas intérêt à avoir de problème pour venir sur Belfort, j'ai 3 trains à l'aller et 2 au retour pour Bayonne j'ai pas envie qu'il y ait de loupé (même si j'ai prévu large en partant le jeudi soir !!!)

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


préviens quelqu'un pour dormir jeudi soir sur paris!!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


C'est déjà prévu mais encore faut-il que j'arrive à Paris ^^

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Hihi, ça existe déjà des groupes comme ça :

  • Commité anti Sncf, Ptt, Ratp et autres branleurs
  • Groupe anti SNCF
  • Anti-voyages-SNCF.com

Travaillant dans une entreprise de télécommunication, je leur couperais bien le téléphone portable et fixe pendant 1 semaine à tous ces branleurs, on verra bien s'ils apprécient...


La vangence du Telecom masqué!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Vas-y vas-y Tatid, je te soutiens !!!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


c'est marrant, j'ai pas entendu la meme info... ce que j'ai entendu, c'est qu'ils ont posé un préavis de greve pour plusieurs points précis. Et après 2 jours de négociation, ils les syndicats ont été satisfait des compromis fait par la direction.

mais vu que ces décisions seront validées vendredi lors de la retranscription sur des docs officiels, les syndics maintiennent leur préavis jusqu'à vendredi. Si la les résultats de la négociation apparaissent dans leur intégralité, alors tout devrait aller bien :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Mini

Oui Tatid Et notre voiture ne s'met pas en grève pour un rien ^^

Euh ca dépend, le mienne ca lui arrive plus d'une fois... toujours la nuit ou quand il pleut, et après tu passe tes vacances tout seul à Belfort comme un c_n...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Xe

la grève sera annulée SI leurs revendications sont écoutées...justement... j'ai rarement vu les cheminots satisfaits... m'enfin, je dis pas qu'il y'aura grève, je dit qu'il y'aura PEUT être grève, et c'est déjà bien assez ch** en soi...

Et après calcul, en effet, à partir de 2-3 personnes, la voiture est moins chère que le trajet, peu importe la distance, et même avec la carte 12-25...

Je vais pas les faire ch*** pour leurs retards quand c'est des abrutis qui leur pètent leur matos, mais faut avouer que leurs revendications permanentes...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Tatid

Travaillant dans une entreprise de télécommunication, je leur couperais bien le téléphone portable et fixe pendant 1 semaine à tous ces branleurs, on verra bien s'ils apprécient...

Ah, ca c'est sur que ca arrangerait les choses ... Non, faudrait que tatid recode voyages-sncf, je pense que ca serait plus efficace ;)


pedrov

Non, faudrait que tatid recode voyages-sncf, je pense que ca serait plus efficace ;)

Ah non parle pas de malheur, il est presque fonctionnel ce site !


Mac S
pedrov

Non, faudrait que tatid recode voyages-sncf, je pense que ca serait plus efficace ;)

Ah non parle pas de malheur, il est presque fonctionnel ce site !

Dis voir MacS, tu t'en sert souvent ? Parce que la dernière fois, j'ai abandonné après quelques heures perdues à essayer de trouver un trajet (avec 5 changements, d'accord, mais vachement plus court et moins cher que le TGV par Paris !) et j'ai du aller à la gare, faire la queue… tout ça pour que la personne au guichet me regarde avec des yeux du genre "mais pourquoi il veut pas prendre le TGV ??" et m'annoncer un prix abhérant, avant que je me rende compte qu'elle état en train de me vendre 6 billets pour un seul trajet ! Bilan : je me suis fait traiter de ******* par les clients qui attendaient ! Tatid, tant que tu y es, tu veux pas refaire le programme de la vendeuse ?

Mini

La carte 12-25 sert limite à rien, le train devient plus cher que la voiture

Alors là je suis pas d'accord ! Pour moi, la CJ est remboursée en un mois ! (ou plutôt j'estime m'être fait moins arnaqué au bout de…).

Courage ! En 2010, les trains seront ouverts à la concurrence ! Et en 2012, vous pourrez prendre le train plutôt que le bus Optymo pour aller à Sévenans (même le dimanche soir).

Tout ça pour dire que les grèves c'est de la m** et que [mode rêve]quand je serai ingénieur (si je le suis un jour) je changerai tout ça [/mode rêve]

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère
Mac S
pedrov

Non, faudrait que tatid recode voyages-sncf, je pense que ca serait plus efficace ;)

Ah non parle pas de malheur, il est presque fonctionnel ce site !

Dis voir MacS, tu t'en sert souvent ? Parce que la dernière fois, j'ai abandonné après quelques heures perdues à essayer de trouver un trajet (avec 5 changements, d'accord, mais vachement plus court et moins cher que le TGV par Paris !) et j'ai du aller à la gare, faire la queue… tout ça pour que la personne au guichet me regarde avec des yeux du genre "mais pourquoi il veut pas prendre le TGV ??" et m'annoncer un prix abhérant, avant que je me rende compte qu'elle état en train de me vendre 6 billets pour un seul trajet ! Bilan : je me suis fait traiter de ******* par les clients qui attendaient ! Tatid, tant que tu y es, tu veux pas refaire le programme de la vendeuse ?

Boarf, oui je m'en sers, et chez moi ça marche © mais ce que je voulais dire, c'est que si c'est Tatid qui recode tout ça, c'est sur qu'il marchera plus :p


Mini

La carte 12-25 sert limite à rien, le train devient plus cher que la voiture...

Ou pas, ou pas du tout, faut souvent être 3 en voiture pour que ce soit rentable.

Mac S

Ah non parle pas de malheur, il est presque fonctionnel ce site !

Vraiment presque alors :D

Lépachère

Courage ! En 2010, les trains seront ouverts à la concurrence !

Enfin faut pas oublier que y a un cout réel assez important, pour l'entretien des voies et des trains, et pour tout le personnel

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


perso la carte 12-25 je l'amortie en 2 allez retour pour mon chez moi (6h de train...)

fin maintenan je rentre vec DOMI en voiture... c bcp mieu ke le train...

SNCF: on a tous a y gagner

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Il y a bien eu des grèves l'année dernière et même si certains disent qu'il n'y en a pas eu les vendredi et le dimanche, c'est toujours sympa de savoir à l'avance quand on peut prendre le train. La seule fois où j'ai voulu prendre le train pour venir à Belfort, j'ai du prendre ma voiture quand même. Ça a été amortie pas covoiturage mais c'est pas cool quand même.


Mini

La carte 12-25 sert limite à rien, le train devient plus cher que la voiture

Tout à fait d'accord, même si la baisse du prix des carburants n'est que temporaire ! (en même tps y a encore un paquet de loco' aau gazoil ...)

Lépachère

Courage ! En 2010, les trains seront ouverts à la concurrence !

Espérons le !


Moi perso, j'en ai pour 26€ avec la carte 12-25 pour allé chez moi (260km) et j'en aurai pour autant en voiture, voir moins!

Y a dєs sou�?i�?єs є�? dєs soupi�?s, y a dєs fous �?i�?єs à єn mou�?i�?. On pєu�? s'ouv�?i�? є�? sans �?ougi�?, déjà s' nou�?�?i�? dє nos souvєni�?s. Lєs piègєs dє l'avєni�? nous a�?�?єndєn�? mais on n'a pas pєu�? d'єux...

Profil
Vid

100e de moyenne pour rentrer chez moi à La rochelle...youplaboom...

espérons que la libéralisation leur fera baisser les tarifs...

sinon les grèves, c'est les grèves, c'est malheuresement pour nous parfois contraignant, mais il faut voir les revendications aussi...

enfin là il semblerait que c'était la CFDT et le syndic autonome qui avaient déposés un avis... bizarre de leur part on les connait pour être assez conciliant du moins les premier...

mon reve d'ingénieur n'est pas de faire qu'il n'ai plus de grève... tant qu'il y a des grèves cest que les gens ont des choses à dire et qu'ils revendiquent, le jour où ils ne revendiqueront plus... certains auront gagné...

"Mur blanc peuple muet"...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Moi ce que je trouve choquant c est que l avion ( hors voyage interfrance) est beaucoup moins cher que la sncf!!! A noel j ai meme trouvee un vol rennes1. toulouse par air france moins cher que le voyage par train, c est juste scandaleux bouhhh la sncf

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


n'hésiter pas à consulter durant toute la semaine ce site : http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=11 pour savoir si vos trains sont maintenus...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus

Répondre

1 2 3 4