Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Rentrée Mars 2009

Rentrée Mars 2009

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Hello,

Je pense sérieusement à m'inscrire pour la rentrée de mars à l'utbm, pour entrer en GESC01. J'aurais voulu savoir les "problèmes" que ça peut impliquer d'arriver en cours d'année comme ça. Au niveau des modules comment ça se passe, il crée des groupes exprès pour les nouveaux entrants ou est-ce qu'on est mêlé aux autres ? et dans ce cas est-ce qu'on a accès à tous les modules ou juste une partie ?

Merci d'avance pour vos réponses, et j'aimerais bien avoir le témoignage de qqn étant entré en milieu d'année si c'est possible. Pour savoir si c'est pas trop dur niveau intégration, niveau adaptation à l'école(vu que tout le monde est déjà habitué et nous on serait perdu) et tous les problèmes qu'on pourrait rencontré

Merci, Julien


Bonjour Julien

En fait l'UTBM fonctionnant par semestre, ça ne pose absolument aucun problème d'arriver en cours d'année. Et puis GESC ça poutre, tu aurais tort de rater ça !

En mars, on a une "petite" intégration, appelée "semaine de mars", justement fait exprès pour les gens comme toi !

Au niveau des cours, le principe est qu'on choisis ses UV (Unités de Valeur, ou cours). Il y a donc une liste Automne et une liste Printemps, à peu près la même chaque année. De toutes façons, sur un an, tu feras des UV Automne et des UV Printemps (l'ordre n'a pas d'importance).

J'espère que nous te verrons en mars !

Si tu veux un témoignage de quelqu'un rentré en mars, je connais Fofi (IMAP) : marc-alexandre.favier@utbm.fr ; il est très sympa et pourra te conseiller.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Hello Julien !!

Au final, tu comptes quand même venir ? (je t'avoue que ton changement au dernier moment m'avait assez surpris, en septembre)

Sinon, pour répondre à ta question, en théorie, le système par semestre et par UV à l'UTBM fait en sorte que cela ne pose aucun soucis.

Après, peut être (je dis peut être car il faudrait voir avec quelqu'un rentré en mars) qu'en théorie, comme toutes les UVs ne sont pas ouvertes tous les semestres, cela peut entrainer une petite gène ...

Mais ça reste un peut être, et ce petit détail ne devrait pas t'empêcher de nous rejoindre ! (si tu veux refaire des portes ouvertes, recontacte moi ! :p)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Oui MouMan ca reste un détail :)

En GESC il y a que peu d'UV qui ne sont pas ouverte au printemps, je pense notament à EN42 si ca n'a pas changé (AOP....).

Donc cela ne pose pas vraiment de problème car si vraiment tu as envie de la suivre tu auras le semestre d'automne suivant pour le faire. Et cette UV n'est pas la continuité d'une autre, donc que tu la fasses en GESC01 ou GESC02 cela ne change pas grand chose je pense...

Promo 07 - GESC ET -


Je te conseille tout de même lors de ton choix d'UV de printemps , de prendre le moins possible d'uv qui se font au printemps et à l'automne, ca te laissera plus de choix à la rentrée d'automne .

🐈💨🐅


et à propos des sports, y en a beaucoup de proposer ? Je n'ai pas trouvé de page internet dédiée à ça et j'aurai bien aimé savoir si y a beaucoup de clubs de sport de présent


Salut,

sur le site du BDS (Bureau Des Sports), il y a tous les sports proposés par l'UTBM : http://bds.utbm.fr/, tu n'auras plus qu'à choisir !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Tu te retrouveras également dans les même UV que certain qui sont là depuis septembre (voir plus) donc tu prendras vite tes marques.

Pour les UV qui ne te seront pas disponibles ce sont surtout des enseignements de "bases" (révisions de maths, électronique transistor/LED/AOP, automate ladder/grafcet) donc ça peut être plus ou moins gênant suivant la formation que tu as suivis avis.

Et sinon la Semaine De Mars ça va poutrer ;)

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


j'espère bien que ça va poutrer car les promo7 en ST40 vont revenir, on va enfin venir remettre l'ambiance à l'utbm... ^^

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


pas besoin de la remettre elle y est déjà !

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Profil
Gon

Normal quelques 7 sont restés et font de leur mieux :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

Normal quelques 7 sont restés et font de leur mieux :p

c'est vrai cela serait domage de pas avoir des septs qui tiennent pas debout et se casse des dents ont rigoleraient vachement moins

Profil
Gon

:-| [sans commentaire]

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

:-| [sans commentaire]

boulet, on en parlera a mon retour...

Profil
Gon

J'ai hate alors :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


et la semaine d'intégration pour les nouveaux, la "semaine de Mars", ça serait quand en fait cette année ? parce que je pars en vacances entre le 14 février et le 22 février et je voudrais pas louper la semaine d'intégration. Merci


Ca commencera le lundi 2mars et s'étalera sur les 2 semaines qui suivent !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Refusé... je sais plus quoi faire maintenant. Je m'étais enfin décidé sur qqch qui me plaisait et voilà que je suis refusé. Je comprends pas, j'ai été admis à la rentrée de septembre et mon dossier a pratiquement pas changé! comprends pas... c'est trop injuste. Bien sûr, j'peux m'en prendre qu'à moi parce que j'aurais dû accepter l'admission de sptembre et pas hésiter comme un gros con jusqu'à la dernière minute pour changer d'avis sur un coup de tête, quel abruti. Là, j'étais enfin sûr à 100% de ce que je faisais, j'avais déjà tout planifié, j'avais même déjà contacté Neolia pour un logement. Et patatra, bah nan tu restes ici, encore et toujours. Autant je n'ai pas réussi à renoncer à cette école où je suis la dernière fois, autant maintenant je suis trop dépiter de devoir encore y rester, j'ai l'impression qu'on m'y contraint de force. Et puis merde je veux pas faire Telecom je veux pas faire Telecom! GESC à l'UTBM voilà mon projet de formation!! Et voilà que là on me dit refusé! Je fais quoi moi maintenant?? Rien que pour le plaisir je vous cite le message : "Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue, compte tenu du nombre et de la qualité de l'ensemble des dossiers, et du contingent limité de places dont nous disposons." Faudra que j'appelle, je veux savoir pourquoi je suis pas pris.


Tu peux retenter en septembre ... Tu reviens avec des lettres de recommandation et un beau sourire, tu peux avoir encore tes chances ...


Oui aussi bien, comme ils disent, c'est parce que le nombre d'admis en mars est tres limité...

Retente en septembre, rien n'est perdu

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Zévou

Tu peux retenter en septembre ... Tu reviens avec des lettres de recommandation et un beau sourire, tu peux avoir encore tes chances ...

Le seul regret c'est que tu arriveras en promo09 au lieu de la superbe promo08 ;)

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Pas sur que se soit un regret, la promo neuf elle poutre, alors que la 8... enfin voila je sais pas, apres je dis ca je dis rien ;-)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé

Pas sur que se soit un regret, la promo neuf elle poutre, alors que la 8... enfin voila je sais pas, apres je dis ca je dis rien ;-)

ben alors tais toi!!!


Je comprend ton agresivité Tilus, c'est normal quand on est en promo 8. Et sinon tu le vis bien? ;)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


est-ce que j'ai l'air de mal le vivre??


TILUS

est-ce que j'ai l'air de mal le vivre??

oui :-p

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


TILUS

est-ce que j'ai l'air de mal le vivre??

On sait que tu noies ta détresse dans l'alcool Tilus...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Faut comprendre Tilus

Vivre en promo 8 c'est pas facile tout les jours étant donné qu'on suscite l'envie des autres promo mais bon c'est ça d'être la meilleure promo

C'est le poid du succes si l'on peux dire

Mais vous en faites pas les autres promos on vous aime quand même et on peut même vous donner des conseils si vous voulez ;-)

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


Kidé
TILUS

est-ce que j'ai l'air de mal le vivre??

On sait que tu noies ta détresse dans l'alcool Tilus...

sachant qu'il y a plus de neuf dans le top que de huit je pensee qu'il vaut mieux etre 8 que neuf


C'est vrai, les neufs c'est que des gros cons alcooliques.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Répondre

1 2