Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Livres TC

Livres TC

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour à tous, futur étudiant UTBM en TC ( Youhou ! ) je souhaitais savoir comment cela se passait pour les livres. Je veut dire par la est-ce qu'il y a une liste et comment me procurer ces livres. Merci d'avance.

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


à l'UTBM, surtout des polycopiés, gratuits ou payants suivant les cours, et les livres utiles pour bosser sont en grand nombre à la bibliothèque...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Laisse moi deviner, avec ton nom tu viens du Poitou-Charentes non ? :P

Bon plus sérieusement il n'y a pas de livres, les profs font leurs propres polycopiés (qui sont comparables à des bouquins pour beaucoup) que tu achètes à la reprographie à la rentrée.

Niveau tarif ca n'est pas comparable aux livres de prépa puisque tu ne payes du coup que la copie à raison de 4cts la page (ce qui fait des bouquins à genre 5€)

[edit] grilled [/edit]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Et bien merci pour le renseignement ! Au plaisir de vous croiser a l'UTBM =p (he gliss comment t'a deviné ?? xD )

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Cool, félicitation pour ton admission à l'UTBM ! Comme l'ont dit Gliss et Volant, les livres sont en fait des polycop' qu'il faut normalement acheter mais bon, de temps en temps y'a moyen de récup ceux des anciens si ça n'a pas changé, ça évite des les payer !

Sinon, j'adore ton avatar, c'est la grandeeeeeeeeee classssssssse (hein PoPoL) ! T'as vu Pedrov, t'as un fan ! :)


Noooon pas ça ! On en peut plus de Basshunter à la colloc. Tatid l'écoute en boucle. Je crois qu'il rêve de devenir suèdois.


Ja, jag är flytande i svenska :-D

Dommage que je sois plus à l'UTBM en Septembre, j'aurai harcelé les DJs pour avoir du Basshunter à l'integ !


PoPoL

Noooon pas ça ! On en peut plus de Basshunter à la colloc. Tatid l'écoute en boucle. Je crois qu'il rêve de devenir suèdois.

Il a essayé de draguer toutes les filles en France et ça n'a pas marché, faut bien qu'il essaye son charme irrésistible ailleurs.(il avait une opportunité avec Carol pourtant...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Normalement, en TC01, à ton arrivée, comme tu n'auras pas de suite ta carte étudiante qui te sert de compte pour payer la repographie, tes polycop' seront offerts par la maison !

Si c'est pas full bonheur, tout ça ... !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan / Coke6

Normalement, en TC01, à ton arrivée, comme tu n'auras pas de suite ta carte étudiante qui te sert de compte pour payer la repographie, tes polycop' seront offerts par la maison !

Si c'est pas full bonheur, tout ça ... !

note : "la maison" = "Mouman" :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss
PoPoL

Noooon pas ça ! On en peut plus de Basshunter à la colloc. Tatid l'écoute en boucle. Je crois qu'il rêve de devenir suèdois.

Il a essayé de draguer toutes les filles en France et ça n'as pas marché, faut bien qu'il essaye son charme irrésistible ailleurs.(il avait une opportunité avec Carol pourtant...)

Salope Gliss, t'en manque pas une ! T'vas voir quand je vais venir te botter les fesses à l'UTBM :-p


Je le tiendrais pour que tu puisses le botter plus longtemps ! :P

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Basshunter sa c'est du bon son :p c'est autre chose que les boum boum de la techno :) . Et puis meme vu son histoire, on peut avoir que du respect pour ce gars ...

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Schwartzi

Basshunter sa c'est du bon son :p c'est autre chose que les boum boum de la techno :) . Et puis meme vu son histoire, on peut avoir que du respect pour ce gars ...

Ah je connais pas son histoire, je l'ai juste découvert avec Anna Bot huhuhu, chanson qui à l'époque m'avait fait mourir de rire (surtout étant un peu geek, enfin vite fait) :)

J'l'ai vu au gala polytechnique, ça déchirait pas mal, et ses danseuses suédoises étaient pas mal non plus ^^ !

Tu sais aussi qu'on a son sosie à l'UTBM, si si, le type en question, c'est Pedrov, il adore danser sur des pédaloooos tout çaaa (je sens que je vais me faire flageller dès qu'on va se revoir Pedrov haha) !


Tatid

Tu sais aussi qu'on a son sosie à l'UTBM, si si, le type en question, c'est Pedrov, il adore danser sur des pédaloooos tout çaaa (je sens que je vais me faire flageller dès qu'on va se revoir Pedrov haha) !

N'importe quoi ...

Sinon tatid, tu prends quand la présidence d'assidu ?


Tatid

surtout étant un peu geek

Mouhahahahaha pas crédible :p


Tatidounet

(je sens que je vais me faire flageller dès qu'on va se revoir Pedrov haha)

Me botter le cul, te faire flageller par Pedrov, ma parole t'es en manque, Popol ne te satisfait pas ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Suis presser de le rencontrer als :p (et pis c'est bien de danser sur les pedalos na ! ^^ )

Pour éclairer ta lanterne tatid : il a le syndrome de la Tourette

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Schwartzi

Suis presser de le rencontrer als :p (et pis c'est bien de danser sur les pedalos na ! ^^ )

Pour éclairer ta lanterne tatid : il a le syndrome de la tourette

On dit syndrome de Tourette. La tourette c'est un *** d'anglais !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Dsl ! C'est corrigé ^^

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Alors ca c'est excellent, le syndrome de la Tourette (le vrai) quasi personne n'en a jamais parlé, 90% des gens savent même pas que ca existe autrement que le Syndrome de Tourtte (le nôtre), et là un nouveau vient nous le sortir, c'est fabuleux ! :D :D

@Shwarzi : pas la peine de corriger, la vraie maladie c'est bien de la Tourette

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Autant pour moi, mais ça me permettait au passage de faire mon allusion foireuse à une personne du corps enseignant !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


C'est re-corriger ^^

Ralalala on peut pas faire confiance aux anciens :)

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


@Pedrov : Moi Président ? Ca va pas non :-D @Mac_S : Comment ça ? Moi pas un geek, pfff ! @Glissou : Ouais, PoPoL est faible en ce moment, il ne quitte plus sa casquette jaune "Giga la vie", un truc publicitaire des Solidays tout moche, il a trop l'air d'un pôv type ! @W : Haha paye ton allusion, c'était recherché ça :-P @Thomas : Ouais, Pedrov est un chic type qui danse sur les pédalos, tout en codant des fonctionnalités de malade sur le site AE, et oui Pedrov est un peu ouf :-D

Sinon je savais pas pour Basshunter, me coucherai moins bête ce soir !


Tatid

@Thomas : Ouais, Pedrov est un chic type qui danse sur les pédalos, tout en codant des fonctionnalités de malade sur le site AE, et oui Pedrov est un peu ouf :-D

J'ai jamais mis les pieds sur un pédalo (meme si y'en avait en libre service aux eurocks du temps ou j'avais accès au truc vip machin chouette avec petits fours, champagne et ... pédalo).


Le Nouveau Dictionnaire UTBohémien

Syndrome de Tourrette :n.m. fam. utbm

Maladie du corps professoral consistant à envoyer à intervalles plus ou moins réguliers des mails aux étudiants de son école afin de leur signifier qu'ils sont des moins que rien dans un monologue ponctué de citations latines censées donner un aspect solennel à la déclaration

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss
Le Nouveau Dictionnaire UTBohémien

Syndrome de Tourrette :n.m. fam. utbm

Maladie du corps professoral consistant à envoyer à intervalles plus ou moins réguliers des mails aux étudiants de son école afin de leur signifier qu'ils sont des moins que rien dans un monologue ponctué de citations latines censées donner un aspect solennel à la déclaration

Gliss, j'suis complétement fan, attention Tourrette prend 2 "R" dans ce cas :-)

Quel syndrôme est-il le pire ? Vague question ! ^^

Owiiiii, on aurait trop pu tourner un clip sur le Malsauc, toi dansant et chantant Anna Bot sur le pédalo ! Tu veux pas faire un concert pour notre Gala ? Ca serait énoooooooorme ! :-D


Et un concert pour l'integ' aussi ! :)

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


T'inquiètes, l'integ, on gère ! ;)

(et le gala aussi, en fait)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Le gala ? quesaquo ?

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>

Répondre

1 2 3