Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Quelques questions sur la rentrée 2008

Quelques questions sur la rentrée 2008

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Yvelle qui va en EDIM après le TC avait également créer un sujet pour rassembler les EDIM.

Elle fait partie de l'équipe integ', donc il serait bien que vous trouviez ensemble des idées pour rassembler (si possible dans les activités de l'integ', et aussi des trucs entre vous) les Montbéliardois de l'UT dès début septembre et même avant !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Pour revenir aux associations sinon, je vais me permettre de glisser deux ou trois mots.

Il y a déjà du sport qui peut y être pratiqué grâce à un partenariat. Le responsable actuel part en ST40, mais si je me plante pas, le flambeau est transmis à un EDIM rentré en février. Donc en théorie, ça devrait rouler. Les sports sont les classiques foot, volley, basket, etc.

Concernant les autres associations. Le problème majeur va être le local. Concernant des activités ne nécessitant qu'un local, et ne perturbant pas les autres, il vous est tout a fait possible de prendre contact avec une personne s'occupant de la maison des étudiants. Des investissements importants (mobilet, hifi/video notament) y ont été réalisé, et en temps que membre du campus de montbé, vous y avez accès. Le responsable de cette MDE est open pour que des activités s'y déroulent (actuellement, poker).

Concernant les activités nécessitant des aménagements spécifiques (je pense a la zic notament), là ca devient un peu plus complexe. En théorie, Numerica (ceux chez qui le département EDIM est provisoirement hébergé) met a disposition des salles. En pratique, l'accès à ces salles se fait en mode "bonne grosse administration française" ayant découragé les plus mordus. La solution précaire trouvée, c'est de jouer a la MDE, ce qui est "bien mais pas top" (une blague carambar gratos à qui trouve la référence).

Trois solutions à envisager si éventuellement il y aurait des musiciens parmi vous (ce qu'on espère :d):

-organiser du co-voiturage pour jouer dans la salle zic de Sevenan

-trouver une salle sur montbé

-s'entendre avec les musiciens du reste du campus pour jouer avec eux

Je laisse ce sujet en suspend, Nautik ayant probablement des choses à ajouter.

Yvelle qui va en EDIM après le TC avait également créer un sujet pour rassembler les EDIM.

Elle fait partie de l’équipe integ’, donc il serait bien que vous trouviez ensemble des idées pour rassembler (si possible dans les activités de l’integ’, et aussi des trucs entre vous) les Montbéliardois de l’UT dès début septembre et même avant !

Exactement, n'hésitez pas à aller à l'integ. C'est le meilleur moyen pour vous de faire connaissance, et de très vite arriver à vous organiser des activités/ soirées/ whatever.

EDIM 05


Defet
 "bien mais pas top" (une blague carambar gratos à qui trouve la référence).

la cité de la peur... allez paye ta blague :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


nibrune, nyro, flipper

[quote=]Ok ok. Merci pour ces renseignements et effectivement on m'a dit que la résidence "les portes du Jura" sera ouverte pour la rentrée de septembre.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la résidence René Thom et sait si les T1 proposés sont meublés ou pas ? si le quartier autour de cette résidence est sympa ? et si quelqu'un pouvait avoir des photos (intérieur, extérieur) ça serait vraiment le must :-D

Merci à tous et à bientôt !!!!!!!J'ai été à René Tom, et oui, ils sont meublé.

Dans le désordre et liste sans doute non exhaustive : 1 lit, 1 petite table carré, 2 ou 3 chaises, 2 plaque électriques, 1 bureau, 1 armoire.

y'a une bonne ambiance là au milieu, suffit de connaitre les gens. J'y ai passé 2 ans vraiment bien quand j'étais en SRC à Montbé ;)

Ok et merci pour cette réponse. Perso je sais pas encore où je serais logé, j'attends le deuxième tour de distribution du CROUS parce que j'ai rien eu au premier :-(. Et dans le dernier cas je devrais monter rapido à Montbé pour trouver un logement autre que les résidences du CROUS, ce qui va être chaud vu que j'habite Toulon :-D.

Oh fait si quelqu'un a des photos des résidences étudiantes pour voir un peu comment c'est fait là-bas ça serait cool.


ouai!! Toulon!! lol , vive le sud! Je répon au sujet lanc" sur les assos, (en fait je suis musicien), ça m'a l'air d'^tre un peu le bordel Montbé^^ lol

Profil
Cal

Vive le Sud pas mieux, sinon Montbé c'est tout neuf pour l'UTBM donc automatiquement il faut le temps que cela se mette en place et pour la première fois on est mélangé dans un campus constitué de plusieurs écoles. du rajoute une petite dose de politique.

On a donc un joyeux petit bordel qui se résorbera si les gens sont motivés sur montbé, ce qui m'a l'air d'être le cas

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


salut, je suis 1 future étudiante edim et j'ai pl1 de question a poser!! pour les logements, residences ou apart?? et pour la rentrée du 4 sept, fo mieu venir avan pour la pré inté?????

Profil
Nar

soF2204

salut, je suis 1 future étudiante edim et j'ai pl1 de question a poser!! pour les logements, residences ou apart?? et pour la rentrée du 4 sept, fo mieu venir avan pour la pré inté?????

La réponse est dans ta question : mieux vaut venir avant pour la pré-intégration !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Allez, j'en rebalance un petit coup :

Viens a la pré-integ' !! C'est un moment privilégié en plus petit groupe où tu auras plein d'anciens presque là que pour toi, le tout autour de barbeuc', lac, activités sportives (ou pas) etc ...

En plus, tu as mis une photo, donc si je ne te vois pas à la pré-integ', tu feras bcp de pompes par la suite ! :P
(je plaisante, bien sur ... mais je vérifierais quand même ta présence ! ^^)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


ouai le sul pb c'est les logements :-( , mais il faut que je gére avec la ME... y-a pas moyen que je rate çà!! sinon ya toujours le camping^^ (blague)!


On t'a dit que y'avait pas de soucis pour le logement !!

Demande quand tu as tes clés, et une fois que tu sais ça, tu feras un post fin août pour demander chez qui dormir les premiers jours de septembre (si besoin est), et si moi j'ai moins de 5 pelés dans mon salon, ben je te réserverais aussi une place !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Mais ouai, au pire tu dors dans le foyer... Hein Stone

Profil
Dez

Ouais soit tu dors au foyer soit chez mouman

Moi aussi je peux ?

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Bonjour est ce qu'il y a quelqu'un qui est admis a l'utbm aprés une licence pro? est ce qu'il y a une autre vague d'admission car j'ai pas encore eu une reponse ni d'admission ni de refus? merci de me repondre


Dans le doute, appelle l'administration (service des admissions), mais tout le monde a une réponse, normalement, qu'elle soit positive ou non.

@Dez : Oui, oui, tu peux (dormir au foyer) :p

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Le foyer comme appart c'est vraiment nikel !!!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Je crois que t'es considéré pareil avec ta licence, mais ils arrivent à te trouver des équivalences dans les UV, du coup ca fait comme si t'avais déjà quelques UVs.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Je crois que t'est considéré pareil avec ta licence, mais ils arrivent a te trouver des équivalences dans les UV, du coup ca fait comme si t'avais déjà quelques UVs.

Par contre, l'équivalence LF03 est difficile à obtenir (LF03 : français niveau 3)


Je sais d'avance que ma question n'a aucun rapport avec le sujet mais ne sachant pas où la caser : je me permet.

Est-il possible de redoubler à l'UTBM ou pas ?

Non pas que je pense déjà à redoubler mais je me pose la question.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Je me sens un peu concerné par la question, permet moi d'y répondre. Non, pas de redoublement, mais tu peux faire des semestre supplémentaires si tu n'as pas assez validé d'UV pour aller en stage ou bien aller en branche (ça, c'est pour les TC). A l'UTBM, tout est gérer par semestre, l'année d'étude est très peu utilisé (voir jamais). Exemple, moi, je vais aller en GI03, cela veut dire que je faire mon 3ème semestre de GI (informatique). Mais je ne dis pas que je vais en 2ème année de GI ou que je repique ma 1ère année,je fais un semestre supplémentaire. Kapito ?


Disons que tu as quelques "points de contrôle" sur ton nombre d'UVs obtenues, notamment à la fin du TC, avant de passer en branche, avant de partir à ton premier stage en début de 4ème année, et avant de partir à ton deuxième stage, enfin de 5ème année. (comme l'a dit Zévou, les "années" ne veulent pas dire grand chose, mais dans le cadre d'un parcours tout ce qu'il y a de plus commun, ça colle).

Et donc, si à ces points importants de tes études, tu n'as pas le profil requis (le profil étant un minimum d'UVs à avoir dans plusieurs catégories), tu as la possibilité de faire un semestre supplémentaire pour obtenir le nombre d'UVs désirées, et ainsi poursuivre ton cursus !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Zon

Question : Le choix (enfin l'inscription...) des UV se fait à quel moment ? J'arrive en GI01 la rentrée prochaine (je viens de DUT d'où mon ignorance sur le système).

En gros je dois avoir une idée avancée de mon parcours du S1 à quel moment ?


Je te conseille déja de regarder le guide des UVs que tu as surement déja recu. Tu regardes ce qui pourrait t'interesser dans tout ce qui est CS, puisque en GI01 c'est la seule chose que tu peux prendre.

A la rentrée, tu auras ensuite l'occasion de participer à un truc qui s'appelle Commission Pédagogique avec un prof qui t'orientera par rapport à tes antécédents.

L'inscription aux UVs se fait ensuite sur ordinateur!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


En début de 2eme semaine, je crois, les inscriptions définitives sur ordinateur .. enfin minitel serait plus juste, mais bon ... ^^

(je te donne la date exacte ce soir, quand j'aurais retrouvé le papier)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Pour toi, ça sera le vendre 5, l'après midi, les inscriptions définitives sur consoles.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


salut tout le monde,Je m'appelle Amine, marocain et futur étudiant à UTBM (Ingénierie et management de process), je veux savoir s'il y 'a toujours des chambres libres dans les résidences universitaire ou dans la maison des étudiants, et merci de me parler de l'ambiance à UTBM ainsi que le niveau des études.


Salut, On a pas mal parlé de l'ambiance sur les postes de ce forum.

Le niveau je pense que ca dépend plus de ton niveau a toi, et du niveau de ton précédent diplôme.

Les résidences universitaires (du CROUS), comme dit plus haut dans ce topic, c'est mort, et la ME, faut appeler pour voir.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


salut les fututrs EDIM..je serais des votres en septembre aussi. j'ai trouvé mon logement la semaine derniere , c'est dans le quartier de chiffogne a MONTBELAIRD.

sinon je me demandais ce que c'était cette histoire de test ( anglais et tout) le jour de la rentré???? quelqu'un aurait des précisions??

et la pré-intégration c'est tout les aprm ??du 1au 3 sept? il y aura bcp d'activités?

merci et a très bientôt alors !!


Oui, la pré-integ', c'est plein d'activités (ludiques et/ou sportive) les après midi des 1, 2 et 3 septembre.

Faut viendre !

(plus d'infos en cliquant dessus sur la page d'accueil du site)

Pour les tests de langues, rien de bien méchant, ça sert juste à te mettre dans une UV de ton niveau, que tu ne t'ennuies pas, mais que tu ne sois pas à la ramasse.

Le test scientifique, j'en sais rien pour les EDIM, mais nous, en TC, il était bien galère ! ^^

(mais il ne sert (normalement) que pour les stats de l'école ... mais mieux vaut être prêt)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2 3