Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Quelques questions sur la rentrée 2008

Quelques questions sur la rentrée 2008

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Salut à tous !!!!

Alors voilà, j'ai été admis en EDIM pour la rentrée 2008 et comme le dis le sujet j'ai des questions.

Tout d'abord je voulais savoir si il y a déjà une date de rentrée?

Ensuite je voulais savoir si il y a d'autres types de logements étudiants sur Montbéliard mis à part la résidence René Thom et celle des Portes du Jura? Savoir aussi dans quel état sont-elles ? si elles sont toutes neuves, dans des quartiers sympas etc etc ?

Et j'ai vu sur le site qu'il y avait un club de Baseball donc ma dernière question est : est-ce qu'il va réouvrir ? XD

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à très bientôt !!!!!!


Salut Nicolas,

Pour la date de rentrée, c'est facile, tu recevra un planning détaillé en même temps que ton dossier d'inscription et les plaquettes présentant l'Association des Etudiants (plus connue sous le nom d'AE) et l'Intégration. Normalement, la rentrée doit être prévue le Jeudi 4 Septembre, mais je te conseille de venir un peut avant, rien que pour prendre tes repères et pourquoi pas profiter de la Pré-intégration (en gros: quelques activités et repas bien sympa).

Pour les logements à Montbé, je vais laisser quelqu'un de plus calé répondre à ma place.

Et pour le club de Baseball, c'est facile, c'est un club qui fait parti du Bureau Des Sports (BDS) (comme la quasi totalité des sports proposés), et si il n'est pas ouvert le semestre prochain, il ne tient qu'a toi de l'ouvrir si tu le souhaite. C'est vraiment pas contraignant et tu choisi le créneau que tu veux dans la semaine pour mettre la séance. Et je pense qu'un club baseball peut en intéresser plus d'un.

Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas.

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


salut! JE aussi admis en EDIM l'année prochaine, je profite juste du fait que je viens de lire qu c'est assez aisé d'ouvrir un club...et j'ai lu ailleur que les club ne sont pas sur montbé...alors ma question est y-a t il des salles a dispo sur montbé? JE pense que ce n'est pa le bon topic, je profite juste de la question qui a été posée avant!

Merci, ce forum, c'est le balle, sans lui je serai un peu pommé, venant d'une bourgade prés de toulouse... lol


Salut Dzv FX,

fx_albi

JE pense que ce n'est pa le bon topic, je profite juste de la question qui a été posée avant!

T'inquiète pas, t'es exactement dans le bon forum, "Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM " sert à poser toutes les questions qui te passent par la tête concernant le logement, la rentrée, la vie étudiante, les clubs, las assos...

fx_albi

j’ai lu ailleur que les club ne sont pas sur montbé…alors ma question est y-a t il des salles a dispo sur montbé?

C'est vrai que la plupart des clubs sont sur Belfort et quelques uns sur Sevenans, mais pour Montbé, vous avez à votre disposition une maison des étudiants (une salle moyenne si je ne m'abuse) ou vous pouvez laisser libre cours à votre imagination (soirées, repas, clubs...). Mais n'étant pas un expert de Montbé, je vais laisser d'éventuels EDIM compléter/rectifier ma réponse.

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


ok merci list! j'attendrai un EDIM pour compléter ton post!

Bonne semaine et à l'année prochaine :-)


fx_albi

ok merci list! j'attendrai un EDIM pour compléter ton post!

Bonne semaine et à l'année prochaine :-)

Bonnes vacances et Bienvenue dans la 8!

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


En effet, beaucoup de choses se passent à Belfort.

Mais ce dont il faut bien se rendre compte, c'est que de ne pas défavoriser les étudiants de Montbéliard est une des priorités de l'AE.

Bien entendu, cela n'est pas facile la plupart des assoc' étant déjà bien implanter sur Belfort et le pourcentage d'étudiants à Montbé étant encore faible. Mais n'hésitez pas à vous manifester auprès du bureau AE et tout sera mis en oeuvre pour vous faciliter l'accès à ces activités.

Je ne sais pas comment a évolué la politique depuis le mois de février (je suis en stage en Allemagne), mais le semestre dernier (qui accueillait donc la 1ere promotion EDIM), alors que j'étais responsable d'UTBM Productions, le mot d'ordre était : on dépensera l'argent qu'il faudra soit pour les transporter jusqu'à Belfort, soit pour transporter l'activité sur Montbéliard (ou en partie).

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que les problèmes de décentralisations ont toujours été au coeur de la vie associative de l'UTBM. Mais on s'en est accommodé et on a trouvé des solutions pour Sévenans en son temps... Il n'y a pas de raison que cela se passe autrement pour Montbéliard (surtout que vous possédez l'avantage de la proximité avec d'autres étudiants)


oké, ben, même si je ne viens pas à l'UTBM pour l'assos, ça reste en élément important pour les étudiants... bref, si il faut des gens motivés pour faire bouger tout ça, je suis chaud pour aider! Enfin... c juste une proposition de futur étudiant à montbé! merci pour la précision!! Et bon stage en Allemagne!


fx_albi

si il faut des gens motivés pour faire bouger tout ça, je suis chaud pour aider!

Snif :'( , on va enfin avoir une promo avec plein de vrais gens motivés dedans... C'est magnifique :-P .

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


Pour le club de Baseball je me renseignerais quand je serais là-haut et je suis bien motivé pour le réouvrir :-). En tout cas merci pour tes réponses List !!

En ce qui concerne les logements sur Montbéliard j'attends des réponses en vous remerciant d'avance.

Bonne journée à tous et à bientôt !!!! :-P


Bonjour tout le monde, je suis aussi pris en EDIM Si je comprend bien, nous somme chargé cette année de faire pété les score de motivation pour faire vivre un peu montbéliard ? CHOSE PROMISE,CHOSE DUE !


Salut, alors, petites précisions pour le club de Baseball :-)

Il ne tient effectivement qu'à toi de le réouvrir et il est même envisageable de le développer sur Montbéliard :-) puisque nous (le BDS) sommes en train de développer les activités or de Belfort, notamment pour les EDIM :-)

If it's not broken... Don't fix it!


oué, on va toust faire pété en EDIM!!! les autres depertements vont être jaloux et ils diront "ont aurai du allé en EDIM en fait!" || |---|


On en doute pas... Mais pas tout de suite quand meme.

Il vous manque malheureusement encore un facteur quantité (qui devrait évoluer) ;-)

Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas s'investir. Faut bien commencer quelque part


Mouarf... je m'arrête là :-) Disons que pour l'instant, on fait ce qu'on peut pour que vous puissiez faire du sport.

If it's not broken... Don't fix it!


Merci pour ces réponses :-D J'attends maintenant des réponses concernant les logements sur Montbéliard, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait vraiment cool.

Bonne journée à tous !!!!!


Je suis aussi admis en EDIM donc jpasse le boujour à mes futurs éventuels binomes...et aux autres aussi bien sur ;-)

En ce qui concerne les logements, pour ma part j'ai décidé de me trouver un appart dans le centre ville de Montbé. C'est pas loin de la gare, ya plein de commerces (et quand ta pas de voiture ben c'est bien pratique), et puis c'est assez accéssible en bus pour aller en cours. Je connais des gens dans la première promo EDIM (en ST40 lorsque l'on va arriver) et je sais qu'il habitent en centre ville. Après je sais pas si c'est le cas de tout le monde dans la promo.

Concernant l'ambiance, les sports et clubs, je pense qu'il ne tient qu'à nous de montrer que l'on veut exister sur Montbé. Surtout qu'à l'UTBM, les asso sont vraiment bien et variées (je parle en tant qu'ancien TC de la 07). J'ai surtout essayé les asso de sports donc je ne peux pas trop parler du reste, mais pour les grands évènements (integ', gala,...) c'est vraiment bien.

et non je ne fayotte pas :-)

EDIM 05


Slt, je suis en EDIM l'anéne prochaine, aet je vois deja que l'ambience sera au beau fixe... Question logement, il y a uen residence qui va s'ouvrir sur le compau des porte du jura, et le nom de la residence s'apelle "porte du jura" bef... il vau voir avec le crous et c'est assez ch....!! Tchou, tchou


je sais pas où est cette résidence, mais je suis allé voir l'école et le quartier et effectivement ya un chatier pour une résidence mais je ne sais pas si elle sera ouverte et fini en spetembre (ce qui serai bien balot si elle n'était pas finie).

Et puis le quartier autour n'est pas top, mais ça ce n'est que mon avis...;-)

EDIM 05


ouai je sui d'acor que le centre ville c'est plus interessant, mais jai pas la voiture donc ... c'est juste à côté du RU et de l'UTM... et elle sera ouverte en Aout. Enfin c'est mon premier choix pour les logements!


Je n'aurai pas de voiture non plus et il y a les bus à Montbé...Et puis pour le RU, c'est cool pour le midi mais pour le soir tu peux te faire à manger tout seul (ou pas à toi de voir lol). Tout est un question de point de vue je te laisse faire ton choix mais le mien est fait...:-)

EDIM 05


Ok ok. Merci pour ces renseignements et effectivement on m'a dit que la résidence "les portes du Jura" sera ouverte pour la rentrée de septembre.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la résidence René Thom et sait si les T1 proposés sont meublés ou pas ? si le quartier autour de cette résidence est sympa ? et si quelqu'un pouvait avoir des photos (intérieur, extérieur) ça serait vraiment le must :-D

Merci à tous et à bientôt !!!!!!!


[quote=]Ok ok. Merci pour ces renseignements et effectivement on m'a dit que la résidence "les portes du Jura" sera ouverte pour la rentrée de septembre.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la résidence René Thom et sait si les T1 proposés sont meublés ou pas ? si le quartier autour de cette résidence est sympa ? et si quelqu'un pouvait avoir des photos (intérieur, extérieur) ça serait vraiment le must :-D

Merci à tous et à bientôt !!!!!!!J'ai été à René Tom, et oui, ils sont meublé.

Dans le désordre et liste sans doute non exhaustive : 1 lit, 1 petite table carré, 2 ou 3 chaises, 2 plaque électriques, 1 bureau, 1 armoire.

y'a une bonne ambiance là au milieu, suffit de connaitre les gens. J'y ai passé 2 ans vraiment bien quand j'étais en SRC à Montbé ;)


ben en ce qui me concerne, au moi de fevrier, j'ai tel je ne sais plus ou (crous, residence?) et on m'a dit que Les porte du jura seont équipées d'internet (ce qui est un gros +).. mais mon choix est aussi fait!


C'est vrai que si ya internet c'est un plus à prendre en compte... Quel est ton choix alors?

Je t'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure solution de logement mais j'attend des nouvelles d'un pote en EDIM qui est en plein finaux (partiels de fin de semestres), pour qu'il me dise un peu comment ça s'est passé l'année dernière et quels sont les avantages et inconvénients des différentes solutions.

@futurs EDIM: vous comptez monter quand sur Montbé pour commencer l'année??

EDIM 05


Ben mon 1er choix reste "porte du jura", et puis de tt fason et si tout vas bien, on y est pour 3ans, alors on sera toujours a temps de changer! Sinon, je ne sais pas du tout quand je viens sur Montbé...^^ faut creer un topic "futur EDIM", comme ça on se conais tous avant la rentré.. plus de surprise ^^


Moi aussi j'ai fait une demande pour "porte du jura" C'est mon premier voeux...( voila c'était juste si ca interessait kelkun ) en bref "porte du jura" ne sera pas vide etant donné que c'est a 2 pas de l'UT et puis pour une premiere année, c'est quad mem plsu sympa d'etre entouré, quit a changé pour une coloq l'année suivante...mai on y est pas encore !


fx_albi

Ben mon 1er choix reste "porte du jura", et puis de tt fason et si tout vas bien, on y est pour 3ans, alors on sera toujours a temps de changer! Sinon, je ne sais pas du tout quand je viens sur Montbé...^^ faut creer un topic "futur EDIM", comme ça on se conais tous avant la rentré.. plus de surprise ^^




Oui, sauf que tu fais pas toujours 3 ans à Montbéliard...

Je dirai même pas du tout. Comme tu fais 2 stages de 6 mois chacun, déjà ça fait un an que tu peux passer ailleurs. En fait, ce dont tu es sûr, c'est de faire 1 an à Montbé, puis 6 mois ???, puis 1 an à Montbé, puis 6 mois ??? :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


ouai je suis sais mais c'était histoire de dire que y a toujours le temps de chercher un autre appart! Voila, aprés je pense que les potes du jura, pour une premiére foi sur Montbé, c'est pas mal, juste a c^pté de l'UT.. et pui ça fait 3ans que ej suis étudiant (dut+ats) et l'appart on y est pas souvent..^^ , enfin, si c'est comme dans le sud :-) ^^lol


Ton'R a raison ya quand même un an de stage... Sinon oui l'appart tu n'y est pas souvent, sauf si c'est chez toi que tout tes potes squattent...(c'est du vécu lol)

Ben sinon oui pourquoi pas créer un topic spécial futur EDIM...Sitôt dis, sitôt fais !!!

EDIM 05

Répondre

1 2 3