Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Petite précision sur les admissions

Petite précision sur les admissions

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Ah bah que du bonheur !

On attend vos réactions le 4, alors !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Voila voila, les résultats viennent de tomber et ... Mention bien :D Je serais donc bel et bien des vôtres à la rentrée ^^


YolTe0tL

Voila voila, les résultats viennent de tomber et ... Mention bien :D Je serais donc bel et bien des vôtres à la rentrée ^^

Félicitation, la classe mention B :) Bonnes vacs, prépare toi pour la rentrée, va falloir t'accrocher ! ^^


Une autre petite question, il y a des bases à avoir, le programme de terminal scientifique biensur, mais ayant fais spécialité Physique1. chimie, devrais-je rattraper les cours de spé math par exemple ? Et plus globalement, y a t'il des choses à connaitre et que l'on apprends pas en Terminal Scientifique ?


Non.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


mouman a très bien résumé... t'inquiète pas, si tu travailles régulièrement (pas comme moi...) et que t'as les bases de term, ça suffit... et pis sinon sans travailler régulièrement,un bon coup de cravache avant les finaux et ça passe... (mais je te conseille pas la dernière solution, c'est stressant... et je sais de quoi je parle...)

IMaP - INP


YolTe0tL

Une autre petite question, il y a des bases à avoir, le programme de terminal scientifique biensur, mais ayant fais spécialité Physique1. chimie, devrais-je rattraper les cours de spé math par exemple ? Et plus globalement, y a t'il des choses à connaitre et que l'on apprends pas en Terminal Scientifique ?

Comme l'a dit ma chère fillote Leffé, non, repose toi bien et profite de tes vacs ! Prépare toi à l'integration héhé, faut être en forme tellement c'est génial :-)

Suffit après de bosser régulièrement et de ne pas se laisser noyer dès le début et ça roule !


mon cher parrain a raison! et meme si l'integ c'est prenant et fatiguant, essaye aussi de bosser un minimum tes cours dès le début, ça te sera utile pour tes premiers médians... et si t'as un souci, hésite pas à demander de l'aide aux anciens, on est la pour ça!

IMaP - INP


Hello,

je viens de recevoir un mail du réseaux des Ut me disant la chose suivante :

Bonjour,

Vous êtes candidat(e) aux UT : nous vous rappelons qu'il est indispensable d'effectuer la saisie de vos notes de baccalauréat sur le site http://www.admission-postbac.org

Merci de le faire rapidement, même si vous avez déjà été admis et que vous avez confirmé votre affectation.

Cordialement,

Le Réseau des UT.

En retournant sur le site (c'est celui où on avait fait nos inscriptions), j'ai pu rajouter les notes du 3ème trimestre, mais aucune indication pour mettre les résultats du Bac lui même. Ce qui me stress un peu (ça serait con de se retrouver avec des problèmes pour un truc de ce genre), donc si quelqu'un a une idée (j'ai déjà demandé des informations supplémentaires à l'expéditeur du mail) ou qui se rappelle si il y avait une démarche par rapport aux notes du bac à son inscription.

Merci


Bon éh bien je suis heureuse de vous dire que je serai parmi vous en septembre !! Merci à vous tous pour tout ce que vous avez fait jusque là !!

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Laetitia1708

Bon éh bien je suis heureuse de vous dire que je serai parmi vous en septembre !! Merci à vous tous pour tout ce que vous avez fait jusque là !!

si tu veux qu'un ancien t'aide lors de ton arrivée et durant l'integ (jusqu'a ce que tu trouves un vrai parrain), tu peux t'inscrire ici http://ae.utbm.fr/guide ...

IMaP - INP

Profil
Ise

YolTe0tL

Hello,

je viens de recevoir un mail du réseaux des Ut me disant la chose suivante :

Bonjour,

Vous êtes candidat(e) aux UT : nous vous rappelons qu'il est indispensable d'effectuer la saisie de vos notes de baccalauréat sur le site http://www.admission-postbac.org

Merci de le faire rapidement, même si vous avez déjà été admis et que vous avez confirmé votre affectation.

Cordialement,

Le Réseau des UT.

En retournant sur le site (c'est celui où on avait fait nos inscriptions), j'ai pu rajouter les notes du 3ème trimestre, mais aucune indication pour mettre les résultats du Bac lui même. Ce qui me stress un peu (ça serait con de se retrouver avec des problèmes pour un truc de ce genre), donc si quelqu'un a une idée (j'ai déjà demandé des informations supplémentaires à l'expéditeur du mail) ou qui se rappelle si il y avait une démarche par rapport aux notes du bac à son inscription.

Merci

bein il ya une rubrique baccalauréat et tu clique sur modifier et tu suis les instructions


Oui merci, je m'en suis rendu compte par la suite, en faite, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait mettre "baccalauréat obtenu", et donc je n'avais pas les cases pour mettre les résultats.

Merci en tout cas


Valentin, comme la démarche (le site) a changé, on ne peux pas trop t'aider, seul un nouvel admis pourra te dire (ou le service des admissions).

Et Laetitia, ben félicitations à toi, et tu sais, on a pas fait grand chose, hormis te donner quelques infos.

Maintenant que tu es admise, je te passe RDV sur Belfort pour la pré-integ' du 1er au 3 septembre !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Comme dit, après fouillage approfondi du site (il fallait cocher un truc pour que la page apparaisse correctement), j'ai trouvé et donc fait ce qu'on me demandé. J'ai aussi fais l'inscription pour avoir un pré-parrain :) (GI c'est bien pour l'Informatique ? ^^) En espérant recevoir un appartement via le Crous ("En attente de désistement ultérieur" :/ ), d'ailleurs à ce sujet, vaudrait-il mieux que je commence à chercher ailleurs ou ai-je de réelles chances dans avoir un par le Crous ?


A mon avis tu ferais bien de regarder ailleurs parce que je doute que le Crous ait assez de place pour tout le monde...


Décidément, j'aurais toujours des petites nouvelles à donner ^^ J'ai donc (enfin) eu un appart' (T1 Bis) via le Crous à la Résidence Paul Eluard. Y aurait'il des Utbmiens (comme ça qu'on dit ? :p) habitant déjà là-bas ? Les appartements sont confortables, l'ambiance y est bonne, etc ?

Merci


UTBohéMiens ! ;)

Paul Eluard ... C'est celle aux Glacys ? Il me semble ...

Alors la résidence en elle même est correcte, mais mal située ... C'est une grande tour type HLM entourée d'autres tours HLM, dans le quartier "chaud" (enfin tout est relatif, on parle de Belfort ! :P). (quelques voitures brulées à nouvel an, mais comme tu seras chez toi, ca va !)

A une quinzaine de minutes à pied du centre, avec une ligne de bus passant à son pied, c'est bien mieux que Héricourt, c'est une certitude !

Après, n'y vivant pas, attend peut être d'autres avis ! (celui de 2boulogn' ?)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Sam

Si tu es dans les étages hauts des Glacis (et non Glacys, mouman), ça peut être sympa. La vue est vraiment pas mal selon de quel coté est ton T1.

C'est en effet un peu écarté du centre ville, mais avec le bus ça reste très correct. Et on a toujours des voisins cool aux Glacis d'après ce que j'ai pu entendre (et constater).

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ouaip Mouman j'arrive lol, me faut le temps ....

Alors la résidence c'est bien celle du haut des glacis ( en fait ils ont démolis les autres, périmètre de sécurité explosif et tout et tout.... au mois de février d'ailleurs il doit y avoir des vidéos sur youtube).

Alors pour revenir dans le sujet, les apparts sont sympas, y a deux configurations, soit une grande pièce de 32-33m², soit 2 pièces séparées. Ils sont meublés enfin faut le dire vite, y a une étagère qui dans la plupart des appartspart en morceaux si tu mets des trucs trop lourds dessus..., un lit, des plaques électriques, un frigo, un bureau, des chaises, une table, et un super meuble de salle de bains lol.

Pour les voisins, c'est certains d'ailleurs les miens sont mes parrains.

Pour les voitures alors cette année pas de voitures brûlées, plutôt des voitures défoncées.

Et euh pour le bus y a une ligne que tu peux prendre au pied de la tour et qui t'emmène jusqu'à l'UTBM (Belfort) ou bien, tu peux prendre un changement si tu veux pas marcher 5 minutes, faut compter au moins 20 à 25 minutes en bus, à pied à peu près pareil et en voiture en moyenne 10 minutes ca dépend de l'heure. Si tu es à Sévenans,( j'avoue ne pas avoir tout relu avant de répondre), y a un changement au multiplexe (Leclerc) faut compter prendre le bus 4 de 24 pour arriver à choper le bon bus 3 pour arriver à l'heure pis (style 7h24 pour 8h00 juste pour te donner une idée lol).

J'pense que j'ai répondu à tout si c'est pas le cas faites moi signe....


Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Une petite question, je suppose que les animaux ne sont pas tolérés dans les apparts ? :(


Ca dépend lesquels... Les elephants non, mais Mouman, on l'a pris, on avait pitié :)

Je t'aime Mouman!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Pas de la pitié, de l'adoration, bébé ! :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et pour un gentil et sympathique petit chat ? ^^


Ca dépend où tu es, quoique partout où les gens en voulaient, ils en avaient un, il suffisait de pas trop le dire et hop, le tour était joué !

Mais tu veux avoir un animal même en étant étudiant ? C'est un coup à ce que le chat devienne alcoolique après qq années :-P


Ce petit animal a déjà 2 ans, et j'en suis officiellement le proprio (même si c'est les parents qui s'en occupent actuellement xD) et j'aimerais bien le ramener (je ferais des tests pour voir si il supporte l'alcool ou pas avant de venir :p), donc je demande ^^


YolTe0tL

Ce petit animal a déjà 2 ans, et j'en suis officiellement le proprio (même si c'est les parents qui s'en occupent actuellement xD) et j'aimerais bien le ramener (je ferais des tests pour voir si il supporte l'alcool ou pas avant de venir :p), donc je demande ^^

Normalement y'a pas de soucis, mais tu vas loger où exactement ? A la riv', je sais que ça ne posait aucun pb ! :-D

Après va falloir être sûr qu'il ne t'embête pas, pcq, la vie d'étudiant, c'est mouvementé quand même... tu ne soupçonnes même à quel point huhu !

Enfin bon, pour moi la question s'est pas posée, j'aime pas les chats :-P


Tatid

Normalement y'a pas de soucis, mais tu vas loger où exactement ? A la riv', je sais que ça ne posait aucun pb ! :-D

Après va falloir être sûr qu'il ne t'embête pas, pcq, la vie d'étudiant, c'est mouvementé quand même... tu ne soupçonnes même à quel point huhu !

Enfin bon, pour moi la question s'est pas posée, j'aime pas les chats :-P

C'est pas bien de ne pas suivre toute la discussion ^^. Mais comme j'suis de bonne humeur, petit rappel : j'ai eu mon affectation de logement à ... la Résidence Paul Eluard pour un, j'espère, joli T1 Bis :)

Ps : Je pensais faire une / 2 semaines d'essai avec ce petit animal pour voir ce que cela donnerait, et au pire, il retrouverait le foyer auquel il est habitué depuis 2 ans ^^


YolTe0tL

C'est pas bien de ne pas suivre toute la discussion ^^. Mais comme j'suis de bonne humeur, petit rappel : j'ai eu mon affectation de logement à ... la Résidence Paul Eluard pour un, j'espère, joli T1 Bis :)

Ps : Je pensais faire une / 2 semaines d'essai avec ce petit animal pour voir ce que cela donnerait, et au pire, il retrouverait le foyer auquel il est habitué depuis 2 ans ^^

Oh tu sais jme fais vieux, j'ai la flemme de remonter les topics :-P

Ah oui donc t'es au glacis, connaissant les apparts et les lieux, je pense pas que qqn te fera chié avec ça, faut juste pas trop le montrer et le dire... Comme tu dis, essaye 1 ou 2 semaines, et tu verras bien ce que ça donne ! Après je t'avoue que les 2 premières semaines ne seront sans doute pas les plus calmes :-D


Tatid

Après je t'avoue que les 2 premières semaines ne seront sans doute pas les plus calmes :-D

ah ça... je pense que les trois premières semaines, c'est pas le meilleur moment pour amener ton chat... tu risques de pas etre très souvent chez toi, et il va s'ennuyer...

IMaP - INP

Répondre

1 2 3