Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > yahooooooooooo

yahooooooooooo

la réponse tant attendu

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
Nar

ZapS

et puis de toute facon, les meilleurs c'est les TC qui passent en branche, pas ceux qui sont fiers d'une branche dans laquelle ils sont pas encore ;)

Yeah les meilleurs c'est les TC (qui le réussissent (le TC)). Un jour je compterais parmi cette élite! ;)

OU PAS :q

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


au fait une qestion comme sa: c'est quoi a peut près les effectifs par promo ? histoire que je me fasse une idée de la taille

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


En TC01, c'est environs 150 personnes, mais en branche, c'est de l'ordre de 500.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


En TC : entre 150 et 200, ça dépend des années En branche : 550

;-)


sinzu

au fait une qestion comme sa: c'est quoi a peut près les effectifs par promo ? histoire que je me fasse une idée de la taille

C'est pas la taille qui compte, c'est le gout !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


WRC <=> Double V
sinzu

au fait une qestion comme sa: c'est quoi a peut près les effectifs par promo ? histoire que je me fasse une idée de la taille

C'est pas la taille qui compte, c'est le gout !

Putin W, t'as oublié le ©Pintos ! :-P Sinon, c'est très bien placé, espérons qu'aucune nouvelle tombe sur ça !


Mille excuses, ça doit être à cause des rapports de TP en retard !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


quand vous dites 500 étudiant en branche c'est toute branches confondue ? ou 550 par branche?

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Toute branche confondue.

En gros, faut diviser par 5 le nb total => ~100/branche.

Même si dans la pratique, ce n'est pas ça, puisque le GI (enfin le I, pfff, stupide ce nouveau nom !) a plus d'étudiants que EDIM qui vient de se monter par exemple. Donc ça peut varier à 100 +/- 30 personnes !

Voilà tout !


je crois que cette année ,c'est nettement plus de branche qui vont entrer à l'UTBM... le double il me semble ;)

j'ai entendu parler de 1100 et des poussieres huhuhu

76 nouveaux EDIM

pour le reste, pas d'info

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

je crois que cette année ,c'est nettement plus de branche qui vont entrer à l'UTBM... le double il me semble ;)

j'ai entendu parler de 1100 et des poussieres huhuhu

76 nouveaux EDIM

pour le reste, pas d'info

Eh bien ! la 8 elle va poutrer !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ca m'étonne... J'ai demandé récemment à David Ruez combien de dossiers de nouveaux allaient être envoyés (vu qu'ils ne sont envoyés qu'à ceux qui ont confirmé) et il m'a dit 700 max (pour voir large, mais ils tablaient plus sur 600-650).

If it's not broken... Don't fix it!


mes info viennent de l'équipe d'integ... mais j'vais redemander confirmation :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel: ben pour le moment, ils ont pas l'air d'accepter beaucoup de monde... :p Pour le moment, de l'iut de belfort, il y en a plein qui ont pas encore été accepté :p (limite ceux qui le sont doivent se compter sur les doigts d'une main et encore... )


chui trop content j'ai été admis en MC ! maintenant reste à finir mon stage chez les roumanais (faut bien les aider un peu) @ pluch


Bravo !

Et sinon, effectivement, on nous parle de beaucoup de monde rentrant l'année prochaine, que ce soit TC ou branche .... Cette info se base sur le nombre de dossiers envoyés, mais même si après il y a encore des refus, ça fait bcp de monde quand même !

Enfin on verra bien si on a une bonne surprise ou pas à la rentrée !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Salut à tous ! ancien étudiant à l’UTBM, jvoulais savoir comment ça se passe la vie la bas (etudes surtout la branche (ingénierie et management de process a l'UTBM), sport ,logement etc ...) merci


IMaP c'est génial, mais je laisse les gens qui y sont t'en parler ! (moi, je ne suis qu'en cycle de prépa intégrée)

Sport : on a le Bureau Des Sports (BDS) qui propose énormément d'activités gratuites chaque semaine si tu es cotisant. http://bds.utbm.fr/index.php?page=3

Logement : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

Vie a Belfort : c'est calme ... très calme ... Des bars sympa, un bowling, un ciné ... Tout ce que doit avoir une ville pour être une ville, mais pas plus.

Vie étudiante à Belfort : là, c'est déjà beaucoup moins calme !! Outre nos lieux de vie sur Belfort et Sévenans, et un sur Montbéliard (gérés par nous même), on dispose par l'AE de tonnes d'activités musicales, techniques, humanitaires, etc !! Mais tout ceci sera présenté et expliqué sur la plaquette livrée avec le dossier d'inscription.

De plus, en plus de tout ce qu'il y a, grâce à de la motivation et une demande, tu peux créer et gérer un club pour une nouvelle activité qui te passionne !

Voila !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'apporte juste une précision sur le BDS :-P

Pour les sports "ouverts" (ou pas), ca ne dépend que du fait qu'il y ai qqun qui se bouge un peu pour gérer les séances... rien de bien compliqué :-) (et également, certains sports apparaissent comme fermés, car les séances sont finies pour ce semestre)

Voila :-)

If it's not broken... Don't fix it!


[quote=]Salut à tous ! ancien étudiant à l’UTBM, jvoulais savoir comment ça se passe la vie la bas (etudes surtout la branche (ingénierie et management de process a l'UTBM), sport ,logement etc ...) merci

IMaP c'est une branche qui poutre tout simplement... Nan franchement tout dépend d'où tu viens (iut, prépa...) mais les uvs sont sympa et pas besoins de trop s'accrocher pour les avoir si t'as un bon niveau à la base. Et sinon y'auras toujours plein d'anciens pour te filer les bons tuyaux !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Il me semble que "résultat non disponible" est on ne peut plus clair : ce n'est ni mort ni vivant, soit patient, et tu aura une réponse.

Quant au nombres de personnes dans ton cas, je dirais juste très peu, mais ça existe. Encore une fois, 2 solutiosn s'offre à toi : soit tu attends patiemment, soit tu appelle le service des admissions, qui te diront d'attendre encore un peu, et avec un peu de chance la date à laquelle tu sera fixé (m'enfin ça doit être comme tout le monde, la semaine du 8 au 15 juillet)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Comme l'a dit Bido, pour savoir ce qu'il en est, il faut attendre, ya que ça de vrai ! Pour ce qui est du nombre d'admis directement en 4ème année, ça doit se compter sur les doigts d'une main, mai ça n'enlève rien à tes chances, car si il y en a peu je pense que c'est surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup de candidats dans ce cas là !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Gawel

mes info viennent de l'équipe d'integ... mais j'vais redemander confirmation :)

l'équipe d'intègre ... :S sa ne me dit rien qui vaille sa ... :P

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


sinzu
Gawel

mes info viennent de l'équipe d'integ... mais j'vais redemander confirmation :)

l'équipe d'intègre ... :S sa ne me dit rien qui vaille sa ... :P

T'inquiète pas, cette année on a encore une bonne équipe d'integ, et c'est pas du tout le genre de donnée des fausses infos, après ca a pu être déformé par la personne qui a cru comprendre ca...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Bido et Tuki, Merci beaucoup pour vos reponses!


sinzu
Gawel

mes info viennent de l'équipe d'integ... mais j'vais redemander confirmation :)

l'équipe d'intègre ... :S sa ne me dit rien qui vaille sa ... :P

L'integ, c'est QUE du bonheur ! Profite en bien, tu vas pas le regretter héhéhé ! :)


Tatid

Pour LE03, il me semblait bien qu'elle était comptabilisée et que celui qui revenait à l'UTBM n'avait pas besoin de la refaire, à confirmer cependant !

Euh mon cher tatid...il me semble bien que Kdo (pour ne citer personne) a du le repasser en revenant alors qu'elle l'avait déjà eu avant de faire son DUT...a confirmer ^^

Promo 07 - GESC ET -


Elle a dû, ou elle a voulu pour faire mieux (suite à son stage en Irlande)? :-)

If it's not broken... Don't fix it!


Tuki

[quote=]Salut à tous ! ancien étudiant à l’UTBM, jvoulais savoir comment ça se passe la vie la bas (etudes surtout la branche (ingénierie et management de process a l'UTBM), sport ,logement etc ...) merci

IMaP c'est une branche qui poutre tout simplement... Nan franchement tout dépend d'où tu viens (iut, prépa...) mais les uvs sont sympa et pas besoins de trop s'accrocher pour les avoir si t'as un bon niveau à la base. Et sinon y'auras toujours plein d'anciens pour te filer les bons tuyaux !

j fais les prépas scientifiques option MP j passé le concours e3a mais j ai eu seulement l'ESIGELEC et EIPC

Répondre

1 2 3