Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Renseignements

Renseignements

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


J'ai pas aimé la Riv personnellement (même si mon appartement au 8 bis était nikel!) toutes les soirées que je faisais étaient a Belfort donc toujours la voiture... La riv c'est bien si tes potes sont la sinon c'est assez perdu je trouve.


Bah mes potes je les ai trouvé là bas et bon, c'est vrai que ça a été la franche rigolade pendant bien 3 ans ! :)

Non, ce n'est pas seulement réservé aux boursiers et pour les contacter il suffit de lire et de faire des recherches sur le forum... C'est assez fatigant de répéter 150 fois la même chose alors que la même question a été posé juste avant... De plus y'a toute les infos sur le site de l'UTBM ! Bref allez, au hasard : www.neolia.fr :)

Et oui il faut s'y prendre vite, dès que tu peux pour essayer d'avoir un bon appart !


Nar

N'oublie pas le fameux 8bis rue de Delle, où c'est des particuliers... j'y ai vécu 1 an (au 3ème) un appart assez grand (30m² quand même!) et bien meublé... je ne sais pas si il y a quelqu'un en ce moment mais potentiellement je peux te filer le contact du proprio.

La Riv ça poutre! La ME c'est bien aussi!

Oui, je veux bien le numéro s'il-te-plait.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Faut aussi penser au Seven !!

Ambiance garantie, apéro aussi ! ^^ Les chambres sont sympas et tout, par contre, je ne sais pas par qui ces logements sont gérés ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan / Coke6

Faut aussi penser au Seven !!

Ambiance garantie, apéro aussi ! ^^ Les chambres sont sympas et tout, par contre, je ne sais pas par qui ces logements sont gérés ...

oui je confirme le seven c'est nickel c'est trankil c'est plein de gens qui sortent pas donc pas trop de bruit a part quelques exeption un peu plus festives ^^ c'est une particuliére la proprio il faut regarder la fiche logement sur sevenans il y a de bons appart qui se liberes en plus!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Pour la riv, je rejoins mon parrain, la riv ça poutre :)

Bon apres, mes batiments, lequel est le mieux, je prefere pas rentrer dans la polémique.... les meilleures et moins cheres appart sont au 8 ter, ça c'est pas contestable :)

Apres, évite juste le 8 mais bon, il faut parfois y passer pour ensuite changer d'appart, ça se fait bien ;)

Niveau reservation, plus tu t'y prends tot, mieux c'est :) (j' avais eu mon premier "logement" le 15 aout alors que j'avais réservé le 10, aprs c'était une cave pas un logement mais bon, apres c'est plus facile de changer en interne :p )

Apres il y a le seven aussi un poil plus cher (a peu pres autant que les logements du 8 bis)

niveau tarif, fat compter : privé du 8 bis ou seven : -appart moyen1.-> 250/300€ -grand appart et/ou duplex (25m2)1.-> 350€

néolia : -appart pourri1.-> 180/200€ -appart moyen1.-> 230/280€ -méga appart (mais la il y en a pas beaucoup... :p ) 25/50m21.-> 350€


Merci a tous, je pense choisir entre la ME ou la Riv Je voulais savoir est ce que les étudiants en TC se logent plutot a Sevenans qu'a Belfort ?? Est ce que niveau ambiance la Riv vaut la ME ? Si vous avez des conseils ou des précisions a me donner hésitez pas merci ;)


Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de châtenois les forges et héricourt par rapport à sevenans (mieux, moins bien ?), parce qu'il y a des logements dans ces 2 villes.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


une-normande

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de châtenois les forges et héricourt par rapport à sevenans (mieux, moins bien ?), parce qu'il y a des logements dans ces 2 villes.

Je trouverai stupide d'aller habiter là bas. Chatenois n'est pas trop loin de Sévenans, mais éloigne encore plus de Belfort, et Héricourt est beaucoup plus loin, et il ne me semble pas qu'il y ai de liaison de bus jusqu'à Sévenans.

Et pour Pierre, regarde un peu le topic des logement, ces deux résidences sont décrites en large et en travers.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


J'appuie Bido, ce serait un peu bête d'aller habiter dans ces 2 villes (Chatenois et Héricourt (enfin surtout Héricourt, c'est une ville méga pourrie, hein Membu ?!)) sachant qu'il n'y a pas vraiment de pôle "UTBM" et elles sont un peu éloignées ! Vaut vraiment mieux privilégier Sévenans ou Belfort !

Pour répondre à ta question Pierre, beaucoup de TC et de GMC (branches) sont à Sévenans puisque les cours sont là-bas. Niveau ambiance tu peux t'éclater dans les 2 je pense... J'ai jamais habité à la ME, mais je peux te dire qu'à Sévenans, j'ai des souvenirs inoubliables ! Suffit de se faire des potes parmis les voisins et après c'est apéro chez les uns, chez les autres... (tiens ça me manque tout ça) !

Mais la ME est bien sympa aussi, au vu des témoignages de certains ! Elle est proche du foyer et aussi de la ville, mais du coup faudra te taper le bus pour Sévenans.

Bref y'a des avantages et des inconvénients dans chacune des résidences ! A toi de voir ce que TU préfères sachant que tu t'amuseras dans les deux si tu aimes bien sortir et rencontrer du monde ! :-)


Néolia me propose le bâtiment 8 , sans plaque de cuisson, au 1er étage avec 17 m². Ils m'ont dit que c'était 17m² loi Carrez (c'est-à-dire qu'en dessous de 1m80 la surface n'est plus comptée).

Est-ce que quelqu'un y a déjà vécu ?

17m² c'est un peu petit (sachant que je vais y vivre tous les we sans exceptions) mais bon j'ai un logement à côté de l'UTBM. Faudrait-il pas mieux que j'accepte à Héricourt le 30m² qu'on me propose ?

J'attends vos avis.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Sachant que plein de gens vivent meme le week end dans 9m² avec salle de bain et petit coin cuisine, je pense que les petits 17m² seront largement suffisants pour que tu puisses survivre ... Surtout avec de la surface sous les combles en plus...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


17m2 c' est peu certe, les apparts du 8 craignent un peu en plus... mais je te conseigne de le prendre sans hésiter, le fait d'etre à coté de ton lieu de cours est un vrai plus...

D'autre part, en arrivant à la riv, tu as des chances de changer d'appart au bout de 6 mois en fonction de ceux qui se liberent et qui sont bien... ;) (je parle de ce que je connais, j' ai d'abord fait une cave au 8 puis un petit truc sympa au 8 ter et enfin, le meilleur appart au 8 ter; donc c'est faisable, faut juste savoir comment ça marche ;) )


Va à la riv' sans hésiter (et essaye de négocier un autre appart à la limite si ça pose vraiment pb).

Héricourt, c'est pas tout près, et je doute qu'il y ait une aussi bonne ambiance qu'à la Riv' (du fait que dans cette résidence, il n'y a que des UTBohéMiens) :)

Comme le dit mon cher fillot Tadeus, au pire, au bout de 6 mois, tu changes d'appart ^^


Je répond un peu tard, mais t'aurais plus de 18m², étant donné qu'il compte les m² que la ou y a plus d'1m80 de hauteur, t'auras plus une impression de place.

On est pas mal a rester les week end dans des apparts de cette tailles.

Et surtout entre le choix d'une bonne résidence comme la riv (ou la ME), et une autre résidence (surtout celle la est super mal placé), faut pas hésiter a prendre la riv.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


sans hésitation aussi, prend l'appart à la riv. Comme dirait Tatid, les apéros tous les soirs ça manquent même pendant les vacances !

vivement la rentrée !

promo 6, GMC filière EDIN


Je sais qu'un mois après ça ne vaut guère le coup de déterrer un topic pour un truc aussi inutile, mais je ne peux pas m'en empêcher...


Comme dirait Tatid, les apéros tous les soirs ça manquent même pendant les vacances !

Ca dépend des vacances que tu fais... :P

Pour certaines vacances, tu as au moins 1 apero par soir, dans ce cas là ça ne manque pas...


Bon ben sinon pour le sujet de base, il semble que cette personne ait choisi Héricourt, si j'en crois son profil MMT... perso j'aurais conseillé la même chose que les autres... alors espérons qu'elle ne regrettera pas son choix. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2