Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Renseignements

Renseignements

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour, je suis en terminale S, je postule pour entrer en tronc commun l'année prochaine et j'ai été accepté a l'UTBM sur le site internet http://www.admission-postbac.fr/ On m'a dit que j'étais accepté sous unique condition d'avoir le bac mais pas de mention, je voudrais savoir si vous pouviez confirmer. Je voudrais avoir quelques renseignements sur les possibilités de logement en appartement pour l'année prochaine et si vous pouviez me dire si il y en aurait des avantageux en ce qui concerne les transports en commun. Merci :)


Salut,

Je confirme il faut juste avoir le BAC avec ou sans mention c'est pareil.

Sinon pour le logement ta le choix entre habiter à Sevenans où se déroule les cours des Trons-Commun ou autrement à Belfort pour ensuite de prendre la voiture ou le bus (30€ pour les non boursier et 9€ pour les boursier) jusqu'à Sevenans.


Sachant que pour Sévenans, il faut savoir que c'est un village perdu au milieu de la campagne donc

  • Pas de comemrces
  • Peu d'activités étudiantes (il y a quand même la MDE)
  • Pas de bus le dimanche soir (donc pour venir en train c'est le taxi ou la voiture du copain)

Mais il y a pas mal d'avantages :

  • On se lève à 7H55 le matin pour être en cours à 8H
  • La Riv' ça poutre (il paraît)

Sinon tu peux habiter à Belfort. Là il y a plein de lieux proposés :

  • La ME au dessus du foyer et des salles où sont organisées 90% des activités
  • Duvillars, la résidence du CROUS (9m^2^)
  • La résidence Sartre avec des gens biens
  • La résidence Edisson avec d'autres gens bien
  • Et plein de privés comme Emmybris à côté de la gare

L'UTBM te fournira une liste des logeurs avec ton dossier d'inscription définitive.

Pour le bus, comme l'a dit PaPé, c'est un système de carte où on paye 0,80€ le voyage (correspondance incluse), avec une limite de 9€ par mois pour les boursiers et de 31€ pour les autres (on va essayer de faire faire un tarif étudiant moins cher que ça). Pour aller à Sévenans, c'est la ligne 3 qui dessert l'UTBM Belfort / ME et la gare au passage.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Bonjour, j'ai été prise à l'UTBM (mon 2ème voeux) et je voulais me renseigner sur le logement.

Je voudrais notamment savoir :

  • comment faire pour avoir un logement
  • qui il fallait appeler
  • si on a le choix du logement
  • quand est-ce que l'on peux l'amménager
  • si on peux garder le logement plusieurs années (étant intéréssée par la spécialité conception méca)

merci

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Merci bien ;) Pour ce qui concerne les résidence vous auriez un petit ordre de grandeur des prix et il faut etre boursier pour y avoir acces ? On m'a dit qu'il y avait une résidence en pas tres bon état donc si vous pourriez me dire laquelle c'est ça serait simpa :D


une-normande

Bonjour, j'ai été prise à l'UTBM (mon 2ème voeux) et je voulais me renseigner sur le logement.

J'ai peut être des contacts en stock mais une question me taraude, es-tu célibataire ? :D


NarLoke / Toucui

J'ai peut être des contacts en stock mais une question me taraude, es-tu célibataire ? :D

J'ai du mal à saisir l'intérêt de la question...


Idem... j'trouve ca particulièrement déplacé...

Sinon, pour revenir au logement, tu as des offres sur le forum (de la part d'étudiants qui partent) ou alors, la ME (Maison des Eleves) à Belfort.

Idem, si tu dois t'équiper, tu devrais aussi avoir la possibilité d'acheter des meubles à des étudiants qui partent (et pour pas trop cher...).

Bon courage dans tes recherches :-)

If it's not broken... Don't fix it!


Je pense que c'était fait exprès... et je trouve pas ça si choquant que ca, je le prendrais plutôt à la: "pfff le vieux dragueur..."

Espérons juste qu'ELLE n'ai pas été choqué :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Mouai... ca dépend comment s'est interprété... Enfin...

If it's not broken... Don't fix it!


l'intérêt de la question ??!! ^^

on ne développera pas ça ici, mais je pense que tous le monde a compris xD

A part ça, moi aussi j'ai de la place chez moi, n'allez surtout pas chez Toucui, viendez par ici

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Ouai ou ça aussi : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

Cherchez tout de même un minimum, ce serait cool, c'est le premier sujet !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


@Tatid : Les prix indiqués sur la brochure que t'as mis en lien sont pas tous très justes, notamment résidence Eluard, tu peux rajouter 100€ au loyer pour les T1bis (333€ pour 35m² (180€ après déduction des APL)) !!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Duvillard 232€ hors ALS. Les chambres sont neuves refaite cet année mais 9m².


BenC`
NarLoke / Toucui

J'ai peut être des contacts en stock mais une question me taraude, es-tu célibataire ? :D

J'ai du mal à saisir l'intérêt de la question...

Ba, tout est dans le mot "taraude" …… (heureusement y a pas que des affamés, loin de là :D)

Sinon pour les logements CROUS vous aurez plus d'infos sur le site officiel mais faut se dépêcher car y a des dates limites de dépôt de demande. Bon après même si la date est dépassé y a moyen de les contacter pour quand même faire une demande (c'est ce que j'avais dû faire car j'étais {étonnement} à l'arrache).

Après comme dis plus haut, y a des topics très complets (pas forcément à jour, genre pour les prix) mais qui donnent beaucoup d'info.


Merci pour les infos.

J'aimerais également savoir quel genre de sport proposait l'UTBM. Et notament si la course d'orientation y était présente.

PS : ne vous inquietez pas, je n'ai pas été (trop) choquée. Soit dit en passant j'éspère que tous les gars de l'UTBM sont un peu plus ... matures !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


pour plus d'infos sur le sport à l'UTBM

http://bds.utbm.fr/

la liste des sports

http://bds.utbm.fr/sports.php

pour la course d'orientation, des survivors ont déjà été organisés dans le passé ( le dernier il y a quelques semaines ) et c'est une course d'orientation, donc oui y'en a !

pour la maturité des gars ici... ooh si quand même

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Merci bien !

Il doit exister des logements étudiants moins réputés, bruyants, pas terrible et d'autres grands, très demandés, sympatiques quoi !

Vous qui êtes à l'UTBM devez certainement connaître deux-trois tuyaux, je me trompe ?

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Ben je vais parler pour du que je connais : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=7248

C'est à 100m de l'UTBM Belfort et de la ME, et à moins de 50m d'un arrêt de bus.

Sinon tu as toujours la Riverotte (à Sevenans), mais attention dans quel appart tu tombes, j'ai passé un an dans un clapier (j'ai rien contre les lapins :P), et d'autres avaient des caves.


Et d'autres dans des apparts normaux voire très bien aussi à la Riv' hein :)


Tatid

Et d'autres dans des apparts normaux voire très bien aussi à la Riv' hein :)

Oui bien sur :)

(Fuyez les RDC de la Riv)


La résidence Eluard c'est cool!!

Les apparts sont sympas 35m² soit en une grande pièce directement reliée au coin cuisine soit en 2 pièces ( une chambre et un salon relié à la cuisine)!!

Pour ce qui est des gens ils sont hyper sympas enfin pour ceux que je connais, la résidence est pas bruyante, le concierge est génial!!

On a le meilleur kebab de belfort au pied de la tour, le seul petit hic c'est que c'est un peu loin de l'UTBM de Belfort et pour aller Sévenans en bus y a un changement, mais la ligne est à la porte de la tour!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


BenC`
Tatid

Et d'autres dans des apparts normaux voire très bien aussi à la Riv' hein :)

Oui bien sur :)

(Fuyez les RDC de la Riv)

fuyez encore plus les sous-sols...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ca a peut être déjà été donné mais y'a aussi territoire habitat qui est pas mal si tu cherches du non meublé.

http://www.th90.fr/

une-normande

PS : ne vous inquietez pas, je n'ai pas été (trop) choquée. Soit dit en passant j'éspère que tous les gars de l'UTBM sont un peu plus ... matures !

Tous je sais pas, une poignez peut être :D mais ils sont bien cachés en général ^^

Profil
Vid

pour les annonces de particulier on peut en trouver plusieurs sur le site du bureau de jeunesse de franche comté jeunes-fc.com

et bienvenue chez nous !;)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


A l'UTBM, je vais tout d'abord aller en tronc commun puis ensuite, probablement en méca-conception. Ces formations se passent à Sevenans, je me suis renseignée (en conséquence) dessus.

J'aimerai avoir votre avis : que pensez-vous des bâtiments 6, 8, 8ter, 10 et 11 ?

D'après ce que j'ai lu le 10 et le 11 sont les mieux, est-ce que mes aprioris sont fondés ou j'ai tout faux ?

Et que pensez-vous des prestations des particuliers à Sevenans (notament le 31 lotissement des vergers et le 8 rue du Côteau ?

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Salut Floriane !

Ayant vécu 3 ans à la Riverotte (résidence de Néolia), je peux te dire que c'était génial... Je vivais au 11 qui est vraiment un bon bâtiment, ahhh le 11, il me manque !

Je pense qu'il vaut mieux prendre un appart à la Riv' qu'un appart particulier, l'ambiance résidence est 'achement sympa, c'est même carrément exceptionnel !

Ensuite pour les bâtiments, comme il a été dit ailleurs, faut se démerder pour déjà choper un appart qui est dans un couloir, et si possible au 1er ou au 2ème étage, pcq donner sur la rue c'est pas terrible. Ensuite peu importe le batiment, ils sont à peu près pareils. Evite aussi les apparts au RDC (certains appelent ce RDC la cave...) côté parking du 6 et du 8, ils ont bien un couloir, mais ils n'ont que de très petites fenêtres.

Bref, faut insister auprès de Néolia pour avoir ce que tu veux, et hop le tour sera joué ! Fais vite pcq ça part très vite les bons apparts !

Profil
Nar

une-normande

Et que pensez-vous des prestations des particuliers à Sevenans (notament le 31 lotissement des vergers et le 8 rue du Côteau ?

N'oublie pas le fameux 8bis rue de Delle, où c'est des particuliers... j'y ai vécu 1 an (au 3ème) un appart assez grand (30m² quand même!) et bien meublé... je ne sais pas si il y a quelqu'un en ce moment mais potentiellement je peux te filer le contact du proprio.

La Riv ça poutre! La ME c'est bien aussi!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Ok merci bien mais faut il etre boursier pour y avoir droit ? Comment contacte-t-on Néolia et faut-il s'y prendre vite ???

Répondre

1 2