Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Renseignements

Renseignements

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour, je suis en terminale S, je postule pour entrer en tronc commun l'année prochaine et j'ai été accepté a l'UTBM sur le site internet http://www.admission-postbac.fr/ On m'a dit que j'étais accepté sous unique condition d'avoir le bac mais pas de mention, je voudrais savoir si vous pouviez confirmer. Je voudrais avoir quelques renseignements sur les possibilités de logement en appartement pour l'année prochaine et si vous pouviez me dire si il y en aurait des avantageux en ce qui concerne les transports en commun. Merci :)


Salut,

Je confirme il faut juste avoir le BAC avec ou sans mention c'est pareil.

Sinon pour le logement ta le choix entre habiter à Sevenans où se déroule les cours des Trons-Commun ou autrement à Belfort pour ensuite de prendre la voiture ou le bus (30€ pour les non boursier et 9€ pour les boursier) jusqu'à Sevenans.


Sachant que pour Sévenans, il faut savoir que c'est un village perdu au milieu de la campagne donc

  • Pas de comemrces
  • Peu d'activités étudiantes (il y a quand même la MDE)
  • Pas de bus le dimanche soir (donc pour venir en train c'est le taxi ou la voiture du copain)

Mais il y a pas mal d'avantages :

  • On se lève à 7H55 le matin pour être en cours à 8H
  • La Riv' ça poutre (il paraît)

Sinon tu peux habiter à Belfort. Là il y a plein de lieux proposés :

  • La ME au dessus du foyer et des salles où sont organisées 90% des activités