Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pas de flash s'il vous plait...

Pas de flash s'il vous plait...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour :)

Dites moi, je me suis fait flashé 4 fois en moins d'un an... 51km/h en decembre 2006, à Sevenans 56km/h en mars 2007, à Botan 51km/h en juillet 2007, à Lure 56km/h en decembre 2007, à Belfort

à chaque fois par des radars fixe embarqués dans des véhicules... Il faut savoir que ça fait 5ans que je conduits, et que je ne m'étais jamais fait flashé avant... et aussi que c'est la premiere année que je roule si peu !!!!

rassurez moi, dites moi que je suis pas le seul... parce que là, mes points partent relativement vites, et à chaque fois pour quelques km/h de trop...

yen a d'autres qui se font prendre en photo ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


prend le forfait Liber-T radar ça te coûtera moins cher. Les amendes sont à 50% sur un trajet prédéfini

Profil

[moquerie=ON]

Gawel

51km/h en decembre 2008, à Sevenans

Sa va au moins tu seras pas surpris

[moquerie=OFF]

Jouer Gratuitement ... www.larouille.fr

Profil
Cal

Bienvenue dans la France Radar.

Malheureusement cela arrive à beauoup de monde. Meilleur moyen respecter les limitations de vitesse (venant de moi c'est l'hopital qui se moque de la charité).

Mais sinon connaitre les points sensibles :

  • en allant sur Séveans juste après le pont avant de tourner sur le parking du bas
  • juste après le rond point de CORA dans le sens Belfort-Sevenans
  • à la sortie de Sénevans juste après la station essence
  • au rond point "ovale" de Danjoutin(contrôle téléphone, papier,etc) *sur la nationale Delle-Belfort juste avant Bourogne.
  • dans Belfort sur la voie longeant les rails au niveau du lycée Condorcet
  • sur l'autoroute A36 dans le sens montbé-belfort souvent juste avant la sortie Sochaux
  • tjs dans le même sens dans la montée avant la sortie Monbé
  • dans l'autre sens juste avant la première sortie montbé
  • en rêgle générale souvent autour de montbé *dans Montbé juste après le grand pont avant le rond point de l'entrée ouest de Sochaux.
  • de nuit devant le Taco Bell

Pour les automatiques embarqués une Ford Focus Break Blanche et une Rouge. Je rajouterai pour les voyageurs :

  • sur l'A36 souvent planquer derrière le grand plot vert à la sortie Baumes les Dames et à la sortie Besancon

Surtout n'oublier pas les radars automatiques :

  • en centre ville juste après le pont direction centre-ville limité à 50 km/h
  • la nationale pour aller à mulhouse dans le village nommé Roppe limité à 50km/h direction vers Belfort
  • la voie rapide d'héricourt à Belfort limité à 90 km/h si mes souvenirs sont bon .
    • le plus inutile : Nationale entre Delle et Belfort

Sinon la lecture de Toto-Plus à la MDE et au Foyer peut aider pour cela sinon sur le net site officiel de la sécurité routière et si vous avez un peu de temps pendant l'intersemestre pour ceux qui ont des doutes aller chercher votre code pour accéder au service Télépoint.

Petit rajout ce site qui n'est pas trop mal :Radar Auto

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Me suis aussi fait flashé pour 56Km/h :/

90€ dans le cul...

hum toi ca fait 4x90€ en moins ?


Sacré

Me suis aussi fait flashé pour 56Km/h :/\ 90€ dans le cul...\ hum toi ca fait 4x90€ en moins ?bah comme je l'ai dit, c'est pas franchement le 4*90euros qui m'embete le plus (quoi que ça fait un trou dans le porte feuille...

c'est surtout le 4*1point et le relancement de chacun des points perdus à chaque flash... à ce rythme là, je mets ma voiture au garage pendant 1an, j'recupere tous mes points et je peux reconduire... mais c'est totalement stupide

Dé, ouaip, 2006 pas 2008, en decembre 2008, je pourrai pas prendre de PV, ma voiture sera en panne d'escence car ma soeur l'aura utilisé pour faire ses courses...

Cal, pour les 4 flash que j'ai pu voir, aucun ne se situait là ou tu le dis :D

Sevenans > devant chez Dédé, une belle petite break bleue, avec radar incorporé à la carrosserie... pris en desceleration lorsque je tournais pour aller chez moi à la rive... je venais de montbé... et le pire, c'est que 2autres voitures me klaxonnaient car je roulais pas assez vite... et une fois que je me suis fait flasher, elles m'ont doublé à balle...

Botan > devant le truc Shmitt (ça a changé je crois... bref sur le parking à la sortie de Botan)

Lure > dans un bled paumé près de Lure, à 23h55, j'étais tout seul sur la route, moi, et la break bordeau des flics

Belfort > au niveau des résidences, une break noire garée sur une des places côté résidence... un mardi soir, à 23h...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

Effectivement celui de Dédé je l'ai oublié et celui devant chez Schmidt c'est celui juste apèrs le rond point du Cora, ils se mettent plus ou moins du Rond Point et ils marchent très mais cela fait longtemps que je l'ai pas vu. Sinon devant la ME dans les deux sens.

Sinon le matin écouter Radio Star sur .....je sais plus, ils annoncent les radars :d

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bienvenu dans la France de Sarkozy...

Promo 05


bref, chui le seul à me faire flasher à 51km/h ???

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


y a pas de marge de sécurité ? Il me semblait quil y avait 3 ou 4 km/h "d'incertitude"...


ils enlèvent 5% (54km/h1. 5% = 51km/h).

Donc il s'est fait flashé à 54 km/h.

Et t'as aussi la marge sur les compteurs, ils sont étalonés un peu plus fort, donc si il affiche 51km/h sur le tableau de bord, tu ne fera pas flasher!


oui non c'est clair, c'est 51km/h après application de la marge dû à l'incertitude technique... ça veut pas dire que j'étais 5% ou 5km/h au dessus, ça veut juste dire que techniquement, ils peuvent pas dire à combien j'étais, mais j'étais au dela de 51km/h, ça ils en sont surs...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Moi j'ai LA solution !!!

Je te vends ma 205 junior 4 vitesses, 0.9cc

Avec cette magnifique voiture, tu es quasi certain de ne pas te faire flacher! En effet, une fois les 50km/h dépassés, elle se met à vibrer de partout et ton contraint alors à ralentir!

Penses y Gawel... j'ai déjà de nombreuses offres, mais je suis prêt à te faire un prix d'ami ;)

Profil
Cal

Pour la réglementation au niveau de la marge d'erreur c'est1.5 km/h pour une vitesse en dessous de 100 km/h et 5% au dessus. Ceci étant pour les radar automatique (embarqué ou non).

sinon pour ce qui est jumelle, la marge est plus grande car il calibre souvent leur appareil audessus de la limite soit 135 par exemple sur autoroute plus les 5% d'erreur.

Sachant que les compteur affiche souvent une valeur fausse (souvent mais pas tout le temps) erroné de 5 % aussi. Pour tester mettait vous à vitesse stable sur autoroute et calculer le temps que vous metter entre deux bornes kilométriques. Puis vous diviser votre temps à 3600 ce qui vous donne votre moyenne plus qu'à comparer avec la vitesse à laquelle vous vous étiez stabilisé.

Par contre pour ce qui est des radars si la majorité sont placé de façon abérante juste pour faire du fric d'autre sont placé de façon plus intéligente comme celui du pont après la ME. Afin c'est la France d'aujourdh'ui, répression avant la formation.........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Gawel

à ce rythme là, je mets ma voiture au garage pendant 1an, j'recupere tous mes points et je peux reconduire... mais c'est totalement stupide

Il me semble que c'est 3 ans sans infraction... Ceci il y a une loi qui devait passer mais je sais pas ou c'en est qui disait qu'on récupérait un point par année sans infraction mais en aucun cas tous ses points au bout d'un an.


Flashé à 55 ramené à 51 km/h sur la N19 entre Lure et Belfort..


arrêtez un peu de vous plaindre. Si ils limitent à 50 c'est qu'ils ont une bonne raison ! et puis C pas en roulant à 55 au lieu de 50 que vous allez gagné 1h sur votre trajet (à moins de se lancer dans un belfort-shangai). Désolé mais c'est mon coup de gueule de la soirée. Arrêtez de vous plaindre tout le temps.


Ivor

arrêtez un peu de vous plaindre. Si ils limitent à 50 c'est qu'ils ont une bonne raison ! et puis C pas en roulant à 55 au lieu de 50 que vous allez gagné 1h sur votre trajet (à moins de se lancer dans un belfort-shangai). Désolé mais c'est mon coup de gueule de la soirée. Arrêtez de vous plaindre tout le temps.perso, je me plain pas de me faire flasher... à la limite, je prefererai me faire flasher à 65km/h

là, je dis juste que je trouve ça suspect de me faire flasher deux fois coup sur coup à 51km/h... autant j'ai pas mal de défaut, autant je peux le dire, je roule franchement pas vite, et il est vrai qu'en ville sur certaines accelerations, je peux dépasser un petit peu le 50 si je fais pas trop attention... mais là, je trouve ça très suspect, c'est tout

Puis faudrait etre completement debile pour rouler volontairement à 55 km/h... "tiens, je vais rouler 5km/h juste au dessus des limitations, juste pour voir si je me fais flasher..." là c'est plutôt un probleme de négligence au km/h près bref, cet argument du "vous irez pas plus vite", il est valable pour ceux qui roulent volontairement à 10 ou 20km/h au dessus des limitations... pour aller plus vite. c'est clairement pas mon cas ;)

Il me semble que c’est 3 ans sans infraction… Ceci il y a une loi qui devait passer mais je sais pas ou c’en est qui disait qu’on récupérait un point par année sans infraction mais en aucun cas tous ses points au bout d’un an.oui, ça l'était jusqu'en 2005 je crois, où c'est passé à 1an... à cause du trop grand nombre de conducteur sans permis (cause de pertes de points non renouvelés...)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


je suis d'accord sur le fait de pas faire trop attention entre 50 et 55...mais si tu commences à laisser passer le pas trop entre 50 et 55, la limite va passer à 55-60 et là de nouveau pas attention et ca va passer à 60-65 et ainsi de suite.

La machine ne peut pas savoir si c'est un gars qui dépasse volontairement la vitesse de 5 ou 50 km/h ou bien si c'est une petite inattention de la part du conducteur (ce qui est tout de même un délit soit dit en passant, au volant t'es sensé faire tout le temps gaffe).

donc à un moment donné, il faut arrêter si y a une limite, c'est pour éviter les abus par la suite. Je mets pas en cause la façon de rouler, c'est déjà arriver à tout le monde de rouler un peu au dessus, il se trouve que tu n'as pas eu de chance d'être à chaque fois tout juste au dessus. Je pense pas qu'ils soient sadiques au point de baisser le réglage du radar non plus pour faire passer à 51.


Moi je connais une chanson qui disait:

51 je t aime, j'en boirai des tonneaux

Voila la vrai explication du 51

.


flashé 150 (en descente méchamment pentue), ramené 140 sur l'autoroute, bein seulement 1 point et 35 euros d'amende, faut pas oublier de lire le pv jusqu'au bout ...

par contre un stop pris comme un cédez le passage (faut s'arrêter 3s ...), 4 points et 90 euros d'amende ... moralité, conduisez vite et arrêtez vous au stop ...

Profil
Cal

Ivor

arrêtez un peu de vous plaindre. Si ils limitent à 50 c'est qu'ils ont une bonne raison ! et puis C pas en roulant à 55 au lieu de 50 que vous allez gagné 1h sur votre trajet (à moins de se lancer dans un belfort-shangai). Désolé mais c'est mon coup de gueule de la soirée. Arrêtez de vous plaindre tout le temps.

Il y a quarante ans.......... en ville le 50 km/h est justifié voir beaucoup trop élévé des fois parce que à 50 km/h tu as de quoi faire des dégats.

Après il faut savoir que la limite à 130 a été instauré pendant la crise pétrolière et depuis rien du tout.. Pourquoi les brettelles d'accès d'autoroutes sont limités à 50 alors que aujourd'hui toutes les voitures passe sans danger à 70. Les limites de vitesses était réalistes il y a 20 ans...........plus aujourd'hui, certaines sont trop basses d'autres trop élever.

Et pourquoi l'état frappe sur la vitesse en premier : tout simplement parce que c'est le plus facile et ce qui grêve le moins l'économie française. L'alcool, on le contrôle le soir pour les jeunes (ce qui est normal) mais le midi pour tous les diners d'affaires , on oublie et puis la limite à 0 g, on tuerait l'économie du vin ......... du coup on préfére taper sur la vitesse. C'est facile, ça emmerde les conducteurs et voilà.

Malgrés tout ce que je dis, aujourd'hui la loi est mal faite mais c'est celle appliqué dans mon pays donc soit je la respecte soit je joue mais si je perd je me plaint pas

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Après il faut savoir que la limite à 130 a été instauré pendant la crise pétrolière et depuis rien du tout.

c'est vrai qu'aujourd'hui le prix du baril de pétrole est au plus bas :D

plus sérieusement, assez d'accord avec le reste du message, surtout la dernière phrase...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
Cal

Entiièrement d'accord avec toi Zaps mais heureusement la consommationde nos voiture à baisser. Mais il y a plus de voitures donc........

Le mieux seront des panneaux d'affichage variables selon les conditions (temps, fluidité, etc) mais faut être réaliste c'est complexe mais on est en France et ona pas le pétrole mais on a des idées (citation de je ne sais plus quel président français)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


le probleme avec ca c'est que les gens ne respectent pas les limitations de vitesse ( c'est bien francais ca quand meme )

Genre enre belfort et montbéliard il m'est arrivé plusieurs fois à recevoir des appels de phares de voitures ou de camions car je respectais les limitations de vitesse ...

Alors que 90 sur cette partie de l'autoroute avec les retrecissements de chaussée c'est valable.

donc pareil c'était mon coup de guelle du jour ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Membu

Moi j'ai LA solution !!!

Je te vends ma 205 junior 4 vitesses, 0.9cc

Avec cette magnifique voiture, tu es quasi certain de ne pas te faire flacher! En effet, une fois les 50km/h dépassés, elle se met à vibrer de partout et ton contraint alors à ralentir!

Penses y Gawel... j'ai déjà de nombreuses offres, mais je suis prêt à te faire un prix d'ami ;)

je prends ! elle est historique cette 205 junior, elle a fait toutes les soirées utbm depuis le TC01 ! elle connait la route par coeur maintenant


Je suis actuellement en VIE aux etats-unis... Je me suis fait arreter par les flics dans l'etat de pennsylvannie a

96 miles/h au lieu de 55 miles/h

soit 65.9 km/h au dessus de la limite autorisée.... Et j'ai eu le droit a un petit avertissement verbal :D

Il est beau ce pays :'(


Tépal, t'as eu de la chance ! D'habitude sont moins sympa que ça les policiers ricains ! En tous cas, 155 km/h, c'est pas mal :-p

Aux USA, j'ai un pote qui a fait un excès de vitesse, et il a du se présenter au "court", payer sa note et tout et tout.


Tatid : En France on appelle ça un tribunal :p


Oui Cule pas faux, mais en fait, aller au "court" pour l'excès de vitesse ne signifie pas allez au tribunal comme en France, avec avocats, juges, audiences et compagnies, d'après ce que m'a dit mon pote, il devait juste s'y rendre pour payer. C'est pour ça que j'ai pas dis tribunal pour pas faire trop peur :-p

Répondre

1 2 3