Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > note nécessaire pour rentre à l'UTBM

note nécessaire pour rentre à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Anonymous

Je suis en terminale s et ca me dirai bien d'entrer à l'utbm mais le problème c'est que j'ai eu de sales moyennes au premier trimestre: 7.5 en maths 11.5 en physique (10.6 de moyenne générale) avec pour remarque : "manque de travail,peu de sérieux cette année.quel gachis vous êtez pourtant capable de mieux" si j'ai 12 de moyenne le 2 ème yaura moyen d'aller à l'entretien ? :?


Ouch ! la c'est quand meme très tendu :? en plus l'appréciation fait vraiment mal. Mal là j'ai un doute, ils demandent des copies des bulletins a l UTBM ou juste les notes dans une grille (je crois me rappeler que c etait la deuxieme solution)

Un seul conseil : remonte a fond de chez a fond tout de suite pour leur montrer que c'etait qu'un accident... :wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Ouch ! la c'est quand meme très tendu :? en plus l'appréciation fait vraiment mal. Mal là j'ai un doute, ils demandent des copies des bulletins a l UTBM ou juste les notes dans une grille (je crois me rappeler que c etait la deuxieme solution)

Un seul conseil : remonte a fond de chez a fond tout de suite pour leur montrer que c'etait qu'un accident... :wink:

non non c'est les deux, copie des notes dans une grille avec photocopie des bulletins pour preuve...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour ! Je suis actuellement en terminale S SI Spé maths , ma moyenne de 1ere est de 11.5 , en terminale j'ai raté mon premier trimestre mais je fais une belle remontée au second grace au bac blanc (16 en maths , 13 en physique). Pensez vous que si je reste sur 11.5/12 en terminale j'ai des chance d'etre prise ? Enfin je veux dire , j'aurais les resultats du premier jury apres le bac dans tout les cas ?? Et le fait d'etre une fille est-il un avantage ? :o

Merci


Message originellement posté par Anonymous

De plus mes appreciations sont toujours bonnes , toujours bon trimestre avec quelques fois eleve serieuse et interessée ...


A mon avis, 11,5 devrait suffire, essaye de monter à 12 et d'avoir une mention au bac et ça passera. Et je pense que étant une fille, tu as un peu plus de chances, comme y en a pas beaucoup, ils aiment bien en recruter.


pour ce que je sais des admissions des filles, il faut quand même avoir une mention, comme tout le monde, pour pouvoir entrer à l'UTBM. Mais si tu as une mention, tu ne risque pas de te faire refuser, puisque tu es une fille :-)

Bon courage pour les dossiers et pour la fin de l'année !


je suis rentré a la derniere rentrée avec une moyenne sur la term de un peu moins de 11 ( avec 11 en math (ma spé) 14 en phy et 10 en bio) et des bonnes appréciations. Mais bon je me suis arraché au bac ( 13.36 :D avec 16 en phy 17 en bio, 12 en math et 16 en anglais). Ceci j'en connais plusieurs qui on pas eu la mention au bac.


Une petite chose sur le debat d'origine, sur SI ou pas SI, je crois que pour cette question, il n'y a absolument aucune generalité. Je connais une personne que ça a handicapé d'avoir fait SI...

Son prof de SI leur a dit, on ne fait pas de dessin industriel, parce que plus tard vous ferez que de la CAO et rien a la main. Quand tu arrives a l'UTBM avec un bac SI, tu n'as pas TN13, et direct TN2*, ou tu es censé savoir faire du dessin tech... donc la, il en chie un peu plus que les autres. :?

Moi je trouve pas que S-SI sert particulièrement, ça peut aider c'est sûr, mais c'est pas pour ça que les S-SVT ont beaucoup plus de mal

S-SVT pour ma part, et j'ai fini premier de promo sur TN13 le semestre ou je l'ai faite... :lol: :lol: :lol:

Le débat sur le SI ou pas SI, c'est pas objectif, tout dépend de la personne !

Je suis du meme avis.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par clemouni

salut j'ai eu 10,5/11 de moyenne a l'anné avec 13 en physique 11/12 en math et 14 en svt a peut pres et 7 enanglais a peine... j'ai aussi eu le bac avec mention ab (12,6) l'année derniere cette année je suis arrivé 9e sur 63 en Licence 1 mais j'aimerais aller a UTBM vous pensez que ca peut le faire? :? a++


Message originellement posté par Anonymous

c'est juste pour savoir si parès un DUT par exemple dans mon cas génie civil est ce que les DUT sont largués si pris en troisième année à l'UTBM


et moi ben j'ai compris rien mais j'aimerais répondre bien ce serait possible de reposer la question en français parce que la j'ai du relire trois fois avant de comprendre les virgules en fait des fois ça aide a la comprehension du texte pis ça fait classe la ponctuation enfin je dis ça je dis rien mais quand meme hein

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Ben a priori il avait des notes pas terribles, il a eu son bac avec mention AB, il a fait un DUT, et il voudrait savoir si ça vaut le coup qu'il candidate a l'UTBM ou s'il va en chier...

Enfin, a la premiere lecture, c'est ce que j'ai compris, qu'il m'arrete si je suis a coté.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"clemouni"

salut j'ai eu 10,5/11 de moyenne a l'anné avec 13 en physique 11/12 en math et 14 en svt a peut pres et 7 enanglais a peine... j'ai aussi eu le bac avec mention ab (12,6) l'année derniere cette année je suis arrivé 9e sur 63 en Licence 1 mais j'aimerais aller a UTBM vous pensez que ca peut le faire? :? a++

à mon avis ça peut le faire, mais le jury se basera sur tes notes du Bac, et non de Licence 1 (qui dans l'ancien système doit correspondre à DEUG 1)...

je te dis ça car j'avais rencontré Jacques Racine à ce sujet ; suite à un échec de ma candidature pour l'UTBM après le Bac (pas de mention mais un bon dossier, mais ça n'a pas suffi), je suis parti en DEUG et après une bonne année de Fac je voulais savoir si en refaisant un dossier mes résultats de Fac seraient pris en compte, mais ce n'était pas là...

la seule chance de me faire admettre aurait été une baisse générale du niveau d'admission à la rentrée suivante (très aléatoire donc), donc j'ai fini mon DEUG et j'ai réussi à entrer en branche.

tout ça pour te dire que : 1) les résultats pris en compte seront ceux de terminale + bac (surtout bac d'ailleurs d'après mon expérience) ; ton classement de Licence ne servira à rien :/ 2) si tu es admis, tu le seras en branche, donc niveau Bac, et non Bac+1 (par rapport à ta Licence 1)

maintenant c'était il y a 3-4 ans, et ça a peut-être changé depuis, mais je ne pense pas...


Message originellement posté par Anonymous

bonjour je voudrai s'avoir si avec ces note et une menssion AB au bac je peux tenter l'utbm

9 en terminal avec une moyenne de classe de 8 pareille en physique chimie


Avec un bac S, il faut 12 de moyenne pour être pris en tronc commun. Avec un bac STI, il faut 13 de moyenn pour être pris en tronc commun.

Comme ça, ça répond a tout ceux qui se posent des questions :D

La mention au bac est plus que préférable dans les deux cas.

Promo 05


Euh oué augmente un peu tes notes, et chope une MENTION (avec un T et pas SS !!!)... :)


Message originellement posté par Anonymous

Désolé je n'avias pas relis ma question je la reformule j'ai fais un DUT génie civil à strasbourg et je voulais savoir si je suis pris en troisième année à l'UTBM est-ce que je serais à la masse pour suivre les cours et sinon Belfort j'ai entendu que ça bouge pas trop il y a moyen de s'amuser à l'UTBM en dehors des cours (sortie fille...) ou on se fait un peu chié


Sortie oui, enfin vie étudiante à l'intérieur de l'UTBM bien développée Fille non, enfin pas à l'UTBM quoi...


Message originellement posté par Anonymous

Salut, j'explique mon cas: je suis en première année de médecine et j'ai realisé que c'est pas du tout fait pour moi. Enfin bref j'aimerais entrer à l'UTBM mais mon dossier n'est pas terrible: venant d'un lycée privé de bon voir très bon niveau mes notes en terminale sont assez basses (je dois avoir 10 de moyenne générale et je n'ai jamais eu la moyenne en maths...). Par contre j'ai la mention AB au bac (13,22) avec 15 en physique. J'aimerais savoir si j'ai des chances.

1) les résultats pris en compte seront ceux de terminale + bac (surtout bac d'ailleurs d'après mon expérience)

J'éspère que c'est vrai


Message originellement posté par Anonymous

t'as tes chances, enfin surtout si ta note en maths au bac est bonne aussi, moi je suis rentré avec en dessous de la moyenne en physique en terminale (ce qui m'a empeché d'aller à l'utc, mais m'empeche pas d'avoir eu A en ps11 & ps12 mais breeeeef faut que j'arrete de me la péter)

Il me semble que notre dizzy adoré a fait pareil que toi pour l'année de médecine...


Message originellement posté par Anonymous

Je vais encore vous faire répeter... dsl... Vous dites tous qu'il est nécessaire d'avoir la mention AB venant du bac... c'est la même chose en admission à bac+2?


Ben tout dépends, tu es en quoi BAC+2 ? IUT ? prépa ? etc etc


Message originellement posté par Anonymous

Oups, pardon j'avais pas précisé... En fac, L2 physique


Ben alors vais pas pouvoir t'aider, mais bon pour un DUT fallait être dans la tete de la promo quoi, genre pas être 55/60. Et ce serait pour rentrer en quelle branche ?


Message originellement posté par Anonymous

Ben mince! J'espere que ce sera suffisant... dtf à la fac on n'a pas de classement alors il ne peuvent se fier qu'à nos notes... En GMC.


Bah de toute façon je pense que ça devrait pas trop poser de problemes. Puis c'est bien, tu veux faire GM


Message originellement posté par Anonymous

Oui apparement ya pas énormément de monde en GM, Je viens de voir que tu as marqué belfort/perpignan comme localisation... Je change un peu de sujet mais... c'est pas trop dur de passer du chaud au froid? (j'habite pas très loin de perpi)


bof on s'y fait Sachant que j'ai fait apres mes 18 ans a perpi 1 a paris, 2 a nimes et maintenant presque 2 a belfort... Disons que je trouve ça extra d'avoir un hiver blanc, avec la neige et tout et tout... Puis faut savoir qu'a belfort au mois de juin il peut faire TRES chaud... Non faut juste ce faire a la pluie, le froid ça passe, la pluie moins... Car pas loin de perpi, c'est à dire ?


Message originellement posté par Anonymous

Moui... Jsuis des doutes sur le fait de s'habituer au froid... C'est sur que c'est pas dans le sud qu'on va avoir un hiver blanc...Je crois que je n'ai vu la neige que deux fois chez moi! A narbonne (montpel pour étudier)

Répondre

1 2 3