Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > note nécessaire pour rentre à l'UTBM

note nécessaire pour rentre à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par damien

bonjour à vous voilà je souhaiterais obtenir des informations en ce qui concerne l'admission à l'UTBM est-ce que d'avoir suivi la filière S science de l'ingénieur représente un aventage dans la sélection des dossiers pour être admis en tronc commun je voudrais savoir si avec 11.7 de moyenne générale au premier trimestre mais avec une moyenne autour de 12.5 au second celà suffit pour être admis merci de vos réponses :?


il faut avoir 18 partout sinon n'y pense meme pas


Bah passe au dessus de 12 oui (bis), c'est un minimum, même plus si tu peux ! Mais poste pas des messages dans 2 topics, on va plus savoir où te répondre et c'est le merdier après !


C'est pas un critère de séléction à mon avis d'avoir fait SSI, mais c'est un super avantage! C'est ce que j'ai remarqué pour le moment en tout cas...Certaines UVs passent bien mieux quand t'as déja fait pas mal d'electro et de méca... Parcontre Spé Maths et Spé Physique pour les SVT, ca peut servir un peu aussi!(Ben ouai, evidemment, ca sert à rien d'avoir fait spé bio...) :P

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Perso, je suis content de pas avoir fait sciences de l'ingénieur. Pour quelqu'un qui veut faire GI, ça set pas forcément (juste un peu pour l'électro d'après ce que j'ai vu).


"Nelfe_68"

C'est pas un critère de séléction à mon avis d'avoir fait SSI, mais c'est un super avantage!

Merci de te joindre Menie tu vas servir d'exemple; alors tu vois Damien, Menie n'a été sélectionnée que parce que c'est une fille et qu'elle a fait SI (elle est dizzie de sa promo c'est dire si elle n'a pas d'avenir et qu'elle ne sert a rien, elle le dit elle meme dans sa signature), donc toi a priori si tes parents ont pas fait n'imp au niveau du prénom c'est raté pour la mini-jupe à l'entretien, mais par contre tu peux jouer la carte SI ! :lol:

Non bon je déconne (hein Menie, je deconne youhou ! fait pas la tronche ! 8) ) SI c'est sur que ce sera un avantage dans certaines matieres (bon pas si tu veux faire GI OK) mais je ne suis pas sur que ce ca avantage réellement lors de la sélection.

Quand aux notes, deja tu es bien en term ? nan parce que tu nous parles de la seconde au lieu de la premiere (je sais pas pkoi tu l as sauté si t es en term mais la seconde a pas une grande importance, désolé). Bon on va supposer que ton 11.7 c est en term. Donc oui je pense que ca passe mais juste donc ne descend pas en dessous, et monte meme comme ca tu seras sur (ouais je sais c'est facile a dire, mais quand t'auras raté PS26 ou deux fois MT12 comme certains tu te diras qu'il etait bon le temps ou en passant un quart d'heure de plus a bosser on pouvait gagner des points .... euuuuh bon je m'égare la) et oui sinon, chope toi quand meme au moins la mention Assez Bien au BAC hein ? :wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

Ménie elle a été prise parce qu'elle a fait une montée spéctaculaire au niveau du bulletin entre le 1er et le 2eme semestre de terminale! (passée de 11,3 à 13,7) et surement pas parce qu'elle portait une jupe à l'entretien (tu m'as vu toi meme ce jour là, comme Cash me l'a fait remarqué, j'etais habillée comme un sac(oui oui, je m'en souviens cash!)) et je l'ai planté terriblement!

Forcement si tu veux faire GI, t'as pas besoin d'etre un SI et ca te sert meme à rien (de tte facon, il parait que les GI apprenent rien, tout ce qu'ils savent au bout de 5ans, c'est inné, donc pas beosin d'avoir fait SVT non plus)

M'enfin, moi, du haut de mes 6UVs, jpense que SI c'est mieux! Pour les TN, les PS, les MA, MQ etc... Bien sur si tu veux faire toutes les SP (sport) et particulierement celle qui parlent d'anatomie, c'est mieux SVT...

En plus Gliss', tu sers à rien dans ta 2eme partie... Mais Damien aies (wah, c'est juste ca?) Assez Bien, ca c'est pas une connerie


oui, bon, d'accord, je sers tellement à rien que j'ai oublié de m'identifier

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Gliss'"

(ouais je sais c'est facile a dire, mais quand t'auras raté PS26 ou deux fois MT12 comme certains tu te diras qu'il etait bon le temps ou en passant un quart d'heure de plus a bosser on pouvait gagner des points .... euuuuh bon je m'égare la)

ça te pose un problême ? :wink:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


A nous nan, mais a Ms Michau, Garandel, Landbeck, ... oui!

(Huhuhuhu, mdr inside)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Gliss'"

Quand aux notes, deja tu es bien en term ? nan parce que tu nous parles de la seconde au lieu de la premiere (je sais pas pkoi tu l as sauté si t es en term mais la seconde a pas une grande importance, désolé).

Il parle pas de la seconde, mais du second trimestre.

Pour ce qui est du GI: et oui, on est très intelligent, on n'y peut rien! Comme tu l'as dit, tout est inné chez nous!!! :D


"Gebudi"

Il parle pas de la seconde, mais du second trimestre.

Je vais m'acheter des yeux et le cerveau qui va avec et je reviens ! 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bon les 06 et 07, vous avez un peu foutu le merdier dans ce topic, comment voulez-vous qu'il s'y retrouve après... il y aurait qq suppression de post à faire (paye ta déviation!), un modo ? non ? ah d'accord, il n'y a pas de modo sur ce forum...


Je ne suis pas d'accord , avoir fait SI en tant que GI ça sert ! Ne serait-ce que pour la partie sur les microprocesseurs et le calcul booleen ! Bon c'est sur après que si tui n'aime pas la meca, c'est pas utile ! Mais je suis le parfait exemple du GI qui aime la meca (dessins techniques et CAO)

Bon sinon pour répondre à tes questions sur la moyenne et sur la filiere :

La flilière Science de l'ingénieur n'est pas un critère, seulement la flière S en est un. Si ça dépend de toi, de ce que tu aime et de ce que tu veux faire. (Mais pour ma part j'ai eu la mention grace à cet filière aux superbes coeffs ^^)

Pour la moyenne, elle est suffissante à 11,7, mais ce qui incombe le plus c'est de décrocher la mention AB au BAC MINIMUM ! (donc 12). Après si tu as une meilleurs moyenne, ça te permettra d'être admis conditionnellement (sous condition d'avoir le BAC), sinon yaura une autre jury.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Depuis quelques années, ils prennent aussi des personnes n'ayant aps eu de mention, je sais pas si ils vont continuer, ça dépend du nombre de demandes.


Message originellement posté par tanky

Il te faut 17/20 en déconne, 18/20 en picole, 14/20 en grasse mat'

mais surtout 20/20 en débrouille

Bon courage, de toute façon t'as le temps de réviser avant ton bac :wink:


"Gebudi"

Depuis quelques années, ils prennent aussi des personnes n'ayant aps eu de mention, je sais pas si ils vont continuer, ça dépend du nombre de demandes.

Heu non c'est plutôt le contraire ! Il ne prenent plus que avec mention AB, et il parait que ça tend vers la mention B !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Gebudi"

Perso, je suis content de pas avoir fait sciences de l'ingénieur. Pour quelqu'un qui veut faire GI, ça set pas forcément (juste un peu pour l'électro d'après ce que j'ai vu).

Tu es en école d'ingénieur et tu dis ça ? Ça sert de toute façon. On parle de culture technique, je pense qu'en faisant SSI tu en as une bonne, que ce soit pour le monde professionnel ou personnel (bricolage, mécanique, ...)

Je sais pas si tu comptes faire de l'info toute ta vie mais moi non, il faut bien avoir une culture complète pour pouvoir s'adapter. L'adaptation pour moi est le maître mot de tout bon ingénieur.

Exemple:

  • Je sais pas si en mathématique les anneaux et les trucs du genre vont te servir plus tard
  • Si je comprends ton raisonnement, les UVs de CG ne servent donc à rien (surtout la philo, ...)

"Baron"
"Gebudi"

Perso, je suis content de pas avoir fait sciences de l'ingénieur. Pour quelqu'un qui veut faire GI, ça set pas forcément (juste un peu pour l'électro d'après ce que j'ai vu).

Tu es en école d'ingénieur et tu dis ça ? Ça sert de toute façon. On parle de culture technique, je pense qu'en faisant SSI tu en as une bonne, que ce soit pour le monde professionnel ou personnel (bricolage, mécanique, ...)

Je sais pas si tu comptes faire de l'info toute ta vie mais moi non, il faut bien avoir une culture complète pour pouvoir s'adapter. L'adaptation pour moi est le maître mot de tout bon ingénieur.

Exemple:

  • Je sais pas si en mathématique les anneaux et les trucs du genre vont te servir plus tard
  • Si je comprends ton raisonnement, les UVs de CG ne servent donc à rien (surtout la philo, ...)

Je dis que ça sert à rien pour rentrer à l'UTBM si tu veux faire GI. Une fois dans l'UTBM tu peux voir ce qui t'intéresse qui est fait en SI avec TN10 par exemple sans pour autant approfondir au point de SI au lycée. Donc non, tu n'as pas compris mon raisonnement.


"Bido"

Heu non c'est plutôt le contraire ! Il ne prenent plus que avec mention AB, et il parait que ça tend vers la mention B !

Je pensais pas, j'ai lu des comptes rendus de CE et l'année après mon arrivée (2002), ils ont commencé à prendre des personnes sans mention pour voir ce que ça allait donner. Ils ont peut être changé depuis.


"Gebudi"

Je dis que ça sert à rien pour rentrer à l'UTBM si tu veux faire GI. Une fois dans l'UTBM tu peux voir ce qui t'intéresse qui est fait en SI avec TN10 par exemple sans pour autant approfondir au point de SI au lycée. Donc non, tu n'as pas compris mon raisonnement.

Peut être pour avoir des meilleurs notes au bac ...


Perso, j'ai préféré faire spé maths pour avoir de meilleures notes au bac, après ça c'est chacun selon ses préférences.


Ben moi j'ai fait les deux :P, mais au final aucun des deux ne m'a aidé à avoir mon bac (au contraire!)

Je crois bien qu'un Promo 07 est rentré sans AB, mais comme je sais plus qui, je me tais! M'enfin si t'as un méga dossier, ils peuvent pas te refuser si?

De toute facon, AB c'est pas trop dur à avoir vu ta moyenne ( chez nous on disait qu'en ajoutant 2 points à la moyenne de l'année, ca donnait la note du bac)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

De toute facon, AB c'est pas trop dur à avoir vu ta moyenne ( chez nous on disait qu'en ajoutant 2 points à la moyenne de l'année, ca donnait la note du bac)

Pareil, en ce qui me concerne, 12.2 toute l année et 14 au bac !
(le record de ma classe etant une fille qui avait 8 en maths et qui c est tapée 17 a l epreuve du bac ... bon j avais un prof sadique-prepa aussi ! :D)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
OsH

A mon avis un bon dossier ca sert si il y a pas assez de places à l'entrée :lol: ou si t'as pas eu la mention mais 16 de moyenne en tout.

Les notes, je pense pas que ca soit tellement important. A la journée des carrières de Mulhouse, on m'avait dit si t'as AB au BAC c'est bon t'es pris. Moi je devais avoir 11 de moyenne général(sans coef) en terminal (7 math et [j'ai eu MT11 !!!!], 11 physique)

UTBM m'a envoyé une lettre qui disait qu'elle m'accepterai peut-etre avec une mention AB, et j'ai pas eu de convocation pour un entretien :roll: . Et je suis quand meme entrer, mais bon maintenant je vais essayer de pas en resortir.

Faire SI ca aide vraiment beaucoup, genre si t'as de la chance comme Olait tu fais SI et tu te retrouve dans un groupe de pas SI et tu fais TN13 une UV de dessin technique ..., c'est une UV donnée quoi.

Un conseil c'est de s'y prendre assez tot pour chercher un logement, j'ai cherché 1 semaine avant l'intègre et ben maintenant j'ai des voisins pas très recommendables et qui servent à rien.

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


"osH"

tu fais TN13 une UV de dessin technique ..., c'est une UV donnée quoi.

Même pour ceux qui ont pas fait S-SI, c'est une UV donnée :D

Moi je trouve pas que S-SI sert particulièrement, ça peut aider c'est sûr, mais c'est pas pour ça que les S-SVT ont beaucoup plus de mal... Pi faire un peu de Bio c'est bien, vu qu'après tu en fais plus du tout... ;)


"Tatid"

Pi faire un peu de Bio c'est bien, vu qu'après tu en fais plus du tout... ;)

C'est clair, quand j'en faisais, je trouvais pas ça top, mais après avoir discuté (je sais plus pourquoi) avec des gars ayant fit SI d'ADN ou trucs dans le genre c'est marrant de voir comment ils savent rien (alors que je pensais pas avoir retenu grand chose!!!) :D


"osH"

Faire SI ca aide vraiment beaucoup, genre si t'as de la chance comme Olait tu fais SI et tu te retrouve dans un groupe de pas SI et tu fais TN13 une UV de dessin technique ..., c'est une UV donnée quoi.

Tiens il a eu de la chance lui , c'est bizarre ! Parce que moi j'était un S!I dans un groupe de pas-Si et j'ai pas eu le droit d faire TN13 !

Le débat sur le SI ou pas SI, c'est pas objectif, tout dépend de la personne !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Tatid"

Pi faire un peu de Bido c'est bien, vu qu'après tu en fais plus du tout... ;)

Ui ui !! moi ji fait tout li jours oune ptit peu de Bido, ca entretient la fourme et ca rend li poil soyeux.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1 2 3