Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Violences urbaines...

Violences urbaines...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7


Salut,

je lisais les news ce matin et je me suis dit qu'il devait y avoir pas mal de réaction sur ces violences dans le forum... je suis donc bien étonné de ne rien voir!

De mon coté je trouve ça vraiment très grave ce que je vois et ce que j'entend. Mais où sommes nous? Je ne comprend pas comment ce bordel puisse encore duré et pire ce soit propagé jusque dans des coins bien tranquilles...

Faut pas avoir de cerveau pour faire ça! Putain mais bruler des écoles c'est un truc qui me révolte!!! Tu parles d'un pays... Alors vive la démocratie, on brule des écoles, on tire sur les gens et y'a rien qui n'arretent ces branleurs!! Y'a déjà près de 1000 décès/an dus aux incendies domestiques alors c'est pas la peine d'en rajouter!!

C'est quoi ce bordel de merde!!! Moi aussi je suis au chomage et ça me saoule!!! Alors moi aussi je vais me mettre à tirer des coups de feu et incendier des voitures et sacager PSA??!!

Quant aux médias, je ne trouve pas ça non plus top les images qu'ils proposent je suis pas pour la censure mais bon là y'a des limites.... montrer des patates qui demandent aux "provinciaux" de tout casser....

Mais où sommes nous??

caro


Moi aussi je m'alarme en entendant les infos (non je ne regarde pas la désinformation de la 1, j'écoute la radio)

Quand on pense que tout ça est parti de deux jeunes cons (excusez la prise de position) qui sont allé se planquer dans une centrale electrique ! Et ce soit disant parce qu'ils étaient poursuivi par les mechant tout plein et tout pas beau (le bleu c'est moche) "Keuf" qui avait envie de jouer à chat ! C'est vrai que lorsque l'on a rien à se repocher on cours pour voir si on arrive plus vite qu'eux au bout de la rue !

"Mammouth"

Alors vive la démocratie, on brule des écoles, on ire sur les gens et y'a rien qui n'arretent ces branleurs!!

Ce n'est pas la démocratie qui est en cause, mais bien ces branleurs dont tu parles à la fin de ta phrase !

Mais ce qui est encore plus afligeant, c'est de voir que d'un quartier qui se rebelle, c'est la majorité des grandes villes française qui sont maintenant touchées !

Alors que veut dire tout cela ? Tout le monde attendait le signal ? Est-ce la goutte qui fait déborder le vase ? Et surtout : que faut-il faire ? je me demande vraiment comment cela va finir, cette nuit des grenande ont blessés les policiers, demain des roquettes détruiront l'Elysée ?

...

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Je suis évidemment entièrement d'accord avec ce qui vient d'etre dit et pour reagir sur le traitement par les medias, je viens d'entendre a l instant meme que dans le journal télé de je ne sais plus quelle chaine (j ai pas eu le temps d entendre qui parlait) d'annoncerait plus le nombre de voitures brulées pour ne pas inciter cette espece de compétition stupide ... et bien moi je trouve ca tres bien !

[EDIT] Et le pire c'est qu'ils y prennent plaisir !

"The New York Times"

"This is just the beginning," said Moussa Diallo, 22, a tall, unemployed French-African man in Clichy-sous-Bois, the working-class Parisian suburb where the violence started Oct. 27. "It's not going to end until there are two policemen dead."

=> l'article [/EDIT]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


moi ce qui me révolte c'est que la voiture pourrie d'aude petit soit encore sur pied.... ce carosse rouge degueu qui polue vos yeux devant les salles libres services à belfort !! si ya une voiture à cramer c'est bien celle là :)

Note de la rédaction: humour je précise humour...


non Joss ne tombe pas dans ce piège, s'il te plait :)

Pour les extraits du new york times, je trouve ça affligeant...


Bah le truc c'est que l'on va tomber dans la lopi martiale, j'écoutais Europe 1 ce matin (oui je suis dans un bled paumer on capte que dalle) ben les forces de l'ordre demande l'interventio de l'armée et un couvre feu... enfin moi ce que j'en dit, c'est que quand on escalade un mur de 3metre de haut avec des tete de mort et écrit danger de mort haute tension ben faut vraiment etre con et avoir un truc a se reprocher... moi je dit c'est la faute a EDF c'est eux qu'il faut bruler, moi aussi j'ai un QI de verre d'eau et je tape sur les méchant


Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais d'un autre côté, les politicards restent aveugles devant tout ce qui se passe dans les cités, là ils sont obligés d'ouvrir les yeux. C'est moche d'en arriver là et je ne comprends pas pourquoi la mort de deux jeunes a déclenché ça mais il faut parfois des catastrophes pour voir la misère en face (comme l'ouragan aux USA). Depuis 2002 les maisons de quartier ont de moins en moins de revenus et le social n'est pas franchement au beau fixe. Mais c'est pas prêt d'arriver que Sarkozy et Villepin comprennent ce qu'il faut. La répression n'est pas toujours la bonne solution et c'est ce qu'ils usent depuis des années!

Les parents des deux jeunes ont demandé à arrêter les violences et ça n'a pas été écouté, ce n'est plus ça le problème. Il paraît qu'aux Etats-unis ils suivent de près ce qui nous arrive et ça fait que certains resortent le truc de la guerre en Irak: http://info.france2.fr/france/15437309-fr.php


"france2.fr"

Les observateurs américains soulignent par ailleurs l'échec de l'intégration en France des populations immigrées.

ça je suis tout a fait d'accord, mais alors que la remarque vienen des ricains, ça me fait doucement rire, parce qu'avec chinatown et autre quartier de NY, ils sont pas beaucoups mieux !

Excuse moi Gebudi, mais faut pas non plus tout mettre sur le dos du gouvernement ! Tu as déjà essayer toit d'aider des gens qui te balance des pierres à la gueule lorsque tu vient leur parler ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Mammouth"

Salut,

De mon coté je trouve ça vraiment très grave ce que je vois et ce que j'entend. Mais où sommes nous? Je ne comprend pas comment ce bordel puisse encore duré et pire ce soit propagé jusque dans des coins bien tranquilles...

Faut pas avoir de cerveau pour faire ça! Putain mais bruler des écoles c'est un truc qui me révolte!!! Tu parles d'un pays... Alors vive la démocratie, on brule des écoles, on tire sur les gens et y'a rien qui n'arretent ces branleurs!! Y'a déjà près de 1000 décès/an dus aux incendies domestiques alors c'est pas la peine d'en rajouter!!

C'est quoi ce bordel de merde!!! Moi aussi je suis au chomage et ça me saoule!!! Alors moi aussi je vais me mettre à tirer des coups de feu et incendier des voitures et sacager PSA??!!

Quant aux médias, je ne trouve pas ça non plus top les images qu'ils proposent je suis pas pour la censure mais bon là y'a des limites.... montrer des patates qui demandent aux "provinciaux" de tout casser....

Mais où sommes nous??

caro

Je trouve ta critique un peu facile. Je suis plutot d'acord ac Gedubi ce n'est pas forcément les jeunes révoltés qui sont seuls en tord.

C'est surtout la situation actuelle qui entraine ce genre de violences : chomage, précarité, manque de moyens à l'éducation... Tu n'aurais sans doute pas ce point de vue là, en ayant grandit en banlieu.

Il vaut peut être mieux, essayer de réfléchir pr changer les choses, que de s'insurger contre ces jeunes. Ce n'est pas ac un couvre feu, que la situation sera résolue.


Je suis dans l'ensemble d'accord, sur le fait que certes les agissements dans certaines banlieues sont inacceptables. Que bruler des voitures, saccager des supermarchés, etc etc. est vraiment intolérables et moi aussi ça me mets hors de moi...

Mais vous vous posez la question de la cause. Il me semble que des histoires de morts en banlieue suite à une poursuite policière, il y en a déja eu des centaines et pourtant jamais la france "d'en bas" ne s'est enflammé même pour des gamins.

La grosse différence, c'est que ce cher monsieur Sarkozy, que vous prenez apparemment pour quelqu'un hors de cause et que vous approuvez lorsqu'il parle de racaille, ne soit pas aussi blanc que ça, à mon avis. Il dit tout haut ce que l'on pense tout bas... hum... Croyez-vous que parler de racailles, de karchériser et autres expressions digne de ce cher ministre de l'interieur. soient vraiment de circonstances? Croyez-vous peut être que le calme reviendra si lui même ne cherche qu'à hatiser la haine qui règne ?

De plus, si encore il avait les moyens de faire "se calmer" la révolte par la force, je ne dirais pas. Mais il sait très bien qu'il n'a aucun moyen de pression sur les banlieues de cette façon. Ce qui me révolte moi, c'est d'essayer de provoquer à longueur de discours et sans arret jeter de l'huile sur le feu pour un profit personnel.

Quand les politiciens verront les banlieues comme autre chose qu'un ghetto, un repère à racaille, on avancera un peu. Je ne dis pas que les banlieues sont clean, loin de là, on parle de mafia, et il suffit d'ouvrir les yeux pour sentir le climat tendu en banlieue et la peur qui règne.

Mais c'est bien beau de provoquer les jeunes de banlieue mais en attendant sarkozy avec ces conneries, c'est pas la "racaille" qui trinquent, mais le pauvre type qui habite aussi en banlieue et qui se lève le matin à 5h pour un salaire de merde et qui retrouve plus sa bagnole pour aller ranger des rayons à leclerc qui a également été bruler et lui bien sur, il peut rien faire...

Donc Merci sarkozy, même si les "racailles" font des choses intolérables, tu les aides bien quand même. Au plaisir de te revoir en 2007. Où bien sur tu seras acclamé parce que tu auras dit tout haut ce que l'on pense tout bas...

J'ai peut etre pas été très clair mais en gros vous voyez ce que je veux dire :D


"lolita"

Je ne suis pas une fervante partisane de Sarco, mais qd il parle de racaille il dit tout haut ce que nombre de personnes pense tout bas....

Entierement d'accord avec toi... Ils ne se rendent pas compte qu'ils font plus de mal que de bien, ils vont pousser juqu'à un intervention de l'armée ou de je ne sais trop quoi et ca risque de faire mal....

Et en plus je vois pas vraiment le rapport entre 2 gosses qui font une big connerie et la moitié du pays sous les flammes !!!

I2RV, y'a que ça de vrai :p


"Kichot"

Il vaut peut être mieux, essayer de réfléchir pr changer les choses, que de s'insurger contre ces jeunes. Ce n'est pas ac un couvre feu, que la situation sera résolue.

La situation est allé trop loin, ca va pas se calmer tout seul. Un couvre feu est une solution parmi d'autres. Apres pourquoi en est on arrivé là... effectivement va peut etre falloir y reflechir, mais ca parait plus simple et plus vendeur, electoralement parlant, de proner le tout repressif. La campagne 2007 arrive...

Et les deux abrutis qui se sont fait crâmer dans le transfo, c'est juste une (bonne?) excuse.


"Bido"

Tu as déjà essayer toi d'aider des gens qui te balance des pierres à la gueule lorsque tu vient leur parler ?

C'est bien ca le problème. D'un côté la politique essaye difficilement de mettre en place des aides pour les quartiers défavorisés (maison de quartier, centre socio culturel, ...) mais ce sont généralement ces batiments qui sont les premières cibles des vandales. Ils se révoltent encore plus en brulant des voitures pour qu'on les aide encore plus, je suis désolé mais personnellement, ca me motive pas. Les efforts doivent venir des deux côtés. Je pense pas que tu ais encore envie d'aider quelqu'un qui détruit ce qu'on fait pour lui. Et tant qu'on n'aura pas coincé les responsables de ces carnages (qui sont à mon avis pas très nombreux), les quartiers seront considérés comme un tout, d'où un traitement karsher que je n'approuve pas.

Le seul point positif de ce qui se passe en ce moment, c'est que ca va réveiller les deux partis, la politique qui doit cibler mieux son action, et les personnes des banlieues qui peuvent aider le gouvernement. J'ai entendu aux infos vendredi soir, que des personnes habitant le quartier ont dénoncé eux même les vandales. Si dans toutes les banlieues ca se passait de la même façon, je pense que la situation pourrait évoluer dans le bon sens. Ca je suis entièrement pour, c'est comme ca qu'on arrivera à régler les problèmes je pense.

Avant d'appeler à l'armée, faudrait songer à sensibiliser tout le monde, pour qu'ils aident la police/politique, au lieu d'attendre que les choses se passent en se plaignant chacun dans son coin


Un couvre-feu... Et vous croyez qu'ils le respecteraient? Alors on enverrais l'armée les avions et tout.... sarkozy n'est pas le plus grand diplomate que je connaisse mais s'il envoie l'armée (et même le GIGN tant qu'on y est) il est assuré que sa côte de popularité est sur de descendre.

Pourquoi? Il me semble que vous comme moi nous ne serions pas forcément très content de ne pas pouvoir circuler librement dans les rues le soir, avoir des soldats partouts (parce que ne croyez pas que le phénomène tarde à s'étendre les banlieusards ne brulent pas leur propres voitures, il vont dans d'autres quartiers alors pourquoi pas dans le centre ?)

Alors bon ne croyez pas que sarkozy, a des moyens de pressions par la force, ca me fait rire... Le gouvernement est juste en train de payer les refus de dialogue et le manque de respect qui sont les fers de lance de leurs politique depuis 3 ans.

Et s'il vous plait, arrêtez les clichés sur les banlieues... Ok y a des dégradations. mais faut pas abuser non plus. Je ne prends pas parti j'essaye juste de montrer un peu l'autre côté de la chose


"MC"

Un couvre-feu... Et vous croyez qu'ils le respecteraient?

Ben, c'est le but. Si tu respecte pas, t'es arreté. Pas besoin de reflechir, avait-il un caillou dans la main? non, tu t'en branle, tu ramasses tout le monde. C'est pas dur à faire respecter. Je ne prends pas parti pour cette solution, je dis juste que c'est applicable.

Pour le reste, c'est evident que la situation n'a jamais été autant dégradée et que c'est pas uniquement par la force que les choses bougeront. Mais avant de dialoguer, il faut que la situation se calme, et c'est pas en disant "c'est pas gentil ce que tu fais" que les choses s'appaiseront. Un geste politique fort serait utile aussi...

Profil
Rv

"MC"

Le gouvernement est juste en train de payer les refus de dialogue et le manque de respect qui sont les fers de lance de leurs politique depuis 3 ans.

Je pense que t'as oublié le chiffre devant le 3. Je dirais plutot 23 ans moi.

Moi ce qui m'attriste c'est que ces jeunes ne se rendent pas compte que c'est comme ca qu'on fait monter l'extrême droite.

Sans comparaison aussi directe, un prof d'histoire m'a expliqué une fois qu'en 68, le fait de faire voir aux "campagnes" des voitures en train de bruler dans la capitale a énormément aidé à les convaincre d'accorder leur confiance à la droite. (oula c'est pas très français ma phrase).

Bref on se tape la honte dans le monde entier. Mais là encore les USA qui jugent ca me fait bien rire... Super leur intégration ! Le melting pot ca n'a marché que jusqu'aux années 20, depuis c'est fini. Pareil en France, les vagues d'immigration jusqu'à la seconde guerre se sont relativement bien intégrées.

Moi aussi j'aimerai voir les choses bouger, mais y a tellement de boulot que c'est irréalisable. Je ne sais pas où ou va. Cela a au moins le mérite de montrer le malaise dans lequel se trouve notre pays.


"MC"

Alors bon ne croyez pas que sarkozy, a des moyens de pressions par la force, ca me fait rire... Le gouvernement est juste en train de payer les refus de dialogue et le manque de respect qui sont les fers de lance de leurs politique depuis 3 ans.

C'est bon, on a bien compris que t'aimais pas Sarko! Mais bon, faudrait pas que tu crois que ça fait que 3 ans que la situation est pourrie dans les banlieues... Perso, je n'apprécie pas Sarko, mais je suis en train de me demander si ses boulettes ne sont pas un mal pour un bien... Peut-être fallait-il crever l'abcès? Maintenant j'attends de voir ce qui va être fait, d'abord sur le court terme pour sortir de l'impasse, et ensuite à plus long terme pour améliorer la situation en banlieue...

Sinon, on parlait des ricains: je les aime pas trop non plus (j'aime pas grand monde en fait), mais il me semble qu'ils avaient plutôt bien gérer la crise de Los Angeles (les émeutes de 1992) sur le court terme (la loi martiale a été proclamée et la situation est revenue à la normale assez rapidement, au vue de l'importance des émeutes. Et à part L.A, pas ou peu de villes s'étaient embrasées...). Par contre sur le long terme, c'est pas trop ça... A nous de nous en inspirer...

J'suis le bon bougre, j'vous file 2 p'tits liens:

http://www.anglemort.net/article.php3?id_article=60 Cuilà c'est une chronologie des évènements de L.A.

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=50&idnews=338&f= Cuici c'est sur la situation aujourd'hui à L.A.

Et puis pour la route, un dernier commentaire:

"lolita"

Je ne suis pas une fervante partisane de Sarco, mais qd il parle de racaille il dit tout haut ce que nombre de personnes pense tout bas....

C'est bien beau de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (bien beau ou bien démago???), seulement avoir un plan d'action pour changer les choses, c'est mieux... Et ben pour l'instant je vois pas trop de plan... Ah si, je suis mauvaise langue: ça va booster le secteur automobile... Encore plus fort que les balladurettes et les jupettes, voilà les sarcozettes...

Bon, j'en ai marre d'écrire de la main gauche, et ça fait une heure que je suis sur ce post... Alors a+!


"lerouxrv"

Moi aussi j'aimerai voir les choses bouger, mais y a tellement de boulot que c'est irréalisable.

Dès que j'ai fini les médians je m'y mets, promis ! :mrgreen: </mode détente>

Je plussoie également que Sarko dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je l'apprécie pas franchement mais au moins quand il veut dire quelque chose il le dit. Alors apres on dit "rholala c'est pas bien, traiter de 'racailles' des especes d'abrutis écervelés qui pensent que mettre la France a feu et a sang va leur donner du boulot c'est un peu osé non ?". Le langage diplomatique c'est la gangrene du dialogue social...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Rv

"Gliss'"

Je plussoie également que Sarko dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je l'apprécie pas franchement mais au moins quand il veut dire quelque chose il le dit. Alors apres on dit "rholala c'est pas bien, traiter de 'racailles' des especes d'abrutis écervelés qui pensent que mettre la France a feu et a sang va leur donner du boulot c'est un peu osé non ?". Le langage diplomatique c'est la gangrene du dialogue social...

Oui, mais ce qui est agacant, c'est les coups de communication. A se trimbaler dans les citées à sortir des phrases choc. A passer 1 soir par semaine au 20h. C'est bien de dire des choses tout haut (je suis parfaitement d'accord), mais par moment ca se voit qu'on en fait trop. Faut savoir s'arrêter de parler et agir, ensuite se la rouvrir pour constater les résultats.

Il faut voir ce soir ce que va être annoncé par le premier ministre.


En tout cas, pour moi ce qui est en train de se passer peut faire ressortir quelque chose de bien. Je suis pour les grandes actions pour réveiller les gens. Même si ça fait peur à beaucoup de monde, ce qui se comprend, une France nouvelle peut en sortir (OK; là c'est de l'utopie!). Mais les étrangers qui sont en France restent cloitrés entre eux, forcément que ça va mal, ils n'ont pas de boulot, y a plus de 50% de chômage dans certains endroits, ils vivent dans des immeubles construits dans les années 70 et jamais rénovés!!! Ils en ont marre. Le problème est vieux, et après plusieurs tentatives pour qu'on les écoute, ils préfèrent la manière forte: Normal! Le déploiement de plus d'éducateurs serait quand même pas inutile et les maisons de quartiers sont très importantes dans ces cités (j'y ai travaillé), alors faut leur donner les moyens d'agir.


"lerouxrv"

Oui, mais ce qui est agacant, c'est les coups de communication. A se trimbaler dans les citées à sortir des phrases choc. A passer 1 soir par semaine au 20h. C'est bien de dire des choses tout haut (je suis parfaitement d'accord), mais par moment ca se voit qu'on en fait trop.

+1

Mais ça choque pas grand monde (peut être parce que ça arrange beaucoup de monde qu'on tape une fois de plus sur les banlieues alors que le problème se situe sur la population en général (on parlait du contexte économique etc...).

"SAMA"

Mais bon, faudrait pas que tu crois que ça fait que 3 ans que la situation est pourrie dans les banlieues...

Je connais la situation dans les banlieues bien avant sarkozy et sa bande et je peux te dire que si aujourd'hui ça explose, c'est pas seulement leur faute, c'est vrai, mais je ne supporte pas qu'on se complaise dans ce role d'accusateur sans vraiment en ressentir les conséquenses et se cacher derrière les beaux discours. Mais si sarkozy disait vraiment ce qu'il pense, je pense que y aurait pas mal de gens déçus et en colère contre lui, après a vous de voir si vous aimez les phrases choc ou véritablement réfléchir au fond du problème...


"lolita"

Alors à la base Sarco je l'aime pas, mais dans cette situation c'est le seul que ça me soulage d'entendre. Les autres ils ont bien du mal à s'exprimer...

Entre paroles et actions y a une grande marge chez les politiques. Sarko sait parler mais au niveau de l'action il est pas mieux que les autres. Il sait juste médiatiser énormément ce qu'il fait.


"Gebudi"
"lolita"

Alors à la base Sarco je l'aime pas, mais dans cette situation c'est le seul que ça me soulage d'entendre. Les autres ils ont bien du mal à s'exprimer...

Entre paroles et actions y a une grande marge chez les politiques. Sarko sait parler mais au niveau de l'action il est pas mieux que les autres. Il sait juste médiatiser énormément ce qu'il fait.

re +1 (on a le droit à combien de points ? :D)


"MC"

re +1 (on a le droit à combien de points ? :D)

Pour compenser tes +1 t'as qu'à mettre des -1 à Sarko :lol:


"lolita"
"SAMA"

C'est bien beau de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (bien beau ou bien démago???), seulement avoir un plan d'action pour changer les choses, c'est mieux... Et ben pour l'instant je vois pas trop de plan... Ah si, je suis mauvaise langue: ça va booster le secteur automobile... Encore plus fort que les balladurettes et les jupettes, voilà les sarcozettes...

Bon, j'en ai marre d'écrire de la main gauche, et ça fait une heure que je suis sur ce post... Alors a+!

Tu crois quoi? Les gens qui en ont marrent des ptites racailles, tu crois que ça leur plait pas d'entendre ca? Au moins ils se sentent compris par qq'un...

N'importe qui peut dire cette phrase... (Il me semble d'ailleurs que c'est un peu le discours d'un peu tout le monde en ce moment, non?). Moi je dis juste que c'est démago quand c'est pas suivi d'action... Ta réponse ne fait que renforcer ce que je dis: "ça plait aux gens". Et Sarko ramasse les voix du FN, alors que c'est lui qui a (en partie) provoquer le chaos...

Profil
Rv

"Gebudi"

Entre paroles et actions y a une grande marge chez les politiques. Sarko sait parler mais au niveau de l'action il est pas mieux que les autres. Il sait juste médiatiser énormément ce qu'il fait.

+1, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.

Tolérance zéro : Rudolph Julianni. Mais là bas, y a eu des actions de faites et ca a marché (enfin presque).


Problème: je ne vois personne en France capable de traiter cette crise correctement, ni à droite, ni à gauche. On n'a aucun politique vraiment proche des vrais problèmes. Tout ce qu'ils voient eux c'est les grosses entreprises et ce que dit l'Europe. Une idée sur un bon politique? Arnaud Montebourg tient de bons discours mais est-il efficace?


"lerouxrv"

Tolérance zéro : Rudolph Julianni. Mais là bas, y a eu des actions de faites et ca a marché (enfin presque).

Heureusement, on n'en ait pas arrivé encore à ce niveau de criminalité!!! Mais vu comme c'est parti...


"lolita"

Agir comment? [color=red]Dès qu'il lance qq chose il s'en prend de tous les cotés... [/color]Si c'était si simple, on n'en serait pas là. Et je pense que l'arrivée de 2007 n'est pas pour rien dans sa (sur)médiatisation.... Et dans ce que tu dis, t'as pas l'impression de recracher ce que les médias font? Y'a qq mois c'était un pseudo éloge sur sarcozy et aujourd'hui ils le descendent.... Actuellement, il reste pour moi celui qui dit ce que je pense. Les racailles elles me gonflent, et ce qui m'énervent encore plus c'est le pauvre type de bethon qui vient d'afrique, qui est ouvrier a la retraite a qui on a brulé sa 205... Alors à la base Sarco je l'aime pas, mais dans cette situation c'est le seul que ça me soulage d'entendre. Les autres ils ont bien du mal à s'exprimer...

Euh! Excuse moi, tu veux parler de quoi là? De son nettoyage au karcher (rappel: dans la fameuse descente de police entreprise il y a 1 ou 2 mois, il a fait chou blanc, peut-être parce qu'il l'avait annoncé: "faisez gaffe les racailles, ce soir on fait une descente chez vous!") ou bien de sa promesse d'aller visiter une banlieue par semaine? (ça me rapelle le repas que Giscard prenait avec les gens du peuple une fois par mois!). J'ai du loupé un truc, parce que j'ai rien vu qui puisse améliorer la situation...


Voila là où est le problème... La France "des Banlieues" attends des mesures rapides. Or tout ce que peuvent proposer aujourd'hui droite comme gauche, ne sont que des promesses pour dans un an voir même après les élections de 2007.

De plus on voit bien que couvre-feu ou armée ne feront qu'aggraver la situation . Pour répondre à je ne sais plus qui, le couvre-feu n'est pas applicable, si t'as 100 personnes dehors ? tu les arretes tous, tu ouvres des camps en plein air, et tu fais quoi après ? nan c'est pas applicable mais vraiment pas du tout. (Remarque ça ne m'étonnerait pas de sarkozy parce que tout ce que je lis me fais penser à sarkozy = facho, ça n'engage que moi bien sur!)

De plus, tout les mots "d'apaisement" qui pourrait venir du gouvernement ou des politiques en général ne serait que perçus par les "trouble-fête" ( :roll: ) et toute la population, je pense, que comme des paroles en l'air et dans 6 mois on verra un reportage à la télé avec le titre "Rien a changé".

Je sais que ca peut être abusé ce que je dis, mais on sait l'influence des chanteurs de rap, de R&B, de Pop et de Rock sur les banlieues, alors pourquoi pas... Mais encore faudrait-il savoir ce qu'il aurait à dire...

Répondre

1 2 3 4 5 6 7