Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Matm

ok merci, pour le soir de toute façon je préfère me faire à manger, j'aime plutot bien cuisiner ! ^^

Eh ! Si tu aime cuisiner, alors je te préviens que les plaques électriques d'Emmybris (rue Thiers) ne sont pas, mais alors pas du tout pratiques ! Et les flammes sont strictement interdites. Mais à part ça c'est une excellente résidence où j'ai passé une super année (avant de partir plus au centre-ville, mais aussi plus loin de l'arrêt de bus et de la gare).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


je ferai avec c'est pas grave, je vais me debrouiller pour trouver une solution si c'est trop la M**. Et puis on est pas obligé de toujours faire tout cuire pour cuisiner, y a des verrines et des salades simpas avec trois fois rien à faire cuire ;)


Bonsoir (Ou bonjour) à tous,

Je m'appel Guillaume, je suis de l'oise et futur étudiant en GMC.

J'ai vu m'a demande crous acceptée et j'ai donc un logement au Glacis.

Savez vous à partir de quand on peu prendre possession des clefs ? Parce que j'ai pas trop de nouvelle du Crous de Besançon.

Aussi j'ai deux trois petites questions, à savoir si la résidence Paul Eluard est une tour réservé au étudiant (UTBM et/ou autres) ou si ce sont des appart dans un bâtiment municipal ?

J'aimerais aussi avoir des photos (Au moins une) de l'intérieur d'un des T1 Bis de la tour. Je n'ai en effet toujours pas trouver avec Google :(

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu


Neophyte

Bonsoir (Ou bonjour) à tous,

Je m'appel Guillaume, je suis de l'oise et futur étudiant en GMC.

J'ai vu m'a demande crous acceptée et j'ai donc un logement au Glacis.

Savez vous à partir de quand on peu prendre possession des clefs ? Parce que j'ai pas trop de nouvelle du Crous de Besançon.

Aussi j'ai deux trois petites questions, à savoir si la résidence Paul Eluard est une tour réservé au étudiant (UTBM et/ou autres) ou si ce sont des appart dans un bâtiment municipal ?

J'aimerais aussi avoir des photos (Au moins une) de l'intérieur d'un des T1 Bis de la tour. Je n'ai en effet toujours pas trouver avec Google :(

Salut Guillaume,

Alors normalement au CROUS si je ne me trompe pas tu peux prendre possession de l'appartement dès le 1er septembre sauf le Week End.

Le CROUS étant plus ou moins en vacances, je sais que la résidence SARTRE qui gère la plupart des résidences CROUS de Belfort n'est joignable que de 14h a 16h pour les logements, mais peut etre pourra-t-elle te renseigner et te donner le numéro à contacter pour prendre rendes-vous. (Appelle le 03 [84] [28] [89] [99])

Bon courage!

Promo 07 - GESC ET -

Profil
Cal

Guillaume, c'est la tienne la Celica ? (question HS mais c'est pas grave)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Tu veras ça à la rentré :D Ou si tu me trouve les photos que je cherche.

Bravo de l'avoir reconnu.

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu


Slt à tous

Ca y est, j'ai enfin pu changer de logement car je me suis bien rendu compte qu'à Héricourt ça aurait été vraiment la merde pour tout. Maintenant je suis a la résidence Braudel, et j'aurais voulu avoir quelques photos d'un T1 ou T1bis pour me faire une idée de ce qui m'attend.

Si vous possédez quelques photos envoyez les moi svp à : guegue6te@hotmail.fr

Merci et à l'année prochaine


Je viens de recevoir un appel de Neolia. Il me propose un appartement de 17m² dans le bâtiment 8 de la maison des élèves. Il n'y a pas de fenetre, et pas de velux !! Je vais le refuser certainement au profit du studio de belfort, plus grand et aussi cher.

Sinon, je relance pour les photos, et vais faire comme les autres. Mon mail pour ceux qui ne voudrais pas les publier sur le forum : never-be-alone [at} hotmail {dot] fr

Merci.

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu


gniarf, un picard... tu rentre en quelle section ?

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote

Profil
Cal

Neophyte

Tu veras ça à la rentré :D Ou si tu me trouve les photos que je cherche.

Bravo de l'avoir reconnu.

Ca va faire plaisir de voir une tite Jap's en plus sur le parking de l'UTBM. On était un peu limité jusque là.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


gniarf, un picard… tu rentre en quelle section ?

Et encore, pas de n'importe quel département de picardie :) Je rentre en Mécanique et Conception.

Ca va faire plaisir de voir une tite Jap’s en plus sur le parking de l’UTBM. On était un peu limité jusque là.

Et sinon, yen a combien des japonaise sur le parcking justement :D

En stage à Vilnius aprés un erasmus à Tallinn! You want travel in Europe? Visit my travel blog: www.mylastdestination.eu

Profil
Cal

Euh pas beaucoup je dirais, disons un tant soit peu sportive une la mienne (Yaris TS), et sinon ben c'est tout. Et encore tu la verras pas souvent vu que je suis en stage sur Montbé. Mais bon on est quelques uns à avoir une certaine déformation de naissance pour ce qui a quatre roues un moteur et qui donne le sourire.

Après une tite dizaine de petite sportive (S16 VTS et puis tu as fait le tour)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Neophyte

Je viens de recevoir un appel de Neolia. Il me propose un appartement de 17m² dans le bâtiment 8 de la maison des élèves. Il n'y a pas de fenetre, et pas de velux !! Je vais le refuser certainement au profit du studio de belfort, plus grand et aussi cher.

Sinon, je relance pour les photos, et vais faire comme les autres. Mon mail pour ceux qui ne voudrais pas les publier sur le forum : never-be-alone [at} hotmail {dot] fr Merci.

ca s'appel une cave, c'est légal de loué ca ?

GueG

Slt à tous

Ca y est, j'ai enfin pu changer de logement car je me suis bien rendu compte qu'à Héricourt ça aurait été vraiment la merde pour tout. Maintenant je suis a la résidence Braudel, et j'aurais voulu avoir quelques photos d'un T1 ou T1bis pour me faire une idée de ce qui m'attend.

Si vous possédez quelques photos envoyez les moi svp à : guegue6te@hotmail.fr

Merci et à l'année prochaine

Tous les studios sont differents, et l'état aussi, certain rénové l'été dernier, d'autre cet été, et encore d'autres avant...

Bref, le batimenet date de 1990, y a 7 étages, 1 assesseur, les studio sont moderne et propres, la peinture est en plus ou moins bonne état, certaines choses ne sont pas aux normes (comme l'électricité...).

Je vais chercher mes photos, mais en même temps, mon studio venait d'être rénové.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Salut Guillaume alors pour les photos de l'appart aux glacis je vois ce que je peux faire mais je te promets rien avant le 15 aout parce que la je crois que sur les photos on voit plus mes voisins que mon appart^^!!

T'as essayé quand meme via le site du crous besancon je crois que j'en avais trouvé la bas l'année dernière mais rien de sur...

Sinon le concierge est en vacances jusqu'au 19 aout donc t'inquiète pas si quand t'appelle ca répond pas...

Si t'as besoins d'autres renseignements hésite pas.

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


je suis futur etudiant en imap et je voulais savoir si le quartier de Miotte Forges (rue de la 5ieme Division Blindée) est pres de l'UTBM . Est ce que ce quartier est desservi par les bus? Je n'ai pas de véhicule donc voila je voudrais pas trop habiter loin de l'UTBM.

Merci d'avance pour vos renseignements!


Bonjour à tous

futur étudiant en MC j'ai trouvé un appart à la vielle ville. Le coin me semble trés touristique et déserté par les étudiants alors suis je le seul??? . Les bars fréquentés par les utbohémiens sont il là ou plus vers le centre ?

ps: J'habite au fond de la grand'rue.


Le bar fréquenté par les UTBohéMiens se trouve....à l'UTBM (à la ME plutôt). Ca s'appelle le Foyer :) Je connais personne habitant dans la vieille ville, mais c'est beau.


J'en connais(ai) quelque uns, mais il sont peu en effet. Par contre ne t'inquiète pas, la vieille vile est toute proche du centre, et c'est là que se trouve la salle de fête, donc tu aura au moins ça de pratique.

Pour le bar, en effet, le plus fréquenté par les étudiant et le foyer, mais le bar des moines se débrouille bien aussi. Il est entre la veille ville et le centre ville.

M'enfin bon, de toutes façon, Belfort c'est aps bien grand, donc l'avantage c'est que tu est proche de tout ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

M'enfin bon, de toutes façon, Belfort c'est aps bien grand, donc l'avantage c'est que tu est proche de tout ^^

:D Même a pied c'est pas long

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


[quote=]franchement vous me decevez je demande une info jai pa de reponse mais quand il s'agit d'alcool ya pas mal de reponses! bravo

gné ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


[quote=]franchement vous me decevez je demande une info jai pa de reponse mais quand il s'agit d'alcool ya pas mal de reponses! bravo

c'est peut etre que pas grand monde connait la miotte (moi perso je sais pas où c'est...)

IMaP - INP


Leffé

[quote=]franchement vous me decevez je demande une info jai pa de reponse mais quand il s'agit d'alcool ya pas mal de reponses! bravo

c'est peut etre que pas grand monde connait la miotte (moi perso je sais pas où c'est...)

pareil, après si tu connait l'adresse exacte tu peut faire un itinéraire piéton sur via-michelin depuis ton adresse jusqu'à 6 bd Anatole France.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Cal

[quote=]franchement vous me décevez je demande une info jai pa de reponse mais quand il s'agit d'alcool ya pas mal de reponses! bravo

Bien j'avoue bel ouverture d'esprit avant d'arriver.

Et puis sincèrement je dirais que l'on est ni des assistants sociales ni l'office du Tourisme, ni quelques autres institutions qui ont une obligation de répondre. Je pense que tu as pu voir que quand on peut donner une réponse, on la donne, mais quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de t'induire en erreur.

Maintenant si je dis pas de bêtises la Miotte c'est le quartier qu'il y a entre les Forges et les Glacis, donc desservi par les bus mais si tu faisais un effort tu as le site de Optymo, le service de bus belfortain et comme le dit Daouid je pense qu'un site de type via michelin t'indiquerait facilement la distance entre ton appart et l'UTBM (Rue Mieg si le site ne prend pas en compte les numéros de rue).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

[quote=]franchement vous me décevez je demande une info jai pa de reponse mais quand il s'agit d'alcool ya pas mal de reponses! bravo

Bien j'avoue bel ouverture d'esprit avant d'arriver.

Et puis sincèrement je dirais que l'on est ni des assistants sociales ni l'office du Tourisme, ni quelques autres institutions qui ont une obligation de répondre. Je pense que tu as pu voir que quand on peut donner une réponse, on la donne, mais quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de t'induire en erreur.

Maintenant si je dis pas de bêtises la Miotte c'est le quartier qu'il y a entre les Forges et les Glacis, donc desservi par les bus mais si tu faisais un effort tu as le site de Optymo, le service de bus belfortain et comme le dit Daouid je pense qu'un site de type via michelin t'indiquerait facilement la distance entre ton appart et l'UTBM (Rue Mieg si le site ne prend pas en compte les numéros de rue).

merci pour vos reponses en tout cas! le calculateur d'itineraire d'optymo ne marche pas et puis je m'interessai plus aux transports en communs. En gros j'en ai pour 40min a pied mais jai pu voir que des bus passaient dans ce quartier! dsl si je me sui un peu vite emporté car je voulai avoir une reponse assez rapidement!

Profil
Cal

Rappel toi qu'on est étudiant comme toi ni plus ni moins. Quelques infos pour te situer, je pense que tu en as pour beaucoup moins temps que tu dis, plutôt 1/2H mais n'oublie pas que Belfort est une ville très pluvieuse.

Par contre le cadre est assez agréable, l'étang des forges à coté (même si en ce moment il est vide pour entretien), tu es pas loin du centre ville. Il y a peut être en petit magasin de proximité où tu auras peut être un peu moins mais je connais pas plus le quartier sinon que c'est assez tranquille.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Rappel toi qu'on est étudiant comme toi ni plus ni moins. Quelques infos pour te situer, je pense que tu en as pour beaucoup moins temps que tu dis, plutôt 1/2H mais n'oublie pas que Belfort est une ville très pluvieuse.

Par contre le cadre est assez agréable, l'étang des forges à coté (même si en ce moment il est vide pour entretien), tu es pas loin du centre ville. Il y a peut être en petit magasin de proximité où tu auras peut être un peu moins mais je connais pas plus le quartier sinon que c'est assez tranquille.

ok merci pour les infos! je vais essayer de trouver un studio au centre de ville et il me reste plus qu'a acheté un bon parapluie cr j'en ai pas!lol j'ai hate d'etre a la rentrée et de se familiariser avec vous! mais ça va etre chaud je bois pas! mdr


][quote=Cal

Rappel toi qu'on est étudiant comme toi ni plus ni moins. Quelques infos pour te situer, je pense que tu en as pour beaucoup moins temps que tu dis, plutôt 1/2H mais n'oublie pas que Belfort est une ville très pluvieuse.

Par contre le cadre est assez agréable, l'étang des forges à coté (même si en ce moment il est vide pour entretien), tu es pas loin du centre ville. Il y a peut être en petit magasin de proximité où tu auras peut être un peu moins mais je connais pas plus le quartier sinon que c'est assez tranquille.

ok merci pour les infos! je vais essayer de trouver un studio au centre de ville et il me reste plus qu'a acheté un bon parapluie cr j'en ai pas!lol j'ai hate d'etre a la rentrée et de se familiariser avec vous! mais ça va etre chaud je bois pas! mdr

Ah ben c'est sur que si tu bois pas, je vois pas comment tu va pouvoir te faire accepter. C'est limite inconscient de venir dans une école loin de chez toi sans auparavant avoir pris soin de s'habituer aux us et coutume. Image un peu, ce serait comme rentrer en chaussure dans une mosquée. Pauvre de toi !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Est ce utile de rendre apparent le 2nd degré dans la réponse de Bido ?

Dans le doute, je crois que oui !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ah ? c'était pas évident ?

Bon, alors plus sérieusement, je trouve ta remarque tout simplement stupide, et j'espère que nous n'avons pas donné l'impression par nos réponse de ne s'intéresser qu'à l'alcool ! Tu sera bien entendu le bienvenue et intégrer tout comme les autre, de la meilleur façon qui soit, par 3 semaines d'intégration, 3 semaines d'activités non ségrégationniste !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Si on commence à prendre sérieusement les paroles de Bido, on est mal barré, car il est difficile de trouver quelques choses d'intelligible et de sensé dans ces paroles (merde, cette réflexion marche aussi pour moi)

Après un double rouli, commence à faire des mouvements sans musique devant son PC

T’inquiète pas, mon Bido, j’te kiffe à l’intérieur et à l’extérieur

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27