Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Coucou tout le monde !

Alors voilà, je voudrais quelques conseils à propos des logements étudiants. Je crois que je m'y prends un peu trop tard pour le CROUS même si j'ai quand même déposé un dossier il y a quelques semaines. Je crois que c'est pareil pour la maison des élèves...

Du coup je me suis tourné vers les autres résidences étudiantes comme la résidence Edisson et ou la résidence Antoinette. Comment trouvez vous ces résidences ? J'ai vu qu'il y avait déjà quelques descriptifs à propos de la résidence edisson mais rien à propos d'antoinette ?

En fait je préfèrerais être dans une résidence étudiante pluutôt que dans un studio proposé par un particulier car je pense que celà faciliterait mon intégration. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.


Moi je suis à la résidence Thomas Edison 2, La majorité des habitants sont des étudiants de l'UTBM, il y a également Alstom et Converteam qui louent des studio ainsi que quelques étudiants de l'IUT (Belfort et Montbéliard).

Au niveau du loyer, c'est 468€ pour un studio 24M² toutes charges comprises, meublé et avec connexion internet.

A Edison 1, c'est un peu plus vieux et les prix sont un peu moins cher, d'après ce qu'on m'a dit.

Pour Antoinette, je crois que les prix doivent être à peu près les mêmes qu'à Edison.


Je pense aller à Edison finalement. Avez vous des remarques à me faire à propos de cette résidence ? Ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas ?


Y a de la moquette dans les couloirs ! C'est trop classe ! :D

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


C'est sympa, comme appart. Assez bien agencé, et meublé correctement. Soucis : d'un coté la voie de chemin de fer, qui est bruyante, mais vivable sans soucis, mais c'est pas loin du foyer. (cela dit, à Belfort, rien n'est vraiment loin de rien ^^)

Mais ce n'est pas une résidence étudiante, même si il y a un bon nombre d'étudiants. Ce n'est pas la ME, loin de là. Pi pour ton intégration, vient aux activités proposées, ton lieu de vie importe peu. Par contre, je trouve que c'est cher, donc regarde quand même les meublés du centre ville, ou des pas meublés si tu peux ramener les tiens, car niveau prix, tu t'y retrouveras largement.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'suis d'accord avec Moumou, je trouve que Edison c'est cher, il y a des propositions pour des meublés en centre ville qui sont moins cher que ca, et il faut noter que tu peux aussi te lancer dans une colloc, (pas mal non plus en terme d'intégration), et comme dit à Belfort à part les glacis, rien n'est vraiment loin de l'UTBM (site de belfort) et par conséquent du foyer, donc si tu sors ton nez de chez toi et que tu viens aux activités de l'integ, j'vois pas comment tu pourrais ne pas t'intégrer....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


bonjour à tous

je suis futur étudiant à l'utbm , et je suis a la résidence étudiante duvillard , et je voudrais savoir s' il y'a un micro onde , un frigo et une plaque chauffante dans chaque chambre ,

Merci


arf duvillard, pour y etre rester pendant un an je connais ^^ ! alors pas de micro onde mais un petit meuble pour en mettre un a toi . Pas de plaque de cuisson dans la chambre (et interdiction d'en avoir ... j'ai essayé et ca fait sauter les plombs ^^) mais y a 2 plaques par étage dans la cuisine commune. et sinon un petit frigo (sans freezer) légérement bruyant dans la chambre

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


oki , merci pour ta réponse ,

bonne soirée


s'il vous plait est ce quelqu'un connait si on peut arriver à utbm à pied à partir de la residence de thomson j'ai vu aussi que vous parlez de logement dans le centre ville combien de temps faut il pour arriver à utbm belfort (a pied ou bien en bus ) en fait je veu bien trouver un logement complet (toilette et douche à l'interieur du studio) avec une distance proche de l'utbm belfort merci d'avance pour tt le monde je suis vraiment perdue et je connai rien ^^"


Je ne sais pas où se trouve cette résidence (à moins que cela soit celle juste derrière le pont...), mais en gros même si tu te trouves de l'autre côté de Belfort (donc au niveau du Lion) il faut pas plus de 30minutes en marchant doucement. Par exemple si tu vois où est la gare il faut environ 10minutes de la gare à l'UTBM.

Si la résidence se trouve au nord ça par contre c'est sans doute autre chose... J'ai cru voir que Belfort était sacrément étalé en hauteur.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


THOMSON est-il un raccourci de THOMas ediSON ??? Si c'est ça, c'est à 10 min à pied de l'UTBM1. site de Belfort


Salut a tous, la campagne des logements pour la ME a enfin commencé, c'est ici : Topic logement ME

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Xe

Bon, je me permets de poser la question, même si ça a déjà du être dit : Il faut participer à la campagne seulement si le bail arrive à terme ? Parce que mon contrat va jusqu'en juillet, donc je me demandais si il fallait quand même que je précise sur le site que je reste...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Xe

Bon, je me permets de poser la question, même si ça a déjà du être dit : Il faut participer à la campagne seulement si le bail arrive à terme ? Parce que mon contrat va jusqu'en juillet, donc je me demandais si il fallait quand même que je précise sur le site que je reste...

Salut,

Ouai faut quand même remplir, car tout les bails durent 1 an, mais beaucoup partent au bout de 6 mois.

Comme ca on est sur de ceux qui restent ou pas

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Xe

Ok, merci bien pour la réponse rapide et tout ^^

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Bonjour a tous.

je suis admis a UTBM en branche du GI. je suis etranger et donc j'aimerai avoir un logement pas loin du campus de belfort. Quelles sont les possibilotes???

Merci d'avance.


Félicitations !

Le plus proche du campus c'est de prendre un logement Neolia qui est sur le campus (tu seras sur Belfort en GI). Ce qu'on appelle ME, tiens tu as toutes les infos ici : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=10804

Et sinon chose très importante, la préinteg commence le 29 aout, on viendra te chercher si tu es à la ME, mais en tous cas n'hésite pas à descendre rencontrer les anciens et les nouveaux !


merci, c'est quoi au juste la Preinteg?? cela fais un moment que je li cela un peu de partout.. (J'espere que ce n'est pas une de ces ceremonie de bisoutage des Bleu!! looool(blague))


Pré-integ' = juste 3 jours (et une soirée) avant la rentrée officielle pour commencer à rencontrer les gens (nouveaux comme anciens), se faire des amis, le tout en petit comité convivial, et en ayant des activités la journée qui te feront découvrir les alentours de Belfort-Montbéliard1.Sevenans !

Elle est pas belle, la vie ? :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


si si trop belle mm :D merci donc en gros va faloir que je quite le cameroun vers le 25 Aout pour participer a tout cela!!?


Hello tout le monde :) Je suis content de voir un forum si actif et si accueillant. J'ai eu le plaisir d'être admis à l'UTBM en EDIM. Je voulais avoir quelques renseignements. Alors tout d'abord j'ai vue sur les brochures que les cours ont lieux à Montbéliard pour la section EDIM mais sur le forum il est dit que les cours se font seulement à Belfort et à Sevenans donc je n'y comprend plus rien ?_? . Ensuite (désolé si la question vous semble "idiote") je ne sais pas si je dois chercher un logement à Belfort, à Sevenans ou à Montbéliard. Maintenant que pour les logements Crous c'est mort quelles sont les possibilités qu'il me reste? Merci de bien vouloir aiguiller un jeune mouton égaré =).


Alors les cours EDIM proprement dits se font sur Montbéliard, ensuite tu peux prendre des Culture Générale (CG) sur Sevenans ou Belfort (mais il me semble qu'on vous oblige plus ou moins de prendre des UV d'art... à confirmer).

Ensuite pour ton logement, soit tu vas à Montbé et la tu prends les transport en commun, voiture, vélo pour aller en cours. Sinon, tu viens à Sevenan ou Belfort mais là tu es pratiquement obligé de prendre la voiture, sachant qu'il y a 20 km d'autoroute entre les 2. Il y a un certain nombre d'EDIM qui font l'aller1.retour, donc ça se fait mais il faut prévoir le budget...

Sinon, viens à la préinteg à partir du 29 aout, un prélude de 3 jours pour la magnifique intégration que l'on te concocte depuis des lustres!! :)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Il y a aussi des trains qui font Belfort1. Montbé...

Coucou !

Profil
Cal

Pour le CROUS, c'est pas forcément mort, appelle les, ils arrivent dans la région qu'ils aient des places qui réapparaissent au fur et à mesure.

Mais si t'es en EDIM, le choix est rapide si tu n'as pas de voiture c'est Montbé et si tu as une voiture tu peux te permettre belfort sachant qui a 20 km à faire tous les matins (même si il y en a qu'ils le font très bien).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Outre le crous, surveilles le forum, plusieurs EDIM partent en stage et ne vont pas tarder à lacher leur appart et à faire une tite pub ^^ Sinon voit auprès des particulier (pas besoin de passer par des agences)

l'UV d'art dont parle 2drog n'est pas obligatoire (AR05) mais je te la conseille surtout si tu veux faire filière DIC (design) par la suite.

Promo 9 | DIC


Bonjour à tous !

Voilà je suis admis en GI pour la rentrée de septembre et j'ai lu plusieurs topics concernant les logements.

J'ai fait tout d'abord une demande pour la ME, cependant j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un concernant la qualité de la connexion internet (lenteurs ? débit ?) de la résidence Thomas Edison (en effet, dans mon ancienne ville, Clermont-Ferrand, internet pour une résidence = caca :D).

Merci bien :)


jpericho

Bonjour à tous !

Voilà je suis admis en GI pour la rentrée de septembre et j'ai lu plusieurs topics concernant les logements.

J'ai fait tout d'abord une demande pour la ME, cependant j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un concernant la qualité de la connexion internet (lenteurs ? débit ?) de la résidence Thomas Edison (en effet, dans mon ancienne ville, Clermont-Ferrand, internet pour une résidence = caca :D).

Merci bien :)

Il n'ya pas de réseau (officiel) internet à la ME.

Mais beaucoup de gens ont des box qui partagent leur connexion via wifi ou par les prises réseaux qui sont dans chaque chambre.

Donc le débit reste correcte. Il y a également DC++ pour permettre des échanges de gros fichiers entre tous les gens de la ME.

Tous ça s'organise en début de semestre, donc n'hésites pas à participer à l'intèg pour connaitre des gens qui ne seront pas forcement en cours avec toi. ça permet de se faire des contacts y compris avec des anciens pour t'initier et t'apprendre plein de ptite astuces de ce genre.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Yep, merci bien de ta réponse, mais les infos sur la connexion à la ME je les avais déja lu sur le forum ;)

Ce que je demandais, c'est pour le réseau de la résidence Thomas Edison ! (on sait jamais, si il n'y a plus de place à la ME ...).


Merci pour vos réponses,je surveillerai le forum en espérant trouver un logement avant la rentrée ou même avant la préinteg.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27