Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pb Webmail

Pb Webmail

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


chez moi le forward est bien activé mais il ne fonctionne pas...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


pareil, plus de forward même en le désactivant/réactivant, et les messages restent en "non lu"


Rôôô pitin, le forward qui me sauvait à chaque fois de ce webmail tout pourri... mnt ils l'ont aussi niké, spa possible ça!


je confirme, plus de forward :? j'ai essayé de le réactiver, on verra bien... :shock:


Message originellement posté par vallecalle

De toute facon, j'ai l'impression que le réseau internet régional merde encore une fois...a chaque fois ia erreur d'URL ou ché pas quoi..c vraiment la déch ici!!! :(


Message originellement posté par vallecalle

De toute facon, j'ai l'impression que le réseau internet régional merde encore une fois...a chaque fois ia erreur d'URL ou ché pas quoi..c vraiment la déch ici!!! :(


Finalement Eudora c'était pas mal...

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par vallecalle

Ca y est les gens...il est 14h51 et le webmail semble fonctionner correctement...les mails lus n'apparaissent plus comme 'non lus'...espérons qu'ca va durer :roll:


Message originellement posté par omdragon

Sa n'a pas duré... :cry: Bon zou il é 17h16 je men v (com un prince) du taf...


pour ma part ça l'air d'aller ; en tout cas le Forward refonctionne...


Mais puisqu'on vous dit que c'est réparé !!! :lol: :lol:


http://manuel.vonthron.free.fr/temp/webmail.JPG


``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ne croyez-vous pas que cela soit anti-constructif et totalement débile de balancer sur le forum "Le cri c'est de la m..?, ils ne savent pas faire leur boulot, nous on sait et pas eux, j'aime les frites, ..."

Si vous avez pas autre chose à foutre, et bien continuez à alourdir la base de données du forum, mais elle a vraiment pas besoin de ca.

Et puis si vous avez des remarques à faire au cri c'est ici : cri@utbm.fr, parce que les violenter sur le forum de l'ae, je trouve pas ca très malin, . Continuez comme ca et on passe la cotize à 150 euros par personne pour se payer notre accès au net (fournit gracieusement par le cri (pour l'instant ?)).

Ils ont eu l'amabilité d'envoyer un mail pour avertir les étudiants de ce qu'il en était. Je comprends que ca puisse énerver certains, mais soyez sympa et allez gueuler ailleurs que sur le forum de l'ae, ne serait-ce que diplomatiquement parlant. Je n'ai rien contre le fait de gueuler sur le forum, mais bon, dans le cas présent, je trouve ca débile. Par ailleurs, en tant que responsable info, j'ai été ravi d'avoir toujours en face de moi des gens à mon écoute concernant le cri (d'ailleurs M. Dalponte est apparemment inscrit sur le forum, ce qui montre qu'ils en ont pas forcément rien à b... des étudiants, comme ce que certains d'entre vous ont l'air de penser). Ce message n'a pas pour but de "faire de la lèche", mais d'essayer d'éveiller chez certains d'entre vous le sens de la diplomatie.

Si ca ne tenait qu'a moi je me mettrais les droits d'admin et je bloquerais ce topic, mais j'ai promis de ne plus toucher au forum. S'il fallait faire ca pour tous les topics "inutiles" ...

-Edit- un dernier truc : dans la série "J'emmerde le monde", (genre pintasse :D), Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de topic "le forum de l'ae c'est de la merde, l'est pas à jour", parce qu'au moins les logiciels du cri sont régulièrement mis à jour, on en est si je compte bien à 2 versions de retard de phpbb, et ce n'est pas faute de relancer...


Message originellement posté par skip le cariboo

"Pedrov"

Ils ont eu l'amabilité d'envoyer un mailpour avertir les étudiants

haha ca me fait bien rigoler ca

Profil
Sam

@skip: tu te crois meilleur que le CRI ? vas-y, je t'en prie, monte un serveur qui fait POP/IMAP/Webmail (donc serveur mail, serveur pop, serveur web, serveur sql, serveur ldap pour l'authentification) gérant plus de 3000 comptes mails, avec des boulets qui reloadent toutes les 5 secondes pour voir si ils ont recu un nouveau spam v|4gr4, sur une connection internet que tu ne contrôles pas, sans oublier de la redondance dans les serveurs (2 webmails, load-balancing, failover).

Voilà, ils ont mis 2 jours à réparer. Je te défie de mettre ca en place dans un temps aussi court, pendant un week-end alors que 1000 étudiants t'humilient sur un forum parce que ça marche pas. Sans oublier que t'es pas payé des milles et des cents.

A bon entendeur, salut.

  • Sam, énervé par ce manque de respect.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


"skip"

haha ca me fait bien rigoler ca

Sam :

A mon avis Skip n'as pas écrit ca pour se moquer du CRI.

Mais c'est toujours délicat d'avertir quelqu'un par mail qu'il ne peux plus lire ses mails. :)

Il faudrait peut etre mettre en place une plage info du CRI sur le site de l'AE ou a un endroit indépendant des mails.

Pedrov :

La bataille de fermeture des posts inutiles et de la modération je l'avais déja faite une fois , mais apres m'etre fait engeuler de partout parce que je laissais pas les gens faire leurs conneries ben j'ai laissé mon poste....

Nostalgie........... :twisted:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Je suis d'accord avec vous Sam et Pedrov mais de là à les prévenir par mail, je veux bien, mais ça fait deux ans que j'ai abandonné. Sur ma dizaine de mails envoyés au CRI, seul 1 a reçu une réponse. Vous avez de la chance car vous êtes des interlocuteurs privilégiés en tant que responsables info de l'AE, mais ne croyez pas que le cri se soucie aussi bien de ce que disent les autres étudiants.

Forum, de son nom en latin, signifie place publique. C'est là que se déversent les discussions qui préocupent le peuple. C'est là aussi où les personnes qui représentent le peuple, venaient se mettre au courant des problèmes du peuple. Sam et Pedrov, c'est vous les représentants, c'est à vous de faire remonter les mécontentements. Et ils ont le droit d'être mécontents, puisque dans notre mode de vie actuel, tout passe par mail. Si vous n'aviez pas de mail importants à recevoir ces derniers jours, tant mieux, d'autre en avaient potentiellement.

Et pas la peine de dire : ferme là, pauv' étudiant, t'es pas capable de monter un serveur IMAP, PERPEP doublé d'une couché sécurisée RICOSOS, c'est leur boulot, ça doit fonctionner et c'est comme ça.

Si une centrale nucléaire saute un jour en France, et si les scientifiques responsables disent à tous les français: "Non mais vos gueules, vous êtes même pas capable d'expliquer le fonctionnement d'une centrale"...

Profil
Rv

C'est vrai que ce travail n'est pas facile, encore moins dans le secteur public où les salaires sont assez affolant, mais bref.

C'est vrai aussi que les étudiants ont absolument besoin de leur mail pour communiquer...

C'est vrai qu'il failles mettre le forum à jour ;)))

Je pense donc qu'il faudrait faire remonter l'info au CRI :

Il faudrait revoir les procédures de mise à jour au CRI. Pendant une mise à jour, peut être supprimer le load balancing, quitte à ralentir le truc, et puis tester la mise à jour sur le 2eme serveur. Basculer intégralement sur la nouvelle version uniquement si les tests de migration se sont bien passé.

Sinon envisager d'avoir une machine de test sur laquelle le CRI peut tester les updates.

Bref, ca fait chier, mais c'est comme ca, le CRI de l'utbm n'est pas le seul à avoir ce genre de problème,

Profil
Sam

Soull: je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum peut et doit servir de moyen d'expression pour les étudiants. Mais ce n'est pas non plus une raison pour critiquer comme des malades dès qu'il y a un problème. Il suffit en général d'être patient, les gens font leur travail, et essayent de le faire bien.

Pour ce qui est des représentants je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En aucun cas les postes de l'informatique à l'AE sont la pour faire part des petits problèmes de chaque étudiant au CRI. Nous sommes la pour subvenir aux besoins informatiques de l'AE et de ses clubs et activités, dans la mesure de nos capacités financières, éthiques et bien évidement dans le cadre de nos compétences. Le fait que nous ayons un dialogue priviligié avec le CRI ne doit en aucun cas (a mon sens, je ne veux pas engager Pedrov dans une voie qui n'est pas forcément la sienne : ceci est MON avis) nous servir de prétexte pour aller leur gueuler dessus à votre place.

L'idée d'avoir une information indépendante des mails sur les pannes réseaux / mails est une bonne idée, mais ca n'a absolument rien à faire sur le site de l'AE. Quand le site de l'UTBM sera refait (ahem), peut-être pourront-ils envisager d'y incorporer une section sur les incidents réseau (un peu comme chez Free) prévus ou en cours, ainsi que les services touchés.

Et pas la peine de dire : ferme là, pauv' étudiant, t'es pas capable de monter un serveur IMAP, PERPEP doublé d'une couché sécurisée RICOSOS, c'est leur boulot, ça doit fonctionner et c'est comme ça.

Si justement c'est la peine. Au vu de ce que vous critiquez, et ce tout à fait gratuitement la plupart du temps, je pense qu'il est bon de temps en temps que c'est un travail compliqué, nécessitant beaucoup de connaissances, et aussi énormément soumis aux problèmes en tout genre. Beaucoup d'entre-vous semblent l'oublier (je pense notament aux problèmes de mise en réseau de la ME, ou même tout simplement des utilisateurs du réseau de la Riverotte qui nous gueulent dessus des que le serveur IRC se casse la gueule parce que le seul matos qu'on a est une vieille brouette du néolithique). Ces gens là oublient que c'est un SERVICE qui est rendu, et qu'il n'est aucunement garanti. On essaye (je dis on parce que finalement, même si l'échelle est bien sur différente, le travail de l'equipe réseau de la Riv' est similaire au boulot du CRI à l'echelle de l'UTBM) de faire marcher ça au mieux avec ce qu'on a, et de résoudre les problèmes quand ils arrivent.

Pour les scientifiques, ils auraient surement raison, mais le nucléaire public (et militaire d'ailleurs) n'est plus depuis longtemps qu'une affaire de science pure ... si il y a quelqu'un a blamer, c'est bien souvent les dirigeants. Mais c'est un autre débat.

Bonne fin de journée,

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


En tout cas je ne compte pas le temps que ça m'a fait perdre pour rediriger chacun des mails un à un envoyés pendant la période ou la redirection ne marchait pas. Mais bon, je dois être le seul maniaque des archives :wink:

Répondre

1 2