Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > ô RU ô désespoir ...

ô RU ô désespoir ...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Ben en fait l'idée du barbeuk apporte beaucoup de choses... Dans ces régions glaciales dans lesquelles nous vivons, un bon barbeuk chaud est fort agréable, de plus on aura l'avantage de manger pour une fois. Finalement, c'est moins cher qu'un ru... :p Mais c'est à vous, pauvres sevenantais :oops: de l'organiser!!! Promis, j'en entends parler, je viens direct pour filer un coup de patte!


je plussois totalement Docus !

Il faut organiser ça !!!

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


moi je dits ça ce fait... ON peut s'organiser ça pour la premiere semaine peut etre?


Ca va faire une mini integr pour les kinois !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


moi ce que j'adore, c le vrai garde manger qui reste sur les couverts... et le calcaire sur les verres... je me demande qu'est ce qui se passerais s'il y avait une inspection d'hygienne :shock:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

moi ce que j'adore, c le vrai garde manger qui reste sur les couverts... et le calcaire sur les verres... je me demande qu'est ce qui se passerais s'il y avait une inspection d'hygienne :shock:

ça c'est pas spécial au RU de Sévenans ; ça arrive aussi dans ceux de Belfort, même si ce n'est pas comparable je pense...


Franchement les couverts tout juste passés au jet d eau c est degueulasse et c est un des trucs qui me repugnent le plus au RU et pourtant ya de quoi etre degouté par un bon paquet de trucs !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


le pire c que la situation ne s'arange pas... même l'année dernière on avait droit à une propreté relative...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

moi ce que j'adore, c le vrai garde manger qui reste sur les couverts... et le calcaire sur les verres... je me demande qu'est ce qui se passerais s'il y avait une inspection d'hygienne :shock:

pour le calcaire sur les verres, ben c'est pas dramatique... ça remplace le laitage :wink:

Blue ++ promo 02


à la limite faudrait prévenir les services d'inspection concernés... mais bon après c'est sûr que s'ils font fermer le RU, ce sera pas glop pour ceux qui ont besoin d'y aller (par ex ceux qui logent pas tout près)...


ben peu etre qu'ils se bougerons pour le nouveau RU

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Après un coup pareil ? Pas sur...

GI malgré lui (ou pas)


S'ils avaient visité rapidement le préfabriqué peut etre qu ils auraient pas refusé l ouverture du nouveau RU. parce qu a comparer je ne pense pas que meme a la limite des normes ou pas trop fini, le nouveau soit moins sûr que le préfa (bon l hygiene on en parle meme pas ca fais peur)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Vous avez vu le mail de Jérome Bastien ?

personnellement je suis totalement partante pour faire une lettre de protestation et j'espère que cette action sera suivie et qu'elle pourra, au moins, leur montrer que l'on n'est pas d'accord et qu'on veut que les choses changent !


Il veut juste que le RU soit ouvert pendant l'intersemestre ....

Promo05


moi je le soutiens...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Perso je mange pas au RU, mais je suis avec vous pour le peu de fois où j'y suis allé. Moi j'ai pas tenu longtemps et après je rentrais chez moi (sur belfort) tous les midis et si j'avais qu'une heure je mangeais un sandwich. En plus, si y a rien de fait, c'est pas parcequ'y aura un nouveau RU que ça va changer le menu! Les locaux changent mais pas la qualité de la bouffe! Donc faut se bouger dès maintenant, enfin, dès mars, pour qu'ils mettent un peu plus de sous dedans! En plus vu le prix des repas ils pourraient faire un effort! :evil:


"Gebudi"

Perso je mange pas au RU, mais je suis avec vous pour le peu de fois où j'y suis allé. Moi j'ai pas tenu longtemps et après je rentrais chez moi (sur belfort) tous les midis et si j'avais qu'une heure je mangeais un sandwich. En plus, si y a rien de fait, c'est pas parcequ'y aura un nouveau RU que ça va changer le menu! Les locaux changent mais pas la qualité de la bouffe! Donc faut se bouger dès maintenant, enfin, dès mars, pour qu'ils mettent un peu plus de sous dedans! En plus vu le prix des repas ils pourraient faire un effort! :evil:

Sache que dans la plupart des lycées/bts c'est autour de 4,50€ le repas, donc faut pas se plaindre non plus de ce côté-là... même si dans le cas du RU de Sévenans c'est tout à fait justifié je te l'accorde (j'ai la chance d'être à Belfort).


"albator"

Sache que dans la plupart des lycées/bts c'est autour de 4,50€ le repas, donc faut pas se plaindre non plus de ce côté-là... même si dans le cas du RU de Sévenans c'est tout à fait justifié je te l'accorde (j'ai la chance d'être à Belfort).

et encore 4,5 c'est plutot le tarif minimum il me semble...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par skip le cariboo

allez visiter le nouveau ru, vu la taille des cuisines, ya interet a avoir autre chose que du surgelé...


"skip le cariboo"

allez visiter le nouveau ru, vu la taille des cuisines, ya interet a avoir autre chose que du surgelé...

T'as tout à fait raison, Skip, le nouveau Ru au contraire de l'ancien, préparera ses repas sur place. Donc normalement des repas confectionnés avec entre autre des produits frais et non plus réchauffés sur place après arrivage d'une cuisine collective... La qualité des plats devrait s'en ressentir...

Effectivement le Ru tarde à venir mais sachez que cela n'est ni de la faute de l'administration ni du Crous, les premiers navrés de cette situation... (Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de suivre un chantier, mais rares sont ceux livrés dans les temps et respectant toutes les normes de sécu, donc mieux vaut attendre un peu plus, plutot que devoir le fermer dans un an pour le remettre aux normes après grosse catastrophe...)

Pour ceux qui ne croient toujours pas en la bonne foi du Crous, alors je sortirai l'argument bassement pécunier, du genre, l'investissement pour les travaux est colossal, il inclut les locaux associatifs en dessous pour l'ae, le bds, la salle de fêtes, etc.... Hors plus le Ru tarde à arriver, et plus le retour sur investissement est long... Donc vous pensez vraiment qu'ils ont un interet quelconque à retarder l'ouverture??

Enfin, vous pouvez toujours suivre la missive de Bastien mais du fait que personne ne peut rien faire contre l'inertie d'un chantier, je propose plutot de pisser dans un violon : il ya plus de chances d'être remarqué :)

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


Yop :) juste un petit mot, histoire de relativiser un peu : je suis en stage à Genève et j'ai pu essayer l'espèce de restau U qu'il y a pour l'Uni de Genève. C'est une boite privée qui gère le truc... c'est hors de prix : 12Frs (soit environ 8€) pour un repas (et il vaut mieu ne pas avoir trop la dale :roll: ).

Avant de voir ça je gueulais souvent sur le RU de sevenan (et c'est vrai que c'est pas l'idéal) mais bon, depuis je relativise le truc quand même : c'est pas cher du tout. Bon c'est clair que si c'est tellement crade que ça en devient plus bouffable c'est pas top non plus, mais je ne pense pas qu'on en soit là.


"coolun"
"skip le cariboo"

allez visiter le nouveau ru, vu la taille des cuisines, ya interet a avoir autre chose que du surgelé...

(Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de suivre un chantier, mais rares sont ceux livrés dans les temps et respectant toutes les normes de sécu, donc mieux vaut attendre un peu plus, plutot que devoir le fermer dans un an pour le remettre aux normes après grosse catastrophe...)

Mouais bah vu la gueule du RU actuel je pesne qu'on est vraiment en droit de se demander lequel des deux est le moins aux normes, que ça soit de sécurité et surtout sanitaires !!!!! Les gars qui ont empêché l'ouverture du nouveau RU pour d'obscures raisons auraient dû faire un petit tour à l'ancien RU....


Je suis d'accord avec Coolun, un mail de protestation ne servirait à rien. J'ai reçu la semaine dernière une réponse du directeur du CROUS quant à la date d'ouverture de la MDE

et bien si aucun facteur ne vient retarder à nouveau l ouverture celle ci est prévue à la fin de l'intersemestre. Mais nous ne sommes pas maitre du calendrier. Voilà en tout cas mon souhait. A partir de ce jeudi je devrais avoir plus d informations à vous communiquer

Sinon, toujours mon conseil : "Apprenez à vous faire à bouffer, ça coute juste un peu d'investissement, et c'est bien meilleur"


"Dboire"

Vous avez vu le mail de Jérome Bastien ?

personnellement je suis totalement partante pour faire une lettre de protestation et j'espère que cette action sera suivie et qu'elle pourra, au moins, leur montrer que l'on n'est pas d'accord et qu'on veut que les choses changent !

Ben moi je ne vois pas l'interêt de vouloir faire ouvrir le RU pendant l'intersemestre ! Il n'y à pas cours et donc il n'y as quasi personne, et ceux qui sont pont bien le temps de rentrer chez eux non ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Soull"

Je suis d'accord avec Coolun, un mail de protestation ne servirait à rien. J'ai reçu la semaine dernière une réponse du directeur du CROUS quant à la date d'ouverture de la MDE

et bien si aucun facteur ne vient retarder à nouveau l ouverture celle ci est prévue à la fin de l'intersemestre. Mais nous ne sommes pas maitre du calendrier. Voilà en tout cas mon souhait. A partir de ce jeudi je devrais avoir plus d informations à vous communiquer

Sinon, toujours mon conseil : "Apprenez à vous faire à bouffer, ça coute juste un peu d'investissement, et c'est bien meilleur"

en même temps quand tu habites pas sur place c'est un peu tendu... m'enfin je suis à Belfort et j'ai mon dernier final à l'UTBM demain aprem, donc je suppose que ça ne me concerne plus... :roll:


Le retard vient aussi du fait que c'est un chantier public. L'entreprise préfère payer des indemnités de retard et choper des autres contrats privés, ca rapporte plus.

Le CROUS a pas beaucoup de moyen de pression je pense.

Profil
Far

"Bido"

Ben moi je ne vois pas l'interêt de vouloir faire ouvrir le RU pendant l'intersemestre ! Il n'y à pas cours et donc il n'y as quasi personne, et ceux qui sont pont bien le temps de rentrer chez eux non ?

Ben non, entre 12h et 13h30, sans voiture et sans bus (le 12h25 ne roule pas pendant l'intersemestre), c'est un peu dur de rentrer chez soi... Résultat, pendant 1 mois ça va être sandwich tous les jours :? (ok, un sandwich fait maison est sans doute bien meilleur que les repas du RU)


"Colette"

Bonjour, Le restaurant universitaire ouvrira ses portes aujourd'hui à midi ; pour répondre à vos éventuelles interrogations, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une note d'informations pratiques communiquées par le CROUS . Bien cordialement, Colette Vassogne

Déjà ?!

Ouch, z'ont été efficaces pdt l'intersemestre :D

Tous au nouveau RU à midi (pour test bien sûr)... ;)


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

Bof. Je vais pas venir exprès à l'UT pour voir le RU...

Répondre

1 2 3